Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Leboncoin vs Bentokaz

Aller en bas 
+49
el gato
marcel
hbourj
PatsyGarett
denisfes
La Boussole
JC25
Velove
Tétras
Nicolaz
Claudie54
Tijojo
MARTIN
fabien
Tigouille
siliconmollet
grand pierre
Pat16
Armandos
Nono78
Dobro
Laurent69
Mi²
phire
Berniche
oggy
Dolmen
gael30
Fleur
Lolo39
Pieton
J-B
olivier26
rouedevelo
sebm
e.breed
arnaud.sivert
poupa
Papy volant
hube68
rico
Trucmaiscoeur
zapilon
Jean Mi
pierrot
breizh44
JJ34
Didier33
Yves
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 21:31

Vendu et acheté tout mes vélo couché via bentokaz.

L'avantage majeur :Sur bentokaz on ne perd pas 1/2 heure à expliquer ce qu'est un vélo couché Wink

Si on y vas, c'est qu'on connais, si on connais on peut même passer un bon momment de discution avec le vendeur/acheteur.
Bref leboncoin pour les margoulins, Bentokaz pour les connaisseurs, et troc vélo pour les VD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 23:11

Tétras a écrit:
C'est vrai que les anglicismes mènent la vie dure au Français Mais comment dire en Français BentOkaz?
VelocoucheOkaz, Rolling Eyes ou CoucheOkaz confused

en même temps;  "Velo couché" , ne veux rien dire non plus Smile
il faudrait inventer un terme de toute pièce ....

car ce n'est point le vélo qui est couché ... enfin ..normalement Laughing ... . plutôt le pilote, et puis , est t'il vraiment couché ?

velo horizontal correspond deja mieux Smile

il faudrait un mot qui traduise "velo a pédalage horizontale"
peut etre en recherchant dans les racines Grec ou latine ...

genre Velocipedehorizontali  Laughing
ou birotacipedehorizontali et  Trirotacipedehorizontali pour les Trikes ...  hum....  Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Triste6   Laughing

birota=qui a 2 roues .. donc trirota = qui a 3 roues
cipede, qui utilise les pieds
horizontali = horizontal en latin




si on fait comme les ricains, et les mangeur de gelée verte.. on contracte ça donne

bitali et triali ... et voila .. au lieu de Bent  Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Mort-de-

bon je sort  :porte:


Dernière édition par Dobro le Ven 05 Déc 2014, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 23:14

Par contre LBC est plus efficace que Bentokaz pour retrouver les vélos volés. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Leboncoin vs Pulsar   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptySam 06 Déc 2014, 19:33

Par contre LBC est plus efficace que Bentokaz parce qu'on y trouve aussi du neuf Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 S
Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Pulsar-2-48ea2f3 Cliquer sur l'image pour study la page Smile
Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Pulsar-1-48ea30c Cliquer sur l'image pour study la page Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptySam 06 Déc 2014, 20:04

la sacoche a 25€ a la place de 40 est une bonne affaire
merci Berniche
je vais en profiter pour changer la mienne
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptyDim 07 Déc 2014, 10:33

Bonjour,
Je consulte pratiquement tous les jours, c'est un peu comme une douce addiction car j'ai acheté un seul vélo et je n'ai pas fait une affaire car le vélo avait un vis caché par le proprio Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Triste6 ( en terme de sécurité )et un autre visible que je n'avais pas détecté étant débutant….cela avait quand même un surcoût bon au niveau du projet velo3roues Embarassed

Vu de ma fenêtre Bentokaz est parfait , j'ai rencontré des gens super sympa qu'il soit acheteur ou vendeur , vraiment très bien…

Je consulte également leboncoin car tous les vendeurs ne passe pas par bento, pendant un temps il y avait aussi au moins un pro qui traquait la bonne affaire sur bento pour revendre ….bon !!! est-ce une dérive ??? ( j'ai mon idée … )


La vipère noire avait partagé http://www.ligfiets.net/advertisement j'aime bien car pour les prix cela est parfois un bon indicateur.

Je trouve troc vélo pauvre sur le vélo couché.

Pour plus de transparence un système de notes avec un lien obligatoire avec un commentaire….afin d'éviter les indélicatesses vis à vis des novices .

Les prix sont trop souvent haut pour de l'occaz à 150 , 2OO euros du neuf pour des machines de 6 à 7 ans mais c'est un peu HS car cela ne retire rien à la valeur de Bento.

Bonne route attention aux feuilles et aussi aux écureuils curieux en virage


Revenir en haut Aller en bas
jean63
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 70
Localisation : gergovie 63
VPH : nazca pioneer
Date d'inscription : 24/07/2012

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Lebooncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:17

Ayant acheté mon seul vélo couché suite à annonce sur Bentokaz (achat le 31 juillet 2011), je suis très satisfait du vélo et aussi du contact avec le vendeur auquel j'ai envoyé des nouvelles à 2000,5000 et10000 km parcourus avec son ex!
Dès que je peux,je consulte Bentokaz si ,par hazard,un coup de coeur naissait pour un trike par exemple :c'est donc un site prioritaire pour moi,site qui n'est pas généraliste et qui est très bien adapté à notre passion (adiction???)
Merci à Yves de continuer à nous faire `baver' parfois sur des engins au sujet desquels on a envie d'aller chercher des avis par exemple.
Bonne fête de fin d'année à toutes et tous
PS:je consulte parfois troc vélo et de moins en moins le bon coin pour les vélos couchés
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: ça pulse !   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptySam 18 Juil 2015, 20:02

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Pulsar1-4c0f64e Cliquer sur l'image pour study la page Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptySam 18 Juil 2015, 21:40

Hummmmm pas cher celui ci  Rolling Eyes  si c'est une arnaque on ne va pas tarder à le savoir,  les gens du fofo devraient réagir  Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptySam 18 Juil 2015, 22:17

Berniche a écrit:
Par contre LBC est plus efficace que Bentokaz parce qu'on y trouve aussi du neuf Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 S
Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Pulsar-1-48ea30c Cliquer sur l'image pour study la page Laughing

Laughing Laughing
hé berniche c'est pas tous les jours qu'un revendeur ayant cessé son activité écoule son stock sur le bon coin Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 4048 tu généralises un peu trop vite sur ce coup-là Razz
par ailleurs, tu sais pertinemment que bentokaz n'accepte pas les annonces de professionnels, même si ex-pulsar y a glissé quelques accessoires il y a quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptySam 18 Juil 2015, 23:26

Il dit que "la carrosserie n'est pas parfaite"

Cela justifie t-il le prix scratch

Il a même pas précisé si c'est carbone ou fibre de verre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 06:54

Pourtant la promo du Quest est faite Wink .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Puisqu’il faut vous mettre les points sur les i    Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 16:03

Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Pulsar1-4c0f64e Rolling Eyes
Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Feadd7921cecb5441...6a058c3b-486e699 Cliquer sur l'image pour study la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz   Leboncoin vs Bentokaz - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leboncoin vs Bentokaz
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bentokaz ne répond plus ?
» Faire part de naissance de BENTOKm
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Prix des occasions...
» L'argus sur Bentokaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: