Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hansestadt Hamburg Milan

Aller en bas 
+10
lalar
hube68
beno
spitfire
pégaze
Ptitom
Zenedavtri
cebd
Magnum
Ophiocus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:22

Youhou! Mon Milan est fin prêt! Hansestadt Hamburg Milan Saute-et

Il est là, il est tout beau, dans sa robe jaune électrique, et il va colorer Hambourg qui devient bien grise à mesure que l'Hiver débute!


Je l'ai récupéré vendredi directement chez Jens et après session réglage et pose des accoudoirs au bon endroit, retour en camion à la maison. C' était drôle, car ils ont un DF aussi chez Jens. Il m'a dit ne pas trouver le DF si top que ça et que le Milan restait le plus rapide (il faut pas aller raconter ça sur le forum allemand et le topic du DF haha). Il défend sa crémerie aussi, c'est normal.

Le lendemain, test de la route pour le vélotaf, sous la Hansestadt Hamburg Milan Pluie-pa . Cela m'a permit de voir directement les pires conditions^^

Bref, que du bonheur, ça file sec! Je fatigue juste vite pour le moment car 2 mois sans sport avant aujourd'hui, plus 2eme fois en vm, plus 1ere fois avec pédales auto. Du coup, beaucoup de potentiel d'amélioration. Pour le moment j'ai mis le même temps qu'en VD, mais au sec (façon de parler, vu combien j'ai transpiré dedans!)

Finalement, j'aimerai remercier toutes les personnes qui ont pu répondre à mes nombreuses questions et le forum en général pour m'avoir fait découvrir le VM  Hansestadt Hamburg Milan Banan

Regardez moi comment il sourit ce Milan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:04

Bonsoir Ophiocus et félicitations pour cette acquisition.

J'aurais fortement tendance à croire que le Milan SL est toujours le plus efficace actuellement. Il faut rester méfiant face au miroir aux alouettes de la nouveauté, même si le DF semble porter la barre assez haut en étant une sacré machine.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:05

Bonsoir,
Bienvenue chez les Milaniers..
Du plaisir en vue !!!
Confiance dans le Milan il est éprouvé et en plus bien fait !!!


Dernière édition par cebd le Dim 23 Nov 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:06

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Milan. Very Happy

Je pense aussi que le Milan est toujours le plus rapide, pas le plus confortable c'est sûr aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:14

Félicitations pour ton acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:28

Hansestadt Hamburg Milan 782111 Génial, prend le temps qu'il faut pour t'y habituer.
c'est curieux j'ai passé 10 minutes à essayer de voir tes photos, sans succès, et finalement c'est seulement en tapent répondre qu'elle apparaisse, un splendide Milan jaune souriant Hansestadt Hamburg Milan 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:11

Bon du coup tu m'a tenté et ce matin j'ai été faire une balade avec le milan Very Happy
C'est vrai que c'est une bête de course Cool

Sur la route je me disais que le VM c'est bien mais faut quand même être en bonne condition physique pour faire de bonne moyenne ou sinon c'est plus ou moins un vélo de 30 kilos ...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:34

Ptitom a écrit:

Sur la route je me disais que le VM c'est bien mais faut quand même être en bonne condition physique pour faire de bonne moyenne ou sinon c'est plus ou moins un vélo de 30 kilos ...
C'est un peu vrai mais un vélo de 30 kgs confortable , et protégé des intempéries et ça cela n'a pas 
de prix Hansestadt Hamburg Milan Mangoyo9 
laurent
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:56

+1 Spitfire, c'est souvent ce que j'avance comme argument pour le vm, ici dans les collines qui deviennent vite montagnes et ôtent au vm une partie de ses avantages
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:13

Merci pour vos messages Very Happy

Je bidouille maintenant le circuit élec: une bande led à l´arrière ainsi que des clignotants de moto. J´attends la livraison de quelques éléments manquants puis je pourrai commencer à utiliser le VM en vélotaf.

J´essaye aussi d´installer mon sigma rox 6, qui est sans fil, donc va falloir coller le capteur de vitesse sous la barre métallique qui permet la direction...ça va être drôle! Je le garde car il fait aussi cardio, et que je n´ai pas envie de racheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:56

Je croyais que c’était interdit en Allemagne les clignotants ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:46

Pourquoi un équipement de sécurité comme les cligno serait interdit? Question

Surprenant que le Milan n'en soit pas équipé d'origine. Tout neuf et déjà nécessité de bidouiller. scratch

En tout cas tu pourras sans craintes affronter Hamburg im Regen.... Hansestadt Hamburg Milan 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:20

Je ne me suis pas renseigné si les clignos sont interdis sur les vélos en Allemagne, on verra mais ce serait très dommage!

Le Milan peut avoir des clignos d´origine (en option), mais ils n´en proposent que 2 dans leur kit. De plus je veux mon circuit en 12V et non 6V (pour les clignos de motot justement) et l´option est très chère d´après moi (190€ pr les clignos + 100€ pr la batterie+chargeur, le tout cablé).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:44

J'ai mis un Rox 5.0 sur mon Milan, voilà les photos de l'installation:
Hansestadt Hamburg Milan P1030425
Capteur vitesse roue droite
Hansestadt Hamburg Milan P1030426
Capteur de cadence
Hansestadt Hamburg Milan P1030427
Et le récepteur suspendu sous le capot.
L'ensemble fonctionne bien malgré la coque carbone. Hansestadt Hamburg Milan 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:10

Super installation! je comptais faire approximativement pareil. Merci du partage Hansestadt Hamburg Milan 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:17

Si ça peut donner des idées et éviter les tâtonnements ça aura servi à quelque chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:58

Des petites nouvelles et de grosses réflexions!

SL99 roule très bien et c'est une machine à plaisir! Je complète mon circuit élec avec une bande led sur l'arrête dorsale et bientôt des leds pour le feux stop.

Par contre, question à 200€: Comment gonfler ses pneus sans devoir couché le VM?? Je viens d'acheter un embout coudé mais même avec ça, c'est pas top. Je l'échange demain chez mon vélociste, on verra si le 2eme modèle passe mieux. Des conseils?
Je râle un peu tôt peut être mais ils pensent quoi quand ils font des VM les constructeurs???

Sinon grosses réflexion...je vais peut être le revendre! En effet, la police me cherche les noises très souvent: quand il y à une piste cyclable à Hamburg, et qu'il y à le panneau fond bleu avec un vélo, je n'ai pas le droit de rester sur la route. Autant dire que beaucoup d'axes à 2 vois me sont donc interdit (politique de la ville d'Hambourg). ça m'as mis un gros coup au moral je dois avouer Hansestadt Hamburg Milan Triste6

Pour le vélotaf, ce n'est pas un problème, j’adapte l'itinéraire, sauf que je ne peux plus naviguer vraiment à l'envie. Et si je dois pouvoir facilement monter sur les pistes cyclables qui ne sont pas toute super super, le Milan est un peu bas. Je pense à le surélever de 2cm....voire à lui tailler les bosses! Hansestadt Hamburg Milan Triste6
Par contre, cela ne règle pas le problème du rayon de braquage. En ville, pour faire un demi tour, c'est difficile!

Du coup, changer de VM est une idée. J'aime vraiment mon Milan cependant. Le meilleur prétendant serait un DF je pense (bien plus court, meilleur rayon de braquage, bonne perf comme le Milan, mais pas beaucoup plus haut, mois facile d'entrer dedans je pense aussi). L'orca serait surement le top pour la garde au sol, mais je veux un VM rapide et pas trop large (l'Orca est +10cm de large que le SL).

Voyez vous d'autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:22

Pour gonfler les roues avant tu les fais descendre en tirant vers le bas et là tu auras un dépassement suffisant pour mettre l'embout de gonflage.Very Happy

Pour le reste, tu achètes un deuxième VM plus utilitaire pour la ville et tu gardes le Milan pour le fun.Hansestadt Hamburg Milan Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:05

Mince, je suis couillon de pas y avoir pensé, merci. Et pour la roue arrière?

Sinon en autre VM, un Mulsanne peut être...
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:55

Peut-être aussi vérifier les dires de la police. En France, on distingue les panneaux carrés bleus avec un vélo, simple indication de piste cyclable sans obligation de l'emprunter, des panneaux ronds bleus avec un vélo qui ont un caractère d'obligation et par conséquent d'interdiction de rouler sur la chaussée adjacente.

Les forces de l'ordre qui aiment bien séparer, classer, mettre chaque chose à sa place, font parfois preuve d'excès de pouvoir et verbalisent des cyclistes qui roulent à côté d'une bande cyclable indiquée par un panneau carré. Facile à contester.

Mais qu'en est-il du code de la route allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptySam 16 Mai 2015 - 8:51

ici c'est plus simple, il n'y a pratiquement pas de piste cyclable, seulement parfois des bandes cyclables Hansestadt Hamburg Milan Carton2

moi je m'en foutrais un peu pour vois jusqu'où ça va, si la piste cyclable n'est pas prévu pour le vm, on peut pas t'obliger à aller dessus alors que tu a un véhicule tout à fait légal...

qu'en disent nos amis teutons sur leur forum?
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptySam 16 Mai 2015 - 12:00

Tu ajoutes un moteur électrique que tu brides ou débrides à volonté (par un petit bouton poussoir) à 25km/h ou 45km/h. Quand la police t'arrêtes pour "non empruntage" de piste cyclable, tu réponds que tu es une voiture électrique roulant à 45km/h. Et quand tu empruntes une piste cyclable, hop, tu brides à 25 km/h et si la police t'arrêtes, tu réponds que tu es un vélo à assistance électrique.
Ça marcherait en Allemagne ça ? Hansestadt Hamburg Milan 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptySam 16 Mai 2015 - 12:41

Bonjour,
Je suis du même avis que Beno.
Le VM est plus proche d'un scooter que d'un vélo.
Là où passent les scooters le VM ne gênent pas!!!
En france, en discutant avec les gendarmes, ils sont tous de cet avis !!!
Ils n envisagent pas de faire passer les scooters sur des pistes cyclables...
La comparaison avec les voitures sans permis est encore plus probante...
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:33

en général je donne l'explication suivante, 20-30km/h pour les pistes cyclables, ensuite ca devient dangereux pour autrui!

texte wikipedia:
2008 : 20 km/h dans les zones de rencontre
Le décret du 30 juillet 2008 introduit dans le Code de la route un nouveau concept : la « zone de rencontre ». La vitesse y est limitée à 20 km/h et des précisions sur la vitesse des véhicules de transport en commun sont apportées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:56

Hoooo que c'est bien vu cette histoire de zone de rencontre !
Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hansestadt Hamburg Milan Empty
MessageSujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan   Hansestadt Hamburg Milan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hansestadt Hamburg Milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Milan XL
» milan sl
» Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: