Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 presentation jacky-89

Aller en bas 
+3
grand pierre
Nono78
jacky-89
7 participants
AuteurMessage
jacky-89
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 64
Localisation : chaumot
VPH : autoconstruction
Date d'inscription : 17/02/2015

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 06:25

apparement, j'ai voulu m'inscrire et me présenter, hier, mais apparement je n'ai pas du poster au bon endroit, donc je remet mes présentation içi, en espérant que cela sera bon.
je suis donc Jacky-89, situé dans le nord Bourgogne, (canton de Villeneuve sur yonne), je ne suis, pour l'instant qu'un très modeste autoconstructeur de tricycle couché.
ce qui m'amène à vous.
le tricycle couché, parce qu'avec de gros problèmes de santé, c'est le seul moyen pour moi de me maintenir dans une forme moyenne, l'autoconstruction, parce que pas les moyens de faire autrement, (cardiaque= pas de crédits)
voilà pour les présentations, pour l'écologie je pense être sur le bon post, donc actuellement je participe à la préparation de l'alternatiba de Joigny, qui se tiendra le 4 juillet 2015 dans la ville du même nom.
à ce titre, j'aurais aimer présenter le vélomobile, en tant que véritable alternative écologique au déplacement, pourquoi utiliser de l'énergie à déplacer 1200 kg de ferrailles, pour emmener une seule personne, alors que apparement l'on fait aussi bien avec un vélomobile de 35 kg et de plus en préservant la santé.
celui ci mériterai à mon égard, beaucoup plus une aide à l'achat que les sacro-saintes voitures électriques, qui seront à mon avis la future catastrophe écologique à venir, et cela pour bien des raisons.
je pensai donc pouvoir faire venir un ou des vélomobiles sur l'évenement, pour le faire connaître, avec la possibilité de rejoindre le tour alternatiba en tandem, (préinscription par nos soins), nourriture et hébergement prévu pour la personne qui voudrait se déplacer.
ce même jours je pensai, démarrer un dossier, pour que le vélomobile soit reconnu en tant que véritable véhicule écologique, et qu'une aide puisse lui être attribuer à l'achat.
ce qui pourrait avoir de plus un impact positif sur l'emploi, puisque, deux vélomobiles sont fabriqués en france , le le mans et le mulsanne, redévelloper l'industrie du cycle etc etc.
le problème auquel je suis confronté est qu'il m'est très difficile de faire venir quelqu'un sur l'évenement, après avoir contacter Thibault Saloignon de cycles en transition, (pas de réponses), Joel Vincent des JV-fenioux, Christian Fenioux en tant que recordman, aucune avancé à l'heure actuelle, donc si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la bonne personne pour faire connaître ce beau véhicule, ce serait un beau geste pour l'avenir de notre planete.
merci à tous ceux qui auront pri le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 07:23

bonjour et bienvenue parmi nous jacky-89
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:11

Bonjour Jacky et bienvenue.

Très belle et noble initiative que tu as là. je suis certain que nos vélomobilistes sauront répondre à ton appel, une belle vitrine pour leur toute nouvelle association "Vélomobile Club de France"

Je te souhaite toute la réussite possible pour tes projets...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:26

Bonjour,
Bienvenue sur le forum  presentation jacky-89 782111 .
Tu peux aussi te rapprocher vers Arnaud (Arnaud Sivert), un militant pour les alternatives économiques aux déplacements (VM assistés)  presentation jacky-89 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:21

Bonjour jacky et bienvenue parmi nous! presentation jacky-89 782111 

Alors les cardiaques parlent aux cardiaques... pom pom pom pom ... presentation jacky-89 4048 
Tu as raison, le vélo couché est très favorable au coeur (enfin au moins pour moi...)

Pour ce qui est des vélomobilistes proches de chez toi, je connais au moins un auto constructeur (bouche tes oreilles Pypat) de génie: pypat
Revenir en haut Aller en bas
jacky-89
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 64
Localisation : chaumot
VPH : autoconstruction
Date d'inscription : 17/02/2015

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: arnaud sivert   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:43

Pat16 a écrit:
Bonjour,
Bienvenue sur le forum  presentation jacky-89 782111 .
Tu peux aussi te rapprocher vers Arnaud (Arnaud Sivert), un militant pour les alternatives économiques aux déplacements (VM assistés)  presentation jacky-89 782111 .
Pat.

merci pour ce conseil, je vais essayer de le contacter, les bonnes nouvelles tombent, je viens d'avoir une réponse favorable, de joel vincent des cycles JV
donc déjà une bonne chose

merci à vous tous

jacky
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:57

Alors là, c'est le top! Content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:01

Bienvenue jacky-89,

Bravo pour cette belle initiative. Tu trouveras forcément plein de choses sur ce forum. N'hésite pas à fouiller, à questionner et à solliciter...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

presentation jacky-89 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 12:52

Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 EmptyMer 18 Fév 2015, 14:03

Bonjour Jacky.
Bienvenue, heureux de voir un collègue près de chez moi.

Pour Joigny début juillet, c'est la date ou je pars faire ma boucle annuelle, je pourrais en faire ma première étape, en plus le camping est sympa à moins qu'il y ait une autre alternative d'hébergement.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation jacky-89 Empty
MessageSujet: Re: presentation jacky-89   presentation jacky-89 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation jacky-89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» Présentation de 4WD -
» re presentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: