Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 f40 lightning (en anglais)

Aller en bas 
+10
ferias77
Sylvain
e.breed
Berniche
hube68
Papy volant
Fleur
PatsyGarett
Magnum
Tigouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyLun 09 Fév 2015, 22:01

http://www.lightningbikes.com/f40/index.html
pas mal de liens pour un concept qui a de l'avenir financier comparé au vélomobile....
même chose avec un low racer? f40 lightning (en anglais) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyLun 09 Fév 2015, 22:11

Oui mais alors que financier parce qu'on a pas du tout le même cahier des charges...

Je ne serais pas sorti tous ces derniers jours de grand vent avec ce "concept" peut-être aussi moins pratique pour les bagages...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 08:18

Même pour l'aspect financier... 6500$ de base, avec la remontée du dollars c'est dans les prix d'entrée de beaux VM.
Il y a une discussion en cours sur l'adaptation du VM à la ville... pour moi le F40 est encore moins adapté
J'ai côtoyé un F40 aux USA : la sortie de jambe est suffisamment peu pratique pour ne pas avoir envie de le faire à chaque feu rouge !! La boucle de serrage de la chaussure accrochait régulièrement l'ouverture dans le tissus... et comme il faut faire le mouvement rapidement f40 lightning (en anglais) 4048
Quant à la sensibilité au vent, c'était bien pire que deux roues lenticulaires.
Par contre pour de la longue distance sur route dégagée... c'est cool et ça avance f40 lightning (en anglais) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 09:29

Le F40 existe depuis des années et n'est pas un réel succès commercial, il n'a pas non plus fait d'émules, je doute qu'il révolutionne le monde du VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 09:44

F40
engin qui a participé a PBP..
Gabriel de Bentoline en a possédé un
il l'a peut être encore ..f40 lightning (en anglais) Cool

Papy volant..
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 11:23

Pour l'aspect finances.... Ne pas oublier que tous les prix en $ que vous trouvez sur les sites américains sont des tarifs HT. En effet la TVA n'existe pas aux USA (sauf en Californie...), donc à ajouter pour l'import. Cette TVA française sera calculée sur le prix d'achat augmenté du coût de transport. Donc.... Neutral Plus des frais de transitaire. Sans compter les droits de douane, s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 11:29

C'est vrai que ça fait cher pour un préservatif à roulettes... f40 lightning (en anglais) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: C’est du 20 ans d’âge   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 12:18

f40 lightning (en anglais) Three-20lightning...-20bikes-49dc8ec
f40 lightning (en anglais) Photo10-488874f
" Gabriel de Bentoline en a possédé un ..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 13:38

**si ce n'était le prix il y a longtemps ..presque 20 ans que j'aurais acheté Lightning f40 lightning (en anglais) 4048
**mais un F40
rendu France coute
avec transport..TVA et droits de douanes environ 8500 euros ..aie !!! scratch
j'ai calculé en prenant 6500 dollards comme prix achat depart US
*pour les fans
allez lire sur le site
-rubrique forum ..toutes les photos! f40 lightning (en anglais) Cool
-et aussi les etudes :vitesse ..puissance etc
"ils" ont été les pionniers mais ..ensuite débordés par les formes et techniques venues d' Europe..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 13:48

On devrait bientôt avoir un avatar du F40, version Médoc, si Feria 77 continue son projet:f40 lightning (en anglais) 108_pr10
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 16:08

Cliquer sur l'image f40 lightning (en anglais) Mqdefault-49dd0e5 pour f40 lightning (en anglais) Waouw4 la vidéo Smile

On en avait déjà parlé là >>> http://velorizontal.1fr1.net/t14411p15-suisse-a-velo-hp-speedmachine-680-km?highlight=lightning+F+-40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 17:04

Heu dites scratch

En cas de gamelle , elle va être belle la carrosserie hein Rolling Eyes

(Super vanne Magnum  f40 lightning (en anglais) Mort-de- )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 18:44

fonceurcouché a écrit:
Heu dites scratch

En cas de gamelle , elle va être belle la carrosserie hein Rolling Eyes

(Super vanne Magnum  f40 lightning (en anglais) Mort-de- )

Les côtés sont en spandex.

(J'imagine que gamelle veut dire accident; c'est bien ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMar 10 Fév 2015, 19:19

pour les amateurs
consulter le web
"body sock for recumbents"
c'est mieux d'avoir un LWB.. f40 lightning (en anglais) Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMer 11 Fév 2015, 08:39

Un sujet intéressant !

Je ne comprends pas que cette formule ne soit pas plus développée. Le tarif du F40 est prohibitif. Mais pour moins de 1000€, il devrait être possible de proposer un kit permettant de transformer n'importe quel VC en streamliner low cost ultra léger. f40 lightning (en anglais) 782111

Dans tous les cas, le bouclier avant est intéressant, notamment pour le vélotaf hivernal. J'utilise mon bouclier avant depuis octobre, et pour rien au monde je ne ferais marche arrière. Niveau confort thermique, c'est royal.  f40 lightning (en anglais) 782111
f40 lightning (en anglais) 93_pro10

Il y a certes des inconvénients, notamment au niveau de la capacité de bagages. Mais dans mon cas, qui utilise à 90% mon vélo pour du vélotaf, peu importe.
Ensuite il y aura le côté esthétique à retravailler. Mais là, il faudra que je fasse appel à des compétences externes, parce que moi, je fais dans le fonctionnel. Wink

e.breed a écrit:
On devrait bientôt avoir un avatar du F40, version Médoc, si Feria 77 continue son projet:f40 lightning (en anglais) 108_pr10

Ça arrive ! Mais ce sera une version entre 2 mers, pas Médoc. f40 lightning (en anglais) 4048
Pour l'instant, c'est la course au boulot, et il fait sacrément froid dans le garage...
Mais j'ai le tissu et tout le reste pour installer cette partie arrière dès que possible. f40 lightning (en anglais) Cool

Les détails : http://velorizontal.1fr1.net/t19234-un-carenage-pour-mon-cobra


Dernière édition par ferias77 le Mer 11 Fév 2015, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMer 11 Fév 2015, 09:20

Ferias77 : J'encourage à 100% ta démarche d'autoconstruction, car le F40 a depuis longtemps "remboursé" ses études (20 ans, il y a prescription, et je ne pense pas non plus qu'il ait fallu 2 ans de simulations à la Nasa)
Il est vendu, même aux USA, au dessus de sa valeur.
La forme du F40 est plutôt obsolète, car elle convenait à des LWB des années 80.
Techniquement je trouve ton carénage bien plus étudié pour un VH moderne et tu devrais pouvoir dépasser nettement les perfos d'un F40.
Pour la stabilité au vent latéral, quand tu auras ta "chaussette" il faudra voir du côté des artifices de déportance, car assurer la continuité d'écoulement longitudinal c'est très bien, mais créer une portance pour le vent de 3/4... ça devient très chaud sur 2 roues !
Avec 3 roues en VM, on arrive déjà à se faire des émotions. Je sens bien la différence entre l'Alleweder et le Milan, auquel sa surface latérale et les bossages "genoux-pieds" donne une très bonne stabilité au vent (qu'il soit naturel ou créé par le 38T qui vient de te doubler à 90km/h)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMer 11 Fév 2015, 10:46

Le "F77 Lightning" f40 lightning (en anglais) 782111

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMer 11 Fév 2015, 20:54

@O'leave : je suis trop abruti (le boulot ?), je suis allé googler "F77 Lightning" avant de comprendre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyMer 11 Fév 2015, 22:55

O'Leave a écrit:
Le "F77  Lightning" f40 lightning (en anglais) 782111
Très bonne idée, ça me plait, je crois que le nom est tout trouvé. f40 lightning (en anglais) 782111

PatsyGarett a écrit:
La forme du F40 est plutôt obsolète, car elle convenait à des LWB des années 80.
Techniquement je trouve ton carénage bien plus étudié pour un VH moderne et tu devrais pouvoir dépasser nettement les perfos d'un F40.
J'espère... Il est difficile de trouver des données chiffrées sur le F40. Mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le maitre couple du F40 serait d'environ 0,4m².
Le maitre couple de mon F77, puisque apparemment maintenant il s'appelle ainsi Wink , est de 0,35m². Autre petit avantage, du fait de la traction indirecte, je n'ai pas de chape de dérailleur ni de chaine à caréner au niveau de la roue arrière.
J'espère donc un petit gain de performance par rapport au F40. Encore faudrait-il en avoir un dans le secteur pour tester... Tant pis, pour les essais comparatifs, on remplacera le F40 par un Phantom. Very Happy

PatsyGarett a écrit:
Pour la stabilité au vent latéral, quand tu auras ta "chaussette" il faudra voir du côté des artifices de déportance, car assurer la continuité d'écoulement longitudinal c'est très bien, mais créer une portance pour le vent de 3/4... ça devient très chaud sur 2 roues !
Avec 3 roues en VM, on arrive déjà à se faire des émotions. Je sens bien la différence entre l'Alleweder et le Milan, auquel sa surface latérale et les bossages "genoux-pieds" donne une très bonne stabilité au vent (qu'il soit naturel ou créé par le 38T qui vient de te doubler à 90km/h)
Oui, on est bien d'accord. La surface latérale du Milan étant plus faible que celle de l'Alleweder, il semble logique que la sensibilité au vent latéral soit moindre.
Par contre, j'aurais eu tendance à penser qu'à surface projetée équivalente, une forme lisse (comme le Quest) présenterait une plus faible sensibilité au vent latéral qu'une forme un peu plus torturée (comme le Milan avec ses bosses).
Mais je me trompe sans doute.
Ça me rappelle d'ailleurs les essais de Wim Schermer sur le Quest avec une petite baguette sur le plan de symétrie du vélomobile, pour décoller l'écoulement en cas de vent latéral :
f40 lightning (en anglais) IMG_0986
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article en question sur son blog.
Apparemment, les résultats étaient très probants et la sensibilité au vent latéral bien moindre ! A tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyJeu 12 Fév 2015, 07:56

Salut ferias77,

Pour avoir beaucoup rouler avec le Quest et le Milan SL, je peux te dire que le Quest est un peu plus sensible au vent latéral que le Milan SL. J'aurais aussi envie de mettre ça sur le compte des bossages?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyJeu 12 Fév 2015, 08:31

Je te confirme que les bossages du Milan, comme les turbulateurs longitudinaux installé par Wim sur le Quest travaillent de la même façon : décoller l'écoulement transversal de l'air sur la carène (celui provoqué par le vent de travers) pour casser la portance induite, qui provoque les embardées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:44

Pour le vent latéral, ce qui compte, c'est la répartition des surfaces par rapport aux roues : par exemple, avec un énorme museau très sur l'avant il va être sensible
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:08

le tissu absorbera plus la portance que le polyester (ou carbone). Mon Pancho est dans le même esprit que le f77 . je me demande si les 2 roues AR servent à qq chose, mais c'est toujours en cours de mise au point...
la mousse est un intermédiaire pas mal entre tissus et coque rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:52

Magnum a écrit:
Pour avoir beaucoup rouler avec le Quest et le Milan SL, je peux te dire que le Quest est un peu plus sensible au vent latéral que le Milan SL. J'aurais aussi envie de mettre ça sur le compte des bossages?
Merci pour cette confirmation Magnum !

PatsyGarett a écrit:
Je te confirme que les bossages du Milan, comme les turbulateurs longitudinaux installé par Wim sur le Quest travaillent de la même façon :  décoller l'écoulement transversal de l'air sur la carène (celui provoqué par le vent de travers) pour casser la portance induite,  qui provoque les embardées.
Merci pour l'info !
Vue la forme de mon carénage, je n'aurai pas d'autre choix que d'adopter la technique de Wim sur le Quest.

jpl75 a écrit:
Pour le vent latéral, ce qui compte, c'est la répartition des surfaces par rapport aux roues : par exemple, avec un énorme museau très sur l'avant il va être sensible
Cela va conditionner la stabilité en lacet, non ?
En roulis, ça doit être juste la surface latérale et la hauteur du centre de poussée qui intervient, non ?

Tigouille a écrit:
le tissu absorbera plus la portance que le polyester (ou carbone). Mon Pancho est dans le même esprit que le f77 . je me demande si les 2 roues AR servent à qq chose, mais c'est toujours en cours de mise au point...
la mousse est un intermédiaire pas mal entre tissus et coque rigide.
Apparemment, sur le F40, le fait que le tissu se déforme absorbe une partie de l'énergie, mais c'est quand même pire qu'une structure rigide : ça se déforme et ça fait parachute.
Pour limiter la chose, certains mettent une plaque de coroplast dans les zones les plus sensibles. D'autres mettent le tissu en tension avec le coude du côté au vent : l'esthétique est... discutable. Laughing  

f40 lightning (en anglais) 2014-03-30-f40-old-arrow
f40 lightning (en anglais) 2014-03-30-coroplast-rear-left-arrow
f40 lightning (en anglais) 2013-09-17-f40-front-windard-elbow-out

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=106423
http://danhansenjr.com/2013/09/17/f-40-sticking-your-elbow-into-the-wind.html
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:30

http://www.lightningbikes.com/media/1989-raam-velonews.html
intéressant ces liens!
je trouve le lightning assez laid, et je pense qu'un low racer avec surface frontale mini serait moins sensible au vent latéral, et plus rapide...mais maintenant que Malric fait du bateau il ne reste plus que toi pour faire avancer le concept (dans les bons constructeurs)!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





f40 lightning (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: f40 lightning (en anglais)   f40 lightning (en anglais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
f40 lightning (en anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lightning R84
» Lightning P38
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
» Lightning - Phantom
» Lightning Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: