Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?

Aller en bas 
+13
Pieton
loverx
lapinmalin
vipere noire
Speedy Malric
yffig
sebastien
KIKI-129
Lolorizon
SEB 17
Papy volant
dadou
geoffroy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 11 Jan 2015, 20:34

Bonne année à tous!

Vous cherchez probablement à caler votre entrainement pour atteindre le sommet de votre forme pour les prochains championnats mais pour ça vous voudriez connaitre leur date? Ou plus sérieusement simplement réserver votre week end pour nous retrouver?
Pour le moment, pas ou peu de courses vélo couché n'est programmée en France en 2015 (certaines sont à confirmer, cf plus bas). Notez toutefois les championnats du monde en Belgique juste après paris brest paris du 21 au 23 aout 2015.

Quelques idées et propositions:

Malestroit (56) 5 juillet 2015: En 2014, les organisateurs de la coeur de Bretagne nous avaient préparé spontanément un magnifique week end avec un CLM individuel le samedi rien que pour nous et un 100km sur route le dimanche dans le cadre de leurs cyclos. Forte précipitations participation. Hélas, la FFC n'a pas été à la hauteur (heureusement que l'AFV a été très active pour compenser les lacunes de la fédération) si bien qu'ils ne souhaitent plus organiser nos championnats 2015 selon le même format. Nous sommes bien sur toujours les bienvenus à cette cyclosportive à laquelle nous sommes très bien accueillis depuis plusieurs années. Nous aurons la possibilité de prendre un départ différé si nous sommes suffisamment nombreux pour organiser un championnat en interne, ce qui revient au même car peu d'entre nous attachent de l'importance à la "reconnaissance" d'une fédération. L'objectif étant de nous rassembler un peu plus nombreux que pour les autres cyclos sur 1 épreuve nationale par an et de faire vivre notre sport. En revanche, pour faire un CLM dans le même week end, ce sera plus difficile car il faudrait l'organiser nous même, trouver des signaleurs, etc... ou le réaliser de manière totalement sauvage sur route ouverte comme à l'entrainement mais il faudrait être particulièrement discrets et prudents...

Quelques idées alternatives:

Plumelec 31mai 2015: juste à côté se tient fin mai le grand prix de Plumelec (56) support de courses pro (=public et organisation au top) et d'une cyclosportive à laquelle nous aimons participer chaque année avec jusqu'à une quinzaine de vélocouchés du grand ouest au départ. Nous avons de bons contacts avec les organisateurs. De plus, il se tient le Vendredi soir (et non le samedi hélas) un prologue CLM de 6.8km intéressant mais pas spécialement polyvalent puisqu'il s'agit d'une belle descente avec une épingle en bas suivi de la montée sans élan de cadoudal, magnifique mais difficile pour les vélos plus lourds. Ca peut plaire aux grimpeurs, avec la possibilité de se mesurer aux meilleurs vélos debouts et au record de Bernard Hinault vraisemblablement hors d'atteinte avec nos machines actuelles. Le principal frein reste qu'il a lieu le vendredi soir et non le samedi, les coureurs venant de loin ne seront probablement pas arrivés sans entamer leurs congés annuels. Ensuite place aux courses pro le samedi puis la cyclosportive le dimanche matin, très roulante, 103km, seulement 783m de dénivelé et une arrivée spectaculaire en haut de la côte de cadoudal. L'arrivée n'est effectivement pas favorable aux carénés mais ceux ci ont largement le temps de prendre suffisamment d'avance tout au long du parcours, ce qui pourrait même permettre un regroupement dans la côte finale (au moins à vue) où le public est dense! Ce grand prix est organisé par des dirigeants FFC intéressés par notre pratique, nous pouvons donc espérer un accompagnement de la fédération à la hauteur.

Autre cyclosportive qui nous inviterait: celles où nous sommes déjà venus: Saumur (19 juillet 2015), Chatellerault (14 juin 2015), Blé d'or (Chartres 19 avril 2015), Bernard Hinault (st brieuc 20 juin 2015) ou "n'importe quelle" autre organisation de votre proposition qui puisse être fédératrice, quelque idées ici?

Organisation sur un circuit dans le cadre d'une autre course officielle ou un autre championnat de France (Masters FFC par exemple, juniors, etc). Ces circuits sont généralement moins beaux que ce que nous a offert Olivier pour les championnats du monde à Besançon, mais le public y est aussi plus présent et c'est moins ennuyeux pour les accompagnateurs.

Organisation 100% vélocouché comme à Besançon, mais il faut trouver des énergies pour coordonner l'organisation, il est déjà tard pour monter un dossier 2015 et c'est à mon avis trop énergivore au  nombre où nous sommes actuellement pour l'organiser tous les ans!

Organisation par une autre fédération plus réactive, en particulier UFOLEP, ce serait dans ce cas sur un circuit (Liancourt (60) 5-6 juillet 2015) pour la route et le CLM (Davrey (10) 19-20 septembre2015) n'est pas regroupé sur le même week end.

Ne pas organiser de championnats nationaux 2015 et nous retrouver à la place plus nombreux sur une autre organisation comme le Kidam (Vélodrome Paris 23 mai 2015), cyclevision (NL, 20 juin 2015), Monza (Milan, juin?), WC Maasmechelen (Belgique 21-23 août 2015, la France commence à être parmi les nations les mieux représentées depuis quelques années), duo normand (CLM par deux Marigny (50) 27 septembre 2015), Vipérine (CLM plat le samedi et belle montée par groupes de niveau le dimanche, Moirans 3-4 octobre 2015) et bien sur pour 2015 le fameux paris brest paris (avec une base AFV à Loudéac pour celles et ceux qui veulent vivre la randonnée sans rouler) et sa série de BRM régionaux où nous pouvons parfois être nombreux? Je sais, ce ne sont pas des courses, mais au fond, à part le classement et surtout la distance, il n'y a pas vraiment de différence dans l'esprit avec lequel les vélocouchés y partipent, c'est à dire le dépassement de soi et la convivialité entre passionnés.

Quelles sont vos envies pour 2015? Quelles sont vos idées et/ou vos intentions?


Dernière édition par geoffroy le Dim 08 Mar 2015, 10:23, édité 1 fois (Raison : titre complété)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyLun 12 Jan 2015, 19:51

Bonsoir Geoffroy et merci de faire avancer le truc.

Je pense comme toi qu'il est difficile d'organiser quelque chose en autonome.

Pour ma part j'imagine que toutes les courses organisées en pleine période de congés estival sont un frein au développement  car c'est quand même bien de partir en vacances en famille sans les contraindre à supporter notre passion (je parle pour moi bien entendu). De plus il y a déjà les mondiaux en Belgique en Août. Le premier WE de juillet (Malestroit) est encore réalisable mais c'est encore en Bretagne. Est-ce que les autres régions ne vont pas encore devoir faire beaucoup de chemin et donc avoir le risque démoraliser nos troupes à venir participer?

Profiter du Kidam pour la piste me semble être une très bonne idée, cela devient plus "centralisée" et puis si cela permet de redonner un coup de pouce à Dominique c'est championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Cool

Pour les autres courses en dehors des congés estivaux comme Chartres et Chatellerault, je ferai tout pour venir.

Je rejoins aussi l'idée de ne pas trop se disperser dans de trop nombreuses courses où il subsiste le risque de peu participants au final.

Pour ma part, je souhaiterais participer:
- Kidam
- Mondiaux en Belgique
- les "Frances"
- la Vipérine?
- Cyclevision?
- Duo normand
- trio chemin vert
- 8h de St Sauveur le Vicomte
- et aussi celle prévue sur Paris en septembre/octobre

et ce sera déjà pas mal pour un vieux championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? 4048

Merci et bon entraînement:pouce:

Bonne route et merci d'avoir lancé l'affaire. championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptySam 17 Jan 2015, 23:31

Je vois que nous avons à peu près le même agenda championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Cool !

dadou a écrit:

Profiter du Kidam pour la piste me semble être une très bonne idée, cela devient plus "centralisée" et puis si cela permet de redonner un coup de pouce à Dominique c'est championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Cool

Ce n'est pas forcément le souhait de Dominique, je ne peux pas parler en son nom et celui de France HPV. C'est bien sur un évènement à ne pas manquer quelqu'en soit la forme (limitation de vitesse?!).

A propos de piste, nous n'avons pas programmé le championnat FFC piste en 2014 à cause d'un net essoufflement de la participation en 2013 et afin de nous concentrer sur le nouveau week end CLM+route et surtout le championnat du monde de Besançon, seriez vous nombreux à être intéressés par une session sur vélodrome couvert, en particulier celui de St Quentin en Yvelines (siège de la FFC mais pas si accessible qu'annoncé initialement)? Si oui à quel moment de l'année (voire quelle année!)?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 18 Jan 2015, 09:09

Bonjour,
Je me suis mal exprimé, je pensais surtout que si nous ne pouvions organiser un championnat sur piste nous aurions pu nous retrouver à la cipale sans pour autant que cela soit un championnat bien évidement car c'est le Kidam championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? 4048 

Oui oui oui je suis pour un championnat sur piste et le vélodrome de St Quentin doit être super, et celui de Lyon ( mais il n'est pas couvert c'est vrai)?

Pour ma part tant que c'est en dehors des grandes vacances c'est cool, mai et juin doivent être les plus appropriés, en cette année de PBP, HPV Paris et des duos ou trio, septembre et octobre sont peut être compromis?

Qu'en est il des licences? Doit on prendre FFC?

Bon dimanche et a+  championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 18 Jan 2015, 09:36

velodrome de St Quentin
j'avais contacté les responsables des son ouverture pour connaitre les conditions techniques et financières pour y rouler ...
et la reponse ..longue a venir était plutôt
"les VC ne sont pas autorisés"
mais Sebastien a pris le relais ( championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? 782111 !!) et devrait en savoir plus
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 18 Jan 2015, 10:59

Oui, nous avions insisté et la réponse avait été moins radicale, mais on ne sentait pas un grand enthousiasme de leur part et il n'avait pas été possible de réserver une date. Ce n'était pas non plus la bonne année en 2014 avec un calendrier déjà bien fourni. 2015 n'est pas beaucoup mieux avec le paris brest de notre côté et le championnat du monde UCI du leur. Mais pour 2016 il n'est pas trop tôt pour faire des projets? En revanche, si nous insistons pour rouler sur cette belle piste en bois, il faudra que la participation soit à la hauteur! Ca pourrait être soit des courses (championnat ou purement ludique), soit des tentatives de records personnels (façon Apeldoorn, en invitant nos amis européens), soit les deux comme à Lyon mais en tenant compte du fait que nous n'aurions pas la piste à disposition en continu comme à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 18 Jan 2015, 15:10

Je te sens un peu désabuser Geoffroy par la situation du moment. Mais je suis un peu comme Dadou,je me demande s'il faut "récompenser" la FFC par la licence s'il ne font "rien" pour nous. Maintenant que reste t-il comme cyclosportive intéressante avant l'été qui pourraient éventuellement nous accueillir????
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 18 Jan 2015, 20:16

Ce serait peut-être bien de recenser toutes les cyclos où les vélos couchés sont les biens venus, non ?

En lisant les commentaires des uns et des autres, je constate que dans certaines cyclos, les vélos couchés sont à peine tolérés . Je me trompe ?

@+

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: championnats vélos couchés    championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyVen 06 Fév 2015, 09:32

Vous pourriez contacter Limoges Métropole qui est en train de faire construire le vélodrome de Limoges
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/limoges/2014/09/10/les-travaux-du-futur-velodrome-de-bonnac-la-cote-ont-demarre-debut-septembre_11137349.html
pour 2016 ça devrait être jouable
ça ferait une belle promo du vélo couché si c'était pour l'inauguration
http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=111333
http://www.agglo-limoges.fr/sites/default/files/dp_-_visite_de_chantier_velodrome_-_9_09_2014.pdf
championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Velodrome_pdm

Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 08 Fév 2015, 13:03

Super idée !

En attendant, pour 2015, êtes vous partant pour rééditer les championnats routes à Malestrtoit ??
Ils sont prêt à nous accueillir à nouveau mais hors FFC...
Le circuit à changé...
Il faut se bouger un peu si on veut faire un peu de pub et se retrouver à une 50 aine comme l'an passé !



Et comme nous n'avons pas de news de la FFC depuis un mois (un RDV a été demandé mais pas de réponse !!).... nous n'allons pas les attendre pour se retrouver et se tirer la bourre, quelque soit le vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 08 Fév 2015, 14:35

Oui.
Plutôt en mode touriste pour ma part.
Si il y a un 100 km .
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 08 Fév 2015, 18:56

Cela signifie que l'on aura pas de licence(ni FFC ou autre) pour faire la compète(et éventuellement d'autres....).....

J'ai loupé quelques z'épisodes, je crois....Dis moi,Sébastien,c'est quoi cette image sur ton avatar....il fait si froid que ça chez toi que t'es passé au sauna-mobile????? championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 08 Fév 2015, 19:10

Tu peux compter sur ma présence.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyDim 08 Fév 2015, 19:44

Pour les licences FFC, pour l'instant c'est en stand bye car pas de réponses de leur part, ne serait ce que pour un rdv.
On attendait ce rdv pour un point complet et le transmettre aux adhérents pour faire un choix....

Malgré tout, si, à l'AFV, il y a une majorité de personnes qui veut prendre une licence FFC, nous ferons le nécessaire. C'est l'ensemble des adhérents qui doit faire un choix.

Perso je suis assez dégouté par le fait qu'à cause de la FFC, Malestroit n'ai pas envie de réorganiser un weekend pareil.... Si nous devions nous réafilier pour reprendre nos licences à la FFC, ma demande serait simple : Demander à la fédération de motiver Malestroit de revenir sur sa décision et faire en sorte que ces championnats aient lieu dans de bonnes conditions.

Hors renversement de scénario, si on fait nos championnats de France à malestroit, ce sera sans licence FFC ; un certif médical suffira (ou une licence prise dans un autre club).

Si nous sommes assez de personnes, nous pourrions leur demander d'organiser le CLM, mais en l'ouvrant à tous cycles pour qu'ils puissent retomber sur leur pieds...

L'idée serait de leur "fournir" un nombre conséquent de bénévoles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyLun 09 Fév 2015, 09:47

sebastien a écrit:
Pour les licences FFC, pour l'instant c'est en stand bye car pas de réponses de leur part, ne serait ce que pour un rdv.
On attendait ce rdv pour un point complet et le transmettre aux adhérents pour faire un choix....

Malgré tout, si, à l'AFV, il y a une majorité de personnes qui veut prendre une licence FFC, nous ferons le nécessaire. C'est l'ensemble des adhérents qui doit faire un choix.

Perso je suis assez dégouté par le fait qu'à cause de la FFC, Malestroit n'ai pas envie de réorganiser un weekend pareil.... Si nous devions nous réafilier pour reprendre nos licences à la FFC, ma demande serait simple : Demander à la fédération de motiver Malestroit de revenir sur sa décision et faire en sorte que ces championnats aient lieu dans de bonnes conditions.

Hors renversement de scénario, si on fait nos championnats de France à malestroit, ce sera sans licence FFC ; un certif médical suffira (ou une licence prise dans un autre club).

Si nous sommes assez de personnes, nous pourrions leur demander d'organiser le CLM, mais en l'ouvrant à tous cycles pour qu'ils puissent retomber sur leur pieds...

L'idée serait de leur "fournir" un nombre conséquent de bénévoles par exemple.

Avec la FFC et l'UCI vous aurez toujours des problèmes. J'ai couru 10 ans à la FFC puis 5 ans comme dirigeant et commissaire national. La FFC en voulant privilégier l'Elite a tué les petits clubs. Les clubs ont essayé de survivre pour beaucoup en passant UFOLEP. La FFCT ne fait pas de compét et pense trop aux touristes plus qu'aux divers cyclos (voyageurs, vélo au quotidien, vélotaf, VTT, vélos couchés).
La logique voudrait que les vélos couchés compét soient à la FFC.
Dans le ski la FFS a mis longtemps a intégrer les nouvelles glisses ; en fait ils ont suivi quand ils ont vu que les sponsors branchés étaient avec le sport plus fun.
Je pense que votre sport gagnera sa reconnaissance quand vous aurez les médias et les sponsors. Pour le VTT et le BMX ça c'est passé comme ça , d'abord pour maintenir un nombre de licenciés, mais aussi pour le fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyLun 09 Fév 2015, 14:04

j'avais répondu OK pour à Malestroit si je suis libre à la date prévue: c'est quand?
sans licence pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyLun 09 Fév 2015, 14:23

Le 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyLun 09 Fév 2015, 14:54

Moi aussi, je serai partant!
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:57

Salut, moi aussi ça me plairait bien d'y revenir car l'ambiance était vraiment sympa et l'organisation au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyMar 17 Fév 2015, 16:30

Et sinon ?

On était 45 l'an dernier....

Mais où êtes vous ?

Je ne me vois pas annoncer à Malestroit que nous revenons si nous ne sommes que 5 ou 6.... à nous de nous mobiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyMar 17 Fév 2015, 18:04

si ca reste au meme date ca peux passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyMar 17 Fév 2015, 21:14

Santé qui déraille, je ne peux pas me prononcer pour le moment mais je serai encore bien partant !pale

Si vous, les habitués, vous pouviez faire un topo des cyclos où les VC sont les bienvenus championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Cool ? Et faire aussi laliste où ils sont mal venus ... championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyMer 18 Fév 2015, 00:52

Ce qui est mal venu est surtout d'arriver avant les vélos debouts... Sur ce point, l'organisation de Malestroit avait été très courageuse en nous incluant au scratch sans distinction de catégorie de Matériel, ce que nous ne demandions pas forcément (nous préférons être inscrits au scratch comme tous les vélos mais podiums par catégorie pour ne pas frustrer les vélos debouts si par malheur nous étions les plus rapides). Hélas, Sébastien et moi avons eu la mauvaise idée de rentrer à Malestroit parfois plusieurs minutes avant les premiers VD (2012+2013), ce qui a provoqué quelques rancœurs chez certains vélos debouts, et pas ceux avec qui nous nous étions échappés d'ailleurs qui eux avaient un tempérament sportif (idem à la saumuroise, le premier VD était ravi d'avoir roulé avec nous) mais plutôt ceux qui étaient cachés dans le peloton en attendant le sprint et qui n'ont rien vu de la beauté du parcours... Pas de problème en 2014 puisque nous roulions en différé pour le championnat de France. Mais j'ai l'impression que les organisateurs de la coeur de Bretagne sont en train de céder aux pressions des râleurs pour 2015... Ce qui serait vraiment dommage car c'est une belle organisation au profit intégral d'une association contre l'autisme, tandis que de plus en plus d'organisations de cyclos visent l'aspect lucratif, certaines étant même des sociétés commerciales prenant les cyclistes pour des vaches à lait (quand on voit combien se vendent les vélos debouts et les pièce détachées haut de gamme par rapport à il y a 15 ans et que tout ça se vende si bien...).
En clair, nous sommes les bienvenus là où nous ne sommes pas connus pour rouler vite, par exemple sur les parcours à fort relief et/ou à l'esprit plus randonneur, et ceci sans lien avec la taille du peloton (cf l'Ardéchoise, PBP, etc). Nous sommes souvent écartés des grands parcours (150km) afin de ne pas gêner les coursiers qui n'ont pas compris que les cyclosportives ne sont pas des compétitions, en oubliant carrément que la route est ouverte et qui n'ont pas envie de devoir pédaler pour rattraper un échappé à vélo couché, mais nous pouvions la plupart du temps nous aligner sur le parcours moyen (100km). Jusque là, nous étions surtout écartés des organisations où un vélo couché était arrivé en tête du scratch les années passées. Chose nouvelle, il arrive maintenant que nous ne soyons pas acceptés de manière "préventive" (cf Corima drôme provençale). Pour être positif, c'est signe que ces organisateurs savent que nous existons pour penser à nous interdire sans jamais nous avoir vus, est-ce cela la reconnaissance? De ce côté, je n'ai pas l'impression que la FFC ait fait quoique ce soit pour éviter ces discriminations... championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Carton2

Pour se redonner le moral, revisionnons cette vidéo de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyMer 18 Fév 2015, 13:11

Geoffroy
je comprends qu'a 1 hure du mat il puisse y avoir confusion
quand tu ecris
"les cyclo sportives ne sont pas des compétitions " etc
or
definition d'une cyclosportive:
"epreuve cycliste d'endurance,chronométrée avec
-classement genéral
-classement par catégorie d'âge ou de sexe
donc ..compétition.. championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Cool
tout celà pour bien lire les termes avant de vous engager!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? EmptyMer 18 Fév 2015, 19:33

Very Happy je pense que se sera bon pour moi, je tacherai de ne pas louper la fin du parcours cette fois çi et ne faire que 100km Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015
» UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
» 2015: courses UFOLEP?
» Championnats du monde 2015 (BE)
» Le post Champagne-Ardenne - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: