Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?

Aller en bas 
+13
Pieton
loverx
lapinmalin
vipere noire
Speedy Malric
yffig
sebastien
KIKI-129
Lolorizon
SEB 17
Papy volant
dadou
geoffroy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 09:20


Ayant de très bons souvenirs de mes 4 participations à la Cœur de Bretagne à Malestroit de 2010 à 2013, j'espère bien pouvoir être présent à nouveau en 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 14:28

geoffroy a écrit:
Mais j'ai l'impression que les organisateurs de la coeur de Bretagne sont en train de céder aux pressions des râleurs pour 2015... Ce qui serait vraiment dommage car c'est une belle organisation au profit intégral d'une association contre l'autisme, tandis que de plus en plus d'organisations de cyclos visent l'aspect lucratif, certaines étant même des sociétés commerciales prenant les cyclistes pour des vaches à lait (quand on voit combien se vendent les vélos debouts et les pièce détachées haut de gamme par rapport à il y a 15 ans et que tout ça se vende si bien...).

En effet, à ce jour nous ne pourrons finalement pas pouvoir réaliser nos championnats de France là bas car Malestroit confirme l'impression que nous avions et la fédé ne fait absolument rien pour faire avancer les choses.

C'est décevant mais, comme répété maintes fois, il ne faut compter que sur nous même !



C'est l'occasion de créer autre chose et c'est ça qui est excitant !

Quelles autres possibilités si nous imaginons "utiliser" une cyclo pour la course ?

SAUMUR ?
CHÂTELLERAULT ?

Il y a également le superbe spot de la Drôme du Vaucluse (édition géographique ;-):
ALBION ?

Ailleurs ?

Avez vous des idées pour qu'on se retrouve, nombreux ou pas, pour se tirer la bourre mais aussi se balader et profiter d'un weekend ensemble ?


Dernière édition par sebastien le Mar 03 Mar 2015, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 15:45

Albion c'est le Vaucluse (une ex-enclave papale dans la Drome).
Pour moi ca reste une opportunite de choix
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 16:24


Même si Malestroit ne sert pas de support pour les Championnats de France et que du coup le nombre de participants risque de diminuer, j'espère malgré tout que vous viendrez nombreux rouler en Bretagne et qu'on y sera plus nombreux qu'en 2013 !!! (16 VC et trikes, si ma mémoire est bonne)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 16:44

Si un autre lieu est proposé il faudra faire des choix pour se regrouper.

Malgré que j'ai mes meilleurs souvenirs là bas au niveau cyclo-sport et malgré leur super accueil des années passées, les temps ont, hélas, vraiment changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:44

Si j'ai bien compris, Malestroit nous accueille sur le 100km non chronométré. De mémoire, ces randonneurs partent juste derrière le peloton de coursiers. Libre à nous de nous autochronométrer pour le fun et voir où nous en sommes par rapport aux temps des vélos debouts. Toutefois il faudra s'attendre à ce que le circuit soit moins protégé au moment de notre passage et devoir faire plus de stop. C'est exclu d'y faire un championnat de France mais je n'ai pas encore retiré Malestroit de mon agenda, sauf si j'y suis seul, ou que la météo est mauvaise. Ca peut être aussi l'occasion de garder un bon contact avec des organisateurs qui ont fait beaucoup pour nous.

Et pourquoi pas un championnat de France AFV à Paladru-Vipérine avec des points combinés? Avec les réserves déjà citées (le trafic à Paladru et le revêtement à la vipérine). Surtout pour l'excellente idée de regrouper 2 courses très différentes sur le même week end.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 09:33

pas tres envie de monter en Bretagne pour une balade (ou plutot si c'est une balade autant aller en bord d'ocean!)

pour paladru-viperine, je suis d' accord ;-). Il est possible de faire uniquement la partie bien revetue de la montee, soit environ 12km, mais ce serait dommage de rater la vue au sommet.

PS: j'essaie de connaitre les possibilites d'acces au velodrome couvert de Grenoble qui est redevenu municipal (merci les verts!) pour une manche sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:36

Suite a une petite réunion le WE dernier , présents : La vipère , Olivier 25 ,Joachim et moi .Je reste persuadé qu'Albion nous offre une opportunité unique pour l'organisation de nos championnats de France . Seul point noir : Le nombre de bonnes volontés sur place pour la réalisation de ce projet.
D'autre part je suis en contact avec le 2 ème REG et à ce jour ils sont très occupés par leur mission de sécurité sur divers sites , ils m'ont proposés de faire le courrier pour la demande d'utilisation du site , donc sous toute réserve quand même .Enfin la seule date possible semble être le WE des 4 et 5 juillet .
1 ère question à la Vipère : On envoie le courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 02:21

Quelque soit le lieu (Albion semble en bonne voie), nous nous orientons très clairement pour 2015 vers un championnat hors fédération (aucune proposition ni même de réponse de la FFC à nos messages), est-ce que ça pose un problème à certains d'entre vous qui auraient par exemple déjà renouvelé leur licence FFC dans leur club local? Est-ce que ça pourrait constituer pour vous un élément de démotivation?

Si vous avez besoin d'une licence pour vous éviter une consultation médicale tous les 3 mois, autant choisir la FFCT en cette année de BRM pour Paris Brest Paris où les vélocouchés seront nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 09:29

Bonjour
La licence FFCT n'est souvent pas suffisante pour la participation à de nombreuses épreuves. (obligation de présenter un certificat médical)
Pour la FFC... il faudrait une décision de l'AFV !
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:22

Du fait que les activités de la FFCT ne comprennent pas "la pratique du cyclisme en compétition"? Ce serait en effet logique.

Pour la FFC, c'est bien le sens de ma question, puisque la FFC n'a programmé aucun évènement pour le vélocouché en 2015, l'AFV n'a pas l'intention de renouveler son affiliation, sauf si un nombre suffisant de ses licenciés 2014 en expriment le souhait. Si seules quelques unités le souhaitent (une seule personne me l'a demandé pour la question de la validité du certificat médical précisément), nous les orienterions alors vers un club local ou un club neutre. L'affiliation d'un club à cette fédération est payante (en plus des licences) et comporte un certain nombre de contraintes (présence à certaines réunion même lorsque le vélocouché y est totalement oublié, sous peine de sanctions), sans contrepartie pour ce qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:38

Bonjour, je serais en congés pour début juillet et ne participerais donc pas à la course de Malestroit.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:47

de toute façon Malestroit c'etait cuit, donc pas de regret pour toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:48

C'était cuit pour l'appeler "championnat de france" (et la super formule CLM+route de 2014), mais ça n'empêche pas de se retrouver pour participer à la cyclo comme chaque année et soutenir l'association en faveur des personnes autistes (100% des bénéfices lui sont reversés). Si nous avons été un peu déçus de ne pas pouvoir continuer avec eux, ils restent ceux qui nous ont le mieux accueillis depuis la création du championnat FFC avec en particulier un gros effort sur le CLM rien que pour nous (hélas le chant du signe pour notre partenariat FFC), ça mérite un minimum de fidélité de notre part?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:07

Pour ma part, après 4 années de participation à Malestroit et une absence que je ne pouvais éviter l'an dernier, je serais encore absent cette année, je serai à un mariage à 400km de là...

A défaut, j'irai peut-être le 20 juin à la Bernard Hinault, dont un des organisateurs m'a appelé hier, me rappelant qu'on y est les bienvenus (comme vous pouvez le constater aussi sur le bulletin d'inscription : http://www.labernardhinault.fr/BULLETIN.pdf) et m'invitant à venir y exposer gratuitement les vélos couchés, avec une piste d'essais dans le grand hall du Parc Expo de Brézillet.

Pour ce qui est de participer à un Championnat de France, comme ça sera comme toujours avant tout pour prendre du plaisir, si je peux participer, je le ferai qu'il soit ou non estampillé FFC ou Ufolep ou AFV ou rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:31

Bonsoir,
Si j'avais été présent ce WE, j'aurais participé avec plaisir, mais je serais en vacances, oui je sais j'ai bien de la chance.
Aussi ce we là je participerai aussi pour une bonne cause à celle-ci:
http://www.cyclo-jpp.com/parcours.html

Et puis on se retrouve à la vipérine pour se confronter championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 782111
Bon entraînement championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:59

Pour revenir brièvement sur la Cœur de Bretagne, je vais peut être paraître un peu dur mais je crois qu'il faut boycotter cette année et avoir une position claire.

Malgré leur superbe accueil des années précédentes, malgré l'organisation de nos championnats l'an passé, malgré qu'elle soit pour une cause.... Nous interdire sur la cyclo chronométrée pour raison de "problème de chrono et puces" et parce que la FFC n'a pas du tout aidé l'an passé, n'a même pas cité cette organisation à l'AG de Bretagne, c'est de l’hypocrisie... comme si, nous, simples cyclistes, nous devions payer pour des problèmes liés à la fédération et au chrono (cf : c'est le même qu'à Plumelec et c'est vrai qu'il est moyen - et les arbitres FFC n'ont pas été capable de donner les bons classements des deux épreuves, il a fallu le faire nous même !!!)

Ils n'ont même pas accepté que nous participions cette année sans la FFC alors qu'ils la dénigre ouvertement.

Qu'ils ne souhaitent pas organiser comme l'an passé, je le comprend très bien mais qu'ils aillent jusqu'à nous interdire, c'est hallucinant !
C'est tellement à l'opposé de ce qu'il nous ont montré ces dernières années.
Ils peuvent se passer d'une 50aine de participants, comme quoi les belles idées de rassembler pour une telle cause n'ont que peu de poids devant celles de représentants de la fédération et d'organisations (ca me fait penser à la Jean Cyril Robin qui nous a interdit dès la 2ème année... cyclo dont des fonds sont versés pour une bonne oeuvre)


Je n'ai pas prévu de cyclos les 6 premiers mois de l'année pour cause de PBP, de déménagement estival et autres contraintes pros.... mais je suis partant pour que l'on utilise une course ici ou là pour en faire un petit rassemblement qui pourrait servir de "championnat de France" afin de répondre à la demande de certains d'entre nous.

Il y a Paladru et la Vipérine qui pourrait être sympa ;
Nous manquerait juste une "manche" ou deux de type course sur route et piste pour faire avoir un championnat représentant 4 "disciplines" (course de côte, contre la montre, route et piste).

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 00:03

J'ai reçu la plaquette de la coeur de bretagne. Il est simplement précisé quelque chose comme: "les tandems et vélocouchés devront s'inscrire en non chronométré", mais en regardant de plus près, le départ chronométré et non chronométré est à la même heure, ça ne change donc pas grand chose, c'est même nous faire cadeau de quelques euros pour le chronométrage, défaillant d'ailleurs. Je trouve ça mieux que de nous faire partir 10 minutes devant (comme semble vouloir le faire Plumelec) nous contraignant à rouler seuls ce qui perd beaucoup d'intérêt à l’événement et nous isole explicitement. C'est clairement une façon de ménager les quelques coursiers à vélo debout tel Christophe de vélo101 qui avait manifesté son mauvais esprit l'année où tu étais arrivé en premier, or vélo101 est le sponsor principal du trophée de l'ouest, on peut comprendre leur frustration, essaie donc de suivre un low racer avec un VD... De notre côté, nous sommes bien capables de nous chronométrer avec nos compteurs (à part Marc qui n'en a pas) et de nous replacer virtuellement dans le classement général pour savoir si nous avons ou non progressé. Bien sur c'est regrettable de reculer ainsi, il aurait mieux fallu avoir d'emblée une catégorie propre vélocouché pour ne pas priver de podium et d'honneurs les premiers vélos debouts tout en restant classés au scratch toutes catégories. Ou de notre côté nous débrouiller pour emmener nos compagnons d'échappée forts sympathiques de 2013 jusqu'à la ligne d'arrivée en nous effaçant dans les derniers mètres, bien que ce ne soient pas eux qui eurent manifesté du mauvais esprit mais les coursiers purs et durs restés cachés dans le peloton en attendant un sprint (tel Christophe), sur le petite parcours d'une cyclo ça en dit long sur leur esprit sportif et leur goût de l'effort...

Du coup, si j'avais été disponible ce week end là, j'aurais probablement pris le départ, au moins parce que j'y ai d'excellents souvenirs. Et ce n'est pas parce qu'on ne nous fait plus de cadeaux qu'il faut faire son mauvais esprit à notre tour!! D'ailleurs nous avons le choix de participer à n'importe quel parcours (sans chrono simplement), c'est déjà bien comparé à d'autres organisations bien plus sectaires (tu as cité la jean cyril Robin, il y en a d'autres).

Comme grand rassemblement "compétition" annuel (appelons le championnats de France si vous voulez), le week end paladru/vipérine semble l'emporter, Marc te sens-tu capable d'accueillir la France entière chez toi (et même au delà, au minimum la suisse toute proche?)? En version combinée (CLM plat+côte) pour donner du suspens en pondant un barème à la vipère? Plusieurs coureurs de l'ouest sont déjà prêts à (re)faire le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:48

Les Iserois seront tres heureux d acceuillir les VC de toute la France et d ailleurs pour ce week end viperine + paladru pour eventuelement organiser les Chpts de France
et je m engage a donner toute l aide possible a notre Vipere nationnale championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:54

dadou a écrit:
Bonsoir,
Si j'avais été présent ce WE, j'aurais participé avec plaisir, mais je serais en vacances, oui je sais j'ai bien de la chance.
Aussi ce we là je participerai aussi pour une bonne cause à celle-ci:
http://www.cyclo-jpp.com/parcours.html

Et puis on se retrouve à la vipérine pour se confronter championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 782111
Bon entraînement championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 4048


Rien que pour la mentalité du personnage, ça vaut le coup de participer à cette épreuve (et pour l'asso bien entendu). Je ne savais pas que Papin s'était mis au vélo. Encore un grand champion qui découvre les vertus du vélo ...
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:55

Dans ce cas je n' ai plus qu' a m' incliner ;-)
Effectivement, j' espere que quelques Suisses et Italiens feront le deplacement
Je vais quand meme en toucher 2 mots aux organisateurs du CLM, pour ne pas les prendre au depourvu le jour J devant l'afflux de 150 VC
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:10

J irai bien à Malestroit.
Sans Chrono ça me va très bien.
Une occasion de me coucher.
Y avait une chouette ambiance l' année dernière.
Un certificat médical suffit?
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:21

Et puis c est pour une noble cause.
Dommage de ne pas rassembler tout le monde au moins sur cette course.
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:27

yffig a écrit:
J irai bien à Malestroit.
Sans Chrono ça me va très bien.
Une occasion de me coucher.
Y avait une chouette ambiance l' année dernière.
Un certificat médical suffit?
Je pense que je viendrai aussi car j'ai un pique-nique associatif de prévu l'après midi à Malestroit
par contre je pense que je ferai la rando 57 km
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:35

Je verrais bien pour le parcours.
Mon but est de le faire avec plusieurs copains.
Déjà faut que je ne travaille pas.
Faut bien qu on paie les retraites de ceux qui se promènent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?   championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015
» UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
» 2015: courses UFOLEP?
» Championnats du monde 2015 (BE)
» Le post Champagne-Ardenne - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: