Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retour de Compostelle en trike

Aller en bas 
+5
MIB54
Pat16
Jean-Pierre 85
discoveur700
Papy volant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 20:01

Oui t'as raison, c'est encore le mieux, sauf qu'il faut doubler les délais de route Wink .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:57

J-1, le grand départ se fait demain, à la pesée, j'arrive à 10/12 kg d'accessoires divers (balance pas trop fiable) +7,5kg de remorque....
Ça me semble raisonnable.....a voir à l'usage.
Mardi rencontre prévue avec Pat 16
Récit au retour après la velorizonvendee dans 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:04

Faites bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:04

Veinard !!
J'ai encore 10 mois  attendre.......
Tu prends le camino francès ??
Tu prends une tente ?? car vu le poids ça me parait peu....
Fais nous un bon récit au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:18

JP85  a commencé ici, aussi je continue  Wink .
Aujourd'hui,  je suis allé retrouver les Vendéens en partance pour Compostelle, j'ai passé une formidable journée avec eux  retour de Compostelle en trike - Page 2 Cool .
Ils sont donc partis hier de Chantonnay 85, malgré une tempête avec des vents jusqu'à 110km/h, ils ont rencontré des arbres en travers des routes, ils ont fini leur étape  à St Savinien 17, en respectant leur vitesse de croisière prévue (18km/h  ).
Ce matin je suis parti de Pons 17, et je suis remonté jusqu'à eux au Nord de Saintes. Ensuite je les accompagnés durant toute leur étape, jusqu'à Blaye 33, 111kms pour moi. Je les ai laissés se reposer et j'ai fait demi tour, soit 170kms pour mon compte (mais assisté  Wink ).
Nos deux gaillards JP en trike et remorque et son copain JM avec son vd et sacoches sont en forme pour atteindre Compostella,  bonne route à eux  retour de Compostelle en trike - Page 2 Cool .
Quand j'aurai une minute j'ajouterai des photos des lascards  Wink .
Pat.
A Claude, non ils ne campent pas, (chambres d'hôtes, accueil pélerins etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 07:17

J'ai pensé à eux avec la tempête.
Sans la tente ils gagnent du poids.
Abri du pèlerin, il paraît qu'il faut faire attention aux punaises de lit ? retour de Compostelle en trike - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 07:53

Pat16 a écrit:
JP85  a commencé ici, aussi je continue  Wink .
Ce matin je suis parti de Pons 17, et je suis remonté jusqu'à eux au Nord de Saintes. Ensuite je les accompagnés durant toute leur étape, jusqu'à Blaye 33, 111kms pour moi.

Vous êtes passé par la 137?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 08:17

@Claude: ben tu penses moi aussi je pensais bien qu'ils allaient différer leur départ vu la tempête que l'on avait  Rolling Eyes  Wink , et non ils ont résisté  Laughing . Pour les punaises,  t'as vu le reportage récent à la télé  Wink .
@Jno: non, nous sommes arrivés à Blaye, via Gémozac (où j'ai eu ma première crevaison en vm), St Bonnet, Braud St Louis.
Pour le retour, j'ai pris la 137, moins touristique,  mais en VM ça dépote  retour de Compostelle en trike - Page 2 782111 , je comprends pourquoi mon copain Peyo47 ne mettait pas longtemps à faire la route  Wink  Laughing .
Et ce matin ils doivent être loin, ils prenaient le bac de bonne heure  retour de Compostelle en trike - Page 2 782111 .
Ils ont couché à St Martin Lacaussade.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:33

Pat16 a écrit:
Pour les punaises,  t'as vu le reportage récent à la télé  Wink .

Pat.

Non , ils en parlent pas mal dans les guides sur sur les liens que je trouve sur gogol...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:41

Ah bon  Exclamation , parce que récemment j'ai vu un reportage où ils parlaient des punaises,  de même que de racolage sur le camino marcheurs conduisant sur un lieu de secte  Shocked .
Pat.
Voici les photos de mes deux camarades en route pour Compostella velo1 :

Nos deux Vendéens de Chantonnay 85

retour de Compostelle en trike - Page 2 Wp_20110

JP85 en plein effort

retour de Compostelle en trike - Page 2 Wp_20111

Jean Marie en VD, devant nous

retour de Compostelle en trike - Page 2 Wp_20112

et là quand on casse la croûte à St Bonnet sur Gironde, petit snack sympa

retour de Compostelle en trike - Page 2 Wp_20113

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 13:40

Nos amis ont passé la nuit à Labouheyre, d'où ils sont partis à 8H35 pour arrivée prévue Sorde l'abbaye ce soir  Wink .
Excellente route à nos Vendéens  velo1 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 13:55

Je n'étais pas disponible sinon je les aurais accompagnés un peu... Wink
Par où sont il passés pour arriver à Labouheyre?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 14:18

Ben je sais pas trop Wink , comme je l'ai écrit plus haut je crois, ils ont pris le bac à Blaye et après,  Lamarque ....?????.
Pat.
Edité à 22H00:
Ce soir après 100kms et grosse chaleur, ils sont bien arrivés au gîte de Sorde l'abbaye et demain direction Irun (étape qui ne va pas être de tout repos je crois Rolling Eyes Wink ).
Le 28/08 à 13H49 texto de JP: On passe la frontière journée magnifique on continue. A dans la semaine.
Et juste avant un mms avec une superbe plage (Biarritz peut-être? ).
Donc hier soir ils arrivaient à Irun retour de Compostelle en trike - Page 2 782111
Aujourd'hui ils vont avoir chaud Cool .
A suivre: aux prochaines nouvelles Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 17:09

Ils en sont où nos pélerinos ??
As-tu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 18:39

"Yo no sé"  Rolling Eyes  Neutral  terminado, plus de nouvelles, sont en Espagne Razz  Laughing .
Ils ont du avoir chaud aujourd'hui,  les pauvres  Wink .
Dès que je reçois un texto, je fais suivre  Wink .
Pat.
Aujourd'hui 5/09, dans l'aprem, petit coup de fil de JP, ils ne leur reste plus que 75kms à faire demain pour arriver à Santiago retour de Compostelle en trike - Page 2 Cool . Ils sont bien fatigués par les dénivelés de cette semaine. Ils tiennent le bon bout  Cool  retour de Compostelle en trike - Page 2 0007 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 21:06

retour de Compostelle en trike - Page 2 0007  retour de Compostelle en trike - Page 2 Yo2  retour de Compostelle en trike - Page 2 Coupel
Ils sont arrivés hier dimanche à 14H00 à Compostella  retour de Compostelle en trike - Page 2 Coupel .
Ce soir ils sont en France et demain à Chantonnay  retour de Compostelle en trike - Page 2 Yo2 .
Bravo à tous les deux  retour de Compostelle en trike - Page 2 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 09:23

retour de Compostelle en trike - Page 2 Ola

et bien sûr j'attends leur récit , photos, et par quel moyen ils sont revenus....? surtout avec le trike et remorque.

retour de Compostelle en trike - Page 2 Yo2 retour de Compostelle en trike - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 16:31

eh ben oui c'est fini, 14 jours et 1400 km au compteur et je peux vous assurer beaucoup, beaucoup de sueur
sur le camino du nord, mais aussi un décor magnifique et quelques surprises.
Une déception une infime quantité de vélos..................Compostelle c'est surtout une affaire de marcheurs!!!
Pour info, je répondrais à vos questions au fur et à mesure.
Aujourd'hui je bichonne mon matos il en avait besoin et surtout j'en suis très très content, c'est mieux qu'en VD retour de Compostelle en trike - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 16:33

Avant de poursuivre un grand merçi à Pat pour son accompagnement du 2ème jour et le fil de notre séjour sur le forum,
et à Serge il se reconnaitra pour les conseils sur la remorque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:22

1er question, :
Pour le retour avec le trike et remorque ?
Vous êtes revenu avec l'autocar Elsa ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 18:12

claude19 a écrit:
1er question, :
Pour le retour avec le trike et remorque ?
Vous êtes revenu avec l'autocar Elsa ??
A ce sujet, nous sommes arrivés dimanche et là tout est fermé ,il est préférable d'arriver en semaine pour démarcher le retour.
Nos impératifs, on est rentré par location Europcar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 18:35

OK, c'est une solution.



J'envisage d'y aller par le "Camino Francès" par la route au plus près, j'ai déjà tracé, ça ne pose pas de problème.

Pour le retour j'envisage de revenir en trike par le côté nord.
J'ai peur que sur la côte il y est beaucoup de circulation ? et de zone "construite" ....?
Quel chemin (route) avait vous pris par le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 20:16

Le côté Nord est beaucoup plus dur, joli, et surtout très vallonné, très vert.
Côté route, le réseau est remarquable et toujours doublé de pistes cyclables, de vraies, et surtout nous avons un comportement exemplaire des automobilistes, le trike et la remorque ont suscité beaucoup d'intérêt.
Nous avons rencontré un seul VC durant ces 1400km.
A Ribadeo, la piste cyclable (2 passerelles, 1 pour l'aller et 1 pour le retour) sont trop étroites pour un trike, prévoir une rallonge de 15 km.
La liste des albergues n'est pas toujours exacte, de tout ça je peux te donner des infos par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de Compostelle en trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» St Jacques de Compostelle
» Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
» Retour d'expérience sur AZUB Trike ?
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Réglages divers du Vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: