Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 05:18

Wink Taille de 1.81 x seam de 110/111 et tour de cuisses conséquent 80kg entre jambe de 82.5 (jambe relativement courtes)

Au début je n'avais pas trouvé les bon réglages
1ère sortie et inter action entrte cuisses et guidon
Puis j'ai tout revu et réhaussé la potence, tout en cherchant a refermer le poste de pilotage (les deux parties du guidon rapprochées en formant un angle prononcé comme des ailes d'oiseau vers le haut) et là c'est quasi parfait
J 'arrive à prendre mes ronds points et tourner le quidon sans que mes cuisses touchent
Pas un espace énorme mais on peut encore relever la potence.
J ai redressé le siège et là je suis bien même très bien
J ai des passage de vitesse en bout de cintre et ça va pas mal, ne me gêne pas par inter action avec le vente ou cuisses. Les manettes tournantes sont un peu mieux en terme de dégagement ou il faut acheter une pièce accessoire chez "Paul Component" pour décaler les bar ends sur le cintre

Au niveau roue, peu d'inter action pieds roue av si on prend l'habitude de relever le talon en pédalant en virage
Pas d'interaction chaine roue

Le guidon en u est le guidon idéal pour moi même si en maniabilité , le même en un peu plus large serait plus que parfait
Le confort et la facilité au démarrage, et cette capacité à éviter de faire des écarts contrairement à mon guidon hamster sur performer est géniale
Je roule droit, et ça c'est super
Aussi j'arrive à changer de position, et n'ai pas de douleur ou gêne au coude comme sur le guidon hamster ou l'angle du coude est un peu trop refermé

La largeur du guidon sur le mien est de 45 cm environ donc avec la position guidon refermé du schlitter, on arrive à être aéro quan même et ds les peloton assez économe en espace largeur
Le fait d'avoir ces deux ailes d'oiseau comme guidon donne un champ de vision au quel on s'habitue très vite car assez dégagé surtout si on relève le siège
Merci à julien pour cette modif qui m'a permis de redresser le siège ( critère qui me tenait à coeur)

Me reste à m'habituer encore plus à la hauteur commun à tout high racer
Si quelqu'un avec mes mensuration veut poser ses pieds encore plus à plat , il passe en 650 ou 26 pouces; moi je voulais les deux grandes roues lol!
Pour des parcours sans les virages dans montées "impossible" position au top, pour moi, reste juste de plus en plus à chercher la difficulté...et progresser et gagner en assurance

Je sais que certains préfère le guidon hamster sur le encore, et je comprends que cela doit bien marcher aussi, mais le guidon d'origine remplit son office pour moi après un petit moment passé par la cage réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 05:22

bison couché a écrit:
Citation :
2011 en propulsion LR
Ok, ça m'avait échappé. C'est vrai que la convivialité est plus grande en HR!
C'est sûr que ça peut-être important de partager un bout de route ensemble en ld.
Schlitter Encore - Page 6 20141010

Citation :
L'intuition qu'une jeune entreprise dont un des créneaux est la longue distance serait intéressée par mes précédents résultats et accepterait un prêt en tant que sponsor.
Je crois que cette entreprise mise sur le bon cheval là, ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle fait totalement partie du 'milieu'.

Oh que oui la convivialité en hight racer est meilleur avec les vélo droit
moins de remarque sur la visibilité etc
Par contre c'est rigolo car les cyclo trouvent qu'on est perché alors qui le sont plus que nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:09

Je laisse d'autres décrire leurs expériences avec les guidons U/double J mais il serait faux de dire que l'interférence en virage serré n'est jamais un problème avec un guidon hamster. Le timon finira toujours par toucher l'intérieur de la cuisse. Évidemment, on s'habitue et on tend la jambe (et donc dégage la cuisse) à l'extérieur du virage. Avec un guidon U/double J le bout de cintre touche l'extérieur de la cuisse et il faut tendre la jambe à l'intérieur du virage.
Dans les deux cas, avec des guidons bien ajustés, ces habitudes ne sont nécessaires que lors de virages vraiment serrés à très basse vitesse (demi-tour, chicanes/entrées de pistes cyclable, zig-zag entre voitures arrêtées) et non lors de circulation habituelle (rond-points, virages en épingle même en col, etc). L'interférence cintre/timon-cuisse arrive certes beaucoup plus tard que l'interférence chaîne-roue présente sur d'autres configurations.
Il est impossible d'éviter toute forme d'interférence dans la conception d'un VH 2 roues, le défi est plutôt de la limiter à quelques cas extrêmes.

Bentrikerforever a écrit:
moins de remarque sur la visibilité etc
Par contre c'est rigolo car les cyclo  trouvent qu'on est perché alors qui le sont plus que nous
Bah, juste une autre façon de formuler l'inévitable étonnement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 10:02

L'interférence dépend aussi du vélo. Sur le MetaPhysic, la potence est relevable et on peut régler sa hauteur pour qu'il n'y ait aucune interférence. Peut-être un truc à améliorer sur le Encore qui me semble déjà près de la perfection au vu des commentaires...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Schlitter Encore - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 10:44

rabidchi a écrit:
Je laisse d'autres décrire leurs expériences avec les guidons U/double J mais il serait faux de dire que l'interférence en virage serré n'est jamais un problème avec un guidon hamster. Le timon finira toujours par toucher l'intérieur de la cuisse.

Cela dépend de la géométrie du cadre : sur mon HR performer la roue avant etait très reculée, du coup la colonne de direction l'est aussi, et donc le timon ne me gênait jamais même en virage serré (surtout avec le guidon en H). Donc avec certains cadres, le timon d'un guidon hamster ne gêne pas en virage serré.
Tel ne fut plus le cas de la ligne de chaine une fois que je l'ai simplifiée en supprimant le renvoi sur le brin mou et les tubes... Mais il faut relativiser : les cas où cela m'a gêné étaient extrêmement rares, avec un peu d'expéérience on peut se faire des montées avec virages serrés (Mont Revard par ex) et cela ne pose de problème.

Petits HS : jocolor
Là où je n'ai jamais été gêné en Ubar, c'est avec le TD! La colonne de ditection est très reculée, les poignées sont quasi alignées avec l'axe de direction : quand on tourne, les poignés tournent autour du basin sans balayer en latéral comme avec les Stickbikes qui ont une roue avant très avancée (et une colonne de direction très avancée aussi). En plus les jambes suivent le Ubar dans les virages : pour peu que la géométrie de ditection soit bien adaptée (chasse, angle de colonne) et le cadre avant léger (avec un pédalier le plus léger possible), on tourne sur place sans aucune gêne!
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:37

Smile Smile Wink En tous les cas si on remonte la potence ça ne touche plus les cuisses quand on tourne. Et comme la forme du guidon laisse une bonne cisibilité c'est pas gênant de remonter cette potence

Avec les guidon hamster, on a si le siège est assez couché le guidon devant les yeux aussi il me semble non?

Bon peut être pour s'adapter à tout acheteur juste proposer 2 largeurs ou juste écarter un poil au niveau des extrémités

En vélo couché il est important de passer du temps sur sa position et il ya tellement de ressentis différents

Je me souviens que ma compagne est tombée dix fois en essayant un azub uss et est partie juste après du premier coup

avec un zox guidon U au spézi d'il y a un 3 ans

J'en connais qui sont à l'aise sur optima baron alors que moi je ne suis pas à l'aise du tout

etc

Bref essayer parfois insister et des bents sur lesquels on doute de se sentir à l'aise deviennent des compagnons

inséparables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015, 08:56

Pour le timon: oui ça touche, et je ne vois pas comment ça pourrait aller autrement.
Sur mon meta, l'empattement était plus petit, la roue avant plus vers le siège et le timon plus court, du coup ça ne touchait jamais.
J'imagine que sur m5, zockra, ... pareil, jamais d'interférence avec le timon.
Par contre, sur tous ces vélos (meta, m5, zockra, ...) l'interférence talon roue ou encore chaîne roue est plus que présent.
Si j'ai appris à prendre les laçets à la corde en bent, ce n'est pas pour rien ... (on est obligé de maintenir une certaine vitesse et on vire en se laissant tomber sur le côté, donc presque sans tourner le guidon)

rabidchi a écrit:
et non lors de circulation habituelle (rond-points, virages en épingle même en col, etc)

Je ne suis pas d'accord pour les laçets, le double J je n'en sais rien mais avec un timon sa touche assez rapidement. Même sur du 6%.
Mais voilà, je préfère nettement ça à l'interférence talon-roue qui est très déstabilisant, même avec beaucoup d'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015, 09:56

Hier, nouveau et ultime test de mon encore. Maintenant c'est bon, je vais enfin pouvoir simplement rouler sans avoir des comparaisons ou futur ajustements dans la tête.

N'ayant pas encore fait de la ld avec le encore, je l'ai amené faire un petit tour en montagne afin de tester son confort au long cours. D'ailleurs le test ne concernait pas que le vélo mais aussi le bonhomme, afin de savoir où il en est et le matériel périphérique du vélo.

Voici la ballade.
Schlitter Encore - Page 6 Captur10

L'Encore c'est tout bon, même si je suis un peu déçu de ma vitesse (je prévoyais être de retour une demi-heure plus tôt) ce fut un régal de faire ce tour. J'ai pu faire plein de photos et jamais mon vélo a été mis en défaut.
Pour le confort par contre mes craintes ont été vérifiées: jusqu'à là je roulais avec le siège race et une mousse simple épaisseur. Sur des précédentes ballades (dont aucune avait excédé les 150 km) j'avais déjà remarqué l'apparition des douleurs au niveau du dos et le haut des fesses à partir du km 120 - 130 environs. Mais ce genre de douleurs partent parfois aussi vite comme elles ont apparu ... Pour en avoir le coeur net il fallait donc que j'essaye: et non, même si le pic de douleur, vers le km 140-150 avait laissé la place à des sensation plus diffuses, je n'ai jamais retrouvé entièrement le confort espéré après. Je vais donc rajouter une couche dans la mousse.
Il est étonnant aussi qu'il n'y avait que le côté gauche qui était douloureux.

Cette sortie passait par le plateau de Glières depuis le Grand-Bornand. Le plateau lui-même n'est pas goudronné mais est une route en gravier puis la route du col depuis ce côté là est terrible: 6,5 km à 11% sur une route ultra-étroite par moments avec des laçets très très serrés (heureusement pas beaucoup) et une pente très irrégulière avec entre autre du 17% sur 1 km ainsi que du 14% sur 1 km.

Ce fut dur évidemment, surtout après 150 km et presque 4000 mètres de d+, mais voilà, en comparaison avec le meta et son empattement court ça ne s'est pas plus mal passé. J'aurais pu craindre le contraire au vue de l'instabilité (induit par la fourche) et l'empattement mais je commence à avoir bien en main le vélo. Les laçets étaient sports, la jambe extérieure était à chaque fois tellement poussé que j'ai craint quelques fois que j'allais arraché mes cales (qui ont 30.000 km) de mes chaussures ... mes voilà, des laçets semblables ça ne se trouve pas normalement ;-)

La plateau non-goudronné (en toboggan) sur des cailloux en vh avec des pneus en 23 mm, faut-il que j'en fasse en dessin ? ;-)

Le matériel périphérique: là je suis très déçu et autant surpris:
J'ai un moyeu dynamo SON qui alimente un phare (supernova triple) ET un USB-werk (de bumm). En meta l'ensemble avait déjà posé problème car le phare pompe trop (3 led, 640 lm) pour permettre l'utilisation en parallèle de la recharge de l'USB-werk. OR, ceci était vrai pour mon dynamo SON delux que j'avais sur le meta, c'était compréhensible. A l'occasion du changement (roue frein jante meta changé pour roue frein disque encore) j'avais donc acheté un dynamo SON 28 ordinaire qui aurait dû être capable de délivrer la puissance demandé par l'ensemble (email avec son et bumm): et non, toujours le même problème: à chaque chargement du condo du USB-werk le phare se met en mode minimal (un des trois LEDs reste allumé sur une puissance très amoindrie) du coup, pour une longue route, il faut gérer la recharge (Edge 800, fenix 2, smartphone et appareil photo) pendant la journée et n'utiliser que le phare pendant la nuit...

Schlitter Encore - Page 6 Dscn0010
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0011
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0012
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0013
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0014
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0015
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0016
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0017
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0018
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0019
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0020
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0021
Schlitter Encore - Page 6 Dscn0022
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015, 11:44

Merci pour tous ces retours.

Le "Encore" me fait vraiment de plus en plus saliver.

J'ai plein de questions à Bison couché (que je félicite pour son exploit, qui me laisse pantois) :

- crois-tu que tu aurais été plus ou rapide, au final, avec des pneus un peu plus larges, genre 28 au lieu de 23, sur un revêtement aussi contrasté ?
- dans tes lacets de la mort, pourquoi dis-tu que la jambe extérieure était "poussée" ? Interférence guidon H sur l'intérieur de la jambe extérieure ? Pas d'interférence talon-roue quand c'est aussi extrême comme virages ? (l'interférence, c'est un peu mon dada, ces temps-ci)
- tu ne t'es arrêté qu'une heure (prises photos, repas, autres motifs...) sur toute la balade. Tu prends de vrais repas ou tu grignotes tout en roulant ?
- Concernant tes douleurs : restes-tu toujours dans la même position, ou bouges-tu un peu sur ton siège ?
- Quand tu pédales à pleine puissance, es-tu bien calé dans ton siège, ou (comme moi) as-tu l'impression de perdre de l'énergie à glisser sur le siège à chaque coup vigoureux de pédale ?
- J'aime bien tes sacoches !  Schlitter Encore - Page 6 782111  C'est quoi ?

Concernant l'alimentation des gagdets électroniques, qui fait un peu sortir du sujet "Encore", je n'ai pas d'expérience avec les SON ni avec l'USB-Werk, mais seulement avec les dynamos "v-8" de Shutter Precision et le Shimano le plus basique "30", en combinaison avec Luxos U d'une part et avec Axa Luxx 70 d'autre part. La Luxos permet d'alimenter et d'éclairer en même temps, mais coupe l'alimentation à basse vitesse (vers 10 km/h) même phare éteint. Ce que j'ai trouvé comme bon plan, c'est ceci : Dynamo-moyeu, qui alimente (s'il ne pleut pas, car connection non étanche, faudrait que je bricole une astuce) une batterie-tampon USB (2,6A 5V BikeCharge Power Pack - Tigra), qui alimente le GPS ou le smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015, 12:05

Le poil aux pattes, ça fait désordre ! Schlitter Encore - Page 6 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015, 12:50

@velove

- Pour les pneus: on a très clairement dépassé la croyance du plus que c'est fin, mieux que c'est. Les pneus à 19 p.ex. ne se retrouvent presque plus chez les pros, et dans certaines courses (comme Paris-Roubaix), certains ont fait monter des 25 voir des 28 ...
N'empêche, en montagne le poids joue aussi beaucoup (rajouter 100 grammes sur les pneus n'a rien à voir avec rajouter le même poids sur le cadre, quand ça bouge ça pénalise plus) et il est impossible de trouver des pneus de 28 au poids des pneus de 23, par contre des pneus de 25 (presque) aussi légers que des pneus de 23 ça existe (p.ex. dans la gamme endurance de Michelin), perso, si j'arrive à switcher un jour mentalement peut-être que j'essayerai des 25. Pour la vitesse ça ne devrait pas trop l'affecter (mais absolument pas l'augmenter sur une sortie pareil) mais le confort ne pourra que s'en améliorer.

- l'interférence: talon-roue zero, dans aucune situation. La jambe est poussée par le timon, pas par le guidon. Je pourrai monter un peu le timon (il est libre avec une cale ajustable pour la position basse) mais à ce moment là je souffre des reflets de ma frontale dans mon gps qui sont très désagréables.

- L'heure d'arrêt n'est en fait même pas une heure. Sur le plateau de Glières (en gravier) j'ai du marcher à peu près la moitié parce que trop casse-gueule et je pense que ce temps est passé en temps de trajet sans roulage (car vitesse trop basse). J'aime manger en roulant, je prévois du liquide et du solide. Toutes les 10 minutes une gorgée de 'jus de malto' (neutre en gout, indice glycémique optimal) puis un sandwich (pain de sils et viande séchée des grisons) ou autre barre énergétique par heure. Résultat: je me suis laissé avoir, j'ai largement dépassé les 200 kcal par heure d'alimentation et -totalement saturé- depuis le grand bornand jusqu'à la maison (70 km et 2 cols) je n'ai mangé plus qu'un petit sandwich. Schlitter Encore - Page 6 Carton2
En ce qui concerne le liquide: j'ai bu 2 x 2,5 litres d'eau (Camelback dans une des poches) et 2 orangina's en route. Il faut savoir que durant la montée de la Ramaz il faisait très chaud (< 30°C) et après la descente vers Taninges cette t° a duré encore un moment... C'était le moment le plus dur de la sortie, ce que j'ai ressenti jusqu'en haut de la Colombière.

- Je bouge des temps en temps

- Je ne glisse pas beaucoup: il est important d'utiliser une force 'adapté' à chaque instant dans chacune des jambe. Pour le dire simple: il faut pousser et tirer au même temps. Ca bloque déjà pas mal le corps.

- La sacoche arrière est une bachetta brainbox, elle a l'avantage d'avoir un fond très solide contrairement aux sacoches radical. Puis les sacoches latérales sont des terracycle.

-Je comprends ta solution pour la recharge mais à cause de la puissance de mon phare avant ça ne marche donc pas chez moi actuellement, pourtant le 'setup' est pareil.

@olivier25
Dans la région je dois être connu comme le poilu ;-)
Ceci dit, j'estime la perte aérodynamique résultant de cet élan testostéronesque immense, à sortie équivalente certains des non-poilus de la région me mettent facilement quelques heures dans les dents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 16:03

Montage terminé! Cool Premiers roulages effectués.

Finalement j'ai laissé le guidon d'origine et j'ai ajouté des bar-ends au centre pour avoir une position CLM. A finir de valider une fois la position affinée (rapprocher le siège et s'allonger un peu plus).

Restent à régler les derniers détails : ajouter un appuie-tête (je ne peux pas rouler sans), les porte bidons, un compteur et un protège plateau.

Pas encore pesé... Embarassed

Schlitter Encore - Page 6 20150510

Peut-être que je ferai la prochaine sortie la Cipale avec...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 16:08

Oui, cool!
Alors raconte-nous, ce passage de gaines, ça a été?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 16:49

J'apprehendais, mais cela s'est plutôt bien passé (un homme averti en vaut deux?).

C'est plutôt l'approvisionnement qui m'a posé problème, et qui m'a retardé dans le montage.

Les gaines que j'avais approvisionné au départ n'étant pas du tout adaptées! Un conseil pour les futurs acheteurs : acheter une gaine+ câble de dérailleur arrière pour tandem.

Pour les gaines de freins : ne pas approvisionner du shimano pour les freins, la gaine de frein avant est trop courte. J'ai réapprovisionné du Jagwire, ils livrent une grande gaine à répartir entre l'avant et l'arrière en fonction de son vélo (plus de marge de manoeuvre). L'avantage du Jagwire est qu'il livrent plein d'embouts qui permettant de parfaitement adapter les gaines aux leviers et étriers.
Autre solution : approvisionner de la gaine au mètre (plusieurs si vous comptez monter plusieurs vélos!

Dernière erreur : j'avais approvisionné des câbles de greins de route (bein oui, c'était des gaines adaptées à mon groupe ultegra qui allaient bien avec le reste). J'aurais dû approvisionner des câbles VTT adaptés à mes leviers AVID.

Je ferais plus de photos avec des détails de montage dés que j'aurai un peu avancé.
Revenir en haut Aller en bas
zybou
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : En attente d'un Schlitter "Encore"
Date d'inscription : 25/05/2015

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 21:24

Au Spezi, Julien exposait un "encore" avec les "bar ends" au centre du guidon, comme décrit ci-dessus. Plus l'appuie-tête, les bidons, etc.

Me réjouis de lire les premières impressions de Zapols sur la route ! Et de voir ses photos, or course...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 21:53

Comme je m'apprête à tronçonner ces tubes centraux et redoute de le regretter, je suis curieux de savoir, Zapols, si vous pouvez rouler avec ces bar-ends "de CLM"...

Les bar-ends des "J", on pourrait les appeler "empattements" ou "serifs".
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 22:19

Pourquoi ne pas fixer les gaines le long de tout le guidon sous la guidoline à la manière des Bacchetta? Ca fait quand même plus propre que des gaines qui se baladent dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 13:25

Reçu le carton ce matin. Les gaines sont livrées prémontées (du jagwire). Carton impeccable, notice de montage, fourche pour frein à disque, le pneu de 25 passe ...
À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 14:45

Jéjon a écrit:
Comme je m'apprête à tronçonner ces tubes centraux et redoute de le regretter, je suis curieux de savoir, Zapols, si vous pouvez rouler avec ces bar-ends "de CLM"...

Oui monsieur, j'arrive à rouler avec, même si je pense que ce serait plus facile rouler en tronçonnant ces tubes, surtout dans les virages serrés. Mais je pense que je m'habituerai rapidement à décaler mes genoux pour limiter la gêne.

Mon premier roulage du Schlitter a été fait avec ces "cornes", et il y avait pas mal de vent. Il est clair qu'avec les mains sur ces bar-ends la rectitude de la trajectoire n'est pas parfaite, mais je pondère cela par :
- le fort vent le jour de l'essai
- l'absence d'appuie-tête qui crispait le haut de mon corps, rendant le controle de la direction plus alétaoire dans cette position mains entre les jambes.

Je vais donc poursuivre mes essais en mettant un appuie-tête et en me couchant un peu plus (ceci éloignera mes mains de mes jambes et limitera l'interférence cuisses/mains, je l'espère). Je validerai cela sur la piste de la Cipale en me mettant en mode contre-la-montre et en chiffrant le gain éventuel en km/h de vitesse de croisière (je n'ai pas de capteur de puissance, cela se fera au feeling... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 14:46

rico a écrit:
Pourquoi ne pas fixer les gaines le long de tout le guidon sous la guidoline à la manière des Bacchetta? Ca fait quand même plus propre que des gaines qui se baladent dans l'espace.

Tu as raison, je referai ma guidoline à l'occasion pour la faire aller jusqu'aux poignées de freins.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 14:47

jfv a écrit:
Reçu le carton ce matin. Les gaines sont livrées prémontées (du jagwire). Carton impeccable, notice de montage, fourche pour frein à disque, le pneu de 25 passe ...
À suivre.

Veinard! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
FilipS
*
FilipS


Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Gand, Belgique
VPH : Schlitter Encore, Performer HR, Performer Trike-E, Zockra HR700 n°53
Date d'inscription : 13/06/2012

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 14:48

Hier, en rentrant du travail il y avait aussi une boîte.
Je suis toujours en attente pour les pièces, alors je peux commencer à l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FiShBikes
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 17:48

zapols a écrit:
jfv a écrit:
Reçu le carton ce matin. ...

Veinard! :o

Heu, non. Pas veinard sur ce coup là. Julien m'avait promis de m'envoyer le vélo avant le Spezi, donc fin Avril. Chic je pourrais faire quelques brevets avec. Mais pas de chance le vélo aurait été expédié aux US, puis se serait promené entre New-York, le Texas, retour en Europe ...
Ensuite, fin Mai, entre la banque, l'envoi, les cinglés de Fedex, ça a pris pas mal de temps.

J'ai tout le petit matériel depuis 2 mois, les roues "cyclociel" depuis une dizaine de jours. Voilà, au montage.

Pour l'instant, à quelques détails près, ça va. Je peux constater l'énorme différence entre le HR Zockra et cet Encore: Sur le Z, pas ou peu de réglage, juste la bôme (mais pas facilement réglable quand même). Sur cet Encore, énormément de serrages variés: position de la roulette/ancrage de l'avant du siège (réglable en hauteur et aussi déplaçable), position du guidon réglable en avancée, mais aussi en hauteur, inclinaison du siège avec ces haubans réglables.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:04

jfv a écrit:

Pour l'instant, à quelques détails près, ça va. Je peux constater l'énorme différence entre le HR Zockra et cet Encore: Sur le Z, pas ou peu de réglage, juste la bôme (mais pas facilement réglable quand même). Sur cet Encore, énormément de serrages variés: position de la roulette/ancrage de l'avant du siège (réglable en hauteur et aussi déplaçable), position du guidon réglable en avancée, mais aussi en hauteur, inclinaison du siège avec ces haubans réglables.

Et tui considères cela comme des avantages (possibilité de régler sa position au poil) ou comme des inconvénients (trop d'assemblages)?

Note que par rapport au Zockra tu élimines les problème de la bôme qui grince (ça a l'air d'agacer pas mal ses utilisateurs), sachant que par ailleur, c'est un vélo extrêmement silencieux au niveau de la ligne de chaîne. Lors de mon premier roulage j'étais agacé par le bruit des outils dans la sacoche, c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 00:10

zapols a écrit:
rico a écrit:
Pourquoi ne pas fixer les gaines le long de tout le guidon sous la guidoline à la manière des Bacchetta? Ca fait quand même plus propre que des gaines qui se baladent dans l'espace.

Tu as raison, je referai ma guidoline à l'occasion pour la faire aller jusqu'aux poignées de freins.

J'ai mis 2 mètres de ruban coton, c'est plus fin, se vend au mètre
Existe en plusieurs coloris: j'en ai posé en damier sur un autre vélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Un 400 en Schlitter dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: