Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptySam 26 Mar 2022, 00:22

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un pneu arriere pour mon Ice Sprint 26.
Je pense prendre un Schwalbe Big Apple et j'hesite entre 26x2.0 et 26x2.15 (avec un garde-boue).

Certains auraient-ils deja tente l'experience ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptySam 26 Mar 2022, 04:40

Bonjour,
J’ai monté un Big Apple non pas sur un Ice Sprint, mais sur mon Adventure équipé d’un garde boue arrière d’origine.
Seul le 26x2.0 passe et est largement suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptySam 26 Mar 2022, 10:18

Merci Iceman ! Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptyLun 28 Mar 2022, 09:47

Une alternative au Big Apple: le Continental Contact Urban qui est très roulant, est adhérent sur route mouillée et offre une bonne résistance aux crevaisons. En diamètre 559, il existe en 47, 50 et 55 mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptyLun 28 Mar 2022, 16:59

Merci Samural. C'est ce que j'ai devant, mais je cherche plutot du confort et il semble que les Big Apple a 2.5 / 3 bars amenent pas mal de confort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptyLun 28 Mar 2022, 17:15

Tout à fait et c’est la raison pour laquelle je les avais très vite montés sur nos trikes en remplacement des Tryker d’origine beaucoup trop inconfortables sur nos routes du Santerre…
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptyLun 28 Mar 2022, 17:49

jegued a écrit:
Merci Samural. C'est ce que j'ai devant, mais je cherche plutot du confort et il semble que les Big Apple a 2.5 / 3 bars amenent pas mal de confort

Si tu prends la même largeur de pneu en Continental Contact Urban et descend à la même pression (ce qui est possible avec les 55x559, pression mini = 36psi 2,5bar) tu auras un confort similaire avec un roulement probablement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptyLun 28 Mar 2022, 19:19

Fleur a écrit:
jegued a écrit:
Merci Samural. C'est ce que j'ai devant, mais je cherche plutot du confort et il semble que les Big Apple a 2.5 / 3 bars amenent pas mal de confort

Si tu prends la même largeur de pneu en Continental Contact Urban et descend à la même pression (ce qui est possible avec les 55x559, pression mini = 36psi 2,5bar) tu auras un confort similaire avec un roulement probablement meilleur.

Ah... C'est bon a savoir. Et devant tout pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint EmptyLun 28 Mar 2022, 22:30

Cela donnera un résultat similaire au Big Apple parce que le Continental Contact Urban est un pneu assez souple un peu comme un pneu ballon.

Pour l'avant comme les roues sont de plus petit diamètre tu ne pourras pas descendre si bas en pression. Les Big Apple en petite taille de roue ne descendent pas si bas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty
MessageSujet: Re: Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint   Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus pour roues de 20
» Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]
» Pneu et rendement...
» choix de pneu pour un Sprint RS
» Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: