Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMar 23 Fév 2021, 13:58

+1 avec Alex!
surtout les trois dernieres lignes ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMar 23 Fév 2021, 14:27

Je ne passais plus par là, mais en voyant le message d'Alex je suis revenu.... message avec lequel je suis plus que d'accord. Je proposerais d'ailleurs que certains se renseignent pour donner un coup de main (brancardier, nettoyage des chambres, etc...) aux pompiers, infirmiers, aide-soignants qui sont parfois au bout du rouleau...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMar 23 Fév 2021, 14:48

grand pierre a écrit:
Que dire du tien .....

Les propos cités n'engagent que son auteur et ne sont pas contraire à la charte, la modération n'a donc AUCUNE raison de le supprimer sauf à vouloir jouer aux petits dictateurs !

Les propos cités sont à des années lumières de la réalité et absolument indignes de personnes simplement honnêtes ! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Carton2

Vous aves vu ce que c'est qu'un coup d'état ? en Birmanie par exemple en ce moment. Il y a un rapport avec la France ?

De la part de quelqu'un qui se vante de ne pas voter, ça ne manque pas de ridicule et ça vaut donc pour ses soutiens

Quelle est votre solution ???




Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMar 23 Fév 2021, 15:05

Malgré les profonds et violents désaccords que l'on puisse avoir, allons-nous finir comme les israëliens où la moitié de la population considère l'autre moitié comme des criminels et des assassins ?

Tout simplement Louis Fouché qui est d'une haute qualité humaine explique qu'il faut accorder de l'empathie surtout à ceux avec qui on est en désaccord. Question de rapports humains et de non-violence, certainement pas de manipulation.

Prendre les gens là où ils en sont, comme explique Jancovici. Il a de l'empathie lui aussi.

Tout simplement 1100xx25 étouffe (bien qu'ayant 99% de saturation en oxygène) et n'a pas l'énergie de faire cet effort empathique.

Mais qui est capable d'accorder cette empathie à l'autre sous la pression à laquelle on nous soumet ? Qui possède l'énergie de résister à l'hystérie collective pour entendre sans déprimer un point de vue diamétralement opposé ?

J'admets volontiers ne pas en être capable. Sous la pression le charbon peut se transformer en diamant, faut croire que je n'ai pas encore eu assez de pression. Cette situation me déprime, pour des raisons certainement diamétralement opposées à M.

On est arrivé à une situation où chacun considère l'autre comme un danger mortel. Et quand on approfondit la question des surmortalités, espérance de vie sur les 20 dernières années, traitements interdits, médecins menacs par le Conseil de l'Ordre (créé par Vichy, on s'en souvient ?), corrélation qui n'est pas causalité de surmortalité et surprescription de Rivotril en EHPAD, on déprime certainement encore plus.

Des FFP2 pour les personnes à risque, cela peut-il être un consensus minimal ? Dois-je ouvrir un sondage qui aura plus de succès que celui que j'avais ouvert sur le rayonnage de roues à rayons droits, un échec total.

Analyser nos émotions qui sont derrière nos réactions. La peur. La peur pour soi-même au printemps dernier, sinon je n'aurais pas cousu autant de masques, la peur pour les personnes à risque, tout le monde est d'accord pour les FFP2 pour les personnes à risque ?
Etre une personne à risque n'est pas une honte que je sache.

L'année dernière j'ai un peu manqué d'oxygène sans le savoir et personne ne m'a prise au sérieux, personne ne m'a prise en charge. POURQUOI, si on devait tous mourir ?

Moi aussi j'ai très peur, mais pas peur de la même chose. C'est tout aussi terrifiant, cependant. Voilà ce qu'on a en commun.

Analysez toutes vos peurs et vous aurez peut-être moins peur. Le pire du pire, c'est vraiment la peur de l'autre. Il faut trouver le courage d'aller plus loin que les émotions.
Mais regardons-nous dans un miroir, regardez ce que nous sommes devenus !

Et si j'osais... mais là naturellement je suis complotiste... Regardez ce qu'on les a laissés faire de nous : des inhumains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMar 23 Fév 2021, 16:05

Citation :
Malgré les profonds et violents désaccords que l'on puisse avoir, allons-nous finir comme les israëliens où la moitié de la population considère l'autre moitié comme des criminels et des assassin
Je crois qu'on a un début de réponse. pale
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMar 23 Fév 2021, 17:18

Citation :
Vous aves vu ce que c'est qu'un coup d'état ? en Birmanie par exemple en ce moment. Il y a un rapport avec la France ?

.....


modo durbin : verouillage temporaire du sujet, le temps que je vérifie la définition du terme "légitime" dans l'encyclopédie. J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 08:48

rico a écrit:
Citation :
Vous aves vu ce que c'est qu'un coup d'état ? en Birmanie par exemple en ce moment. Il y a un rapport avec la France ?
Il y a plusieurs manières de faire un coup d'Etat.  Comme truquer les élections, exemple : la France en 2017. Ah oui c'est vrai y'en a encore qui croient que Macaron est légitime; Shocked

Rico, il ne faut pas jeter en l'air à la vue de tout le monde des affirmations de ce type sans au minimum argumenter. Un effort supplémentaire est nécessaire pour que ces propos soient tolérés
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 12:45

Ai-je le droit de penser que Macaron n'est pas légitime ou bien me rends-je coupable du nouveau "délit d'opinion" ?
Quant aux preuves, cherchez les par vous même puisque quand je vous en fourni vous décrétez d'emblée que ce n'est pas crédible j'ai pas de temps à perdre;
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 13:30

Tu es en droit de penser ce que tu veux au sujet de l'élection présidentielle (pour être honnête je pense un peu pareil) seulement notre constitution est ainsi faite et quand bien même il n'y aurait que 10 votants et qu'il ait 6 voix, il serait élu pareillement.

Ce n'est pas son élection qui est à mettre en cause mais c'est le système électoral. On peut supposer que tant que les bulletins blancs (pas les nuls) ne seront pas pris en considération on aura pas de représentant national légitime.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 14:00

Le droit de penser, oui.
Diffamer, non

écrire n'est pas penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 14:15

grand pierre a écrit:
On peut supposer que tant que les bulletins blancs (pas les nuls) ne seront pas pris en considération on aura pas de représentant national légitime.

Des votes blancs et nuls ne feront pas ressortir quelqu'un de plus légitime !

C'est pas le système electoral le principal fautif, ce sont en premier les français : il n'y a que les vieux qui votent !

Vu notre niveau "civique", il faudrait rendre les élections obligatoires, comme en Belgique. Ce serait un début ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 14:18

Citation :
e n'est pas son élection qui est à mettre en cause mais c'est le système électoral.
Je vais plus loin : .....
Citation :
Le droit de penser, oui.
Diffamer, non
On doit pas avoir la même définition de "diffamation". Je préfère la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 14:45

En fait Rico c'est TRUMP!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 16:57

JPl,

Ta réponse sur le civisme est simpliste et il me serait facile de te répondre avec un argument de ta génération soixantuitarde: "Election piège à ..." ou celle de Coluche qui disait si bien: "Si voter servait à quelque chose il y a longtemps qu'on vous l'aurait supprimé".

Dit toi qu'il y a force de gens qui ne se déplace plus aux urnes, simplement parce qu'il n'arrive pas à trouver dans l'échantillon de candidats quelqu'un qui corresponde à leurs attentes et s'ils sont si nombreux c'est sans aucun doute aux politiques professionnels que nous avons de se poser de bonnes questions.
Valider les bulletins blancs permettrait déjà de clarifier les choses et d'éviter cette réponse simpliste qui veut faire croire que si les gens ne votent plus, c'est uniquement par manque de civisme.
Moi quand je dois impérativement choisir entre la peste et le choléra, je passe mon tour, par contre si en votant blanc je peux leur affirmer, barrez vous je ne veux ni de l'un ni de l'autre, crois moi je ferai le déplacement.

C'est un vœux pieux mais, peut-être pourrons nous enfin nettoyer les "Ecurie d'Augias" que sont devenus les partis politiques français (mais il n'y a pas pire sourd qu'un Politique). Et c'est sans doute pour cela qu'ils n'en veulent pas toutes opinions confondues...
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: j'ai pas voté   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 17:11

Michmich +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 18:21

Michmich.70 a écrit:

Moi quand je dois impérativement choisir entre la peste et le choléra, je passe mon tour, par contre si  en votant blanc je peux leur affirmer, barrez vous je ne veux ni  de l'un ni de l'autre, crois moi je ferai le déplacement.

Et ça fera apparaitre qui ?

C'est assez marrant car grace à l'audace de Macron qui a donné un coup de pieds dans l'existant (demandez au PS, à LR)  comme je n'en ai jamais connu, on n'a jamais eu autant de non professionnels de la politique au gouvernement ... et qu'est-ce qu'ils prennent dans la tronche ! Laughing

Ca manque de vocations. Ca se comprend, à peine arrivés, ils se font traités de "pourris" , subissent des enquêtes dès qu'ils ont un peu raté un truc (Edouard Philippe !) ...

C'est plus confortable à tout point de vue dans des bonnes boites privées ...

Si le vote est obligatoire, ça ne fera pas non plus apparaitre des flêches, au moins immédiatement, mais on ne pourra plus se retrancher derrière l'excuse : "ils ne sont pas représentatifs, légitimes, tout le monde s'en fout, etc ...).
Ca peut-être une refondation de comportement social, par rapport à l'individualisme actuel


Et la formule habituelle du choix entre la peste et le choléra : à la dernière élection présidentielle, si je me souviens bien, il y avait pas loin de 20 candidats ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 20:12

Rendre le vote obligatoire ne fera pas baisser le nombre de bulletins blancs (et pour les nuls ça risque d'être encore pire !)

Par contre réduire les avantages liés à certaines fonctions serait une énorme avancée et qui sait pourrait peut-être éveiller quelques vocations....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyMer 24 Fév 2021, 20:15

rico a écrit:

Je vais plus loin : élections truquées.

même cause même effet
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyJeu 25 Fév 2021, 00:57

Non ! Je ne lâcherai rien ! On se perd avec ces idioties de scrutin, quelle que soit la façon dont Macron soit arrivé là de toute façon il y est, alors que là on est face à quelque chose de beaucoup plus grave c'est une scission de la société ! On ne peut pas faire comme si on n'avait rien vu !


ALagrange (Alex) a écrit:
bien j'imagine qu'ils ne se promènent pas avec une décharge stipulant ne pas vouloir être soigné par un système corrompu ou pour une maladie imaginaire. Mais en l'occurrence, le risque est partagé par d'autres personnes que ces protagonistes rencontrent, commerçants, passants, soignants, innocents. Le masque les étouffe, pas l'empathie.

J'observe sans jugement que tu souhaites du mal (ne pas être soigné en cas de maladie) aux personnes sceptiques sur la gestion de la crise sanitaire. Ce que j'entends là-dedans c'est que tu ressens comme violente l'attitude de ces personnes, et que tu souhaites très naturellement lui renvoyer cette violence un peu comme la loi du Talion. Les attitudes de ces personnes sont effectivement violentes quand on se place de ton point de vue Alex, c'est parfaitement compréhensible.

Hé bien justement il nous faut interroger cette violence. Dans un camp comme dans l'autre nous avons la même violence, les mêmes réactions épidermiques. Nous sommes donc en train de nous bouffer le nez mutuellement comme des rats en cage, soumis à un stress dont nous subissons tous les effets même si nous pouvons réagir dans des directions différentes. Nous sommes comme les rats dans l'inhibition de l'action d'Henry Laborit, soumis à un stress, c'est la fuite ou le combat. Comme on ne peut pas fuir, on se tape dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyJeu 25 Fév 2021, 07:08

JPL,

Que c'est beau un mensonge par omission lorsqu'il est aussi visible. Que je sache, le Président actuel n'a été élu qu'au deuxième tour et là, il y avait bien une Peste et un Choléra en présence. Pour rappel il y a eu environ 74,5% de votant dont 8,5 % de blanc et nul. ce qui ne fait que 66% de vote réellement exprimés. Il a gagné avec 43,6% des voix ce qui ne représente que 28% des votants. Ceci  explique sans doute pourquoi il a si peu de légitimité dans l'esprit des français et justifierait une modification du mode de scrutin.

Quand à  tes 20 candidats du premier tour, ils ont autant de différences qu'il y en a entre une vache noire à taches blanches et une vache blanche à  taches noires.

La démocratie est en crise et plutôt que d'essayer d'y mettre davantage de démocratie, tu prétends solutionner le problème par la force le tout argumenté par une psychanalyse de comptoir du type: "si vous n'allez plus voter, c'est parce que vous manquez de civisme" point barre et je n'en démordrai pas. Répétant en cela la "Doxa" officielle (il serait temps à ton âge que tu commences à  réfléchir par toi même).
Quand ceux qui  n'agissent pas comme on le voudrait à la tête de l'Etat ne peuvent avoir que de mauvaises raisons pour le faire, et que cela est répété à l'envie jusqu'à ce que la foule en soit convaincu, chez moi, on appelle cela de la propagande.
Tu aurais pu en constater les effets après le dernier Referendum tellement c'était grossièrement fait. A l'époque dans tous les médias et à longueur de temps il fut répété que ceux qui avaient voté "Non" n'avaient pas voulu réellement rejeter la Constitution Européenne mais uniquement protester contre le Gouvernement en place... jusqu'à  ce que l'on puisse, sans qu'il n'y ait de révolte,  modifier la Constitution; vaches noires à  taches blanches et vache blanches à taches noires mains dans la mains réunis dans les "Ors de Versailles" (haut lieu symbolique de l'absolutisme s'il en fut), afin d'invalider, à  grand frais, un résultat Démocratique. Les "Hommes Politiques" se donnant là, "entre soi", la possibilité de ratifier légalement le Traité de Lisbonne malgré la décision contraire du Peuple. Tu peux aussi ajouter à cela des hommes au pouvoir dont les actions, si elle ne sont pas toujours illégale, manque sincèrement de moralité. Des gens nommés à  des postes importants, jugés et justement sanctionnés, pour avoir mis la main dans le pot de confiture, que l'on annonce amnistiés (synonyme d'innocent pour les naïfs), simplement parce que le délais légal en a effacé la mention sur le casier judiciaire. En passant par des lois d'amnisties qui effacent les fautes des élus mais pas celle des quidams pour la même cause. Mais je m'arrête la liste en est trop longue...

Et toi, pendant ce temps, avec tout ce qui se déroule sous tes yeux, confit de bonne conscience, tu ne vois toujours pas pourquoi il y aurait une crise de confiance.

Ton remède à  cette crise est du même tonneau pour la société que celle des anciens de 14:
"M'en vais vous en redonner du civisme, moi!
"A  grand coup de pied dans le derche!"
"Nom de Diou!"
"Bande de Zazous!"
Et qui ensuite, coupaient les cheveux des jeunes, trop longs à leurs yeux, pour redonner de la moralité  à la société...

Donner de la valeur au vote blanc, permettrait peut-être de se rendre compte que la crise démocratique n'est que le fruit pourri du  fonctionnement des Partis qui ne sont que des paniers à  crabes fournis en chausse trappes où les jeunes loups aux dents longues ne s'engagent pas par conviction mais en fonction de la potentialité qu'ils y décèlent de pouvoir y grimper rapidement les échelons vers des sommets déjà encombrés et pratiquent entre eux le système bien connu de l'ascenseur. Il soutiennent à plusieurs celui qu'ils considèrent avoir le plus de chance de se hisser le plus haut espérant ensuite recevoir la juste récompense de leur soutient fidèle et pouvoir, à nos frais, se vautrer impunément dans les ors de la République. Et ils n'éprouvent même plus la nécessité de camoufler cela derrière ce que l'on appelait naïvement: "un programme"....
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyJeu 25 Fév 2021, 07:41

Je ne peux qu'être à 100ù d'accord avec ton brillant exposé. Comme toi, s'il faut choisir entre la peste et le choléra, je ne me déplace pas.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyJeu 25 Fév 2021, 08:13

Là vous êtes chaud bouillant, les sujets politiques sont toujours efficaces pour se réchauffer en hiver, mais avec le réchauffement climatique il ne faut pas s'emballer quand même J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyJeu 25 Fév 2021, 08:17

Voter c'est reconnaître qu'on a des Maîtres. Je ne suis pas un esclave mais mon propre Maître autant que faire se peut dans une Dictature.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyJeu 25 Fév 2021, 11:50

Je répète, on ne fait pas du tout assez attention à ce qu'expriment ALagrange et M. Je pense qu'il est plus important de répondre à eux qu'à jpl83. Et je tenterai une 3ème fois de le faire, même si les premières personnes concernées par la nécessité de répondre n'en ont cure et c'est une erreur.

Pourquoi ? Parce que la mise en jeu du lien social est bien plus grave qu'un désaccord politique au bistro du coin.
Bien que les bars soient condamnés, par ailleurs, il faudra trouver d'autres espaces de dialogue IRL.

Ensuite, et là je fais de la dystopie mais en est-on si loin finalement ? Imaginez que le virtuel soit transposé dans la vie réelle avec des délations ! J'ai déjà vu ça sur un autre forum il y a 10 ans, les conséquences dans la vie réelle furent une famille mise sous tutelle de la protection de l'enfance simplement pour leurs choix alternatifs genre instruction en famille et végétarisme.

Alors SVP préoccupons-nous un peu mieux des relations des uns avec les autres et tenez compte de ce qui est exprimé avec force par ALagrange et M.

Sinon nous finirons tous comme les rats d'Henri Laborit exposés à un stress intenable. I am not a mouse, we are not mice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 EmptyJeu 25 Fév 2021, 15:08

Je crois qu'il y a confusion entre plusieurs fils ...

Dans celui-ci, il est question d'élection vs anarchisme complet ("ne pas voter"), pas de décisions gouvernementales !

Même en recentrant le sujet, difficile de s'y retrouver : entre Grand Pierre qui pense qu'en enlevant des avantages aux élus on suscitera des vocations, Michmich qui pense qu'il suffit de dire non pour que la personne providentielle apparaisse ...

En passant Micmich je n'ai commis aucune omission, c'est toi qui confond sprint intermédiaire et sprint final ; un cycliste devrait y penser

Aux US où le dernier tour de l'élection présidentielle est fait par des grands électeurs, on peut discuter sur la légitimité du Président dans certains cas tendus
En France, ce sont les mêmes électeurs qu'au premier tour qui votent pour les 2 ou 3 candidats arrivés en tête au premier tour. Que le choix du second tour soit différent, influencé par tel ou tel arrangement supposé ou réel, c'est la dure loi du sport. Mais le résultat est inattaquable

Pour info, je ne compte plus les fois où j'ai voté Brigitte Bardot et Coluche ... Laughing
J'ai aussi voté pour Hollande, pour une seule raison : l'euthanasie qu'il avait promise dans son programme? Je pensais que sur ce sujet qui ne dépend pas de l'étranger on arriverait à avancer? Ca n'a pas été le cas. Ce n'est pas pour ça que je rejette tout !


Dernière édition par jpl83 le Jeu 25 Fév 2021, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: