Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modo ou pas ?

Aller en bas 
+2
grand pierre
Didier33
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:19

Bonjour,

Dans le cadre "qui est en ligne?", j'ai vu hier que certains pseudos apparaissent toujours en vert comme Sébastien ou armandos, peut être y en a t'il d'autres...

Il me semblait que c'était la marque des modos et admins, non ?

J'ai aussi noté l'apparition du statut de modo sortant... Une fois sorti, quelle raison de le garder ?



Details, mais bon...




Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:30

La question mérite d'être posée.
Peut-être y a t'il un corps de réserve des anciens modos/admin, avec rappel en cas de guerre! Modo ou pas ? 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:14

Ahhh l'administration et ses lenteurs lol!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:45

Modo sortant avec le pouvoirs d'effacer des posts aussi... mais le problème a été réglé amicalement avec l'intéressé et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:19

Pour mon compte c'est parce que j'ai accès à la "modération" uniquement pour le topic sur le bureau de l'AFV ; ce dont je ne me sert guère finalement car nous sommes bien organisés en interne, c'est bien connu.

D'ailleurs j'avais demandé à ne pas figurer en vert car je ne suis pas modérateur dans le sens où on l'entend. C'est juste de l'organisation.
Mais techniquement, à l'époque, il n'y avait pas moyen de faire autrement côté administration du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:26

Pearly Spencer a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre "qui est en ligne?", j'ai vu hier que certains pseudos apparaissent toujours en vert comme Sébastien ou armandos, peut être y en a t'il d'autres...

Il me semblait que c'était la marque des modos et admins, non ?

J'ai aussi noté l'apparition du statut de modo sortant... Une fois sorti, quelle raison de le garder ?

Details, mais bon...



Bonjour

Voici de très bonnes questions qui ne sont pas des détails.


Le forum accueille une rubrique "association française de vélo couché". http://velorizontal.1fr1.net/f18-association-francaise-de-velocouche

Il existe plusieurs sous-rubriques, dont une "bureau" où seuls les membres du "bureau" de l'AFV peuvent accéder qui est hébergée par le forum. En font donc partie les membres élus du bureau de l'AFV, le Président de l'AFV peut y gérer et organiser les sujets si il le souhaite (un peu comme une orientation de séance lors d'un conseil d'administration). Il ressort donc en vert, mais n'a aucun accès ou pouvoir sur le reste du forum hormis cette rubrique dédiée. Son profil général est donc "utilisateur"

Pourquoi apparait il en vert comme un modo, parce que techniquement on ne peut pas hélas en mettre une autre.

Pour le cas d'Armandos mais aussi d'Olivier25 c'est différent, quand on quitte la modération on devient modo sortant. Ce statut permet aux anciens, de guider les jeunes modos à se dépatouiller avec l'interface de modérateur qui est nouvelle, de corriger les erreurs etc...
Nous nous sommes rendus compte qu'il est important qu'il existe un passage de relais entre les modérateurs.


Normalement au bout de 15 jours ce statut est quitté et le modo quitte sa coquille de modo pour renaitre en profil "utilisateur" Laughing , mais entre temps JPL75 qui était modérateur a quitté la modération.

Un modo de moins c'est une charge plus conséquente de travail pour les autres si on veut tenir à flot, on a donc souhaité garder un ou deux anciens "sous le coude".

Ils n'ont pas d'action effective sur le forum, mais en cas d'avarie (absence momentanée d'une très grande partie des modérateurs durant une période de forte sollicitation), tout modérateur peut leur faire appel.


admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileModo ou pas ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:42

Citation :
Peut-être y a t'il un corps de réserve des anciens modos/admin, avec rappel en cas de guerre!

A force de raconter des blagues, on finit par dire des choses sensées, sans le faire exprès.

Finalement, je n'étais pas si éloigné de la réalité Modo ou pas ? 4048

Merci Disco, j'ignorais ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:01

OK,

Je n'avais jamais auparavant remarqué le statut de modo sortant...
Pour Sébastien, je me doutais un peu, tout de même.

Merci pour ces explications, discoveur.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:14

Depuis debut Janvier , effectivement , je suis encore en vert
Anomalie ou pas ,je m'abstiens de modérer.
Hormis le titre sur le Catrike Road que j'ai retouché, car il piquait franchement aux yeux et les modos débordés ont laissé passer cette coquille
je n’étais pas volontaire pour modérer cette année, c'est pas pour faire du boulot au black..
je m'abstiens encore plus de donner  mon avis sur un événement ou  accrochage  
Du jour au lendemain , je m'attends a voir mon statut revenir a forumeur  surtout que les p'tits jeunes se débrouillent plutôt bien malgré l'effectif réduit
Bref que du "normal".


Dernière édition par Armandos le Jeu 26 Fév 2015 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:54

Pour lever une éventuelle ambiguïté sur mon intervention, j'ai écris dans ce fil car je ne connaissais pas le statut de Modo Sortant.
Je remercie au passage l'ensemble des modos pour leurs investissements et leur implication. Si vous êtes épaulés par des modos sortants tant mieux et merci aussi à eux pour le coup de main. Tout ça fait un chouette forum lisible ou j'apprends plein de truc du dérailleur au rasage au coup chou Modo ou pas ? 4048
Sans flagorneries : merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Modo ou pas ?   Modo ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modo ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
»  Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs
» La Cour de Récré
» Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo
» Assistance électrique la moins chère possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: