Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Taille des pneus pour une roue carbon aero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Taille des pneus pour une roue carbon aero  Empty
MessageSujet: Taille des pneus pour une roue carbon aero    Taille des pneus pour une roue carbon aero  EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:09

J'ai l'occasion de m'acheter une jante 700C carbone (pneu à chambre à aire) pour la roue arrière de mon trike, "made in taiwan", qui a le profil suivant. 18mm de largeur  (à l'interieur), 25 au niveau du pneu et 26,5 plus bas.

J'ai l'habitude de rouler avec des Schwalbe Ultrelo ZX / maintenant les schwalbe ONE 23C.
Je me demandais si ce serait trop risqué de rouler avec du 23C (trop étroit)?

Taille des pneus pour une roue carbon aero  Captur10
merci d'avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Taille des pneus pour une roue carbon aero  Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus pour une roue carbon aero    Taille des pneus pour une roue carbon aero  EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:29

il suffit de chercher un peu chez Schwalbe!
"Rubrique quel pneu pour quelle jante"
D'apres le tableau ta jante est un peu trop large pour le pneu en 622x23 (rappel: les normes ETRTO pour les dimensions de pneu sont les seules valables cad sans ambiguité!)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Taille des pneus pour une roue carbon aero  Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus pour une roue carbon aero    Taille des pneus pour une roue carbon aero  EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:46

vipere noire a écrit:
il suffit de chercher un peu chez Schwalbe!
"Rubrique quel pneu pour quelle jante"
D'apres le tableau ta jante est un peu trop large pour le pneu en 622x23 (rappel: les normes ETRTO pour les dimensions de pneu sont les seules valables cad sans ambiguité!)

Oui je connais ce tableau. Je sais aussi que c'est un tableau très conservateur. Je me doute que je suis proche des limites acceptable.
J'ai envoyé une courrier au fabriquant. On verra bien mais je serais curieux de connaitre vos expérience plutôt que la référence d'un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Taille des pneus pour une roue carbon aero  Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus pour une roue carbon aero    Taille des pneus pour une roue carbon aero  EmptyVen 30 Jan 2015, 12:12

J'ai reçu une réponse du fabriquant qui me dit qu'il utilise lui-même la même jante avec du 23C à l'avant de son vélo et du 25 à l'arrière. Je pense que ce n'est sans doute pas l'idéal mais apparemment cette jante le permet. Y a t'il quelqu'un d'autre qui a déjà expérimenté ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des pneus pour une roue carbon aero  Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus pour une roue carbon aero    Taille des pneus pour une roue carbon aero  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des pneus pour une roue carbon aero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue AV 406 Aéro disque
» Recherche roue arrière 559 pour de très gros pneus VTT
» Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.
» Taille pneus performer hr
» Taille de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: