Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Leboncoin vs Bentokaz

Aller en bas 
+49
el gato
marcel
hbourj
PatsyGarett
denisfes
La Boussole
JC25
Velove
Tétras
Nicolaz
Claudie54
Tijojo
MARTIN
fabien
Tigouille
siliconmollet
grand pierre
Pat16
Armandos
Nono78
Dobro
Laurent69
Mi²
phire
Berniche
oggy
Dolmen
gael30
Fleur
Lolo39
Pieton
J-B
olivier26
rouedevelo
sebm
e.breed
arnaud.sivert
poupa
Papy volant
hube68
rico
Trucmaiscoeur
zapilon
Jean Mi
pierrot
breizh44
JJ34
Didier33
Yves
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 14:47

Claudie54 a écrit:
Le forum de cyclurba  a une rubrique  "annonces gratuites"  et parfois  on y voit des VC !!

Pourquoi  Velorizontal n'aurait il pas cette rubrique  Bentokaz ? Smile
je consulte toujours, même si j'ai fini par choisir du neuf (car je ne trouvais pas sur bentokaz ...)

ca ne ferait plus q'un seul site à ouvrir Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Cool
Je suis contre
Pour éviter les conflits d'intérêts
Neutre avec les pros comme les particuliers
Et puis jusqu'à ce jour bentokaz à fait un super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:27

Merci à chacun pour votre réactivité et vos encouragements. Jusqu'à présent, je n'avais qu'une idée approximative de l'utilisation du site (ma correspondance a été presque exclusivement avec les annonceurs).

Vos réponses m’apprennent que bon nombre d'entre vous consulte le site journellement et que toutes les rubriques sont exploitées (argus, vélo volés, classification selon type...). L'un d'entre vous à suggéré d'instituer des enchères comme sur un site Hollandais. Les enchères ont existé sur Bentokaz en tant qu'option mais compte tenu de leur utilisation par les annonceurs (moins de 10%) j'ai décidé de retirer cette fonctionnalité qui rendait la lecture des annonces moins aisée et aurait nécessité beaucoup d'heures de programmation lors de la refonte du site pour qu'il se présente sous sa forme actuelle.
Zapilon s'inquiète que je sois "de ma poche". L'aspect financier ne rentrait pas dans mes considérations pour poursuivre ou pas. Jusqu'à présent cette activité était ma façon de partager ma passion. Que Dolmen ne s'inquiète pas pour Bentokm. Il restera en ligne aussi longtemps que Bentokaz même s'il est beaucoup moins utilisé et pour cause - il y a maintenant une foule d'autres sites et notamment des applications pour smartphones qui sont bien plus performants que Bentokm. D'ailleurs j'ai vendu mon GPS spécial vélo pour ne plus utiliser que mon téléphone pour enregistrer mes km sur un de ces autres sites. Je ne dois pas être le seul vu le nombre d'inscrits inactifs croissant sur Bentokm. Mi², tu m'as suggéré de rendre les coordonnés complets obligatoires. Je comprends bien une telle politique mais même toi (et pas que toi), tu te "caches" derrière un pseudo sur ce forum peut-être pour les mêmes raisons que certains annonceurs. Quelques uns ont la crainte, pas forcément exagérée, de se faire repérés par les robots spammeurs. Par contre, l'adresse IP de chaque annonceur est enregistrée dans la base de données du site (comme c'est le cas pour un grand nombre de sites - ce n'est certainement pas une spécificité de Bentokaz). Cette précaution me permet de bloquer de façon exceptionnelle (5 fois environs depuis l'existence due site) certains annonceurs "indélicats", le dernier en date étant un ordinateur chinois qui a cherché à faire de la pub pour des sacs!

Merci encore pour vos chaleureux retours. Vous m'avez rassuré que mes efforts n'étaient pas vains. Je continue donc avec plaisir.
Votre dévoué webmaster
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:35

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Cool Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: L'un d'entre vous   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:54

Pffouhh! On a eu peur de ne plus pouvoir écouler notre …  Exclamation  Question

Bon alors Leboncoin ne rachète plus Bentokaz Shocked  mais j’ai rien compris au titre moi Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:43

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Cool BentOkaz continu.
Perso je consulte chaque matin avant de commencer ma journée de taff. J'y ai déniché mon premier VC un Azub5 Expé que j'ai revendu sur BOK. J'y ai également trouvé un LR Performer avec lequel de fais mes entrainements. Et il se pourrais bien que j'y mette ma vélomobile en vente.
Bonne continuation.
PS petite suggestion, proposer la possibilité de faire un don via Paypal pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:52

Merci à toi, Yves, pour le site Bentokaz.

C'est là que j'ai trouvé mon VC, qui est encore actuellement mon véhicule préféré. Je n'avais même pas pensé à regarder sur leboncoin. Des produits de niche comme les nôtres, ils sont plus à leur place dans des sites spécifiques comme Bentokaz.

Bravo, Yves, pour ce travail qui facilite les échanges de matériel entre les passionnés que nous sommes, ce qui rend le vélo couché aussi financièrement plus accessible.
Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Ola
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:14

MERCI Yves Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:30

Super! Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Cool grand merci Yves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:40

Bonjour,

je n'ai  encore jamais vendu ou acheté de VC sur Bentokaz mais si je devais changer de VC c'est directement sur ce site que je regarderais, d’ailleurs après le forum c'est sur bentokaz que je vais pratiquement tous les jours
moi je dit merci à Yves pour la gestion de ce super site.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²
*
Mi²


Messages : 50
Âge : 61
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/08/2014

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:54

Yves a écrit:
Mi², tu m'as suggéré de rendre les coordonnés complets obligatoires. Je comprends bien une telle politique mais même toi (et pas que toi), tu te "caches" derrière un pseudo sur ce forum peut-être pour les mêmes raisons que certains annonceurs. Quelques uns ont la crainte, pas forcément exagérée, de se faire repérés par les robots spammeurs.
Yves_________________
héhéhé, encore qu'en suivant le lien vers mon site et en faisant un Whois.... Wink
Mais bon, là n'est pas la question, je me suis peut-être mal exprimé, en fait ces informations "seraient" obligatoire, mais invisibles et uniquement consultable par toi en cas de problème, enfin, c'est comme cela que je l'entendais!
__________________________

Si je peux encore me permettre, tu peux installer des outils comme Xiti en version gratuite, qui te permettrons d'avoir des stats très intéressante sur la vraie vie de ton site Wink
____________________________
j'ai bien aimé ton mot de la fin, que Bentokaz.com perdure Smile Smile
Merci pour le boulot Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 782111
____________________________

Tiens allé, je vais légèrement modifier ma signature ici et ailleur pour y insérer Bentokaz.com Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Mi²
*
Mi²


Messages : 50
Âge : 61
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/08/2014

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:08

Mi² a écrit:

Si je peux encore me permettre, tu peux installer des outils comme Xiti en version gratuite, qui te permettrons d'avoir des stats très intéressante sur la vraie vie de ton site Wink
__________

Tiens voilà ce que donne le tableau de bord admin de Xiti, cela te donneras une idée
Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Stats12_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:26

Merci à Yves de continuer à faire vivre ce site qui m'a déjà bien servi et que je consulte régulièrement.
L'adage "On ne change pas une équipe qui gagne" est à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:55

Bentokaz est une petite famille , ça fait aussi son charme . Longue vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr En ligne
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:14

N'étant pas "surdoué" sur internet, j'ai bien apprécié bentokaz pour y trouver ce que je cherchais (des pièces bien spécifiques VC/VM...)
Alors que j'ai toujours abandonné sur LBC ou similaire... marre au bout de 10 minutes de feuilleter des 10aines d'annonces qui n'ont rien à voir, ou de tomber sur des objets plus que louches !
On m'a même proposé une pièce de moteur d'avion volée dans les rebuts de ma boite !!! Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Carton2 et on a du payer pour la récupérer avant que quelqu'un se blesse avec !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:40

Bonne nouvelle Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 782111 Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 782111 ,
MERCI Yves Very Happy Very Happy Very Happy . Ne changes rien tout est parfait Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Cool .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:48

En découvrant ce sujet j'arrive un peu tard. 

Bentokaz m'a permis d'acheter puis de revendre mon trike.
Et aussi d'acheter mon vélomobile et le revendre deux ans après.

J'ai ressenti le besoin de rémunérer un peu l'auteur du site. Ce que j'ai fait. 

J'invite tout ceux qui ont utilisé plusieurs fois Bentokaz à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 08:48

Super site que je suis régulièrement
il m'a permis l'achat de 2 trikes et un VC et la revente d'un VC
longue vie a Bentokaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:08

hbourj a écrit:

J'invite tout ceux qui ont utilisé plusieurs fois Bentokaz à faire de même.

j'ai eu un vélo vendu, j'ai versé une modeste contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 11:30

+1 , pour un vélo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 12:10

Bonne nouvelle
MERCI Yves
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 17:18

juste un truc ..

n’étant pas férue de langue anglaise (j'ai deja bien du mal avec le français ... )

j'ai mis un moment a comprendre ce que "Bent" voulais dire ... Smile
d'ailleurs Google translate répond : "courbé" ,"plier" ,"coudé" .....

je dis ça , car cela pourrai aussi expliquer pourquoi BentOkase ne soit pas connu du grand publique (certains me répondront  .. "tant mieux ! " )
et reste a utilisation des "initiés"
en meme temps, ça evite peut etre les annonces de tricycles pour Bébé ..

peut etre que "VelHoKase" ou "Vel'occase " aurai peut être plus attiré de monde sur ce site non ?

enfin, j'dis ça .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:09

Mi²: les données "obligatoires" sont enregistrées lors d'inscription sur le site avec notamment le n° de téléphone, bien utile pour dépanner les annonceurs qui rencontrent des difficultés mais visible que par moi. Libre à l'annonceur de dupliquer ce n° (ou pas) sur son annonce.
Dobro: "Bent" est une contraction du terme "recumbent" en anglais et est utilisé régulièrement par la communauté nord-américaine. C'est vrai que le titre n'est pas intuitif mais le site est néanmoins très facile à trouver en tapant "vélo couché d'occasion" dans Google. Pour l'instant, je n'ai pas très envie de changer de nom et ce d'autant plus que certains ont même réussi à transformer le nom et verbe!!! ("As-tu pensé à bentokazer ta machine?")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:13

mmmm .. je comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: le férue de la langue de beauf    Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:50

"As-tu pensé à bentokazer ta machine?" mmmm .. je comprends caser ton vélo à la benne! la poubelle! les encombrant! Wôoup Question Exclamation  :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 21:26

C'est vrai que les anglicismes mènent la vie dure au Français Mais comment dire en Français BentOkaz?
VelocoucheOkaz, Rolling Eyes ou CoucheOkaz confused
Ne change rien Yves, le site est simple avec l'essentiel et très efficace RAS . Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leboncoin vs Bentokaz
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bentokaz ne répond plus ?
» Faire part de naissance de BENTOKm
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Prix des occasions...
» L'argus sur Bentokaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: