Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon qnt kit cadre est arrivé eh eh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: mon qnt kit cadre est arrivé eh eh   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptySam 17 Mar 2007, 01:15

salût à tous
mon trike tt chemin pointe son nez mais à la carte c'est plus long!
avec cette possibilité de reculer les masses et la monte de pneus bmx race irc (les schwables feraient aussi l'affaire)et sa suspension cela va être le pied sur les chemins forestiers
J'ai cherché à alléger un peu( le train roulant en priorité ) et je le monte avec trois frein à disque dont l'avant couplé pour qu'il soit joueur!
A bientôt

ps je suis épaté en le montant par la finition et le soucis de certains détails du cadre avec ses soudure polies la qualité de la peinture et des ajustements,guidage de chaîne soigné (mieux que sur mon catrike) et un emballage soigné(pas de pièces rayées ou mal ébavurées) bref un régal à monter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: Re: mon qnt kit cadre est arrivé eh eh   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptySam 17 Mar 2007, 08:50

trikeforever a écrit:
... je le monte avec trois frein à disque dont l'avant couplé pour qu'il soit joueur...
J'avais dans l'idée qu'un freinage avant non-couplé (freinage gauche et droit par commandes distinctes, le frein arrière ne servant guère qu'au stationnement Question ) était plus "joueur"...
Me gourre-je Question

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: frein   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptySam 17 Mar 2007, 13:49

Salut
je pense que le frein arrière (levier gauche ) permet d'avoir un arrière facile à placer dans les virages mais c'est un côté fun!(un trike ne tourne pas ds un mouchoir de poche!
aussi pour ceux qui roule chargé ou ceux qui ont un embonpoint apprécieront ds les longues descentes.
le fait de les coupler nécessite un bon réglage pour avoir un freinage équilibré(si on couple il faut un arrière en cas de panne)Une fois les bons réglages trouvés il sera très sécurisant comme pour une voiture (on freine deux roues en même temps!On ne peux plus freiner d'une roue pour aider à tourner mais du coup plus de réaction brutale du trike en cas de freinage urgent type one off en courbe surtout( plus désagréable que réellement dangereux)
Bref des avantages et des inconvénients le reste étant de savoir ce qu'on privilégie!
j'essaye dès que possible!
nb le scorpion de hp et le rhino de chez optima on des frein couplés proposés;J'avais essayé un rhino et ce systeme m'avais bien plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: Re: mon qnt kit cadre est arrivé eh eh   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptySam 17 Mar 2007, 15:30

trikeforever a écrit:
(un trike ne tourne pas ds un mouchoir de poche!

Je conteste ;-) , le Kettwiesel tourne dans un mouchoir de poche. Mais il faut dire que c'est un Delta (2 roues arrières, une avant), pas un Tadpole. Les freins sont découplés gauche/droite, mais en compensant avec la direction on arrive à freiner droit avec un seul frein. Le mien est monté en freins hydrauliques, un régal dans les épingles à cheveux.

J'ai bien envie d'essayer un tadpole (un ice ou un catrike) pour voir la différence. A l'époque le Skorpion ne m'avait pas séduit... mais je changerai peut être d'avis aujourd'hui.

En tout cas merci pour toutes les infos, on attend les photos et les compte rendus d'essai de ta machine.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: Re: mon qnt kit cadre est arrivé eh eh   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptySam 17 Mar 2007, 17:21

Bravo.
C'est un modèle 2007 ? pourquoi dis-tu tout chemin,il est quand même plus fait pour le bitume
Où l'as-tu acheté ? Combien pèse-t-il ? Qu'as-tu comme pneu ?

Je pense y venir bientôt (mais le T plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: mon qnt   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptySam 17 Mar 2007, 20:23

si vous souhaitez tourner "dans un mouchoir de poche"
pensez a essayer le GT3 Greenspeed !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: trike ice   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptySam 17 Mar 2007, 20:50

Salut
en fait mon premier trike était un speed de catrike :très bonne machine mais très basse
Quand le 700 est sorti il m'a plu:c'est une machine extrême très stable un peu plus que le speed un peu moins brutale en réaction plus confortable sauf au niveau de la position un peu trop couchée!niveau performance ce 700 est plus rapide sur mauvais revêtement que le speed sur les plats ;faux plats aussi!En côte la grande roue de 700 ne l'avantage pas et il est un peu plus lourd;on va dire qu'il suit le speed.En descente il est plus rapide ,plus sécurisant.Bref le genre de machine qui favorisent ceux qui ont la forme les jambes mais qui crée des frustation qd le pilote a oublié ses watts à la maison;En général au début de sorti je suis plus rapide qu'avec le speed et à la fin comme le speed ou moins si j'ai été optimiste
Mais dans l'ensemble j'en suis comblé et j'ai réussi sur un même parcours de 30 kms à faire quasiment le même chrono ,sans doute qu'il fallait que je m'y habitue!

pour en revenir sur le ice c'est simple
Le goudron c'est bien qd c'est lisse mais faisant du vtt ou du tout chemin la frustation était grande de se limiter aux "autoroutes"alors j'ai tenté les chemins avec les catrikes et là j'ai compris que cela n'allait pas durer car trop de vibration pas de motricité!mais quel pied pour une approche et j'imaginais plus!
je connais laurent Ness qui prend un mâlin plaisir à s'aventurer ds cette voie du tt en testant tout ce qu'il peut et à m'y emmener!Vu comment je l'ai vu passer certain chemins et cours d'eau en trike (si si!)et moi j'ai fait du portage j'ai compris que ce ice était une bonne alternative!le pire c'est que même le 700 en marathon et big apple y a goûté à la terre voir son site ou le deuxième barjot c'était moi!
Ayant de bonne relation avec ice il n'a pas cesser de les harceler pour sortir une version plus aboutie du qnt (masses reculées etc)
Aujourd'hui c'est fait et en plus il vendent aussi cadre nu pour un montage à la carte qui en ce qui me concerne me permet de monter ce qu'on veut sans que cela coûte spécialement une fortune(de bon pneus de bmx race pas lourds une transmission un peu plus robuste etc)
Le petit point faible est le rayon de braquage quoi que la solution ne doit pas être dure à trouver(ça braque qd même)
la garde au sol pas assez haute à mon goût mais on peut y mettre du 451 en roue et pneux bmx mais pour le moment cela ira bien ;en plus le point le plus bas est bien situé.Avec des 2.00x20 on est à environ 10 cm de garde au sol
Comme gros atout face à la concurence: rien ne dépasse sous le chassis ou presque la transmission est sous tube,et la suspension favorise la motricité;le siège redressable!ah j'ouliais direction indirecte plus agréable en tt et pour leconfort à l'avant.Pour finir la finition et robustesse rassure chez ice

Voilà ces raisons font que j'ai craqué tout en gardant mon 700(chasseur de coursier qu'on va alléger un jour si possible) en me saignant financièrement mais j'suis un trikiste heureux et fauché !
Le poids de la bête avec pédale devrait avec la cure d'allègement et les gros pneus se situer entre 15.5 /16 à voir
J'ai revendu mon lapierre évo 2 scandium pour ce projet(j'ai gardé un vtt pour le boulot et les sentiers étroits mais les chemeins forestier les balades familiales et descentes ne me verront me pointer qu'en trike!

On est encore à l'aube des évolutions comme cela a été pour le vtt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: Re: mon qnt kit cadre est arrivé eh eh   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptySam 17 Mar 2007, 22:44

Le T n'offre-t-il pas une garde au sol plus importante comme tu le souhaites ?
Combien de temps l'as-tu attendu ?
Ils ont un modèle 2006 soldé à moins 20 %, or il existe des kits de passage aux versions 2007 ...
Enfin entre mon anglais et l'aspect marketing, ils peuvent bien me faire tout avaler ...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: ice qnt ou tnt   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptyDim 18 Mar 2007, 03:13

En fait le t est sorti en voie étroite ; le souci c'est qu'il sera moins stable !
voir le site de ice sur le comparatif stabilité de leur modèles
la version "large" est limite camionesque pour passer entre les "portes " et ds les espaces étriqués;deplus la position pour le pédalage (pédalier plus bas que l'assise) m'a semblé lors d'un essai moins efficace
Selon laurent Ness c'est le modèle parfait pour des personnes qui n'aime pas être à ras du sol ou avec un handicap pour s'assoir!
Moi je pense que pour le franchissement c'est pas mal mais le compromis me convient moins
voilà
pour les livraison de qnt c'est assez rapide contrairement aux modèles sur mesure!je l'ai eu en moins de trois semaines ;si j'avais voulu l'avoir complet au même moment il y en avait un de réserve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: Re: mon qnt kit cadre est arrivé eh eh   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptyDim 18 Mar 2007, 10:32

Merci pour ces infos
J'avais bien vu le graphique de stabilité des machines, mais ça ne me parle pas trop, c assez abstrait. L'influence d'un certain mvmt du corps n'est-il pas plus important ?
S'assoir et se relever de 20 cm sera de moins en moins ma tasse de thé
J'espère que cette belle machine ne provoque pas d'insomnies ...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: Re: mon qnt kit cadre est arrivé eh eh   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:12

jpl75 a écrit:
Le T n'offre-t-il pas une garde au sol plus importante comme tu le souhaites ?
Combien de temps l'as-tu attendu ?
Ils ont un modèle 2006 soldé à moins 20 %, or il existe des kits de passage aux versions 2007 ...
Enfin entre mon anglais et l'aspect marketing, ils peuvent bien me faire tout avaler ...

attention les 2006 pour profiter de la possibilité de recul de type "TT"doit être équipé d'une suspension 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: le moment de vérité   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh EmptyMar 10 Avr 2007, 01:27

Salut à tous

J'ai fait mes premiers tours de roues sur ce qnt génétiquement modifié.
j'espère bientôt vous mettre des photos de la bestiole.
J'avais déjà eu ma petite expérience en tout terrain /tout chemin en equipant un catrike de pneus big apple .Cela m'avait vraiment envie de rouler sur une machine adaptée au tout chemin /tout terrain!
le qnt me semblait prometteur!
Très impatient ,je suis allé l'essayer sans avoir installer les machoires de frein à disque couplées à l'avant (j'attends une pièce de chez ice pour monter mes frein avid )
J'avais donc mon frein avid à l'arrière ! fallait un peu de prudence!
Les jantes étaient équipées de pneus irc bmx race light de 2.125 av et 1.50 arrière chambre à air "anti crevaison"
Le porte bagage est un mixte maison sur base topeak et la transmission un panache de durace ultégra et sram attack.
le siège est reculé grâce à cette pièce que ice vends pour une utilisation tt.
Le moyeu arrière est un américan classic assez léger ;mais je me prépare une autre en 36 trous plus rigide pour essayer d'autres pneus.

Premières impressions:
La position est très agréable même si j'ai une petite préférence pour l'assise des catrike plus longue;L'avantage c'est l'inclinaison réglable bien sympa pour avoir un bon appui lombaire en côte et ne pas avoir cette impression d'avoir les pieds au dessus de la tête!
La position de pédalage est excellente !La direction est d'une douceur et précision remarquable sans être nerveuse comme le speed ou le 700!
on lâche les main facilement même avec les grosses roues ,ce qui n'est pas tout le temps le cas chez catrikes

première côte :ben ça monte très bien!On est calé ds le siège et on monte assez facilement ;juste une certaine petite resistance des pneus tt comme sur un vtt!L'ensemble semble moins lourd qu'il en a l'air .Les accélérations et passage en force sont un régal !

Petit tour sur un parcours de santé et là et là whaouuu!
des petits graviers et des passage en courbe à l'équerre en glisse :Ce frein à l'arrière c'est plus que du fun c'est redoutable et du coup ce qnt peut braquer très fort !c'est vrain que ma voie à l'avant est élargie de 2à 3 cm ce qui là aussi donne un petit mieux au rayon de braquage.

Confort
Ben ça change de catrike!!!
Peu de vibrations pas de réactions sèches et avec l'elastomère rouge quasiment pas de pompage ou d'effet yoyo !pullman je vous dis!
je prends un chemin de chantier et là c'est agréable ou avec le 700 et le speed c'était pénible! même avec des grosses roues.

Motricité
Ben ouii un trike ça motrice !!Et c'est nouveau du moins pour moi. Roue arrière dans les gros graviers qui s'enfoncent et là en démarrant normalement pas de soucis chose impossible avec le speed ou le 700 et pas top avec l'expéditionpar l'absence de suspension et de poids à l'arrière!
Passage de trottoirs en pieds avec très peu d'élan et la roue ne rippe quasiment pas!

Stabilité:bien mais le centre de gravité plus élevé et l'accroche du train avant peut provoquer en cas d'attaque en virage quelques "deux roues"
J'ose pas imaginer les trike plus haut perchés!

Voilà pour mes premières impressions!Cela devrait se confirmer ds une utilisation plus extrême

Les catrikes speed et 700 sont de bonnes machines mais leur terrain de prédilection reste la bonne route ;Sur route dégradées on fait avec (les vibrations dans la voix aussi) ou alors on compense avec des gros boudins (mais la direction n'aime pas trop)!et en plus ils deviennent moins rapides!Comme je les apprécie pour leur rapidité je préfère les garder en configuration d'origine!


Pour rouler avec les vtc et vtt sur routes forestières et chemins défoncé le qnt est le candidat parfait et ice a su évoluer dans ce sens.

Mon vtt ne me servira que pour les sentiers étroits et le boulot!

Vivement mes frein avants

Pour une comparaison des performances chronométrées avec catrike je vous en dirait plus à l'avenir mais même sans compteur je pense pouvoir dire qu'il est aussi éfficace sur parcours roulants que mon ex speed avec ses big apple;il est vrai que mes roues ne sont pas lourdes aussi!La cassette titane ;le moyeux américan classic et pneu tt ar à moins de 400g.

Ah j'oubliais mes manivelles sont un poil longues et de ce fait mes talons frôlent parfois le sol sur les petits trottoirs si je pédale en même temps mais rien de dramatique !fut faire un petit peu attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty
MessageSujet: Re: mon qnt kit cadre est arrivé eh eh   mon qnt  kit cadre est arrivé eh eh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon qnt kit cadre est arrivé eh eh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
» Le TW-BENT Artifice
» Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier
» Petit nouveau prêt à commander un Speedmachine mais... [numerix]
» 2ème VélorizonValdeCher : les 7 & 8 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: