Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Zockra Factory

Aller en bas 
+90
Thomas Tours
Oryanne
sebastien
cebd
HP39
NP
milvus70
MARTIN
ALagrange (Alex)
thibaut
discoveur700
rasleboldeceblog
Michel
le cam jean-pierre
daniel80
jagut
zapilon
Christophe 74
sebm
phil38
thniels
O'Leave
Vindwa
fabien
generationsfutures
hf61
Laurent69
1nvité
Bertrand79
dadou
el gato
normandie-bents
La nouaraude
le goiff' 73
L'Oli
transat
ted77
Flo 44
GUY
claude4965
Zouave
terje
figaro
zapols
Igor
piou piou
bennyb
pierre1911
geoffroy
Lolorizon
Bentrikerforever
Franc_pic
Glace de Feu
olivier
marcel
Philippe69
coyote
IDR56
l etrange
M
vipere noire
gluondufou
Carbon arrow
StéphaneDeVannes
Papy volant
Alain V
bouquetin Orange
Pat16
Magnum
Matthieu
Pendloup
rabidchi
raydam
zit
Berniche
rico
pasfou
durbin
SEB 17
Tigouille
gassies
giloulebreton
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Didier33
lmdu78
olivier26
Fleur
Armandos
Speedy Malric
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Franc_pic
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 57
Localisation : SAINT ETIENNE ROILAYE - OISE
VPH : Zockra HR 650
Date d'inscription : 01/03/2010

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:19

Le VC français est " orphelin "…………La meilleure marque (et de loin) de VC s'éteint, c'est dramatique. La France n'est pas un eldorado pour les entrepreneurs aussi talentueux qu'ils soient, on le savait, quel gâchi.

J'ai eu le bonheur d'avoir fait l'acquisition d'un HR 650 en 2013 et le grand plaisir de te rencontrer Malric, toi le magicien du carbone et des formes magnifiques pour des vélos exceptionnels de performance et de beauté.

Avoir un ZOCKRA, c'était MAGIQUE, maintenant cela va devenir MYTHIQUE!!!!

Malric, je te dis un grand MERCI pour se que tu as pu apporter à cette discipline et tous les rêves que nous avons eu en regardant tes réalisations. Eclates toi autant dans ton nouveau travail que dans se que tu as pu nous faire avec tes vélos. Ils en ont de la chance de te récupérer, ça va gazer sur l'eau maintenant………………….Bon vent à toi et surtout, donne nous de tes nouvelles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:54

Sad
Surpris par cette nouvelle, et que maintenant car pas trop sur le forum en ce moment!!
Tous mes souhaits pour ton nouveau boulot l'artiste!et merci pour nous avoir fait rêvé en "France"
plusieurs choses
1/Le système français a ttes les qualités pour
*Perdre ses talents
*pousser les capitaux à s'en aller de part la fiscalité
*pourrir la vie par des lenteurs et complexités admnitratives et juridiques.
et favoriser le social au détriment des bosseurs et créateurs, qui en plus démarent avec peu de moyens financiers!
2/Les français sans les généraliser ont beaucoup de préjugés sur l'originalité et le quand dira t'on ,et un vélo restera :2 roues+ une selle tortureuse+ une position antinaturelle propre à tant de pathologies.
Assis et couché sont des positions pour les gens malades ou handicapés pour beaucoup
3/Un vélo couché performant, il est vrai, ne roulera pas du tout au même rythme qu'un droit et sera performant sur certains reliefs plus que d'autre, et alors? ça se saurait si en grand prix, on y melangeait des Harley ! Et les possesseurs de Harley sont ds leur monde et s'éclatent entre eux!
4/les trikes ont de plus en plus la "côte" et leur avantages en longues distances, stabilité,confort, sensations en descente et facilité de prise en main, et de ce fait plaisent à un public souvent loin de la recherche de performance pure, hormis certains modèles particulièrement capables de se glisser ds des sorties plus musclées!
5/Le prix reste une barrière ( ben oui, si des modèles à 400 euros était courants...)

Aujourd'hui vendre du vélo couché seulement, sans rien d'autre ds son magasin est un térrible challenge avec de petits moyens financiers au départ, si en plus on a pas une deuxième profession, et déjà que pas mal de petites structure de vente de vélo traditionnel ont du mal à survivre.Disposer de modèles à la mode et accessible est un tremplin!
Souvent les rayons de magasin voient des vélos couchés partager l'espace de vélo de rando ou électriques etc.
Avoir un club pour permettre aux clients de se retrouver est un on argument aussi.

Reste le service ou l'évènementiel ou là il y a des choses à faire mais....ce sera dur de devenir milionnaire avec le système français..

Alors la passion avant tout si on arrive à bouffer et nourrir ses mômes!
A chacun d'être embassadeur du vélo couché sur ses sorties, et j'ai remarqué de plus en plus d'articles ds les revues ffct.
Chez nous, ça bouge et il y a même un club de vélo traditionnel qui cherche de plus en plus en plus à nous mettre en avant part un esprit de convivialité, et une même volonté :"pédaler qu'importe la monture!
Un point important le bent est de rendre accessible le carbone pour les modèles orientés performance et là du matos de qualité arrive mais pas made in France, mais pour les français aussi. Roulez sur de l'alu n'attire plus, et vendre du carbone est bien plus facile. J'entend souvent me demander sur les sorties: il existe en carbone aussi?

Zockra, le superlatif à la française rejoindra le rang des collectionneurs. Pas de Honte, la qualité y était mais c'est le système français qui euthanise ses "bébés! Sad










Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Franc_pic
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 57
Localisation : SAINT ETIENNE ROILAYE - OISE
VPH : Zockra HR 650
Date d'inscription : 01/03/2010

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Z'astuces pour ZOCKRA…….   Zockra Factory - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:33

Par ces temps moroses, il ne faut pas baisser les bras……...
Heureux possesseurs de ZOCKRA, voici quelques astuces pour gadgétiser votre monture préférée……….

1) Petits supports de gonfleur  à gaz avec ses cartouches
Zockra Factory - Page 3 42
Zockra Factory - Page 3 43
Zockra Factory - Page 3 43

2) Guide chaine =
Zockra Factory - Page 3 44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 21:51

Geronimo ! Zockra Factory - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:54

Triste de ne pouvoir jamais m'offrir cette rolls du vélo couché...

Le système de la micro entreprise est à la base très souple mais ne permet pas souvent de se débloquer un vrai salaire et de grandir....(je connais plusieurs personnes dans ce cas et ça ne va pas en s'améliorant avec les années)

Et pendant ce temps-là, c'est la valse des Millions entre les Banques, les paradis fiscaux avec au final des milliards qui manquent dans les caisses de l'état : Triste constat (désolé d'être hors sujet , j'arrête mais ça m'énerve car je sais ce que c'est que d'être passionné et de croire en quelque chose sans pouvoir parvenir à son but...)

Bon vent dans les voiles du beau voilier ....

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:41

Lolorizon a écrit:
...Le système de la micro entreprise est à la base très souple mais ne permet pas souvent de se débloquer un vrai salaire et de grandir...

Faut pas tout mélanger...
La marque Zockra appartient à une SARL à associé unique dont Malric est le gérant, c'est une TPE, Rien à voir donc avec la micro entreprise (régime d'auto-entrepreneur).
Et comme il le dit lui même dans son post d'ouverture, il est travailleur non salarié soumis au RSI, donc que ça gagne ou pas tu paies quand même.

Les dirigeants de TPE (SARL, EURL...) ont à faire face à des règles (usines à gaz) fiscales de plus en plus opaques et contraignantes, leur structure étant limitée (d'où le nom de Très Petite Entreprise) ils se retrouvent à devoir gérer un volume administratif énorme, tout en faisant leur métier de base.
De plus, en voyant leurs charges personnelles et celles de leurs salariés augmenter quoi qu'on puisse nous chanter (vive le choc de simplification et autre fumisterie marquettée...)
Alors, on fait appel à des cabinets comptables/juridiques pour déléguer et se faire conseiller un minimum, et là, ça coûte l'argent qu'on a pas forcément...


Gilles
Gérant d'une très petite SARL
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:28

Citation :
Rien à voir donc avec la micro entreprise (régime d'auto-entrepreneur).
Et comme il le dit lui même dans son post d'ouverture, il est travailleur non salarié soumis au RSI, donc que ça gagne ou pas tu paies quand même.

mais quand tu es auto-entrepreneur, tu es aussi travailleur non-salarié relevant du RSI....
et quand tu gagnes pas, tu payes pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:39

c'est là la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: micro entrepreneur   Zockra Factory - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:11

Bonsoir
Auto entrepreneur tu doit ne pas dépasser un certain plafon de chiffre d affaire alors qu en sarl ou eirl ou eurl tu n ai pas limiter .

de toutes les facons des que tu est au RSI tu paie tu paie tu paie .

c est aussi ca la FRANCE des tres petites entreprises.

joelv
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:31

HS à propos du RSI http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/la-faillite-du-rsi-le-reportage-48728
qui peut cependant intéresser les personnes relevants de ce régime et présentes ici
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 00:29

Le travail à perte à ses limites que notre passion commune a su repousser plusieurs années, c'est tout de même une centaine de vélos qui ont fait énormément progresser notre sport, sans oublier l'immense plaisir de rouler sur un vélo aussi unique que performant, confortable et beau (une fois retirés la boue et le scotch, chacun son style, un Zockra n'est pas fait pour rester au garage ou en vitrine Wink ).
Merci Malric!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: American Dream   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 18:21

Zockra Factory - Page 3 Zockra_at_vite_bi...77b66e9f-49fd264 À peine instauré un mythe s’effrite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 18:38

Cher Malric,
Je ne sais pas qui de mon coeur ou de ma raison tient le clavier, au lecteur et à toi de retrouver qui parle.
Tu nous a vendu du rêve, des croquis aux nombreuses réalisations, ton sens de la perfection et de l'engagement.
Un Zockra se méritait car le délais était là, pas une punition, mais la conséquence d'un travail long et fastidieux.
Tu jètes l'éponge peut être avec une pointe d'amertume ayant du affronter une administration sourde, lourde, inadapté toi qui faisait des vélos vifs, légers, répondant aux exigences de tes clients; être assommé de son opposé, un schéma trop classique. Un bien trop grand écart qui résonne malheureusement encore à mes oreilles devenues sourdes de la même kermesse.
Le rêve devient collector. Restent dans mon coeur les souvenirs des discussions passionnées et des soirées simples autour de pâtes au beurre. Tu fais un choix raisonné de mettre de la matière grasse dans ton assiette, j'imagine qu'avec ce choix un part de la flamme de l'entrepreneur a du s'éteindre, une part de l'égo remisé et il va te falloir composer avec un patron.
Je te souhaite sieur Malric, une mer plus clémente, une route plus sure, mais beaucoup de plaisir. Et si tu passes dans le coin, je serai heureux de t'accueillir comme tu l'as si bien fait, il te faudra accepter de goûter mon fromage aux artisons comme j'ai du goûter à ta p___n de galette double beurre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 07:01

Eloigné du forum et même du VC depuis quelques temps, cette nouvelle me démoralise un peu...Zockra était la marque (avec Velokraft et Metabikes) qui avait beaucoup fait pour redorer l'image du VC performant et esthétique....

Sale temps...
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:09

Merci Malric ,
un seul mot car il y eu tellement de choses positives avec tes créations…..

il me reste aussi ce bon souvenir de la Cipale, la vipère noire avec sa crampe , Laurent avec ses vélos "zéro peinture", Philippe D et un américain ( il me semble) , tu avais il me semble quelque chose en tête, je te souhaite encore beaucoup de créativité et d'échanges.

Bonne route ou bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:27

piou piou a écrit:
ce bon souvenir de la Cipale, la vipère noire avec sa crampe
bon souvenir, parle pour toi ;-)
je ne roulais pas en KA de Zockra à l’époque, mais sur un Stinger prêté par Philippe, juste un poil trop long d'où une crampe des quadriceps dans les 2 cuisses simultanément Sad
C'est vrai que le KA a fait sa 1ere sortie officielle à la cipale, ça a marqué les débuts de l'aventure Zockra.
J'aimerais bien avoir le plaisir de rouler à nouveau avec en Mai pour la prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:58

oui tu avais un singer rouge enfin de mémoire….les spectateurs du moment étaient un peu sous l'émotion de tes cris Zockra Factory - Page 3 4048


je voulais évoquer ce doux souvenir d'avoir rencontrer des gens charmants qui font que tu partages et renforce une passion naissante et Malric était là.

bonne route

hé j'ai une photo dans mon atelier de vous deux avec le Spéculoos noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 13:21

Bonjour Malric ,

Quel dommage que tu arrêtes Zocra .
Peut être avec le temps de reflections et tes savoirs faire tu te lancera pour concevoir et fabriquer des stremlers ou vélomobiles ?
On tout cas je me suis bien amusé avec mon Zocra HR numéro 13 .
Un de mes premiers vélos très compétitifs .

Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 13:28

C'est vrai que le VM me tente beaucoup mais il faudrait que je trouve une machine d'usinage pour faire la forme en mousse.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 13:39

Une machine dans ce genre?
Zockra Factory - Page 3 <a href=Zockra Factory - Page 3 Eps_pl10
https://velomobiel.wordpress.com/2014/07/07/maken-van-de-plug/
https://velomobiel.wordpress.com/2014/07/15/maken-van-de-plug-2/

Chez Velomobiel, ils sont passés par eps3d.nl. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:02

Je suis moins patient que SiliconMollet Zockra Factory - Page 3 4048 donc une machine comme ça rendrait bien des services.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:26

Ah, donc tu n'arrêtes pas complètement, ou pas définitivement, voilà qui me redonne un peu le moral! Dans ce cas je vais peut-être me remettre au vélo!
Peut-être y aurait-il d'autres structures que l'entreprise pour vivre notre passion sans se ruiner, du genre atelier participatif, afin de mutualiser des moyens (par exemple location d'usineuse, mutualisation de moules, etc) et surtout les connaissances (CFAO, calcul de structure, stratification, matériaux, biomécanique, aérodynamisme, etc)? Mais bon, dans la conjoncture actuelle, c'est encore du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015, 08:43

pale De quoi va t'on rêver à présent???

Merci et grand Bravo pour cette alliance miraculeuse entre ingénierie, esthétique et réalisation qui représente le Graal de notre passion concrétisé.

Et Merde pour ta vie future!
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:45

Moi, je rêve toujours...
grâce à MON Zockra...
sur mon fond d'écran ! Zockra Factory - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015, 07:34

Dites maintenant comment on fait pour avoir un avion de chasse pardon un zockra français ? pale

C'est la même problématique que nos fameux rafales ....trop beau trop performant ..... Neutral


j'ai déjà aperçu la difficulté des TPE française et je déplore ce problème, surtout quand c'est des personnes passionnées et très qualifiées qui démarrent en solo.

En tout cas bon vent dans ta reconversion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra Factory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra Factory
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» Visite de Zockra Factory le 5 Juillet 19H.
» Zockra TD700 P2
» High Racer zockra HR700
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: