Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zockra Factory

Aller en bas 
+90
Thomas Tours
Oryanne
sebastien
cebd
HP39
NP
milvus70
MARTIN
ALagrange (Alex)
thibaut
discoveur700
rasleboldeceblog
Michel
le cam jean-pierre
daniel80
jagut
zapilon
Christophe 74
sebm
phil38
thniels
O'Leave
Vindwa
fabien
generationsfutures
hf61
Laurent69
1nvité
Bertrand79
dadou
el gato
normandie-bents
La nouaraude
le goiff' 73
L'Oli
transat
ted77
Flo 44
GUY
claude4965
Zouave
terje
figaro
zapols
Igor
piou piou
bennyb
pierre1911
geoffroy
Lolorizon
Bentrikerforever
Franc_pic
Glace de Feu
olivier
marcel
Philippe69
coyote
IDR56
l etrange
M
vipere noire
gluondufou
Carbon arrow
StéphaneDeVannes
Papy volant
Alain V
bouquetin Orange
Pat16
Magnum
Matthieu
Pendloup
rabidchi
raydam
zit
Berniche
rico
pasfou
durbin
SEB 17
Tigouille
gassies
giloulebreton
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Didier33
lmdu78
olivier26
Fleur
Armandos
Speedy Malric
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:13

Ahhhh, mais merci Malric, voilà une excellente nouvelle que cette reprise !

Pour ma part, je rêve encore de ces quelques mètres incertains réalisés au guidon du TD... Et même si le prix devait augmenter, je crois que je serais prêt à faire l'effort !

Pour l'idée du tricycle carbone, je crois que la réflexion sur un modèle utilitaire pourrait être intéressante, j'ai déjà le nom : le MobyDick (faudrait qu'il soit blanc ;o) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:26

Code:
   tricycle carbone serait une solution viable

Ah oui, voilà une super nouvelle Zockra Factory - Page 7 782111 un beau carbone bien léger, rapide et pas trop cher Cool (et cerise sur le vélo, Made in France  Zockra Factory - Page 7 Cool ) Zockra Factory - Page 7 782111 il est vrai qu'il n'y a pas foule dans cette catégorie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:29

Pour rappel
Malric n'est pas français, mais breton
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:48

Le serpent de mer:
Leaning trike avec possibilité de carénage partiel ou intégral: un genre de birk à trois roues, avec ses différentes versions de carénages

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:16

Une pointe arrière réversible
Sur l'avant,faisant office de lame pour déneigement et à l'arrière mais retournée,benne pour le transport de marchandises
Et accessoirement améliorer l'aerodynamisme.

J'espère que j'apporte ce vent de fraîcheur nécessaire pour relancer l'activité !

Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:11

Il y a une autre piste à étudier...Cruz'Bikes propose de modifier son TD en trike
Je pense pas que le carbone aimerait trop le système de d'inclinaison des roues mais il existe sûrement d'autres solutions ingénieuses pour tourner avec un rayon de braquage plus court.....enfin, pour ça, mieux vaut la géométrie "delta" et pour toucher le plus grand nombre outre le poids et la rigidité proposer du confort et des accessoires...

Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:55

Speedy Malric a écrit:

Quand je regarde le marché, je me dis qu'un tricycle carbone serait une solution viable peut-être à condition d'apporter quelque chose de différent et novateur.
Novateur ?
C'est vraiement pas le pb, cf. Hpv et son scorpion ou Hase avec sn kett. Les vélos ce sont pas ds usines à gaz ; pour moi, la seule innovation marquante des 50 dernières années reste les pédales automatiques ...
L'inverse du Zockra ?
Un truc très modulaire : un ou deux types de cadre et on choisit son siège, sa direction, ses roues, etc ...

Le principal producteur de trike carbone est carbontrike dont au moins un membre de ce forum a un exemplaire

Quand à l'artisanat, ce n'est pas la seule forme de production et en plus ce n'est pas forcément au concepteur de produire
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:41

jpl83 a écrit:
Speedy Malric a écrit:

Quand je regarde le marché, je me dis qu'un tricycle carbone serait une solution viable peut-être à condition d'apporter quelque chose de différent et novateur.
Novateur ?
C'est vraiement pas le pb, cf. Hpv et son scorpion ou Hase avec sn kett. Les vélos ce sont pas ds usines à gaz ; pour moi, la seule innovation marquante des 50 dernières années reste les pédales automatiques ...
L'inverse du Zockra ?
Un truc très modulaire : un ou deux types de cadre et on choisit son siège, sa direction, ses roues, etc ...

Le principal producteur de trike carbone est carbontrike dont au moins un membre de ce forum a un exemplaire

Quand à l'artisanat, ce n'est pas la seule forme de production et en plus ce n'est pas forcément au concepteur de produire

La pédale automatique est effectivement une invention française géniale mais pas si vieille: 1984! Il y a aussi le changement de vitesse au cintre, le premier cadre carbone en 1986! Aujourd'hui, les innovations sont également nombreuses: shimano avec le Di2 ou Sram avec le eTap, les évolutions sur les géométries des cadres et des fibres de carbone utilisées en fonction des contraintes....mais ça c'est pour le vélo de route car derrière l'industrie met les moyens dans des centres de recherches et de développement (RetD) et le marketing fait le reste! De plus, les revendeurs sont partout, les grandes enseignes de distribution, s'y sont mises aussi pour inonder le marché et faire baisser les prix.
Que peut faire Malric pour vivre de sa passion et de son ingéniosité?
Pour moi, le vélo couché qu'il soit trike ou vélomobile est un marché de niche, qui plus est, qui a souffert du manque de professionnalisme de certains fabricants et du manque de distribution (revendeurs: de chez moi, le plus proche est à 200km!).
La qualité des vélo Zockra réside dans le concept du cadre: beau design, belle qualité de finition, prix en adéquation avec le marché du cycle en général. Personnellement, j'ai choisi tout l'équipement périphériques, roues, freins que Malric m'a monté. Le siège a été calibré à ma taille, tout comme la direction: on peut parler de sur-mesure comme dans le vélo de route! Malric n'a pas de boutique: s'il veut vendre, il doit analyser le marché (qui veut quoi et comment le fabriquer!) mais surtout trouver le client!
Des demandes, il doit en avoir très souvent mais combien se concrétisent?
Je suis convaincu que le bouche à oreille est son plus sûr allier. Mais que voulons-nous? C'est pas facile à savoir et quand on sait, il faut pas se dégonfler à l'achat car l'artisanat se paie.
Le Vélo couché, malgré les qualités qu'à ce type de locomotion ne pourra pas rivaliser avec le marché du vélo classique, VTT, Urbain, Gravel, Bmx et j'en passe
Le trike peut être une solution s'il répond au marché de la polyvalence: stabilité, sécurité, confort, transport de bagages...
La seule géométrie qui reste à part est celle du "Delta". Pourquoi ne pas essayer de créer un vélo (pas forcément en carbone d'ailleurs car sur ce type de cadre le poids sera sûrement proche d'une production alu) avec un design particulier (graphisme du cadre et du siège) et une position plus sportive que les productions actuelles. Avec ce type de machine tout est possible: on peut motoriser, caréner...
Il faut également prendre en considération les inconvénients du trike: la difficulté de transport, le poids, la visibilité dans la circulation, l'image négative idiote (les aprioris!).
Il y a une révolution avec le VAE qui se profile et une multitude de développement en cours: vélos connectés entre autres
Il y a de quoi faire...mais c'est dur de concrétiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:54

Speedy Malric a écrit:
Je songe à reprendre l’activité au moins partiellement et seul cette fois-ci.
J'ai encore 9 VD à assistance électrique à terminer ainsi qu'un VD de piste avant de pouvoir faire quelque chose.
L'aventure du TD700 a peu de chance de reprendre car il y a trop de pièces à mouler et le prix ne serait pas en accord avec le marché.
Je peux toujours produire des HR700 mais je pense qu'il serait bien de produire également un autre vélo mais lequel?

Pour ce qui me concerne... la bonne nouvelle c'est de persévérer dans la production du HR 700 !

En dehors des trikes , à mon avis, c'est LA référence du VC le HR , pour rouler en groupe avec les VD, pour se retrouver et s'tirer la bourre entre VC Zockra Factory - Page 7 4048
Car je pense que le marché du LR , par contre, est plutôt en berne...
Jusqu'à ce jour ... Zockra Factory - Page 7 782111  pour les heureux possesseurs  de HR performants, mieux valait protéger sa monture! Zockra Factory - Page 7 Triste6
Car en cas de casse ...
Mais voilà! enfin cette bonne nouvelle... très importante pour le maintien du VC à défaut de son développement...en version HR j'entends... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:03

Wink Un trike carbone français alors là ....
Chez nous le trike c 'est ce qui se vend le mieux! Désolé Malric trop dur à vendre du deux roues carbone même si j ai plus qu'un faible pour le TD
Le bent est dur à mettre en avant car la notion de réapprendre l'équilibre différent renvoie celui ci à un objet pour virtuose de l 'équilibre!
En essayant même si cela peut paraître bien parti, l'intéressé n 'est pas confiant surtout avec le relief, les routes accidentée et la circulation!
De plus l effet mouton crée l exclusion au sein d 'un peloton et ici la petite reine est reine en son pays! Avec le temps peut être...
Le trike intéresse de plus en plus de part la facilité, la stabilité!la possibilité de monter les cols à faible allure sans tomber.Même si moins performant en vitesse pure en côte, c'est un véhicule à part qu'on compare moins au VD que le deux roues couché!
Tant qu'à l encombrement , le deux roues c'est pire car pas ou peu de modèles pliants! même empattement et tiens pas debout tout seul.
On a de plus en plus des personnes qui cherchent la légèreté après avoir goûté au trike polyvalent! C est sûr que quand il voient sur des sorties club comment avance un vortex avec un guguste comme moi qui n 'a même pas leur entraînement et leur âge, ils se mettent à rêver!
Alors oui un trike carbone léger mais filtrant, avec les possibilités de réglages minimum, direction indirecte, et je pense qu'il sera possible d'être dans des prix raisonnables pour ce type de produits cocorico!!
Je ne souhaite pas voir le Bent s'écrouler loin de là mais aujourd'hui, ce n est pas partout ou les sportifs recherchent que le deux roues! Chez nous on a de plus en plus une clientèle à la recherche de facilité, fun, sécurité esthétique...
Le deux roues me plait quan à moi sous trois formes:
Le petit compact genre azub roue de 20 pour virevolter
Le low racer pour la vitesse pure sur circuit
Le hight racer pour rouler avec des VD, mais si un trike me permettait à 10 kg de me rapprocher des perf d'un Bent ,je sacriefierai la différence au bénéfice de la sécurité du trois roues, sa stabilité, et comme j aime aussi les descentes et certains le savent bien mais qu'en trike (je me fait larguer en deux roues couchés dans les petites routes car peur de glisser alors qu'en trike les limites testées sont très loin)en rapport)
Heureux de mon hight racer schlitter qd même mais en solo je préfère mon trike!
Allez Malric un trike de folie SI OU PLAIT!!!T en as plus que les capacité et le plus dur est de soigner la répartition des massses et la qualité de la direction
Le trike est l 'avenir du petit véhicule tout public léger!
On a même ici un concepteur en cours de financement par la Région d 'un véhicule VAE proche du vélo mobile donc le secret est encore bien gardé! mais bon c'est pas du light!
PS : Le trike VAE prend de l ampleur aussi
L image du trike léger ne peut que mettre fin à cette obsession de la légèreté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:36

Je ne voudrais pas refroidir votre enthousiasme pour un trike carbone Zockra, mais un trike est très différent d'un vélo sur de nombreux points et développer un nouveau trike en partant de zéro n'est pas évident, voir les nombreuses itérations qu'il a fallut a d'autre fabricants pour finalement arriver aux modèles très aboutis actuels.

Si on prend le créneau des trike sportifs comme exemple, cela ne va pas etre évident de faire un trike carbone capable de concurencer le ICE VTX.

En plus, à la différence d'un VC deux roues qui en dehors de son cadre et de son siège utilise des composants vélos classiques (et même des composants VD course route pour un HR700), un trike a besoin de composants spécifiques au niveau de ses moyeu, mécanismes de roues avant et direction.

Ces composants sont souvent développés par le fabricants de trike lui-même et ne seront pas évident a obtenir pour une fabrication artisanale comme celle de Zockra.

En résumé, pour faire un trike il faut des compétences spécifiques différentes de celles nécessaires pour faire un VC deux roues et le développement est plus important et plus complexe car il faut en plus du cadre développer des composants spécifiques trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:50

Un truc comme ça !!!

Zockra Factory - Page 7 Skelet13
Zockra Factory - Page 7 Skelet10
Zockra Factory - Page 7 Skelet12
Zockra Factory - Page 7 Skelet11
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:48

Il me semble qu'il y a un petit créneau pour une fabrication artisanale, le VM de sport (à basse consommation):
- poids plume
- orienté aéro (faible SCx)
- dispo en taille M ou S (près du corps)
- dépouillé (ne conservant que ce qui est absolument nécessaire)
Ce n'est (pas ?) que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
NP
***



Messages : 140
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:01

milvus70 a écrit:
Il me semble qu'il y a un petit créneau pour une fabrication artisanale, le VM de sport (à basse consommation):
- poids plume
- orienté aéro (faible SCx)
- dispo en taille M ou S (près du corps)
- dépouillé (ne conservant que ce qui est absolument nécessaire)
Ce n'est (pas ?) que mon avis...


+1,

NP
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:10

Finalement tout le monde est d'accord pour un trike, un TD, un HR, un VM, un low racer  Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileZockra Factory - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:34

milvus70 a écrit:
Il me semble qu'il y a un petit créneau pour une fabrication artisanale, le VM de sport (à basse consommation):
- poids plume
- orienté aéro (faible SCx)
- dispo en taille M ou S (près du corps)
- dépouillé (ne conservant que ce qui est absolument nécessaire)
Ce n'est (pas ?) que mon avis...

Perso je laisserai ce marché à cycles JV Fenioux... le Vélomobile est beaucoup trop marginal dans son utilisation pour permettre à Malric de développer ses affaires. De plus la polyvalence de ces machines est plus que discutable même si je le reconnais ce type d'engin peut paraître ludique pour le curieux.
Mais ce n'est que mon avis...et pas forcément le meilleur! Zockra Factory - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:37

Pearly Spencer a écrit:
Laughing

Dis mois Pearly Spencer, toi qui semble bien manipuler le DAO...tu peux pas nous faire un trike "delta" plutôt que "tadpole"! Juste pour me donner des idées Embarassed Zockra Factory - Page 7 Cool

Tu utilises quel logiciel? pour info...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:57

Bonjour,

Bon courage pour la reprise, c est effectivement un tres bonne nouvelle.

J ai vu de prêt un zockra il y a 1 semaine sur le CLM de Tramelan. Tres belle fabrication, solide et surtout vraiment leger. Magnifique design.
Je remplacerai bien mon baron par un zokra rapide LR, mais a condition de retrouver la meme ligne de chaine, car je ne comprend toujours pas cette course au rendement avec ces chaines directes qui se prennent dans les roues et la fourche?! dans le jura les route sont cabossées, les virage serrés et les chaine saute beaucoup, alors les frottement avec la roue avant sont plutot a eviter.

Zockra Factory - Page 7 20160310

yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:54

Didier33 a écrit:
Il existe au moins déjà un trike carbone fabriqué par Slyway.
On en parle ICI
Je ne sais pas s'il est réellement commercialisé mais les prix annoncés le mettent à hauteur des vélomobiles en terme de prix.
Il faut vraiment avoir envie d'un trike carbone...

Faux.
Il est plus cher qu'un Go-one Evo K 100% carbone , 4 crans au-dessus.
Qui accepterai de mettre autant dans un trike superlight , en supposant qu'il est vraiment à 10 kg ?
Technologies R&D employées trop coûteuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:00

GUY a écrit:
Dis mois Pearly Spencer, toi qui semble bien manipuler le DAO...tu peux pas nous faire un trike "delta" plutôt que "tadpole"! Juste pour me donner des idées Embarassed Zockra Factory - Page 7 Cool


Bonjour GUY,

Pourquoi pas...

Mais c'est du temps à passer, pour satisfaire un seul bonhomme et en agacer ici pas mal d'autres qui vont encore grincer "encore un truc pour rêver qui ne verra jamais le jour".

Et du temps, je n'en ai pas trop.

Mais, pour les raisons citées ci-dessus, je pourrai bien le faire...


PS : Par contre, on est bien loin de la DAO
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:43

milvus70 a écrit:
Il me semble qu'il y a un petit créneau pour une fabrication artisanale, le VM de sport (à basse consommation):
- poids plume
- orienté aéro (faible SCx)
- dispo en taille M ou S (près du corps)
- dépouillé (ne conservant que ce qui est absolument nécessaire)
Ce n'est (pas ?) que mon avis...
+1 également.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:29

+ 2 :-)

Un mini Milan dépouillé.....
Des sièges sur mesure...


Et sinon, reprendrais-tu la commercialisation des Encore vu que Julien (sauf erreur de ma part) ne continu pas ?


ps : sinon j'aime bp les propositions d'Armandos
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:39

Si suite des Encore, ce ne sera plus du made in France Bretagne ...

En tout cas contente de cette reprise, Bravo Malric Zockra Factory - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:56

Non pas de VM au programme.
Si je fais un tricycle, j'utiliserai des pièces existantes.
J'aime beaucoup le monobras arrière du Velomo, c'est simple à produire en carbone mais c'est forcement plus lourd.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Zockra Factory - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Factory   Zockra Factory - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra Factory
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» Visite de Zockra Factory le 5 Juillet 19H.
» Zockra TD700 P2
» High Racer zockra HR700
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: