Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Charlie hebdo 7 janvier 2015

Aller en bas 
+67
nounours 92
Lolo39
1nvité
bouboule
labiquette
PatsyGarett
coyote
Pat16
Didier31
chercheur de limites
Dolmen
Alain78
daniel80
e.breed
Thomas Tours
rouelibre44
Cycloutil
O'Leave
Velove
spitfire
olivier
Kapello
Berniche
Coxnoire
bison couché
Ralevy
el gato
olivier26
Nicolaz
coxi24
cekamis 77
sleibt
sebm
Kmeleon
rouedevelo
Jacques Pouliquen
Jno33
Jean Mi
hube68
Pimprenelle
dadou
lapinmalin
Armandos
Daniel à Digne
discoveur700
Pendloup
Speedy Malric
giloulebreton
Zythum
Malenavelo
Yoplait
Agir45
Trucmaiscoeur
laeti
Jmarc
rico
red_is_dead
papou53
Magnum
M
jagut
viso
Asocat
Didier33
grand pierre
sebastien
cafouille
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 16:52

Refuge de rien du tout les prévisions sont guère réjouissantes....
Et mon but était essentiellement de montrer la justesse des prévisions, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 17:49

En astrologie il est préférable d'employer le mot "prédictions", les prévisions c'est plutôt pour la météo (largement plus fiable que l'astrologie ...)

Si ça peut te faire de bien d'y croire, c'est déjà ça Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 18:12

On dit comment, quand c'est un météorologue astrologue ?

(ou l'inverse) pirat

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 18:15

On fait comme eux, on dit .... vague Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 18:47

bonsoir,

merci à Olivier25 et Grand Pierre de ramener le débat à son juste niveau Wink


Richard
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 19:29

Citation :
"Si ça peut te faire de bien d'y croire, c'est déjà ça"
Je ne crois rien je constate simplement que les prédictions sont justes c'est tout. Après vous en faites c'que vous voulez j'm'en tape en fait.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:05

Je n'en fais en général pas grand chose. Le seul truc que je constate en cas d'évènement notable heureux ou malheureux, c'est qu'on trouve assez souvent quelqu'un qui affirme l'avoir prédit avant.

On retrouve ce comportement chez les économistes, ou à mon boulot pendant les phases de test d'un nouveau produit. Qui n'a jamais entendu un "Je vous l'avais dit" ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:18

Oui sauf que là c'était écrit noir sur blanc, daté signé. Mais comme la plupart des gens ne sont pas équipés d'un cerveau capable d'appréhender des disciplines "parallèles" forcément on peut faire toutes les prédictions qu'on veut finalement tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:54

Pour en revenir au sujet :
il faut que la France se retire militairement en totalité au Moyen Orient. Tant qu'Elle ne le fait pas ça va empirer sans limites. Mais comme le gouvernement Hollande base son règne sur la dictature et ne lachera rien cela implique que la seule solution possible pour nous Français c'est de renverser ce gouvernement délétère qui est en train de précipiter notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 21:05

Et tu comptes le renverser comment ce gouvernement ? Par la force (comme en 1789 ?) ou par les urnes ?

Ah zut, j'oubliais que tu ne votes pas !

Bah, au pire tu te pointes à l'Elysée, tu lui explique gentiment ta problématique et je suis sur qu'il quittera les lieux sur le champ
























ou pas !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 21:09

Le souci c'est que s'il est renversé pour être remplacé par un Sarko ou une Le pen c'est du pareil au même. Quoique pas tout à fait car dites moi si je me trompe mais il me semble que Le Pen est en faveur d'un désengagement militaire de la France en Syrie non ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 21:13

Là on aborde directement le domaine politique et le forum n'est pas vraiment le lieu idéal pour en débattre sereinement.

A titre personnel je préfère nettement me trouver en présence physique de mes interlocuteurs pour en parler.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 21:34

Bien dit,

Pour ce qui est du reste, une centrale n'est pas une terrasse de café ou une salle de concert, on n'y entre pas comme ça (je parle des tranches), même en étant bien armé.

Pour ce qui est de notre action ou inaction en Syrie, elle n'aurait rien changé,  les terroristes islamistes n'ont pas besoin de prétexte, ils attaquent la France depuis plus de 30 ans.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCharlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 21:56

rico a écrit:
Oui sauf que là c'était écrit noir sur blanc, daté signé.

Daté 29 novembre 2014

Dernière sauvegarde dont on a la certitude: le 20 avril 2015.

Peut mieux faire pour une page d'archive je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 22:42

rico a écrit:
Un petit détour par l'astrologie : qu'on y croit ou non (pour ma part je n'avais pas d'avis) les propos sont bluffants tant ils sont précis et se sont révélés justes. Par contre apparemment on va en prendre plein la tronche jusqu'à presque fin 2016. Les propos sur Sarko, Poutine, les attentats, les Vème République, vraiment très fort. (articles parus en novembre 2014)
Je vous laisse juges....

http://www.rentrer.fr/archives/2014/11/29/31046940.html

https://valeriedarmandy.wordpress.com/t ... 15-2025-2/

Merci rico. Formidable. Dans l'ambiance lourde de ces derniers jours, tu auras réussi à me faire rire !!!
Non parce que, ces derniers jours, je lisais plutôt des trucs sérieux, du genre analyse géopolitique, sur le sujet des fournitures d'armes par la France aux rebelles syriens "modérés" dans le but de les aider à faire tomber Bachar al-assad, sur le sujet de Fabius déclarant en 2012 à propos du front al-nosra "ils font du bon boulot" (contre Bachar al-assad...), tu vois, le genre de trucs qui mettent vraiment en colère, quand, à côté de ça, le discours officiel te bassine avec le refrain "ah lala les méchants s'en prennent à notre liberté et notre art de vivre bla bla bla", et surtout quand la population gobe tous ces discours hypocrites sans broncher. Le genre de lecture lucide qui déprime sévère, tu vois, et comme j'aime en rajouter une couche en réécoutant les analyses de Dominique de Villepin à l'automne 2014, je ne baignais pas dans un optimisme dégoulinant.

Non mais toi alors !! Tu as une grande carrière de comique devant toi, sais-tu ?

L'astrologie comme remède à la déprime... ah ah ah, sacré rico ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 22:47

En quoi c'est drôle ? Les as-tu seulement lus?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:05

discoveur700 a écrit:
 les terroristes islamistes n'ont pas besoin de prétexte, ils attaquent la France depuis plus de 30 ans.

C'est une observation très générale mais hélas un peu trop floue. Ca vaut la peine de rentrer un peu plus dans les détails.

Années 80 : attentats qui viennent de l'Iran parce que la France avait omis de régler des factures nucléaires datant du Shah Reza Pahlavi, profitant de la révolution de Khomeini pour "oublier" les factures (lire les pavés de Dominique Lorentz "affaires atomiques" aux éditions les arènes)
Ah au fait vous vous souvenez comment Khomeini faisait sa propagande ? En envoyant vers l'Iran des cassettes audio enregistrées depuis Châteauroux.

Années 90 : le GIA fait des attentats en France pour se venger du fait que la France se mêle de politique algérienne en soutenant le régime contre le FIS.
On sait que l'armée algérienne (soutenue par la France, donc) a commis des meurtres en les mettant sur le compte des islamistes. Lire le livre de Lounis Aggoun aux éditions La découverte.

Années 2010 : la France décide de profiter de la déstabilisation du "printemps arabe" de 2011 pour essayer de dégommer Bachar al-assad ; elle fournit des armes aux rebelles syriens "modérés" malgré l'embargo sur les ventes d'armes décidé par l'Europe, et comme c'est le bordel complet, des armes françaises finissent par se retrouver aux mains de Daesh (qui sont allés se servir chez les factions voisines, olé !)

Alors oui, il existe des raisons géopolitiques pour qu'on se prenne des retours de manivelle. Mais ça jamais aucun gouvernement ne l'avouera. Il ne s'agit pas de complots mais de secrets d'Etat et de services secrets. Oui oui des histoires de James Bond mais c'est pas seulement au cinéma, c'est aussi dans les livres d'Histoire.
Je suis écoeurée, mais la France n'a pas les mains propres, c'est une réalité. Aucune auto-flagellation là-dedans, les français sont pris pour des cons mais faut dire qu'ils sont un peu complaisants hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:07

rico a écrit:
En quoi c'est drôle ? Les as-tu seulement lus?

mervétermajusaturneplu

moyen mnémotechnique des "castors juniors" (scouts façon Disney) pour se souvenir des planètes du système solaire

Tu me fais douter alors j'ai réouvert tes liens. Et désolée, ça me fait toujours autant rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:10

Oui là dessus je te rejoins chabizar on est une sacrée bande de moutons nous les français. D'ailleurs le loup est entré dans la bergerie ça va être un beau carnage.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:12

Citation :
"j'ai réouvert tes liens. Et désolée, ça me fait toujours autant rire."
Explique nous ce qu'il y a de drôle (apparemment tu le sais pas toi même) qu'on puisse tous en profiter. Parce que là.... j'vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:40

Speedy Malric a écrit:

Sans entrer dans une théorie du complot, toutes ces personnes fichées et laissée libres.... pour faire un attentat et.... justifier une guerre?... mais non, je plaisante, c'est de la fiction et mon esprit tordu.

Même pas besoin de théorie du complot, c'est "juste" une affaire de moyens dans la police et le renseignement.
Pas assez de personnel dans les services de renseignement pour suivre tous les djihadistes potentiels. Trévidic qui a été juge pendant 10 ans au pôle anti-terroriste en parle bien. A l'automme il est paru dans Libération une interview d'un gus des services de police / renseignement / contrôle des terroristes potentiels, qui expliquait que les services étaient trop débordés pour suivre tous les suspects.

Je n'arrive pas à retrouver l'interview, mais les pros de la sécurité savaient qu'on allait se prendre des attentats dans la tronche, et se savaient également impuissants à empêcher toutes les attaques. Pas assez de personnel par rapport au nombre de cocos endoctrinés susceptibles de se laisser embobiner pour mourir bêtement.

Je crois que la réalité est malheureusement bien plus stupide que cela : Hollande déclare la guerre le 15 septembre (décision des frappes aériennes) sans se soucier qu'on soit assez costaud pour contrôler les répliques locales. On imagine aisément les notes et rapports remontant au ministère de l'intérieur, des affaires étrangères, et à la présidence. Et Hollande qui s'assoit dessus et qui décide d'y aller quand même, sachant qu'il met en danger la population française.

Une piqûre de rappel ? La démonstration de Dominique de Villepin à l'automne 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=qbk5dRAo_h8
Résumé du journaliste : l'intervention militaire nourrit le terrorisme et nous met en danger.

Merci Président, bien sûr c'est pas lui qui se prend les pétards...


rico a écrit:
Citation :
"j'ai réouvert tes liens. Et désolée, ça me fait toujours autant rire."
Explique nous ce qu'il y a de drôle (apparemment tu le sais pas toi même) qu'on puisse tous en profiter. Parce que là.... j'vois pas.

Désolée, je ne trouve que ça ne vaut pas la peine d'y consacrer de l'énergie.

Encore un peu de Villepin ?
https://www.youtube.com/watch?v=9uX2Tqv9VqQ
qui nous explique que nous les occidentaux avons multiplié les foyers terroristes en 15 ans.
Je crois qu'on peut faire confiance à Villepin, ce n'est pas un vilain gauchiste, c'est un diplomate cultivé qui a de l'expérience. Une politique absurde et dangereuse, hélas il avait raison.


Dernière édition par chabizar le Mer 18 Nov 2015, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:46

Ce qui est bien dans un régime totalitaire c'est qu'on peut faire ce qu'on veut et Hollande ne s'en prive pas. Notre chute est annoncée....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:57

Citation :
"Désolée, je ne trouve que ça ne vaut pas la peine d'y consacrer de l'énergie.
Oui en gros tu es conditionnée à rire dès qu'est prononcé le mot astrologie. Comme beaucoup ma foi. On est plus à un conditionnement près.
Citation :
" Hollande déclare la guerre le 15 septembre (décision des frappes aériennes) sans se soucier qu'on soit assez costaud pour contrôler les répliques locales.
Dieu sait s'il en a fait des conneries depuis qu'il est Président. Mais alors celle là ça va nous coûter les tripes.....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:15

Mille-pattes a écrit:
On peux toujours chercher à nous rendre responsables de si ou de là
mais cela ne changera pas le fait que rien ne peut justifier la barbarie qui est avant tout un acte individuel .
C'est celui qui a le fusil dans la main qui prend la décision d'enlever des vies.
Que ce soit au nom d'halal ou pétaouchnoc,
le pouvoir décisionnaire d'abattre des innocents appartient bien à celui qui appuie sur la gâchette...

C'est exact, il est plus agréable de penser que les responsabilités sont uniquement individuelles.

Mais dans le fond on sait bien que ce n'est pas si simple. On se rappelle fort bien de la guerre 14-18. Les soldats qui, à titre individuel, fraternisaient avec l'ennemi d'une tranchée à l'autre, ou ceux qui, pire encore, refusaient de tuer, étaient punis par la hiérarchie militaire.
Les mutineries de 1917 par les soldats qui refusaient de monter au front ? Amorces de mouvement pacifiste ? Punies par travaux forcés, peines de prison, peines de mort. Poteau d'exécution pour l'individu qui refuse d'obéir à l'officier qui l'envoie à la mort.

Alors les endoctrinés qui jouent aux kamikazes... ne sont pas tout seuls, ils sont coachés par des cadres qui, eux, savent ce qu'ils font, et leur servent des discours simplistes qui marchent bien. Les kamikazes ne tueraient pas sans l'infrastructure efficace qui les porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2015, 05:24

Facilitons plutôt la tâche des terroristes :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150421.OBS7664/un-labo-pour-la-mecque-l-inquietant-projet-francais.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie hebdo 7 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo ou Siné Hebdo ?
» L'AFV sera au salon CCI les 17 et 18 janvier 2015
» Vélomobile sur FRANCE 5 vendredi 30 janvier 2015
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Le post Champagne-Ardenne - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: