Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 11:56

Malheureusement la RS80 date de l'époque avant les 11v. Une cassette 11v nécessite un peu plus de largeur, et les pignons n'ont pas le même espacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 21:00

ce n'est pas grave docteur : sur piste un pignon fixe suffira ! Schlitter Encore - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 08:35

Ça s'est déjà vu chez les Schlitter
http://www.bacchettabikes.com/blog/buzz/single-speed-giro-“fixie”
Schlitter Encore - Page 5 Dscn06014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 09:09

Mono plateau pourquoi pas, mais pignon fixe non!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 20:50

Schlitter Encore - Page 5 20150510


Dernière édition par Ralevy le Dim 10 Mai 2015, 21:51, édité 1 fois (Raison : Correction balises)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 21:05

Après la présentation du matos, quelques remarques : très bonne qualité de matériel et de finition, le montage se déroule très facilement, à tel point que ce soir si j'avais des roues et des câbles, j'aurai pu terminer! (tard, mais terminé quand même!)

Parmi les détails qui font plaisir, il y a les capuchons pour masquer les vis/écrous apparents moches, les vis têtes fraisée avec cuvette pour fixer le siège, les belles pièces mécaniques, la pièces en caoutchouc sous le siège pour protéger le cadre en cas de contact (enfin je pense que c'est pour cela)  scratch
Les bémols : le support de roulettes qui fait aussi coulisse de siège avec quelques bavures un peu moches, mais heureusement pas visibles une fois le vélo monté, les haubans arrière un peu moins beaux que le reste (je ne suis pas fan de leur couleur rouge, ils auraient pu rester noirs bruts), mais une fois de plus il faut regarder de près ou être maniaque, et ils restent très fonctionnels!  Schlitter Encore - Page 5 782111

Schlitter Encore - Page 5 20150511
Schlitter Encore - Page 5 20150512
Schlitter Encore - Page 5 20150513

Le voici dans l'état de ce soir :
Schlitter Encore - Page 5 20150514

Et avec moi dessus : quand j'aurai fait les premiers roulages je verrai pour incliner plus le siège (ou pas...)
Schlitter Encore - Page 5 20150515

J'ai pesé toutes les pièces avant de les monter (à 5g près, au vorwerk  Embarassed ). Il ne me reste qu'à vérifier le poids des roues, cassette, shifters, et prier pour que le poids des câbles ne soit pas plus lourd que le poids que je leur ai alloué (320g, si vous pensez que j'ai faux, n'hésitez pas!)

En l'état, il devrait peser moins de 10kg terminé (avec pédales, appuie-tête, et les bonnes roues).
Si je décide de monter un guidon en H comme mon ex performer, ou le schlitter de Bison Couché, j'arriverai à gagner pas loin de 500g!


Dernière édition par Ralevy le Dim 10 Mai 2015, 21:53, édité 1 fois (Raison : Correction balises)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 21:08

Pour la petite histoire, j'ai commencé le montage à 16h30, avec mon épouse nous sommes allés randonner à Fontainebleau ce matin! Schlitter Encore - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 21:00

Schlitter Encore - Page 5 Cool
Alors le poids finalement?
et aurais tu la liste des composants détaillé!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 21:38

Je devrais être à 10kg, pédales et appuie-tête compris Schlitter Encore - Page 5 782111 (mais je n'ai pas pesé mes roues avant de les monter, pas le temps... à faire plus tard).
Si je passe à un guidon hamster en H (comme bison couché) je devrais économiser pas loin de 500g. Je n'ai pas "encore" fait mon choix. scratch
Pour les composants, à la grosse j'ai un pédalier Rotor 155mm, des dérailleurs Ultegra, des roues Fulcrum Racing Quattro.
J'ai pris le cadre avec siège et fourche light.

Une image avec les bonnes roues et les commandes de freins et shifters.
Schlitter Encore - Page 5 20150517

Reste plus qu'à mettre des câbles et la guidoline.

Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:44

Schlitter Encore - Page 5 Slove
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015, 12:52

Bravo zapols, belle machine.
Je vois que tu prends gout au montage.
C'est une fourche Ritchey?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015, 13:10

Je ne sais pas , c'est celle fournie avec le cadre (version light ).
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015, 13:44

Cette fourche te permetra t'elle de monté des pneus de 25 , 28 , 31 ... ?

En attendant , super monture ... j'ai toujours voulu un Bach. et là c'est encore amélioré avec cet Encore .
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015, 14:24

Quand je passerai à Mirecourt j'essayerai de le ramener!
Sinon les pneus de 28 passent à coup sûr, plus il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015, 14:32

Il s'agit là d'une fourche miracle que j'ai enfin réussi à dénicher...
- Tout carbone
- Poids dans les 350g
- Même des Schwalbe Marathon Racer 30mm passent
- Pas plus haute ou large que d'autres fourches type étrier route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:57

Par bonheur, il a atterri dans la meule de foin...

Schlitter Encore - Page 5 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 14:36

tu le fais sécher??
-tu l'as trop arrosé?
-la peinture est pas sèche
??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015, 09:05

Je le contemplais, simplement... Tant qu'il n'était pas monté, j'étais à peu près sûr de ne l'avoir pas gâché -- alors qu'à présent, on voit surtout les nombreux détails à fignoler : câbles échevelés, pneus dépareillés, sacoches brinquebalantes...

Bref, il n'est plus montrable, alors qu'il l'était encore au sortir du carton !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015, 16:24

Et pourquoi donc un Encore, ne ferra-t-il pas concurrence à ton beau Zockra?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015, 10:19

Oh oui, la concurrence est avérée... On peut d'ailleurs deviner sur les photos de Poupa que le Zockra a été phagocyté pour équiper le Schlitter. Sauf absolue -- et étonnante -- incompatibilité, l'Encore sera mon vélo de Paris-Brest.

Plusieurs raisons m'ont poussé vers ce vélo.
1. La simple envie de changement : 2007 en TD HR ; 2011 en propulsion LR ; 2015 en propulsion HR poutre.
2. Divers aspects techniques :
  • HR pour la convivialité avec les VD, ce qui est crucial pour prendre des relais efficaces et se montrer un compagnon "utile" lorsqu'on voudrait tant dormir...
  • roue avant de 622 pour un meilleur confort sur les routes abîmées ou granuleuses,
  • roue avant de 622 pour avoir une dynamo moyeu sans se perdre dans des dimensions de rayons exotiques,
  • cadre poutre pour une meilleure rigidité,
  • ligne de chaîne la plus droite possible pour limiter les pertes à la poulie.

3. L'intuition qu'une jeune entreprise dont un des créneaux est la longue distance serait intéressée par mes précédents résultats et accepterait un prêt en tant que sponsor.

Jusqu'à présent, il semble tenir plusieurs de ces promesses !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015, 13:20

Citation :
2011 en propulsion LR
Ok, ça m'avait échappé. C'est vrai que la convivialité est plus grande en HR!
C'est sûr que ça peut-être important de partager un bout de route ensemble en ld.
Schlitter Encore - Page 5 20141010

Citation :
L'intuition qu'une jeune entreprise dont un des créneaux est la longue distance serait intéressée par mes précédents résultats et accepterait un prêt en tant que sponsor.
Je crois que cette entreprise mise sur le bon cheval là, ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle fait totalement partie du 'milieu'.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:45

degavroche a écrit:
Bentrikerforever a écrit:

Je ne suis toujours pas fan du siège type ventisit qui me provoque des gratouille  en contact d'un t shirt synthétique

Salut Bentriker,

Je vois que je ne suis pas le seul à qui le coussin ventisit gratte le dos. J'ai essayé avec du synthétique, du coton et avec plusieurs épaisseurs. Rien à faire ça gratte. Par contre le coussin Novosport est parfait pour moi.

La réunion à vélo ça ne doit pas être de tout repos, entre les bouchons de la côte et le relief très découpé, comment fais-tu pour te frayer un chemin?

Bonne route
degavroche.

En fait depuis qu'on a la route "des Tamarins" , sur le littoral ça va bien mieux ds l'ouest et les anciennes routes refaites
Après beaucoup de routes sympas, et d'autres à éviter surtout selon certains horaires
Mais le nombres de cyclistes sur route est impressionnant par moments le week end
Politiquement c'est pas tout fait mais sur la bonne voie!
Ds quelques années on aura la nouvelle route du littoral nord avec piste cyclable le tout en surplomb de la mer!
C'est plus pour le vélo taf ds certaines les villes d'altitude bordées de canivaux qu'il faut faire gaffe
Mais bon de quoi s'amuser qd même, et de beaux cols à atteindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:51

rabidchi a écrit:
Bentrikerforever a écrit:
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite et surtout de tenir une allure plus régulière et élevée que certains bent plus  bas
Doit-on comprendre:
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite mais pourtant il tient une allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas.
ou
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite ni de tenir allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas.

Papy, il y a un membre du forum pas très loin de chez toi qui vient de recevoir le sien, peut-être va-t-il se manifester?

Le coussin que nous fournissons est de notre propre production, avec un principe semblable à Ventisit (tissage 3D), mais moins rêche et plus moelleux. Je crois que nous réduisons certains problèmes attribués à Ventisit, mais il est possible que pour certains ce soit encore trop rêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:56

Bentrikerforever a écrit:
rabidchi a écrit:
Bentrikerforever a écrit:
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite et surtout de tenir une allure plus régulière et élevée que certains bent plus  bas
Doit-on comprendre:
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite mais pourtant il tient une allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas.
ou
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite ni de tenir allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas.

Papy, il y a un membre du forum pas très loin de chez toi qui vient de recevoir le sien, peut-être va-t-il se manifester?

Le coussin que nous fournissons est de notre propre production, avec un principe semblable à Ventisit (tissage 3D), mais moins rêche et plus moelleux. Je crois que nous réduisons certains problèmes attribués à Ventisit, mais il est possible que pour certains ce soit encore trop rêche.

Oups
je voulais dire qu'il est asseptisé et faut regarder le compteur pour réaliser que les moyennes tenues sont élevées même si sur le plat la vitesse de pointe est moins impressionnantes que celle de certains lows racer que j'ai pu essayé y a un moment
Moins d'effet yoyo avec les Vd
On roule plus ensemble tout en faisant la différence face au vent de manière moins impressionnante qu'un low
Bon juste préciser que je ne couche pas beaucoup le siège pour améliorer l'aéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:48

Dans les virages serrés, n,y a-t-il pas trop d'interférence entre le guidon "double J" et les cuisses ?
Ce problème ne se pose évidemment pas avec guidon "hamster" (droit, en v ou en H).
Comment se faire faire un tel guidon en H, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Un 400 en Schlitter dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: