Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre

Aller en bas 
+20
zapols
bubu
jagut
viso
JC25
Jean Mi
Didier33
vibi
sebastien
Jmarc
vipere noire
Ralevy
gruig
AA_HH
geoffroy
piou piou
beno
Berniche
l etrange
cricri
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:07

ALORS LA BRAVO CRICRI !!! Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111 ... un beau TD Spéculoos , et ... a 11,7 kgs ? Shocked  je suis scier !! avec des manettes  course STI , ce serait le pieds sur ce guidon course pour des passages rapides .

Bons rides a toi , avec ce soleil qui revient au rendez vous ... Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Cool

Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:02

je l'ai vu de mes yeux vu, j'ai été ébloui .
pas trop de temps chez Cricri, j'y ai jeté un oeil .
ce vélo m'a tapé dans l'oeil.
si bien que maintenant j'emporte  Cool    
un bon souvenir.

il a tout de suite eu l'équilibre , ce qui prouve que lorsque c'est bien pensé et conçu , 4 mois de gestation ,c'est bon , léger,joli  ...très bien chef !
Demandez lui , maintenant c'est une référence , un étalon , il sait comment faire .

On a l'étalon , si on en veut d'autres ,il m'a dit qu'il était d'accord , faudrait avoir des génitrices .
y'en a? non?
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:43

Beau travail

moi j'aime bien ce TD
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:13

Merci à vous
didier33: c'est que nous avons pas eu le temps de tout dire, bien que nous soyons du genre bavard, il me semble:)
JC25: A en avoir côtoyé tellement dans ton pays cet été, ça m'a tellement démangé...

Pas de vent super soleil alors j'appelle l'ami Jeanmi pour un 1er essai ''longue distance'' cet aprèm, en route pour le marais et notre Sillon de Bretagne pour le tester en vrai: 30kms un peu de tension dans le cou: appui-tête à améliorer. Pas trop de louvoyage mais je dois rester un minimum attentionné, une main sur le cintre ok, vitesse de pointe en descente 47km/h et très bonne réactivité dans les bosses... j'ai perdu de vue mon acolyte, il n'était pas chaud pour prendre ce raidillon...

Donc pour résumé, je dirais: prise en main plutôt sympathique. Doit poursuivre ses efforts...

Et hop, un p'tit beurre pour le goûter
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 18:33

aie!... le hêtre n'est pas un bois pour l'extérieur. huile-le abondamment (ça veut dire bcp de couches fines) pour el saturer et nourri-le toujours à l'huile pour pas le laisser sécher... ça l'aidera Rolling Eyes

... et prochain numéro, préfère le panneau marine...

il est vraiment superbe! Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Slove Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Slove

et tout ça à partir de 3 vieux vélos, génial Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:00

.
Bien
Hêtre ou sécher, il faut choisir  ?
ou conserver à l'huile ... comme les sardines .

Cricri a maintenant un engin de mort!  il va nous fusiller, ce soir il a une super banane  ,  son entrainement a été ultra rapide, l'engin est réussi, jugez plutot!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:15

comme Vipère Noire, sur certaines photos je le trouvais un peu haut, mais avec son pilote au guidon l'effet est tout inverse, je le trouve très équilibré.
La position sur le vélo m'irait parfaitement Very Happy

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2 Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Yo2

bravo aussi à Jean Mi pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:24

d'accord avec toi viso sur cette impression
Pour la vidéo, Jeanmi ne filme jamais dans les côtes?  peut-être un problème de caméra?  Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:28

Meme pas l'ombre d'un écart Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111 il maitrise 🆒et il lui va comme un gant , en fin de compte ces td sont tres stables ... mais ??? il me semble que je te connais cricri scratch n'est ce pas toi qui pratique la Bombarde ?

j'aimerai savoir ce que tu a employé comme type de tubes , pour arrivé a etre sous 12 kgs ? ou alors l'équipement est super light ?

Jean .
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:16

comme Jean, un peu perplexe sur le poids total avec les épaisseurs de tube données et des équipements basiques !!!!


quand l' A451 avec du Dura-ace et roue carbone + tubes en epaisseur 0,7 est à 11.6kg... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:28

Pour siège tu utilises du hêtre qui craint un peu l'extérieur, comme l'on déjà fait remarquer certains. Je ne sais pas si on peut trouver du rond de robinier, ou faux acacia, ni même s'il se prête à cela mais c'est un bois d'extérieur.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:42

le robinier serait plus adapté pour une utilisation extérieure en effet, mais il ne s'en scie pour ainsi dire pas.... Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Triste6 de plus, c'est un bois très nerveux. un panneau multiplis est plus adapté pour la découpe de formes arrondies, sans risque de tomber sur le sens des fibres et de fendre un morceau.

voilà voilà, fin de la leçon foresterie-menuiserie... Rolling Eyes Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:27

Merci du renseignement. Je savais que j'apprendrais quelque chose aujourd'hui. Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 00:27

Puisque Cricri est muet !

Il n'a pas envie de  plonger son siège dans l'eau, ni lui , je crois ! Very Happy

C'est certainement le siège le plus respirant que je connaisse, à part les sièges de fakirs à la pointe   ,vernis , une pièce de marquèterie , de plus , il compte  adjoindre  une ventisite sur les barres pour remplacer son tapis de sol bien mince.

Propos légèreté ! il est léger , on s'est demandé , même , si une confection en osier-bambou , faudrait osier..
...genre fauteuil Emmanuelle, ne serait pas encore  plus légère ?
Faudrait aussi Emmanuelle ! il fait beaucoup de choses avec ses mains ...il n'en est pas encore au panier   ! la prochaine fois qu'il ira en Thaïlande ...

A-t-il l'empreinte des barres sur les fesses ? tout le monde se demande ?
-je ne sais pas !  j'avoue ne pas avoir osé le déculotter     Very Happy
La seule que j'ai vue , c'est sur l'épaule , mais c'est sûr , il est un peu en cage !



Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Uvs15010Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Uvs15011
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 07:22

Tiens dimanche j'irai peut-être voir à la boulangerie si ils ont des P'tit Beurre Laughing
Ca fera un bon test de tous les ajustements du VM Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 14:16

Merci pour tous ces avis, c'est sympa d'échanger avec des gens connus et d'autres inconnus(pour l'instant)
Pour Gruig, L etrange: Dans le doute, j'ai refait la pesée: moi d'abord 58.1 et le prenant dans les bras 70.1 mais j'ai rajouté entre-temps un appuie-tête et une petite sacoche banane tel la photo. J'avais pensé mettre les photos de l'affichage du pèse-personne mais cela n'apporterai rien de plus. De toute manière, il n'y a aucune vantardise dans ces chiffres, je n'ai rien à vendre et je pense que le plus important est le ration masse cycliste/cycle (j'ai l'avantage de ne pas être trop lourd mais n'ayant pas de réserve, je dois m'alimenter régulièrement Laughing ) et cerise sur le gâteau une transmission digne d'un vd et une mécanique SILENCE Sleep ...
L'efficacité par exemple: j'ai une côte où je monte au max sans me mettre dans le rouge à 20 km/h avec le Mistral 13Kg, là au bout de mes 30 premiers kms je l'ai eu à 23 donc il y a sûrement une marge de progression...

Pour le siège, merci pour les conseils, j'admets que je l'ai fait avec des restes sauf le 6 mètres de rond de hêtre acheté pour environ 6€ et du vernis en stock, alors pour un siège de 1.1kg que demandé de plus sinon qu'il résiste le plus longtemps possible. J'oubliais de dire que quand on est petit, ça peut faire un vélo + petit donc + léger sûrement.
Et concernant le ration efficacité/prix, je suis très CONTENT...(même si je pourrai vous dire ce je pourrais rajouter, améliorer et vous montrer les défauts...)

Suivant l'angle de vue, il fait un peu moins haut sur pattes.


Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Dsc01617
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:12

Et un empattement très court, tu dois être proche d'un vélo debout, ce qui explique que tu arrives à faire un demi tour sur ce chemin dès ton premier essai! En théorie, il devrait être nerveux, tu nous diras ce qu'il donne à haute vitesse une fois que tu l'auras bien dans les jambes? Vue ta vélocité, ce sera demain, en plus il fait beau! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 19:30

Geoffroy: 117cm empattement comme dit en page 2 mais ,sur la vidéo cela ne voyait pas, j'ai fait le 1/2 tour les pieds décalés surtout avec des étiers dans les 4 angles...
c'est à partir de combien la haute vitesse ? ma vitesse maxi lors du 1er essai 47km/h (bien sûr en descente!), rien à signaler, à suivre

Pour les constructeurs, j'avais pesé le cadre après peinture
cadre av nu 1.5kg
cadre ar nu 2.3kg
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:42

Cri-Cri, si tu veux peser des pieces ou ton velo, utilise plutot ça ( balance pour les pecheurs ou autre):
Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Peson10

precision d'une dizaine de grammes , ca vaut moins de 3 euros sur les sites style alixpress
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:49

Pourrais tu l'amener au vélorizon Breizh?
A ma connaissance, ce serait le seul TD , ou en tout cas un des très rares, sur lequel je pourrais éventuellement rouler,
vu que nous sommes à peu près aussi grands l'un et l'autre.
Ce n'est pas que je sois prêt à changer de vélo, mais tout de même, ces TD, ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 12:09

Didier33 a écrit:
Pourrais tu l'amener au vélorizon Breizh?
A ma connaissance, ce serait le seul TD , ou en tout cas un des très rares, sur lequel je pourrais éventuellement rouler,
vu que nous sommes à peu près aussi grands l'un et l'autre.
Ce n'est pas que je sois prêt à changer de vélo, mais tout de même, ces TD, ça m'intrigue...
Attention Didier33 si tu y touches tu seras contaminé c'est plus fort que le virus de la grippe Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 12:26

Bof, je roule déjà en Meta, ça ressemble un peu quand même, mis à part la transmission arrière.
De toute façon, le modèle n'est pas dispo à la vente... Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:09

Pas de problème Didier, je fais environ 1m de xseam, toi tu pourras rentrer dedans! ce qui n'est pas le cas pour tout le monde:).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:15

Merci Christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 18:49

Bravo !!!!
il a l'air particulièrement bien réussi, aussi bien du point de vue  esthétique que fonctionnel. Visiblement la prise en main ne semble pas te poser de problème,  d’un autre côté je ne t’ai jamais vu à la peine pour maîtriser  un velo lors d’un essai impromptu. Longue vie à la future lignée des p’tits beurre .... je ne sais pas si les anciens entrepôts  LU sont toujours disponibles auquel cas tu pourrais y lancer ta ligne de fabrication. Toi à la conception, et Jean Mi à l'imprimante 3D .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre    Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos:  Le P’tit Beurre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le beurre et l'argent du beurre en matière de développements
» Remplacer un boitier de pédalier type octalink par type carré: longueur?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Petit-Beurre 3
» petit-beurre 2 (622)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: