Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+99
1100xx25
claudicus
Jusdeau
yoclode
Laurent69
durbin
Fabien67
cyclophil
eric
Pendloup
Michmich21
pesca
fan45
Pulsar33
lalar
Julequem
willy69
coxi24
daphnis
bouboule
zapilon
mute
moulino51
Pygoliae
lapinmalin
sebastien
motomobile le9
zapols
veloblan
Tijojo
cebd
VJM
Samdisa
Roul'tabosse
ALagrange (Alex)
Asocat
JJF
phiphi07
Papy volant
MIB54
Thomas Tours
vibi
poupa
PAT'A TRIKE
Orailpif
Jacques Pouliquen
J. D'Alès
Kapello
Claudie54
laf_ange
Jno33
Alain78
cricri
booktin
dadou
Zouave
yffig
viso
Casimir
PatsyGarett
bergische Ziege
Pieton
Pimprenelle
Cycloutil
Moulinette
jagut
vipere noire
iubito
Daniel à Digne
rouedevelo
Nain de Jardin
randowatt
Sébastien h
Ralevy
e.breed
olivier26
Jean Mi
spitfire
marcel
patou68
Didier33
Vindwa
Armandos
pierre1911
laeti
grand pierre
O'Leave
el gato
Velosteph
M
sebm
giloulebreton
hube68
Magnum
cekamis 77
1nvité
cyclaudax
bison couché
fabien
103 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyMar 23 Sep 2014, 22:23

Fait en Waw, bien sur Ces petits riens 4048

Pour ma part, 3km le long d'une jolie cycliste en VAE à causer dans la nuit. A la fin, elle semblait très intéressé pour essayer le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyMar 23 Sep 2014, 22:36

Le vélo couché, oui bien sûr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyMer 24 Sep 2014, 20:36

fabien a écrit:
Fait en Waw, bien sur Ces petits riens 4048

Pour ma part, 3km le long d'une jolie cycliste en VAE à causer dans la nuit. A la fin, elle semblait très intéressé pour essayer le vélo couché.

En plus d'être jolie, elle devait déjà être couchée et s'étirer pour faire 3 km de long ! quel phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:18

J'ai passé un contrôle chez un cardiologue et j'ai eu le malheur de lui parler du Handbike.

Résultat,

Il m'a bassiné durant toute la consultation avec des Maiiiiis, "le vélo couché c'est hyper dangereux sur la route!"

Impossible de lui répondre car,  Suspect

c'est le style de personne qui n'écoute que Lui,et qui est persuadé qui détiens la Sacro- sainte -vérité.

Curieuse réaction pour un cardio qui devrait au contraire promouvoir le sport.

Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:43

Mille-pattes a écrit:
J'ai passé un contrôle chez un cardiologue et j'ai eu le malheur de lui parler du Handbike.

Il m'a bassiné durant toute la consultation avec des Maiiiiis, "le vélo couché c'est hyper dangereux sur la route!"

Tiens, le mien tout pareil : quand je lui ai dit que je fesait du vélo il à sourit et acquiescé de la tète, puis ma dit : Ho là .... c'est vous sur le vélo orange au raz du sol ... mais c'est dangereux ce truc là, on vous vois pas...

Avec un sourire, je lui ai répondu, si vous m'avez vu, c'est quon me vois ... Ces petits riens 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:23

cekamis 77 a écrit:

Tiens, le mien tout pareil : quand je lui ai dit que je fesait du vélo il à sourit et acquiescé de la tète, puis ma dit : Ho là .... c'est vous sur le vélo orange au raz du sol ... mais c'est dangereux ce truc là, on vous vois pas...

Avec un sourire, je lui ai répondu, si vous m'avez vu, c'est quon me vois ... Ces petits riens 4048

Mince alors toi aussi?. Shocked

Il semblerait qu'en cardiologie, il y ait une pathologie anti -VC Ces petits riens 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:39

Comme quoi les longues études ne favorisent pas forcément l'ouverture d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:51

Mais facilitent l'acquisition de voitures dont le long et proéminent capot empêche de bien voir les usagers de la route qui ne sont pas aussi hauts que des camions pirat
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:52

je double régulièrement des Lamborghini au centre de Genève et je peux vous dire qu'on ne les voient pas tellement elles sont basses :-)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:31

giloulebreton a écrit:
je double régulièrement des Lamborghini au centre de Genève )

 700 CH et 332 000 € pour ce faire doubler par un vélo Ces petits riens 00102
C'est tellement absurde, qu'on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer! No
868 millions de personnes meurent de faim dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:29

Non ce n'est pas absurde, c'est une stratégie de survie commune à tous les animaux sexués Ces petits riens Idee-pui . Explications (entendues d'un éminent zoologue, sociologue, machinlogue): lorsque l'homme circule à bord d'un engin manifestement inefficace mais identifié comme "de luxe", cela montre qu'il ne fait pas cela par contrainte (j'ai pas les moyens de me payer un vélo, le moyen de transport le plus rapide en ville) mais au contraire c'est un choix parce qu'il a les moyens de se payer du superflu. Donc il dispose aussi du nécessaire. Automatiquement cela augmente ses chances de pouvoir se reproduire.

jocolor Ces petits riens 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:21

Une fois je me suis. retrouver à côté d'une lotus seven (la seule voiture que j'aime), le gars été à la même hauteur que moi.
Je lui ai balancé ;mais vous êtes drôlement bas la dedans, il été mort de rire Ces petits riens 782111
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:32

Ces petits riens Small_MAT_5380

L'Elise fait 1m20 de haut. mais on peut mettre un vélo :
Ces petits riens IMG_0918b
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyVen 26 Sep 2014, 12:45

sebm a écrit:
Une fois je me suis. retrouver à côté d'une lotus seven (la seule voiture que j'aime), le gars été à la même hauteur que moi.
Je lui ai balancé ;mais vous êtes drôlement bas la dedans, il été mort de rire Ces petits riens 782111
J'ai eu la même chose à un feu, Smile J'ai gagné au départ feu vert sur le zéro à 15 km/h Smile le gars rigolait encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyVen 26 Sep 2014, 13:08

Quand on inverse les rôles c'est le top. Ces petits riens 4048

D'habitude c'est les voitures qui nous double alors que, dans la descente du Ventoux ,
c'est moi qui doubles les voitures Ces petits riens Dem59lu7 Ces petits riens Na
De plus,
je peux même me payer le lux de râler! (Héééé-hooo tu t'avances t'a charrette?) clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyVen 26 Sep 2014, 23:46

Mille-pattes a écrit:
giloulebreton a écrit:
je double régulièrement des Lamborghini au centre de Genève )

 700 CH et 332 000 € pour ce faire doubler par un vélo Ces petits riens 00102

Alors là j'adore comment on ridiculise des grosses GT Ces petits riens Mort-de-

Et un VM ça ressemble à une GT

Comme quoi pas besoin d'une montagne de puissance pour se déplacer.

Cette semaine j'ai pas eu de chance , la Ferrari , je l'ai juste croisée...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyLun 06 Oct 2014, 22:47

Depuis la rentrée je dépote comme une brute avec mon Giro 20, sauf exception. Je crame quasiment tout ce qui roule devant moi (sauf quelques fois où je décide de rouler tranquille pour me reposer et que même des Vélo'v peuvent me dépasser).
Serait-ce depuis que j'ai un DT Swiss dans ma roue arrière ??? J'ai l'impression d'avoir nettement gagné en fluidité de ce côté-là. Bon la véritable raison de cette capacité d'accélération que je n'avais pas eue depuis quelques années réside plus sûrement dans le fait que j'étais encore en vacances il n'y a pas très longtemps, que dans mon moyeu "qui se la pète mais qui tourne pas trop mal quand même". Donc je ne suis pas encore complètement épuisée par le boulot, et sur mon trajet vélotaf ridicule de 4 km, je peux exprimer le potentiel de mon physique de sprinteuse.

Par contre question gymkhana pour contourner les véhicules encombrant malencontreusement les quelques bandes cyclables fréquentables sur mon parcours, là j'ai bien progressé en maniabilité depuis que j'ai rechaussé les pédales auto au quotidien : une jambe qui fait tourner le pédalier, une jambe frôlant le sol comme stabilisateur, et les manoeuvres serrées ne font même plus peur au 1m20 d'empattement de mon Giro 20.

En attendant ça fait drôle de laisser sur place des vélos derrière soi. Ces petits riens Chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyLun 06 Oct 2014, 22:55

Magnum a écrit:
Comme quoi les longues études ne favorisent pas forcément l'ouverture d'esprit...

hube68 a écrit:
Mais facilitent l'acquisition de voitures dont le long et proéminent capot empêche de bien voir les usagers de la route qui ne sont pas aussi hauts que des camions pirat

Digression : c'était vrai au temps des 30 Glorieuses, et sans doute aussi un peu après. Mais ce n'est pas vrai actuellement. Voir les travaux de Louis Chauvel. Son livre fondateur "Le destin des générations" (qui a même ouvert les yeux au clairvoyant Emmanuel Todd !) date déjà de 2002.
Il paraît même qu'il y a des bac+8 qui vendent des vh, c'est dire si ce n'est plus ce que c'était jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyVen 24 Oct 2014, 23:05

Le petit rien de ce vendredi soir : réception d'un colis qui a mis looooongtemps à venir. Rien d'intéressant jusque-là, si ce ne sont les quelques rayons DT Alpine III qui se trouvent dedans. Ils seront montés prochainement (~accordés en Ut) sur une jante mavic de toute beauté, de quoi se détendre et oublier cette attente pour le moins pénible. Mais je suis entrain de vendre la peau de l'ours ... il va falloir assurer.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptySam 25 Oct 2014, 10:32

Alors là ce n'est pas un "petit rien" à proprement parler mais un "grand quelque chose" !

Hier après-midi avait lieu la soutenance de thèse de mon fils, 35 minutes de présentation de son boulot suivies de plus de 2h de questions de la part du jury, le tout en anglais ! (autant dire que je n'ai strictement rien compris sauf que 2 des membres du jury avaient le rôle des méchants pour essayer de le pousser à bout et de la déstabiliser)

Bref, après délibérations, mon "petit" (193cm) est officiellement Docteur en sciences du mouvement humain avec les félicitations du jury Ces petits riens Yo2

4 années de travail enfin récompensées, maintenant il lui faut trouver un labo pour pouvoir poursuivre ses recherches (une piste aux US ...)

Autant dire que le grand pierre était hier en mode "papa plus que fier" et que les yeux n'étaient vraiment pas loin de déborder

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptySam 25 Oct 2014, 11:21

Ces petits riens Yo2 Ces petits riens 0007
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptySam 25 Oct 2014, 14:25

Bravo !
Science du mouvement humain, ça pourrait être utile ici Ces petits riens 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptySam 25 Oct 2014, 16:03

O'Leave a écrit:
Bravo !
Science du mouvement humain, ça pourrait être utile ici  Ces petits riens 4048 .

Lui c'est plus axé sur les fractales liées aux complexités de la marche (à vos souhaits Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptySam 25 Oct 2014, 17:15

grand pierre a écrit:
Alors là ce n'est pas un "petit rien" à proprement parler mais un "grand quelque chose" !

Hier après-midi avait lieu la soutenance de thèse de mon fils, 35 minutes de présentation de son boulot suivies de plus de 2h de questions de la part du jury, le tout en anglais ! (autant dire que je n'ai strictement rien compris sauf que 2 des membres du jury avaient le rôle des méchants pour essayer de le pousser à bout et de la déstabiliser)

Bref, après délibérations, mon "petit" (193cm) est officiellement Docteur en sciences du mouvement humain avec les félicitations du jury Ces petits riens Yo2

4 années de travail enfin récompensées, maintenant il lui faut trouver un labo pour pouvoir poursuivre ses recherches (une piste aux US ...)

Autant dire que le grand pierre était hier en mode "papa plus que fier" et que les yeux n'étaient vraiment pas loin de déborder

Yesssss Ces petits riens Cool
Ces petits riens Ola
Ces petits riens Boir


Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens EmptyDim 26 Oct 2014, 19:13

Mille-pattes a écrit:
grand pierre a écrit:
Alors là ce n'est pas un "petit rien" à proprement parler mais un "grand quelque chose" !

Hier après-midi avait lieu la soutenance de thèse de mon fils, 35 minutes de présentation de son boulot suivies de plus de 2h de questions de la part du jury, le tout en anglais ! (autant dire que je n'ai strictement rien compris sauf que 2 des membres du jury avaient le rôle des méchants pour essayer de le pousser à bout et de la déstabiliser)

Bref, après délibérations, mon "petit" (193cm) est officiellement Docteur en sciences du mouvement humain avec les félicitations du jury Ces petits riens Yo2

4 années de travail enfin récompensées, maintenant il lui faut trouver un labo pour pouvoir poursuivre ses recherches (une piste aux US ...)

Autant dire que le grand pierre était hier en mode "papa plus que fier" et que les yeux n'étaient vraiment pas loin de déborder

Yesssss  Ces petits riens Cool
 Ces petits riens Ola
Ces petits riens Boir



Ces petits riens Cool Ces petits riens Cool Ces petits riens Cool Ces petits riens Cool Ces petits riens Cool Ces petits riens Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: