Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charlie hebdo 7 janvier 2015

Aller en bas 
+67
nounours 92
Lolo39
1nvité
bouboule
labiquette
PatsyGarett
coyote
Pat16
Didier31
chercheur de limites
Dolmen
Alain78
daniel80
e.breed
Thomas Tours
rouelibre44
Cycloutil
O'Leave
Velove
spitfire
olivier
Kapello
Berniche
Coxnoire
bison couché
Ralevy
el gato
olivier26
Nicolaz
coxi24
cekamis 77
sleibt
sebm
Kmeleon
rouedevelo
Jacques Pouliquen
Jno33
Jean Mi
hube68
Pimprenelle
dadou
lapinmalin
Armandos
Daniel à Digne
discoveur700
Pendloup
Speedy Malric
giloulebreton
Zythum
Malenavelo
Yoplait
Agir45
Trucmaiscoeur
laeti
Jmarc
rico
red_is_dead
papou53
Magnum
M
jagut
viso
Asocat
Didier33
grand pierre
sebastien
cafouille
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:04

Désolé mais je ne vois en rien comment nous aurions à répondre des actes du terrorisme.

Elle me fatigue la candeur innocente, celle du "si" que nous soyons plus ou moins présents en Syrie n'aurait pas changé la donne, jusqu'à celle aussi qui invite à "les aimer autant qu'ils nous haissent..."

Un terroriste reste un terroriste, à partir du moment où on va à son encontre il attaque sans pitié, ce n'est pas avec des roses qu'on se défend de ces gens là.

Les dépourvus de cerveau de Daesh n'ont pas attendu un de nos détonnant faire-part de 2 tonnes expédié d'un de nos mirages, pour détester ce que nous sommes, notre mode de vie, notre civilisation.

La France a pris ses positions depuis des années, nous sommes militairement présents sous mandat international dans bien plus de pays que la seule et publiquement connue Syrie (Sénégal, Côte d'Ivoire, Gabon, Tchad, Djibouti) et je ne parle même pas des combats menés au Mali et des derniers accrochages.

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-defense/engagements-exterieurs/#Les interventions ext%C3%A9rieures et la coop%C3%A9ration militaire]source

Ce n'est pas pour autant que la planète entière rêve de nous voir à genou, comme ces tordus islamistes.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCharlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:55

La France est quand même devenue la cible principale de Daesh, ça pose question.....
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:14

Cible principale ?
Que ça nous touche plus car c'est dans notre pays, ça je n'en doute pas.

Mais, il me semble qu'ils font beaucoup plus de dégâts en Syrie et en Irak
Sans parler des pertes humaines, ce n'est pas chez nous qu'ils détruisent les monuments historiques.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:33

Tu as parfaitement raison de souligner cela Gilles.

A la raison de savoir, pourquoi nous sommes facilement pris pour cible, il y a des fois où il faut arrêter de vouloir arrêter de se chercher des responsabilités et regarder le coté malheureusement "pratique" pour les fous.
J'ai écouté l'autre jour une émission sur ce sujet justement (Europe 1)

Bien sûr on a pas que des amis en Syrie, toutefois on est pas les seuls à avoir des ennemis.

En fait il existe d'autres facteurs bien plus pragmatiques des raisons des frappes à notre encontre

- Notre proximité géographique (plus près que les américains)
- Notre manque de contrôle des frontières (on ne rentre pas sur l'Ile Anglaise ou aux USA et en Russie comme en France)
- Justement la terrible absence pointée du doigt depuis des années du partage des PNR par les compagnies aériennes aux autorités, malgré des démarches lancées en 2011, on peut toujours prendre un avion en étant un terroriste référencé, sans alerter personne
http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-charlie-hebdo-et-maintenant/20150116.OBS0144/terrorisme-le-pnr-ou-fichier-des-passagers-aeriens-pour-quoi-faire.html
- L’implantation sur notre territoire d'une centaine de lieu de culte musulman pro islamistes, ce n'est pas nos services de renseignement qui le disent mais la  mosquée de Paris, (je ne retrouve pas le lien désolé), la présence d'Imams radicaux dans ces mosquées et dans les prisons. Les anglais ont fait un grand ménage suite à leurs attentats de 2011.
- La proximité de la Belgique, qui encore plus que nous, a accumulé un retard flagrant dans la détection des radicaux.
- Enfin, le symbole, frapper Paris c'est frapper un symbole mondialement reconnu de la Liberté.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCharlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Jeu 19 Nov 2015, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:43

chabizar a écrit:
. Aucune auto-flagellation là-dedans, les français sont pris pour des cons mais faut dire qu'ils sont un peu complaisants hélas.

Ah, notre Chabizar est de plus en plus bizarre ! Elle veut porter la burqa ?  Laughing


Ceci dit, je suis d accord : les français sont beaucoup trop complaisants. La simple application de la loi française devrait faire interdire le coran qui contient une bonne centaine d appels aux meurtres.

Nous sommes parmi les plus menacés car nous avons 6 millions de musulmans. Les vietnamiens français qui ont connu la même guerre que les algériens ne posent aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:47

jpl75 a écrit:
[..] La simple application de la loi française devrait faire interdire le coran qui contient une bonne centaine d appels aux meurtres.


Faux. Amalgame inadmissible
Dernier avertissement avant fermeture de ce sujet.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:52

Et j'oubliais un point, la proximité, je dirai même la mixité entre terrorisme et banditisme en France, qui permet d'acheter des armes au pied d'un immeuble sans attirer de soupçon, au motif de défendre un business de drogue ou de monter au braquage pour financer une cavale.



Il ne faut pas tomber dans la béatitude des médias face à "l'organisation internationale parfaite des jihadistes etc etc", n'oublions pas que les fréres Kouachi avaient fait un crédit type Sofinco pour louer la voiture et acheter leurs armes.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCharlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:46

Si je peux aider ?
juste un mot
parce que personne ne parle de lui...alors ici , c'est peut être bien ?

Je m'appelle Médor , chien fidèle et policier.
J'avais juste 4ans et un bon maitre
D'habitude , il est content...
...mais ce matin , j'ai attrapé une balle! une balle dans le ventre et ...
...pourquoi pleure-t-il , ce grand gaillard !!!!
je ne recommencerai plus à l'avenir .
Je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ... par contre je sens bien ... je me sens bien mal .

Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:57

AH !  VOS DISCUSSIONS…
POUR MOI, IL Y A HUGO 23 ANS QUI EST PARTI…
POUR MOI IL Y A PASCALE QUI LE PLEURE…

ET MOI AUSSI J'AI PLEURÉ CAR PASCALE C'EST MON AMIE

ALORS VOS DISCUSSIONS

NICOLAS
Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 W-hugo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie hebdo 7 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo ou Siné Hebdo ?
» L'AFV sera au salon CCI les 17 et 18 janvier 2015
» Vélomobile sur FRANCE 5 vendredi 30 janvier 2015
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Le post Champagne-Ardenne - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: