Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:23

ah, enfin qqu'un remarque la date....
j'y croyais plus, ayant posté ce message le 25 novembre, je m'inquiétais que personne ne remarque que l'article datait du 28 novembre et relève l'année de parution.
après pour ce qui est du fond, chacun en pense ce qu'il veut, je ne débattrai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2015, 15:29

J'avais bien remarqué la date. Mais ça change quoi à part qu'on sait preuves à l'appui que voter pour élire des individus n'a jamais servi à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2015, 16:02

jpl75 a écrit:
Ouais, vous avez raison, il faut revenir à la royauté ! Laughing

Mais vous avez deux personnes qui revendiquent le trône du royaume de France, sans compter le trône impérial!
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2015, 19:17

L'électeur n'est pas spécialement un abruti malgré qu'il y en ait une
tripotée, mais on est tous fait au pattes par ces dirigeants qui sont des malins et des
tordus qui ne pensent avant tout qu'à leur ego, salaires avantages et influences pour le bien
de leurs famille et leurs amis, et je ne parle pas des journalistes qui sont tous à leurs bottes de peur de voir
également leurs postes est leurs avantages sauter.
Cela commence dés les conseils généraux et les grosses mairies.
On est franchement mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptySam 12 Déc 2015, 15:56

Citation :
On est franchement mal barré.

c'est bien ça....
la question c'est plutot que fait-on pour éviter et améliorer...
comment augmente t-on notre niveau de perception et d'intérêt pour le sujet afin de parvenir ou de tendre vers l'amélioration
plus généralement, les constations, c'est bien, mais l'absence de réactions concrètes ne fait pas réellement avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptySam 12 Déc 2015, 22:09

http://4emesinge.com/elire-ou-sabstenir-le-piege-du-systeme-electoral
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptySam 12 Déc 2015, 23:21

Il y a une solution qui est de ne pas considérer que le travail citoyen cesse en sortant de l'isoloir. Nous devons défendre la démocratie ce qui signifie que le peuple que nous constituons doit comprendre, et accompagner "son" député tout au long de son mandat. Les moyens de communication actuel facilitent cela. Tout ce qui ne nous convient pas, ce que nous ne comprenons pas...etc... nous devons l'exprimer autant de fois qu'il le faut à notre député.
Le problème des extrêmistes c'est que une fois au pouvoir ils commencent par ne pas entendre, puis en passant par des moyens détournés ils font pression et plus tard ils font taire et la démocratie est morte. Et seul un système démocratique permet démocratiquement l'émergence de ce qui peut le tuer.....
Je ne me souviens plus de la formule de Churchil pour dire cela....


Dernière édition par JJF le Dim 13 Déc 2015, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptySam 12 Déc 2015, 23:55

JJF a écrit:

Je ne me souviens plus de la formule de Churchil pour dire cela....

La démocratie est le pire des systèmes politiques, à l'exception de tous les autres.
Quelque chose dans ce goût-là, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2015, 02:58

Citation :
Cela commence dés les conseils généraux et les grosses mairies.

Cela commence dès nous même ! Qui vote pour une société plus libertaire, égalitaire, fraternel, ne s'engageant pas inconsidérément dans une guerre, pour que son voisin soit mieux soigné, pour que son agresseur soit mieux défendu au tribunal, pour que sa voisine gagne autant que lui, pour… ? Allez, je sais que j'exagère un peu, mais franchement, vous en rencontrer souvent des gens qui vous disent qu'il ne vote pas pour untel parce qu'il ne parle jamais du fait que la France ne paie pas le prix du marché de l'uranium au Niger (au risque de voir grimper sa facture d'électricité) ?

Spoiler:

Faut pas se voiler la face, les politiques sont exactement ce que nous sommes ! Ils travaillent tous comme nous pour leur pieds en priorité, à de rare exceptions !

Le vote blanc pourrait-il changer la donne en renouvelant le personnel politique ? Faut d'abord commencer par croire que le fait de le prendre en compte dans les suffrages exprimés, fera venir aux urnes la totalité des abstentionnistes ! Bon ! Vous croisez vraiment une majorité de personnes qui disent ne pas voter parce que tout ça est un cirque ? Je veux dire vraiment intéressé par ce qui se passe autour d'eux, qui veulent une société plus libertaire, égalitaire, fraternel et tout le toutim et décide puisque tout est corrompu ou presque, de boycotter (comme un acte politique fort (et je pense que dans ce cas précis, c'est un acte politique fort !)) les urnes afin de faire réfléchir nos élites et médias !
Allez ! Admettons ! Je suis pessimiste et fatigué ce soir (en plus d'être inquiet pour mes pieds…), je me trompe donc totalement, et ce n'est donc pas une petite strate d'une poignée de pourcentage qui reviendra aux urnes mais tous les abstentionnistes cachés jusque derrière le rideau du studio Gabriel qui vont venir saturer les parkings des bureaux de vote qui devront rester ouvert tard dans la nuit pour absorber la file ininterrompu de citoyen libertaire, égalitaire, fraternel et tout et tout, pacifiquement aligné jusque la porte cochère de mam Michu élevé au grade de «voisin vigilant» la semaine passé, déjà en train de ramper jusqu'à son téléphone afin de signaler une daech party's sur sa moquette ! Et ? et ? Les abstentionnistes par ko généralisé emportent le scrutin ! Youpie ! Clap clap ! Bon, c'est pas le tout mais pour faire le pas suivant vers la société libertaire, égalitaire, fraternel, et postérieurement sexy, on fait quoi ? Bah, le minimum est donc d'interdire de se présenter à une autre élection tout candidat de celle ajournée non ? Bon ! Ça me va à peu près ! Mais donc, les parties obèses vont nous présenter un autre candidat forcément du coup libertaire, égalitaire, fraternel et mes fesses, et les parties ridiculement petits ne représenterons plus rien car j'ai oublié de vous dire que par la même occasion, on ne remboursait la campagne de personne puisque c'est tous des charlots préoccupés par leur voûte plantaire. Et donc, seul les parties atrophiés par leur porte-feuilles proéminents, auront la capacité de continuer le cirque ! Tatata, que me dis-tu là pascalambic ! (N'oublie pas de prendre un rendez-vous chez le podologue au lieu de perdre ton temps à bousiller ta vision sur un écran, je trouve que tu n'égilges un peu tes pieds ces derniers temps, pourtant, une bonne hygiène plantaire est la clé de la dictocratie financière tabernacle !). Il suffit d'interdire de se représenter aux parties ayant présenté un candidat à l'élection (piège à rododindron) obscurcie par la force abstentionniste kénobieste, afin de régler le bazar ! Mais alors, c'est quand la société libertaire, égalitaire, fraternel et mon rectum ? oh eh pascalambic, tu commences à me courir ce matin, pourquoi tu veux pas fêter le bon tirage au sort de notre chère et tendre équipe de footabalistes qui va pouvoir ainsi colporter par écran pangesque de 102 cm l'idéal libertaire, égalitaire et fraternel du boudin jusqu'au confins de Béltegeuse juste sur le pallier de gougueule, le roi des boudins ?

Heu bonne nuit…

Nota : Heu ! En fait, je ne sais pas de quel début serait la prise en compte du vote blanc, mais je commencerai quand même par ça… J'y crois juste très moyen…
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2015, 05:37

Et la persistance de ce mystère insoluble : y'a encore des gens qui vont voter. Shocked Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:53

parce que quelle que soit l'opinion exprimée dans l'isoloir, elle correspond à un vote, c'est à dire un suffrage exprimé et doit être considéré comme tel
ça semble une base démocratique relativement honnête.... une quasi évidence même....
après que ça serve à qquechose ou à rien....

article l'express
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:01

houlàlà..ça cogite dur ici ! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Assome-e
Bon ok  clown   je  :porte:

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 2604_0
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:04

y'a guerre de solution, sinon tu fais le....
... mouton
et si "tout ça" venait du fait que les gens ne cogitent pas/plus/moins....?


Dernière édition par olivier le Mer 01 Fév 2017, 02:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:19

Proposition d'alternative:
https://www.change.org/p/pour-que-les-votes-blancs-soient-pris-en-compte-dans-les-suffrages-exprimés-pour-toutes-les-élections
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2015, 08:22

Déjà cité plus haut mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyDim 03 Jan 2016, 11:33

L'état additionné des élites cachées qu'on connaît pas (comme je suis sur internet j'en profite pour leur dire bonjour!!) est une minorité étrange aux croyances bizarres (l'argent, le spectre d'Eddie Bernays et le FN comme moyens de manipulation, entre autres). Une minorité hors-sol, déconnectée des urgences réelles… ils sont dans leurs urgences imaginaires ou correspondant à leur civilisation.
Comme dirait Coluche: "amusez-vous sans moi"

Puisque c'est une minorité, je pense qu'il faut les remettre à leur place, c'est à dire en minorité!!!!

Il faut aller voir certains kurdes, les gens qui ont crée Euskal Herriko Laborantza Ganbara ( http://ehlgbai.org/ ), la mairie de Saillans ( http://www.mairiedesaillans26.fr/participez/liste-des-gap/ ), les gens du mouvement lip et plein d'autres que j'admire profondément!!! Ces gens-là sont les vrais héros, c'est pas ceux qui courent avec les explosifs au derche en sauvant le monde dans la télévision, et ils sont très nombreux en plus, ce qui est chouette.

Je pense que pour mettre en minorité l'état il ne faut lui laisser aucun espace. Il faut "forker" (dans le logiciel libre on dit fork pour un logiciel se divisant à partir d'un autre) tous les services de l'état sans exception, à partir des alternatives qu'on connaît déjà.

Education, les excellents travaux de Montessori et des non-sco (l'état les combat activement, il faut les aider). Sécu et compagnie, pourquoi ne pas recréer une banque à la fois de savoirs-faire et d'aide, avec des médecins hors-réseaux officiels, le refus des monnaies dominantes - donc utiliser les locales, et des banques dominantes le cas échéant (donc La Nef), …, revenir à des cotisations solidaires comme les ouvriers du XIXème, etc… j'en aurais pour longtemps.

Le Monde diplomatique de janvier est super, mais comme d'hab nous fait pleurer. Pleurer sur la politique je sais faire, je donne même pas de cours de larmoyage donc j'en fais rien!! Mais bon il peut être bien à lire, pour mettre les pieds sur terre.

Plusieurs évênements ont fait que j'ai décidé de me bouger, aussi bien pour révolutionner mon mode de vie encore trop "raisonnable" que pour voir ce qui se fait de concret.
Un ami a eu une super idée de communauté concrète, sorte de kibboutz urbain, pour sortir du capitalisme. J'ai été partant!!!

Et récemment une amie m'a parlé de ça. http://www.bleublanczebre.fr/bbz-c-est-quoi/l-appel-des-zebres
Ça m'enthousiasme, il faut exclure personne et qu'on se bouge tous, c'est une super idée, ça c'est voter pour de vrai (parce que voter des représentants ce n'est pas vraiment voter, c'est trop facile!!)

… comme Beethoven a été trahi par l'Europe politique actuelle je propose qu'on ne forke pas l'hymne européen, mais qu'on se le réapproprie en l'appelant autrement qu'hymne européen!


Dernière édition par reflets de vert le Dim 03 Jan 2016, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyDim 03 Jan 2016, 11:40

Oui c'est très bien de se lancer dans ce type d'actions "alternatives". En revanche pour ce qui est d'un changement profond des structures de la société ça n'aura aucune incidence. Mais ce n'est pas grave du tout car ces changements vont se faire d'eux mêmes, par la force des choses. Un système en fin de vie s'auto-régule par délitement complet et irréversible. Je suis très optimiste....
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyLun 04 Jan 2016, 16:02

Résumé intéressant des travers de l'élection ... si vous parvenez à faire abstraction des quelques fôtes qui piquent un peu les yeux:
http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/2016/01/lillusion-democratique-le-piege-du-systeme-electoral/
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:15

Pour que ceux qui ont encore la foi vergogne de voter, une nouvelle loi sympa pour éviter qu'ils ne s'égarent à voter autre chose que Parti Sociétaliste ou Laids Républicains ... ou Aiffe Haine bien sûr:
https://www.youtube.com/watch?v=C8DBK6gcO18

C'est dit sur le ton de l'humour, mais c'est très complet sur l'absurdité de la loi et de ceux qui l'ont pondue je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptySam 02 Avr 2016, 01:55

Si après ça y'en a encore qui doutent que nous soyons dans un régime totalitaire.... Shocked Grosmou derrière ses airs débonnaires est une racaille sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:50

des raisons pour s'interroger... et ne pas voter?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMer 01 Fév 2017, 01:12

https://www.youtube.com/watch?v=gU67jjW48_4
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMer 01 Fév 2017, 02:24

il est le seul (?) à intégrer le scénario négawatt (ou en tous cas, à l'évoquer), il a un réel programme que chaque citoyen devrait décortiquer (au même titre que les programmes des autres, ou ceux qui n'en ont pas : "Pas de programme détaillé, Emmanuel Macron propose un «contrat avec la nation»..... bah voyons le chèque en blanc) pour justifier son appellation de citoyen.
il a des casseroles "comme les autres" le gars méluche et son copain tsipras ne nous a "quand même" pas fait une démonstration grandiose.
mais comme disait françois morel sur france inter dans un billet, début 2012, (je chercherai...) "il faut voter "rouge" parce que "ça rosit"...
effectivement, comme tous, il y aura des petits arrangements avec sa conscience, avec "sa" vérité etc etc...
j'attends avec impatience que thinkerview nous sorte leurs interviews des candidats ayant acceptés leur invitation....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMer 01 Fév 2017, 12:08

J'avais posté la vidéo du jeune gars car je m'y retrouvais dans l'idée. Plus jeune, je ne m'étais pas inscris sur les listes, puis le temps passant, j'ai commencé à voter (lo, lcr), pour constater qu'on ne changera rien comme cela car tout ceux qui on une pensée très critique du système s’exclut du peu de question qu'on leur pose (je parle uniquement du vote là).
Entendons-nous bien, Je ne crois que très peu au fait qu'une élection puisse changer grand chose mais, comme le jeune de la vidéo, ça ne coûte pas bien chère de voter. Je pense que le vote à été (voir à toujours été dévoyé), mais que si les abstentionnistes viennent en masse, on peut jouer au jeu du chamboultou. Je trouve assez drôle qu'en ce moment les pronostics des merdias sont systématiquement rendu caduque.
Je crois que par le nombre, on pourrait avoir des gens un peu moins malhonnête quand même. Cela ne veut pas dire avoir une confiance aveugle (je ne crois pas qu'un profond changement viendra des urnes, ou alors, pas seulement). Ce qui manquent actuellement c'est des troupes pour occuper les rues jusqu'au changement (en se relayant). Si on vote pour quelqu'un, il faudra ensuite être dans la rue pour lui botter les fesses s'il s'écarte mais aussi le soutenir s'il veut faire passer quelque chose qui attaque enfin l'oligarchie.
Je suis bien incapable de dire si Mélenchon trahirait ou pas avant l'élection (c'est valable pour tous), mais son parcourt politique est logique (même si je trouve qu'il a mis quand même du temps à se rendre compte que le P«s» ne changerait pas, et qu'il a perdu beaucoup de temps à créer des courant à l'intérieur (et accepter des couleuvres du coup). Mais c'est un des rares qui à fini par désobéir à son parti et le quitter. C'est un dinosaure de la politique mais tant que l'on aura pas des médias comme celui qui tu as posté (thinkerview (merci au passage je ne connaissais pas)), il faudra des gens capable de faire du bruit entre les feuilletons et les pub de la lucarne à blaireaux

https://www.youtube.com/watch?v=_ttDdRN2SKs

Le truc, c'est que pour faire du chamboultou on fait avec le monde qu'on a. Si les abstentionnistes viennent, on peut tout mettre sur Poutoux ou Arthaud mais sans, le seul qui a une mince fenêtre de tir c'est Mélenchon.
À titre personnel, mon premier objectif est de virer les deux parties qui sont au pouvoir depuis que je suis né. Après, si c'est la France insoumise qui gagne, soit il est 100% comme les autres (et on continu la même politique), soit il y a quelques changements et faudra en profiter pour se glisser dans la brèche et l'élargir (dans tous les cas on en chie !).

http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/frederic-lordon-soutenir-melenchon

Y'a plein de gens qui chacun de leur côté font des choses mais, je ne me fais guère d'illusion, si on ne change pas l'organisation de nos institutions, dès qu'il gêneront, ils seront balayé (à l'image du label AB qui a été grignoté (on peut passer à Demeter mais bonjour pour l'installer dans la tête des gens en remplacement).
Après pour les casseroles, j'ai trouvé l'utilisation de voiture de fonction (en région) sans les accréditations adéquats (par Pascot), c'est à chacun de se positionner (au moins il a pas de permis).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:23

EXCELLENT lordon. malheureusement, il faut s'abonner (c'est quand même pas bien cher, certes!) pour avoir accès à cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: