Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zockra Factory

Aller en bas 
+90
Thomas Tours
Oryanne
sebastien
cebd
HP39
NP
milvus70
MARTIN
ALagrange (Alex)
thibaut
discoveur700
rasleboldeceblog
Michel
le cam jean-pierre
daniel80
jagut
zapilon
Christophe 74
sebm
phil38
thniels
O'Leave
Vindwa
fabien
generationsfutures
hf61
Laurent69
1nvité
Bertrand79
dadou
el gato
normandie-bents
La nouaraude
le goiff' 73
L'Oli
transat
ted77
Flo 44
GUY
claude4965
Zouave
terje
figaro
zapols
Igor
piou piou
bennyb
pierre1911
geoffroy
Lolorizon
Bentrikerforever
Franc_pic
Glace de Feu
olivier
marcel
Philippe69
coyote
IDR56
l etrange
M
vipere noire
gluondufou
Carbon arrow
StéphaneDeVannes
Papy volant
Alain V
bouquetin Orange
Pat16
Magnum
Matthieu
Pendloup
rabidchi
raydam
zit
Berniche
rico
pasfou
durbin
SEB 17
Tigouille
gassies
giloulebreton
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Didier33
lmdu78
olivier26
Fleur
Armandos
Speedy Malric
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015, 12:08

Zockra Factory - Page 5 1437386798
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015, 12:24

Impressionnant! Merci d'avoir berniché cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015, 14:46

Ce bateau aux couleurs des deux Kouign-amann connus Zockra Factory - Page 5 782111 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Blevec et Actual ne sont pas peu fiers ils rachètent le trimaran Sodebo   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015, 18:10

Zockra Factory - Page 5 Mqdefaultv-4c15482 Bas le masque Wink

Plus facile de le reconnaitre sur cette vidéo avec ou sans barbe Zockra Factory - Page 5 Srigole  
Cliquer sur l'image Zockra Factory - Page 5 Mqdefaultv-4c153fd pour Zockra Factory - Page 5 Waouw4 la vidéo Smile

L’impressionnant il est là Zockra Factory - Page 5 Fort
Cliquer sur l'image Zockra Factory - Page 5 Mqdefaultv-4c154d9 pour Zockra Factory - Page 5 Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:35

Raté, ce n'est pas moi sur la photo.
La mise à l'eau et le matage prennent toute la journée. Pour info, le mât fait 1,6T et tout en fibre de carbone haut module et il faut surtout pas se rater car il y en a pour un paquet de Roros! Il est possible de monter à l'intérieur mais il ne faut pas être claustro!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
thniels
Nouveau / nouvelle
thniels


Messages : 6
Âge : 56
Localisation : Varde, Danemark
VPH : Optima Baron
Date d'inscription : 22/12/2010

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:15

Speedy Malric a écrit:
Il est possible de monter à l'intérieur mais il ne faut pas être claustro!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bogt.dk
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: si c'est bon c'est Sodebo !?   Zockra Factory - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015, 13:23

Bonjour Sodebo Ultim, 34 mètres, ex-Geronimo d’Olivier de Kersauson, plan VPLP 2001, revu, modifié, modernisé.

Car cette plate-forme a des atouts, à commencer par sa largeur, 21,20 mètres, soit 5 de plus que l’ancien Sodebo.

Pour le reste… nouvelle coque centrale VPLP construite chez Multiplast,

nouveau mât de 35 mètres chez Lorima,

bras de liaison renforcés, neuf mètres de flotteur remplacés à l’avant,

quatre foils, une dérive et deux safrans de flotteurs rachetés à Oracle (USA-17)

de la dynamite façon puzzle bom
Cliquer sur l'image Zockra Factory - Page 5 Mqdefault-4c17a4c pour Zockra Factory - Page 5 Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015, 14:38


C'est plutôt curieux de voir que l'on puisse encore garder une base aussi vieille que celle de "Géronimo"(2001) pour faire un nouveau bolide(comme cet ultim Sodebo) mais ça doit alléger le budget de beaucoup....

Je suis impatient de voir le nouveau trimaran de chez Macif surtout aux main de F.Gabart.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:28

Avant de joindre l'équipe, j'ai été étonné de leur choix d'utiliser la base de Géronimo mais cela à permis de gagner 50% du prix et 1 an de chantier donc c'était une base logique pour avoir un grand bateau pour le Rhum.
Macif a semble-t-il fait des choix innovants et on devrait être fixé rapidement sur son potentiel. J'ai hate de voir s'il navigue avec son flotteur sous le vent hors de l'eau et la coque centrale au raz de l'eau pour réguler l'altitude.
L'évolution des multicoques arrive à un moment clef où il devient possible de voler pour passer à la vitesse supérieur mais il n'est pas certain que ce soit plus rapide sur un TDM. Pour aller vite, il faut être fiable et éviter les erreurs.....

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2015, 09:05

Speedy Malric a écrit:
Avant de joindre l'équipe, j'ai été étonné de leur choix d'utiliser la base de Géronimo mais cela à permis de gagner 50% du prix et 1 an de chantier donc c'était une base logique pour avoir un grand bateau pour le Rhum.
Macif a semble-t-il fait des choix innovants et on devrait être fixé rapidement sur son potentiel. J'ai hate de voir s'il navigue avec son flotteur sous le vent hors de l'eau et la coque centrale au raz de l'eau pour réguler l'altitude.
L'évolution des multicoques arrive à un moment clef où il devient possible de voler pour passer à la vitesse supérieur mais il n'est pas certain que ce soit plus rapide sur un TDM. Pour aller vite, il faut être fiable et éviter les erreurs.....

Pour l'instant il y a Gitana qui semble commencer à décoller... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 03:38

Voici une mise à l'eau intéressante:
http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Le-trimaran-macif-mis-a-l-eau/582858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 19:44

Ben le Zockra, enfin Sodebo si vous préférez, il avance !! Zockra Factory - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptySam 14 Nov 2015, 09:40

Juste une anecdote, je viens de parler au RSI (j'ai fait une demande par internet mais après 1 mois sans réponse , je me suis décidé à affronter le temps d'attente de la ligne téléphonique qui possède d'ailleurs toujours un temps d'attente de 3min... même après 22min Smile ) pour avoir des explications entre les cotisations demandées sur internet et mes appels à cotisation reçu par la poste: Ben Monsieur, euh, ben , euh, on a fait une estimation à l'époque sur vos revenus futurs et votre croissance mais effectivement il y a une grosse différence. (1700 à 7300!) La bonne nouvelle c'est que vous êtres en crédit chez nous de 7500 euros (2014+2015)! (depuis plus d'1 an!)
Donc je demande pourquoi le remboursement n'a pas été fait: Ben, on n'a pas votre RIB pour faire le virement! (ils me font des virements pour mes remboursements de soin!) et nous n'avons pas votre bonne adresse(mais je reçois bien les appels à cotisation!)

Bref, tout ça pour dire, que je me suis serré la ceinture l'année dernière, j'ai eu des pénalités bancaires pour payer le RSI, des relances du RSI car j'ai payé au moins une cotisation en 3 fois, le manque d'argent a détérioré l'ambiance de travail et la confiance dans l'avenir de la société.... pour apprendre aujourd'hui que c'était une mauvaise estimation des cotisations.
Mon comptable leur a demandé des explications sur les calculs des cotisations et sur les montants et le RSI ne veut plus parler à mon comptable. La confiance règne!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptySam 14 Nov 2015, 10:57

C'est dingue cette désinvolture qui règne au sein de tous ces organismes Zockra Factory - Page 5 Carton2
Par ailleurs ça ne me surprend pas!!! ils sont à l'image de ceux qui nous enfoncent.....pour combien de temps encore????
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptySam 14 Nov 2015, 12:00

Après il s'étonne qu'il y ai autant de travail au noir
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptySam 14 Nov 2015, 12:35

Si tu as du retard pour tes cotisations on te rajoute des pénalités!!
En revanche si le RSI te doit de l'argent et qu'il traine à payer il n'y aura jamais de pénalité pour lui.
Z'ont mis deux ans a me rembourser des sommes encore plus élevées que les tiennes.
Les réformes pour diminuer ces délais qui tuent des emplois sont en route.
Mais combien des dirigeants de la classe politique actuelle ont réellement fait fonctionner une boite dans leur vie? Aucun
Combien de membre du gouvernement ont travaillé dans le privé dans leur vie? autant!!
Comment peuvent ils donc appréhender ces problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptySam 14 Nov 2015, 16:08

" Combien de membre du gouvernement ont travaillé dans le privé dans leur vie? "
tu peux remplacer dans ta phrase "membre du gouvernement" par Mme la Ministre du Travail

c'est HS mais j'effacerai après
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptySam 14 Nov 2015, 23:32

J'ai proposé à un copain qui a des soucis pour toucher sa retraite RSI, de l'aider à faire du ménage sur leurs bureaux à Limoges. Il n'a pas voulu donc ça a traîné. Ce sont des voleurs, purement et simplement.
Bon courage Malric.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015, 19:36

Non Zapillon pas du tout hs.

tout a fait vrai.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 10:00

Donc si j'extrapole un peu ton discours Malric, si le RSI ne t'avais pas coupé les ailes,tu nous ferais encore de Zolis Zockra ????
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:49

Et si il m'avait remboursé plus tôt j'aurai acheté un Zockra avant qu'il n'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 14:44

Je n'arrive pas à être en colère contre le RSI.
En effet, j'ai toujours été remboursé des sommes trop perçues avant même de m'en inquiéter...
De même les remboursements d'actes arrivent rapidement.


Probablement des centres fonctionnent mieux que d'autres, ou alors j'ai de la chance.

Ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers la SAS (actuellement en SARL soumise à l'impôt société) et passer au régime général et quelques autres avantages tant que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 19:52

j'ai eu le même soucis de rsi trop perçu et n'ai été remboursé que 2 ans après , tout ça après coups de téléphone et chantage , ils m'avaient dit à l'époque 2009 que ça venait de leur système informatique suite à la fusion de toutes les caisses , apparemment on a pas de bons informaticiens dans nos services bretons Zockra Factory - Page 5 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015, 21:29

Pearly Spencer a écrit:
Je n'arrive pas à être en colère contre le RSI.
En effet, j'ai toujours été remboursé des sommes trop perçues avant même de m'en inquiéter...
De même les remboursements d'actes arrivent rapidement.


Probablement des centres fonctionnent mieux que d'autres, ou alors j'ai de la chance.

Ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers la SAS (actuellement en SARL soumise à l'impôt société) et passer au régime général et quelques autres avantages tant que c'est possible.

Tiens... tiens... ça ce n'est pas du HS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra Factory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra Factory
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» Visite de Zockra Factory le 5 Juillet 19H.
» Zockra TD700 P2
» High Racer zockra HR700
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: