Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER

Aller en bas 
+6
hominien666
Roger 17
Ness
vipere noire
jebabar
el sombrero
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyJeu 17 Jan 2008, 14:42

5000 ,8000km, 10 000 km 20 000 km avec mon Trike G-force SUSPENDU XT-S ........le fameux Taïwanais ,alias PERFORMER.
Janvier 2008
Mise à jour:juillet 2009.


( Nota Bene:VD=Vélo droit,VC=Vélo couché)

Comme le préconise Papy Volant ,quelques précisions sont nécessaires pour tenter de comparer/comprendre mon appréciation
et je le rappelle :ce n'est qu'une appréciation -toute personnelle- s'entend .
Il y a donc beaucoup de partialité et d'optimisme dans ce post.

Je dirais même que, pour résumer cette appréciation ,elle est très, très positive.



Le pilote: ...................
(allez voir mon post :"Trike et surcharge pondérale" pour plus de détails)

-1,75m et.... encore 95 kg sur la balance (à vide) et pas que du muscle...

-Je pense que début août 2007,quand je suis monté pour la première fois sur mon Trike ,
il ne me restait que 80 watts de puissance musculaire ,autant dire presque plus de muscle.
-Je ne savoure que modérément le terrain plat (surtout venteux) ,
-j'ai toujours préféré pédaler en force plutôt que de mouliner ,ça doit venir de mon enfance où je n'avais qu'un seul plateau devant
(y' avait pas le choix en ce temps là),
et quand même 3 pignons derrière (le nom des dérailleurs Simplex doit évoquer des souvenirs chez certains).
-Bien avant que le concept existe et comme beaucoup de bricoleurs ,j'ai bricolé/utilisé pendant des années le concept du pédalier "compact"
(2 plateaux ) auquel j'ai dû renoncer (trop lourd et pas assez de muscles)
-Mon espace de prédilection :la montagne !!!
(c'est la raison majeure qui fait que j'habite le 65=Hautes Pyrénées, après avoir habité 8 ans à Grenoble).


Mes a -priori:
Au départ,en parcourant les forums de voyage en VC et afin de passer au VC ,mon choix s'était porté sur un Lynx de chez Optima
utilisé par beaucoup de cyclo-campeurs.
Et heureusement pour moi j'ai essayé (location 1/2 et/ou journée entière ) le lynx chez Optima AVANT pour en être déçu en final,
idem avec l'Orca (trop difficile de tourner quand on est gros?!).
Et -enfin- j'essaye le Trike Rider, et là :la banane d'une oreille à l'autre pendant 5h 30*
(et oui fallait le ramener au magasin de Cap léger avant la fermeture!) pourtant sans entrainement,sans muscles ,avec 105 kg ,
et équipé d'une selle un peu inconfortable trop petite pour mes fesses -mais tout de même infiniment plus confortable qu'un VD-.

Hélas,vraiment peu d'enthousiasme du vendeur.......,me l'ayant même déconseillé pour la pratique en montagne
(c'était dommage pour lui ,j'avais pourtant mon chéquier en poche...).
Trop loin de Montpellier pour essayer le Scorpion,probable que j'aurais sans doute craqué?!

(*je n'avais pas fait de sortie aussi longue depuis 3 ans!)


Mes critères de choix d'un vélo couché étaient :

-en premier pour pouvoir ME REMETTRE au vélo et pour me refaire du muscle après des soucis de santé,
et ,en priorité axé pour le cyclo-camping ,mais avec un matériel que je pourrais utiliser par la suite en toute saison
et notamment (et surtout) en montagne: donc vélo polyvalent.
-cadre ALU pour ne pas rouiller :moins d'entretien et résiste infiniment mieux au sel déversé sur les routes de montagne.
-Roues arrière de 26" pour le confort et pour crever moins souvent ,mais avec possibilité de monter une 20".
-3 plateaux devant ,bien étagés pour passer partout :mouliner en montée et foncer en descente.
-9 ou 10 vitesses derrière
-Bar -ends plutôt que des poignées tournantes (mes petits poignets sont délicats en torsion ,ou disons qu'en VTT ,
les poignées tournantes ne m'ont jamais séduit).
-Possibilité de régler la largeur du guidon pour pouvoir y "insérer" mes grosses cuisses
(pas pu tourner avec un KMX! :obligé de descendre du Trike ,de le tourner et de remonter après dessus pour revenir au magasin ).
-Amortisseur arrière :un impératif au sens strict par rapport à mon poids ,
sachant que le sur-poids ajouté correspondant -au vu de me 95 kg- est insignifiant!
Permet aussi d' améliorer la tenue de route surtout en descente effrénée ( meilleure stabilisation des sacoches en cyclo-camping).
-Freins à disques mais NON hydrauliques (car trop contraignants pour l'entretien et le soin nécessaire) :
préférence pour les câbles plus "rustiques" et plus faciles à maitriser à mon goût en cas de soucis.
-Une grosse selle pour y installer mes grosses fesses.

-Le 2 roues:trop instable (même à l'arrêt,car les articulations son peu souples avec mon poids;cambrure douloureuse du dos) :
trop difficile/dangereux de démarrer en côte ou de regarder par dessus son épaule.
-Confort de tous les instants en cyclo-camping (ou simplement en balade) de pouvoir s'arrêter n'importe où /quand sans avoir besoin de chercher un arbre ou un muret
pour y adosser son vélo.
-Et.... pas trop cher ,donc pas de ......Scorpion (snif,snif!) (1ère acquisition d'un VC)

-Le fait qu'il fût pliable n'était pas un critère décisif mais un éventuel.
-Je parle Anglais,me débrouille juste assez en Hollandais (j'y ai de la famille) , aussi ,pas de problème avec le site Hollandais de VPC.
(J'ai gardé mes demandes de renseignements en Anglais pour ceux qui seraient intéressés :envoyez-moi un MP)
-pas utilisé pour aller travailler mais seulement pour la balade.

Le Trike G-Force que j'ai choisi :
-suspendu,2 roues de 20" devant et 26 " à l'arrière options porte-bagage/têtière/garde-boues, acheté en Hollande (2100€ environ ,livré,parfaitement bien emballé (double cartonnage) ,excellente peinture (gris -métallisée) comme celle d'une voiture.

Remarques:
-Pédales alu SPD,jolies ,pas trop lourdes , mais j'ai connu bien mieux (ce ne sont pas des Time)!....
mais en mettant de l'huile additionnée d'un peu de gasoil à la place de la graisse -qui fini par en ressortir- les pédales tournent bien mieux ,
et puis ,devoir ajouter de temps à autre un peu d'huile ne me gêne pas (je dirait même que ça ne me déplait pas du tout)
je ne comprend pas la raison des fabriquants actuels de faire des pédales avec des axes aussi serrés,
ça ma rappelle la mode des directions flottantes (douille de direction pas assez serrée vo-lon-tai-re-ment que les plus jeunes n'ont pas connue heureusement ).
-Pneus :RAS ,sinon que je n'avais encore jamais parcouru autant de km avec les mêmes pneus!
(pour donner un repère en cyclo-camping ,je n'avais jamais dépassé pour le pneu arrière :les 1000 /1500 (grand maximum!) km .
Et j'en suis déjà à 5000 km dont 3000 de cyclo-camping!

-A la livraison le Trike est prémonté (roues ;freins à disque etc.).
Le monter demande une petite journée -voire moins- et en y allant doucement mais il faut quelques connaissances du vélo
comme de monter les gaines de dérailleur et de régler le dérailleur arrière .
Les gaines de feins etc sont déjà calibrées.
Pour moi c'est un gros avantage,car ça permet de se familiariser avec le Trike,ce qui est un plus en cas de panne
et/ou de réglage inopiné ou de changement de câble avec l'usure.
Ca facilite le montage des équipements :GPS ,sonnette etc.
Ca facilite aussi les reflexions quand on veut par la suite le Upgrader.

La seule réelle difficulté:
-règlage du parallélisme des roues avant qui doit se faire IMPERATIVEMENT AVANT le montage des garde-boues
(ça m'a pris 1/2 heure pour le faire super nickel) :c'est très simple dans le principe mais fastidieux (demi-tour par demi-tour)
Là aussi,quand on l'a fait une fois,c'est très facile ensuite de le controler (2 minutes?).
Fourni avec 2 roulettes :1 pour chacun des brins de la chaine.
(Mais le vendeur me déconseilla toutefois de monter celle du brin retour (en bas).
C'est plus simple pour le réglage du dérailleur arrière mais nécessite trop de longueur de gaine ,d'où frottements).

Première impression:
un très beau jouet.

Le montage :
un pur délice (un peu comme un enfant qui déballe ses jouets de Noël), en tout cas pour moi.

Ce qui manquait :
-notice de montage( j'ai perdu peut-être 20 mn mais pas plus à cause de son inexistance ,
le montage étant très simple voire évident pour qui a déjà bricolé des VD)
-frein de parking (pourtant très utile ,pour ne pas dire INDISPENSABLE)
-rétroviseur
-fanion .

Les moins:
-pas de patte de fixation pour un phare avant ou arrière.
-pas de patte de fixation pour des sacoches sur le siège
-emplacement du porte-bidon difficilement accessible(côté gauche,un peu trop derrière le dos)
-plus lourd qu'un 2 roues
-et je le redis :pas de frein de parking!!!!

Les défauts:
-serrage d'une des vis du siège (fixation antérieure,à droite) non accessible directement car cachée par la roulette du brin tendu
(et évidemment quand le Trike est tout neuf ,c'est seulement cette vis là qui se dévisse!)
elle même reliée avec la pate de fixation du tube.
Depuis que j'ai resserré :plus de problème, je pense néanmoins à faire un trou dans/à travers les flasques de la roulette
pour acceder DIRECTEMENT à la vis de maintient du siège pour au moins pouvoir vérifier facilement le NON desserage de cette vis.
-Roulette sur brin inférieur (retour) :à améliorer avec une roulette supplémentaire en DESSOUS de la chaine.
-Têtière sans doute (acier) trop lourde car costaude pour supporter le porte bagage.



Fourni en plus:
-compteur de vitesse filaire
(1er prix mais à l'usage :très bien, insensible aux lignes à haute tension ,étanche,
il est très solidement attaché à sa fixation et me permet de le laisser à DEMEURE (=pas assez intéressant pour un voleur avec le fil!),j'ai raccourci le fil pour éviter l'entortillement de celui-ci).

Ce que j'ai retiré depuis :
-les 3 garde-boues (frottements,poids ....=1,5 kg de moins) d'autant que je n'utilise mon Trike que pour le loisir et donc,
s'il pleut trop,je reste à la maison
-les porte-bagages (utilisés seulement en cyclocamping = 1kg 0,5 kg ?) !.
Ce sont plutôt les bouses de vaches qui font soucis avec la roue arrière et le siège évidé au niveau du dos (fibre de verre plastique).


Le porte-bagage fourni n'est pas mal mais tout de même trop lourd à mon goût ,bien qu'il soit en alu,
et complété par mes soins par un mini porte-bagage de vélo droit destiné à des petites sacoches basses de roues avant.

La selle d'origine :m'a permis d'y faire la sieste plus d'une fois (encore un des nombreux avantages de la stabilité des Trikes) et d'y manger mon casse-croute de midi,voire d'y bouquiner à l'étape. Mais un peu lourde si je me réferre au poids d'une selle tout carbone comparable.

La guidoline fournie n'est pas assez confortable:j'ai d'emblée mises les mousses D4.

Ajoutées :cornes pour y mettre GPS ,rétroviseur etc. et qui se sont révélées à l'usage merveilleuses comme repose-mains (ma guidoline a été recyclée pour ces cornes).

J'ai remis la roulette sur le brin retour et découpé -non sans un grand plaisir- un grand morceau du tube devenu ainsi inutile =quelques précieux Watts de gagnés :l'amélioration est flagrante.

édition du 28 10 2010:
j'ai finalement retiré cette roulette et remis un tube guide chaine sur le brin retour,en modifiant son tracé pour le rendre plus rectiligne et plus logique.


Les plus:
-confort immédiat ...presque mieux que mon canapé de salon inclinable.
-stabilité des 3 roues :trop bien en cyclocamping
-possibilité de randonner 7 à 8 heures par jour sans le moindre entrainement préalable
-accueil très chaleureux de la population (je ne suis plus seulement "le gros")
-très sécurisant (BIEN PLUS QU'en VD!)
-facilité pour faire des photos de voyages (arrêts/stops et redémarrages hyperfaciles)
-effet karting en descente :d'enfer!
-excellent pour se remettre au vélo quand on est gros (le vélo d'appartement c'est vraiment moins sympa)
......... et le PRIX.

........................................suite...............................


Dernière édition par el sombrero le Ven 17 Oct 2014, 14:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: 5000 km avec mon Trike G-force XT-S suspendu ----suite   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyJeu 17 Jan 2008, 14:44

.....................suite...................





Mes prochaines modif. non urgentes:
-monter un amorto ,blocable au guidon -genre ROCK SHOX MC 3 R -
pour mon prochain voyage dans les Alpes en août 2008.
édité le 28 10 2010 :modification éffectuée :une upgrade à effectuer assûrément!

Comme les muscles reviennent progressivement,dans du très gros dénivellé (plus poids du cycliste et des sacoches)
et en utilisant les plus grands pignons derrière pour mouliner ,il y a un petit effet de pompage mais qui va inéluctablement s'amplifier
avec la "récupération" de ma musculature .
-Mettre un siège en carbone ,plus léger? et...
...En profiter pour faire un essai avec le siège "plus avancé".
-Changement pour une mousse plus aérée (Rainbow ou Ventisit ?) car je transpire beaucoup et que les passages en machine à laver de ma mousse thermo-formée l'ont faite déformer/rétrécir un peu.
édité le 28102010:mousse ventisit en place infiniment mieux ventilée.

-Porte-bagages plus lights mais assez solides. édité le 28 10 2010 :porte-bagage réalisé sur une base de Petzel,avec haubanage fait maison,directement fixé sur l'axe de la roue arrière.
-Airzound ? Mais j'ai peur de me le faire voler...Placer le réservoir DANS la baume comme je l'ai déjà lu sur ce Forum semble une bonne idée?
édité le 28 10 2010:toujours pas d'Airzound,les autres usagers de la route pouvant se méprendre quand au producteur de sons issu de cet article.

(pour le vol ,bien sûr)
-Poignée de frein avec ergot de frein de parking?édité le 28 10 2010:en place,mais les manettes sont trop pesantes (trop de métal!)
-Compteur de vitesse qui dépasse les 99 km/h (j'en ai vu un qui atteint les 199 km/h! hé!hé!) :non
-Pneumatiques?

- Pas encore essayé ma roue de 700 de mon VD carbone-alu équipée de pneu route étroit (700 X 20) :édité le 28 10 2010:ne passe pas dans le cadre....
Mais j'y pense.
Il y a un handicapé sympa à Tarbes qui roule avec roues de 700 X 3 (tadpole à mains) :la résistance à l'avancement sur le bitume semble bien moindre.
-Surtout pas d'éléctrisation pour l'instant ,peut-être dans 10 ans avec les rhumatismes ,ou plus sûrement :jamais ,
mais le sujet m'interresse beaucoup ; probablement une voie d'avenir?!.



Mon souhait pour le futur:
le même trike ,mais TOUT CARBONE,suspendu , si le poids descend suffisemment (10 kg?) mais là je rève...
Ou,avec 30 kg de masse corporelle en moins :un futur Catrike - tout carbone ,mais non suspendu,tout équipé- de 8,5 kg au max .
Mais là je serais sans doute déjà mort avant d'en voir un...

Prise en main du Trike:
-+++quasi immédiate ,sentiment d'emblée que c'est mon vélo idéal (et après 5000 km :je persiste).
-comportement très sain.
-garde au sol pas très élévée mais permet aussi tout de même de se faire plaisir dans des chemins forestiers
là où je n'oserais pas aller avec un VD.
(par exemple :quand on arrive en haut du col du TOURMALET ,il y a une piste carossable qui mêne au Pic Du Midi de Bigorre,fermée aux voitures mais accessibles aux cyclistes
où je fais régulièrement des jaloux = les VD.)
-Le freinage -dit non équilibré car NON hydraulique - se révèlle très facile à doser ,et surtout bien plus facile qu'en VD.

-Permet de freiner au dernier moment (et avec un GPS qui permet en montagne de prévoir les virages en descente à l'avance :trop bien)
-2 jours m'ont suffi pour être à l'aise et de penser que j'avais été très C-N d'avoir autant hésité:tant de temps perdu...sans mon Trike!
-75 km/h atteint dès le 1er jour (quel pied!!!!!!!).
-La largeur du Trike (80 cm) :n'est pas un problème sur la route,les voitures passant très au large ,et bien au contraire :
ça augmente la stabilité.

Et ce,à tel point que je ne me décale dans mon siège que pour m'amuser en "agressif" car sinon ,c'est totalement inutile.

-+++Et SURTOUT :plus de mal aux fesses,aux poignets ,à la nuque :tout ça pschitt ,disparu comme dirait le grand Jacques.....
..........une vraie bénédiction avec -enfin - le retour de sensation d' adolescent ,c'est à dire le VRAI PLAISIR de faire du vélo
et de renouer avec une ancienne passion
(failli devenir cycliste professionnel vers 17 ans), mais sans en avoir les douleurs.
-Pas et toujours pas de douleurs musculaires (peut-être le fait de rouler sur terrain pas plat ,
qui me permet de détendre parfaitement les muscles en descente???). Le fait de rouler plus ZEN doit y être aussi pour quelque chose?

Au contraire ,en cyclocamping :plus besoin de se dépêcher pour planter la tente et de courrir pour prendre la douche avant
que les crampes n'arrivent.
-Plus besoin de rester bien allongé -jambes tendues- dans la tente...pour se reposer.

Je pense (au pif) avoir déjà dépassé les 120 Watts de puissance musculaire grace au Trike.Celui-ci va me permettre d'arriver
tranquillement vers 150 watts début août -si tout va bien -pour finir vers 200 watts fin août 2008).
Et pourquoi pas ,un jour,retrouver mes 300 Watts d'avant?....en 2009

Pas encore dépassé les 89 km/h* en descendant le Tourmalet (le compteur vibre trop) :
il me faut des pneus neufs et penser à retirer mon fanion (qui ralentit bien de 5 km/h ).
(*pour attendre de telles vitesses en descente,il est IMPERATIF d'avoir effectuer au préalable le parcours à la montée pour vérifier l'état de la route/bitume.
-Aucun pincements des chambres à air mais 1 seule crevaison en 5000 km
( avec 20 km de route de montagne refaite en Espagne :les gravillons volaient partout et je ne voulais pas gêner
le croisement des camions -bènes aussi je roulais bien -trop- à droite et il pleuvait (ça colle encore plus aux pneus))
c'est ....stupéfiant et aussi économique , contre un pincement/crevaison tous les 2 jours en moyenne à VD
car obligé alors de surgonfler les pneus avec mon poids.

Donc pour résumer :
Les plus:

-confort immédiat ...presque mieux que mon canapé de salon pourtant inclinable.
-stabilité des 3 roues :trop bien en cyclocamping ou pour la simple balade et encore plus en montagne
-montée plus lente en côte mais plus facile (3 X 9 vitesses)
-possibilité de randonner 7 à 8 heures par jour sans le moindre entrainement préalable
-accueil très chaleureux de la population (je ne suis plus "le gros") ,très convivial.
-très sécurisant (BIEN PLUS QU'en VD!)
-facilité pour faire des photos de voyages (arrêts/stops et redémarrages hyperfaciles)
-effet karting en descente :d'enfer!
-PRIX




REMARQUES:Modifications nécéssaires pour les gros :

-substituer à la bride règlable en hauteur du siege ,une bride perforée -pré-règlée- qui ne permet plus au siège
de descendre imperceptiblement sous le poids et les ressauts de la route.Cf.photos
-Sacoches latérales pour ne pas se faire de torticoli (Cf photos) ,idem pour le porte-bidon.
-Serrage des rayons à augmenter (roues AV et AR) et à controler plus régulièrement.

Conséquences néfastes:
-arrêt quasi total du ski,de la rando pédestre et des raquettes à neige ,car dès que la météo prévoit du soleil :c'est Trike en perspective.

Pour résumer et terminer:
si c'était à refaire,j'achèterais le même Trike sans hésitation!
Ou à prix/option égal :un Scorpion*

(*je sais ,il n'y a pas que ce modèle là,mais j'ai bien le droit d'avoir mes petites préférences non?).[

--------------------------------
02.02.2008

J'ai tenté de monter une roue de 700 pour "voir",mais la patte arrière ne le permet pas (il manque un bon centimètre).
Il faudrait pour cela sacrifier la patte qui fixe le garde-boue.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 28 Oct 2010, 19:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 59
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:51

là je dis bravo El Sombrero, chapeau bas...
Un véritable compte rendu, c'est très complet.
Ce que j'apprends de chose...
Merçi bien
On attends les 10 000Kms
Q: Tu peux m'expliquer cette histoire de Watts STP.
Nuit
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:36

Merci pour ton compte rendu hyper detaille! C'est bien le trike de chez performer alias TWbent?

el sombrero a écrit:

-monter un amorto ,blocable au guidon -genre ROCK SHOX MC 3 R - pour mon prochain voyage dans les Alpes en août 2008.
il y en a 1 a vendre sur bentokaz, rubrique equipement!


Citation :
-Poignée de frein avec ergot de frein de parking?
un elastique ou velcro sur la poignee de frein (ou les 2 poignees) et le tour est joue!

Citation :
-Pneumatiques,mais là je cale sur le sujet :pneu étroit,très roulant,mais moins confortable ou large comme les Big Apple?
Je suis preneur de toute suggestions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon experience sur le speed c'est que des pneus plus gros ne nuisent pas sensiblement au rendement. Je suis passe des stelvio aux marathon a l'avant roue de 16".


Citation :
le même trike ,mais TOUT CARBONE,suspendu , si le poids descend suffisemment (10 kg?) mais là je rève...[

il existe chez performer alias TW bent me semble-t-il
20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Image013
cf le coin des pros chez Serge Coutton!

bonnes balades!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 09:36

Très intéressant compte rendu mais quel autre trike avez-vous comparé dans des conditions similaires ?
J'ai souvent l'impression que les comparaisons sont absolues et non relatives sur internet. C'est un peu dommage.
Ca n'enlève pas l'intérêt de votre retour d'expérience bien-sûr.
Quand on compare les modèles on est très surpris souvent.
On découvre mieux les qualités et les défauts de son trike.
Quand on en utilise un seul, on s'adapte vite à ses défauts.
On appelle ça en psychologie un effet de "rationalisation".
Et l'enthousiasme initial m'a moi-même fait dire pas mal de choses étranges comme un message que j'ai retrouvé où je disais que je roulais à 34 km/h de moyenne sur le plat. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Je roule plutôt à 27.
Je remarque souvent du coup que les trikers qui ont l'occasion d'essayer plusieurs modèles sont plus durs et plus relatifs dans leur évaluations.
Si vous avez l'occasion d'essayer d'autres modèles, n'hésitez pas à nous donner des comparatifs.
Bon trike à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 09:58

Merci de partager avec nous, et si bien, ton expérience.
Relatives ou pas, cela peut donner des pistes à qui cherche à se faire une idée sur le tryke.
20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Cool
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 10:28

Après les Ice QNT la suite. Donc on le note et on s'en félicite. merci El Sombrero.
Roger 17 a écrit:
Merci de partager avec nous, et si bien, ton expérience.
Relatives ou pas, cela peut donner des pistes à qui cherche à se faire une idée sur le tryke.
20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Cool

Ca, ça veut dire que ça cogite et que l'on pense passer en trois roues Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 10:51

les Watts d'El Sombrero

la formule de calcul de la puissance en VD et en cote est:
Wg=(Vitesse en m/s)x (poids du cycliste + poids du velo)x(% du col)
dans ton cas .. en gros ..(!!)..j'ai estimé certains facteurs ..
à vérifier sur place cet été ??
W=??
v:6 km/h soit 1,67 m/s
poids du pilote:95 kgs
poids du velo:20 kgs
% du col:6 %
W= 1,67x115X6 %
W=115 watts donc ton estimation est bonne ..
mais je sais que tu te connais bien !!
ceci est une approche ..car nous sommes en tricycle !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 10:55

jebabar a écrit:
là je dis bravo El Sombrero, chapeau bas...
Un véritable compte rendu, c'est très complet.
Ce que j'apprends de chose...
Merçi bien
On attends les 10 000Kms
Q: Tu peux m'expliquer cette histoire de Watts STP.
Nuit

Oui, faudrait qu'on fasse pareil ; même si je suis d'accord avec L Ness que c'est bien de relativiser, on a quand même une bonne idée des avantages - inconvénients du modéle décrit

Pour les watts, le mieux est d'aller faire un test d'effort
Mais ds une bonne côte où l'élévation de l'ensemble vélo-cycliste constitue le ppal travail, il est facile d'estimer la puissance dépenser

puissance = 9,81*poids*vam/3600

vam : vitesse ascentionnelle moyenne en m/h (800 typiquement pour un cycliste moyen).
On peut aussi déduire facilement cette "puissance" de l'ensemble % de la pente, vitesse, mais ça donne des valeurs instantanées peu intéressantes de mon pt de vue

Je pense qu'el Sombrero est pessimiste quand à sa puissance car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse monter 110 kg en tout au pic du midi, une des rares côtes où j'ai du passer la première sur j'sais plus quelle bagnole
Y a bien du 15 %, et avec 80 w, c'est moins de 2 km/h !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 11:02

Ah on s'est telescopé mon Papy (ça risque plus d'arriver sur le forum qu'en vélo hélas) !!
J'espère qu'on ne se trompe pas ds nos formules et qu'un jeunot fraichement sorti de l'école ne va pas nous remettre ds nos godasses !

Une remarque quand même, ces formules sont indépendantes du mobile ; à pieds, ce sont les mêmes

De toute façon, on est hors sujet, qui est le taiwanais-chinois-américain Gforce
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 11:47

Papy volant a écrit:
les Watts d'El Sombrero

la formule de calcul de la puissance en VD et en cote est:
Wg=(Vitesse en m/s)x (poids du cycliste + poids du velo)x(% du col)
dans ton cas .. en gros ..(!!)..j'ai estimé certains facteurs ..
à vérifier sur place cet été ??
W=??
v:6 km/h soit 1,67 m/s
poids du pilote:95 kgs
poids du velo:20 kgs
% du col:6 %
W= 1,67x115X6 %
W=115 watts donc ton estimation est bonne ..
mais je sais que tu te connais bien !!
ceci est une approche ..car nous sommes en tricycle !!
Papy volant
Avec la formule je trouve 1150 ???
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 12:57

Bon, je suis plutôt svelte avec 1m83 pour 82Kg, mais ce trike m'a fait la sensation d'un semi-remorque lorsque je suis monté de mon Speed pour m'installer dessus chez Velectris. Attention, rien de négatif, juste une surprise énorme car je me disais qu'un trike en valait un autre, à quelques détails près.
On ne cause pas le même langage sur un ou sur l'autre, tant pour les dimensions, le poids ou le comportement routier.

Avec le Speed tout est vif, raide, direct. Piloté par la pensée serait ma description, inconduisible en est une autre lorsqu'un ami essaie de faire pareil... à voir de cas en cas.

Sur le G-force, l'impression de base est: solidité, espace.
Puis le siège filet assez basique révèle que Catrike a très bien pensé les courbures, celui du G-force imposant des points de pression moins agréables.
Au roulage on sent la différence dans les relances, tant pour le centre de gravité plus haut, les grosses roues à emporter, le poids de 4-5Kg plus élevé...
Les irrégularités sont absorbées, soit par l'amortisseur (verticalement) soit par les roues et le chassis (horizontalement) ce qui donne une sensation plus floue et un confort bien meilleur, si tant est que mon Speed ait une quelconque idée de ce que confort veut dire.

Finalement c'est un autre monde, tendre et spacieux pour le G-force, vif et raide pour le Speed.
Pour ceux qui auraient l'impression que le G-force est rigide, il faut absolument monter sur un Catrike sport, Speed de préférence (le 700 étant déjà plus confortable) pour se faire une idée personnelle.

Le Scorpion est un peu plus proche du G-force, mais avec un gabarit intermédiaire.

Pour la puissance, essayez donc Kreuzotter, en prenant un VH touring et avec les bons poids et les bons pneus cela marche pas mal du tout pour un trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 13:58

à Hominien 666
tu as raison parceque ..à chaque fois je laisse le g (9,80) de Wg..!
donc 1150/9,8=117
elève Franck ..vous suivez bien ..vous aurez droit à un tour en Tri!!
j'ajoute que cette formule basique a été vérifiée en VD..par moi quand je grimpais lentement les cols ..soit..j'avais le % et je savais que j"allais monter à telle vitesse ..soit j'avais ma vitesse et j'en déduisais le %
(vérifié ensuite sur bouquins et cartes..).imparable ..
mais demande correction pour bent et tri !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 14:28

Papy volant a écrit:
à Hominien 666
tu as raison parceque ..à chaque fois je laisse le g (9,80) de Wg..!
donc 1150/9,8=117
elève Franck ..vous suivez bien ..vous aurez droit à un tour en Tri!!
j'ajoute que cette formule basique a été vérifiée en VD..par moi quand je grimpais lentement les cols ..soit..j'avais le % et je savais que j"allais monter à telle vitesse ..soit j'avais ma vitesse et j'en déduisais le %
(vérifié ensuite sur bouquins et cartes..).imparable ..
mais demande correction pour bent et tri !!
Papy volant
C'est bien ce qu'il me semblait qu'un g s'était égaré entre temps.
Sur le plat j'ai beau allé très vite je ne fournis aucune puissance 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Idee-pui ........................ 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Mort-de-


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 14:32

jpl75 a écrit:
vam : vitesse ascentionnelle moyenne en m/h (800 typiquement pour un cycliste moyen).

je ne pense pas que 800m/h, ce soit pour un cycliste moyen. C'est plutot la fourchette (très) haute...
En tricycle, du peu que j'ai essayé, je ne pense pas qu'un fort cycliste puisse monter à plus de 600m/h pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 14:35

hominien666 a écrit:

Ca, ça veut dire que ça cogite et que l'on pense passer en trois roues Wink .

Ben heuuuuuuuuuu20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER H_12SH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 14:42

jpl75 a écrit:

[...]
puissance = 9,81*poids*vam/3600

vam : vitesse ascentionnelle moyenne en m/h (800 typiquement pour un cycliste moyen).
On peut aussi déduire facilement cette "puissance" de l'ensemble % de la pente, vitesse, mais ça donne des valeurs instantanées peu intéressantes de mon pt de vue

Je pense qu'el Sombrero est pessimiste quand à sa puissance car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse monter 110 kg en tout au pic du midi, une des rares côtes où j'ai du passer la première sur j'sais plus quelle bagnole
Y a bien du 15 %, et avec 80 w, c'est moins de 2 km/h !!
Oui je confirme 2km/h sur 15%. En tout cas le compteur n'affichait plus pour ne pas vexer le cycliste sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 18 Jan 2008, 15:00

cavallo pazzo a écrit:
Pour ceux qui auraient l'impression que le G-force est rigide, il faut absolument monter sur un Catrike sport, Speed de préférence (le 700 étant déjà plus confortable) pour se faire une idée personnelle.

OUI, je donne le même conseil à ceux qui trouvent que la direction d'un Zoomer est utilisable (je parle de la version US, j'espère encore que la version française se rapprochera de ce qu'on peut attendre d'une bécane à 2000 € en 2007-8 ...)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptySam 19 Jan 2008, 15:36

joebar a écrit:
jpl75 a écrit:
vam : vitesse ascentionnelle moyenne en m/h (800 typiquement pour un cycliste moyen).

je ne pense pas que 800m/h, ce soit pour un cycliste moyen. C'est plutot la fourchette (très) haute...
En tricycle, du peu que j'ai essayé, je ne pense pas qu'un fort cycliste puisse monter à plus de 600m/h pendant longtemps.
Les rois de la pédale sont à 1600m/h, et c'est aussi ce que l'on peut espérer avec une assistance électrique normale (j'ai plus de 1900m/h avec mon montage), mais sans je serais plutôt vers 650-700, donc d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyLun 21 Jan 2008, 11:59

vipere noire a écrit:
Merci pour ton compte rendu hyper detaille! C'est bien le trike de chez performer alias TWbent?

el sombrero a écrit:

-monter un amorto ,blocable au guidon -genre ROCK SHOX MC 3 R - pour mon prochain voyage dans les Alpes en août 2008.
il y en a 1 a vendre sur bentokaz, rubrique equipement!


Citation :
-Poignée de frein avec ergot de frein de parking?
un elastique ou velcro sur la poignee de frein (ou les 2 poignees) et le tour est joue!

Citation :
-Pneumatiques,mais là je cale sur le sujet :pneu étroit,très roulant,mais moins confortable ou large comme les Big Apple?
Je suis preneur de toute suggestions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon experience sur le speed c'est que des pneus plus gros ne nuisent pas sensiblement au rendement. Je suis passe des stelvio aux marathon a l'avant roue de 16".


Citation :
le même trike ,mais TOUT CARBONE,suspendu , si le poids descend suffisemment (10 kg?) mais là je rève...[

il existe chez performer alias TW bent me semble-t-il
20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Image013
cf le coin des pros chez Serge Coutton!

bonnes balades!

Non,c'est le Trike du site hollandais en VPC,mais pas fondamentalement différent.

J'ai bricolé un frein de parking en 2mn au "pied levé",je vais en faire des photos pour donner des idées.

Effectivement ,le matin du jour où je partais en cyclocamping,je me suis apperçu qu'il me manquait quelques chose!
Très vite fait au départ ,en pensant l'améliorer par la suite ,mais c'est efficace,léger,DISCRET,peu encombrant et le prix....3 centimes!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyLun 21 Jan 2008, 19:04

Papy volant a écrit:
les Watts d'El Sombrero

la formule de calcul de la puissance en VD et en cote est:
Wg=(Vitesse en m/s)x (poids du cycliste + poids du velo)x(% du col)
dans ton cas .. en gros ..(!!)..j'ai estimé certains facteurs ..
à vérifier sur place cet été ??
W=??
v:6 km/h soit 1,67 m/s
poids du pilote:95 kgs
poids du velo:20 kgs
% du col:6 %
W= 1,67x115X6 %
W=115 watts donc ton estimation est bonne ..
mais je sais que tu te connais bien !!
ceci est une approche ..car nous sommes en tricycle !!
Papy volant


Oui, au fil des kilomètres (je ne compte plus!...) et des années ,plus besoin d'ergomètre pour apprécier sa puissance.

Pour un calcul -certes pifométrique - mais assez fiable et très pratique (tableaux) ,il faut voir ce site :
http://fitnesscar.free.fr/rendement_energetique_de_velos.htm
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyLun 21 Jan 2008, 20:32

Ness a écrit:
Très intéressant compte rendu mais quel autre trike avez-vous comparé dans des conditions similaires ?
J'ai souvent l'impression que les comparaisons sont absolues et non relatives sur internet. C'est un peu dommage.
Ca n'enlève pas l'intérêt de votre retour d'expérience bien-sûr.
Quand on compare les modèles on est très surpris souvent.
On découvre mieux les qualités et les défauts de son trike.
Quand on en utilise un seul, on s'adapte vite à ses défauts.
On appelle ça en psychologie un effet de "rationalisation".
Et l'enthousiasme initial m'a moi-même fait dire pas mal de choses étranges comme un message que j'ai retrouvé où je disais que je roulais à 34 km/h de moyenne sur le plat. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Je roule plutôt à 27.
Je remarque souvent du coup que les trikers qui ont l'occasion d'essayer plusieurs modèles sont plus durs et plus relatifs dans leur évaluations.
Si vous avez l'occasion d'essayer d'autres modèles, n'hésitez pas à nous donner des comparatifs.
Bon trike à tous.

Quasi impossible de faire des essais d'autres Trikes sur ma région :y'en a pas!!!!!

Seulement vu 2 Trikes chez moi POUR TOUT 2007:une femme sur un TRI HANDICAPE -et dans le pays basque! -(elle allait plus vite que moi!).
Et un couple que j'ai croisé en voiture qui montait le Tourmalet à bonne allure (1 couple dont seule la femme avait un tri).

Beaucoup m'ont croisé par contre cet été,puisque j'avais oublié le RV cyclorando. de Périgueux en août et j'ai fait la balade "à contre-sens" par hazard pour passer par Brantôme.

J'essayerai bien ton Scorpion quand je passerai à Montpellier.
Peut-être cet été?!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyVen 25 Jan 2008, 20:32

5000 km avec mon Trike G-force XT-S suspendu

-suite-

PHOTOS - MODIFICATIONS
(J'en rajouterai au fur et à mesure.)


20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER 100_0612

-patte de fixation (2 ou 3 €? au rayon charnière/paumelle chez M. Brico.) arrière du siège
(modifiée à cause de mon poids) pour empêcher le siège de "descendre" au fil des kilomètres.

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER 000_0511 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER 000_0512 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER 000_0513 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER 000_0514 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER 000_0628 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER 100_0623 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER 000_0629


Dernière édition par el sombrero le Ven 10 Juil 2009, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyMer 30 Jan 2008, 20:07

A propos de votre formule de calcul de la puissance... je me fais un programme qui sort des stats d'après mes traces GPS de mes sorties, et en fonction du dénivelé, de la vitesse... et le poids je calcule tout le bazar.

Est-ce que, pour environ 110kg, mes résultats sont justes ?
- pente 3,3%, vitesse 10km/h, puissance 100W
- pente 5,1%, vitesse 12km/h, puissance 170W
- pente 6%, vitesse 13,3km/h, puissance 244W

je précise que y'a le bionX qui m'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER EmptyMer 30 Jan 2008, 20:42

à IUBITO
si on applique la formule en cote pour VD..le calcul est juste !!
mais avec un tri assisté ?? alors je sais pas ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty
MessageSujet: Re: 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER   20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !
» Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine).
» Cherche trike full suspendu
» Top en force avec assistance electrique
» Trike suspendu ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: