Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 choix de pneu pour un Sprint RS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyMar 03 Fév 2015, 14:45

J'ai divers soucis avec les marathons racers qui équipent le Sprint:
* Après un peu plus de 1000 km ils ont déjà perdu plus de la moitié de l'épaisseur de leur dessins. En gros ils sont dans le même état que les racers du Koga (700x32) mais qui ont eux le double de kilomètre sur, majoritairement, les même routes.
* J'ai quelques passages pentus assez courts où par temps humide (et je ne parle même pas d'une fine couche de neige), la roue arrière patine joyeusement. Je ne dédaigne pas non plus les petits chemins de terre du moins lorsqu'ils ne sont pas trop boueux ou gras.Ca finit par passer mais c'est ardu.
* le revêtement est assez pourri: 70 % de béton, 19 % de clinkers, 10 % de pavés de rue. Je ne passe pas les pavés à plus de 10km/h sinon ça secoue beaucoup trop et même ça déraille avec les racers gonflés à 4 bars (ce qui est un minimum pour qu'ils soient roulants). Par contre sur le 1% d'asphalt c'est que du bonheur.

La question est donc quel pneu pour gagner en traction, durabilité et confort sans trop perdre en vitesse (déjà que je me traine, faudrait pas que les piétons me dépassent)

Merci pour les suggestions choix de pneu pour un Sprint RS Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyMar 03 Fév 2015, 17:52

Des schwalbe duarno? Ils seront plus performants que les racers et au niveau confort ce sera la même chose à mon avis, par contre question durabilité, je trouvais les racers déjà pas mal du tout. Est-ce que ceux-ci seront meilleurs? Je ne mettrais pas ma main à couper. choix de pneu pour un Sprint RS Idee-pui

Sur mon QNT je ne mets que ça.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyMar 03 Fév 2015, 19:46

ben, vu le parcours je n'aurais pas conseillé les Durano... Leur section de 28 les réserve à des revêtements si ce n'est goudronnés au moins stabilisés, en outre ils ne sont pas très souple et pas très confortable.
Ceci dit, ils ont une très bonne durabilité choix de pneu pour un Sprint RS 782111
Pour moi, les Durano sont un très bon compromis entre résitance (usure et crevaison) et performance tout en restant confortable sur revêtement correct.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyMar 03 Fév 2015, 20:23

viso a écrit:
ben, vu le parcours je n'aurais pas conseillé les Durano... Leur section de 28 les réserve à des revêtements si ce n'est goudronnés au moins stabilisés, en outre ils ne sont pas très souple et pas très confortable.
C'est ce que je pensais aussi. En fait ils n'améliorent que le rendement par rapport à mes besoins or le rendement je lui demande juste de pas être trop inférieur au racer.
Ceci dit, ils ont une très bonne durabilité choix de pneu pour un Sprint RS 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:17

Les trikers, s'est fait pour les trikes comme leur nom l'indique ; et effectivement, avec leur profil plus plat, l'adhérence est nettement meilleure, sans nuire au rendement, en tous les cas à mes "vitesses"
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:27

Luc tu as donc changé ton bon vieux bike E que je te connaissais (par forum interposé) depuis des années, avec son pare brise Sad


Pour le trike, je pense aussi que tes pneus, surtout à l'avant, auront une propension à s'user plus rapidement que sur un deux roues.
En effet, ils roulent et virent toujours à plat et subissent de ce fait des contraintes un peu plus sévères que sur un deux roues, surtout
si les revêtements sont aussi agressifs que ceux que tu décris.

J'avais une mauvaise opinion sur les racers qui équipaient les trike de la maison en 2009 (je crevais souvent).
Depuis, il parait qu'ils ont bien été renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:01

Didier33 a écrit:
Luc tu as donc changé ton bon vieux bike E que je te connaissais (par forum interposé) depuis des années, avec son pare brise  Sad
J'avoue qu'il me manque mais suite à une péri arthrite de hanche, la position trop droite me causait des douleurs assez insupportables. Et suite à d'autres soucis de santé, nous avons pensé le 3 roues plus sécurisant pour les jours difficiles (météo ou état général)

Citation :
Pour le trike, je pense aussi que tes pneus, surtout à l'avant, auront une propension à s'user plus rapidement que sur un deux roues.
En effet, ils roulent et virent toujours à plat et subissent de ce fait des contraintes un peu plus sévères que sur un deux roues, surtout
si les revêtements sont aussi agressifs que ceux que tu décris.
Logique.. Et oui je roule sur du papier de verre. C'est assez marrant car tu gagnes 2 km/h dès que tu repasses sur de l'asphalte et tu as l'impression de pouvoir enfin accéléré sans limite. C'est moins sensible en 26" ou 700 mais sur le 20" et le 16" c'est vraiment spectaculaire.

Citation :

J'avais une mauvaise opinion sur les racers qui équipaient les trike de la maison en 2009 (je crevais souvent).
Depuis, il parait qu'ils ont bien été renforcés.
Et donc tu as opté pour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:27

Quelques extraits de mon parcours pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:49

Ces images me disent vaguement quelque chose... Wink

Sinon, pour le gain en traction, le Durano n'apportera pas grand chose.
Il y a encore l'option Suprême (s'il existe dans les tailles qui vont bien), p-ê un poil mieux de ce point de vue avec sa gomme plus souple (et aussi plus confortable)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyJeu 05 Fév 2015, 14:38

J'ai opté pour 3 Big Apple en 50-406, soit la section la plus petite (Je crois qu'ils peuvent aller jusqu'à 60-406!)
Au début, c'est vrai, j'ai trouvé mon vélo nettement moins vif car les B.A. sont sensiblement plus lourds.
Par contre, sur un Catrike, ils peuvent nettement améliorer le confort sur des surfaces dégradées.
En tout chemin ils sont vraiment top je trouve.
Avec Ralévy, nous avons descendu à tombeau ouvert des petites routes mal goudronnées dans le Sud-Ouest de la France,
quand des collègues  devaient lever le pied, car leurs trikes, équipés pneus fins ou fortement gonflés, étaient beaucoup trop secoués et plus difficilement maitrisables.
Je les gonfles à 3 kg environ, voire même 2.5 à l'avant quand j'ai vraiment besoin de confort.
On peut les gonfler jusqu'à 5 ou 6 kg (à vérifier) pour rouler sur de bon revêtements.

Pour l'instant j'ai eu une crevaison au tout début (malchance) puis plus rien depuis, malgré une utilisation parfois sévère.
Je pense qu'ils seraient bien sur ton parcours vélotaf,  vu sur ta vidéo.

Aprés, c'est une question de priorité.

Pour la vitesse, des trikers doivent encore convenir aussi.
Des suprêmes pour plus de solidité, peut-être (je ne connais pas ).
Il faut voir sur le site du fabriquant pour voir les poids de chaque modèle.

Quelles sont tes impressions trike vs deux roues sur ton trajet vélotaf?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:38

@Vindwa: ah bon? Laughing

J'étais passé en Big Apple sur le BikeE. J'en étais assez content. J'en ai sur le Kettler, très satisfait aussi.

Comparaison 2 et 3 roues: 2 km/h de moins en moyenne avec les 3 roues sur mon parcours vélotaf. Je pense que c'est essentiellement du:
* à la 3ieme roue. Bien qu'en roue libre je suis toujours étonné de voir jusqu'où le Sprint roule. Par contre dans les secteurs pavés, je la sens bien. Le pédalage est plus dur que pour le Brompton en 16" qui n'est pourtant pas non plus à la fête.
* au zone pavée dont certaines doivent vraiment être prises au ralenti sous peine de faire tilt et de dérailler.
* au passage sous pont qui sont courts mais sec et comme je ne tiens pas à m'exploser les genoux (cartilage déjà bof), je les prends tranquille, tranquille alors qu'en 2 roues (VD), un bon coup de cul en remontant, voir une grosse accélération sur la descente et le plat pour d'autres et ça remonte tout seul. Je croise à 18/19 km/h là où je suis à 22/23 sur 2 roues pour un effort similaire. La différence se marque surtout sur le trajet aller qui est essentiellement un long faux plat montant. Je pense que la différence sur le trajet diminuera un peu avec l'entraînement. Je n'ai pas encore pu l'utiliser de façon suffisamment fréquente et régulière que pour avoir développer une bonne technique de pédalage mais j'y travaille cet hiver.

Par contre question confort, sécurité (même au milieu des voitures), , décontraction, fun, jours de météo pourries (vents, pluie, neige, verglas,... ), jours où mon équilibre est pourri, il y a pas photo: vive le trike. Aucun regret. Je ne fais pas la course sur aucun de mes engins. Je me déplace, je me balade, je m'aère, je m'amuse et je varie les plaisirs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:04

Pour les genoux, tu devrais essayer les plateaux osymétric. Nous n'avons que ça sur nos VC, dont un ICE QNT.
Tu n'iras pas forcément plus vite, mais tes genoux et tes jambes devraient moins souffrir.
Je m'aperçois de la différence quand il m'arrive de réessayer un VC avec des plateaux ronds: je trouve le pédalage sensiblement plus dur.

Si tu peux, un streamer peut être intéressant pour du vélotaf.
Ca améliore un peu l'aérodynamisme et ça apporte une bonne protection contre le froid et la pluie sur les jambes.

Bon, il y a des sujets dédiés à ces accessoires, que tu peux consulter, avec les éternels "pour" et les non moins éternels "contre", de quoi se faire une opinion  confused  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyVen 06 Fév 2015, 08:51

Le streamer est en commande depuis dimanche dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyVen 06 Fév 2015, 10:18

Les grands esprits se rencontrent... choix de pneu pour un Sprint RS 4048
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS EmptyVen 06 Fév 2015, 10:31

Et oui
il est arrivé même. Montage ce weekend :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





choix de pneu pour un Sprint RS Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour un Sprint RS   choix de pneu pour un Sprint RS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de pneu pour un Sprint RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint
» Choix d’un trike : expé, ice sprint ou tricon ?
» Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
» Choix du pneu avant sur LR en 20’ : adhérence et résistance
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: