Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyLun 14 Mar 2022, 13:57

Merci, merci, merci les modérateurs.

Au moment où Facebook et Instagram autorisent les appels au meurtre sur l'armée et les dirigeants russes :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3250551-20220311-guerre-ukraine-posts-appelant-mort-envahisseurs-russes-autorises-facebook-instagram

Merci de tenir et stopper les insultes et mises en cause personnelles qui n'amènent rien. Merci de nous aider à ne pas tomber dans le caniveau sanguinaire dont Facebook nous montre la direction inacceptable.

On peut parfaitement dire que le message de rico est creux car sans développement ou argument. D'ailleurs c'est ce que je pense. Dis donc rico, tu as bien conscience que tu ne t'es pas fatigué sur ce coup-là... Aucun élément, rien, nada, c'est factuellement vide.

M a écrit:
-1 ... car pour ma part je suis surpris également de voir que le message de Rico reste également...

le message de rico est totalement creux et sans intérêt, mais sans insulte
S'il fallait virer tous les petits messages creux / vides / sans aucun intérêt, on éliminerait 90% des messages de qui-vous-savez.


La tendance entrevue par Charles Sannat est fort sombre https://www.youtube.com/watch?v=55N9fbUyHtQ
car on va probablement vers une extension du conflit.
Loin d'une représentation en gentils et en méchants qui fait plaisir mais n'explique rien, il s'agit de géopolitique et de lutte de la Russie et de la Chine pour répartir les pouvoirs au niveau mondial après 30 ans d'hégémonie américaine unipolaire, suite à l'effondrement de l'URSS.
Charles Sannat nous propose plutôt de réfléchir et analyser ; il explique que la paix et la réunification en Eurasie menacent le leadership américain, d'où la stratégie US d'isoler la Russie de l'Europe pour continuer à dominer sans partage.
Il analyse les capacités de l'Europe à tenir un conflit du point de vue approvisionnement et logistique, le moins qu'on puisse observer c'est qu'on n'est pas en bonne posture.

Nous n'éteindrons pas nos divergences profondes après ces 2 ans de covid, en revanche ne pas tomber dans les simplismes et les caniveaux est plus que nécessaire. On peut avoir des désaccords de qualité ou bien des échanges d'insultes. Dans un contexte sombre il est pertinent de ne pas perdre d'énergie dans les insultes. On peut tout aussi bien considérer que les désaccords argumentés sont également une perte d'énergie.


Dernière édition par el gato le Lun 14 Mar 2022, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyLun 14 Mar 2022, 14:03

Au fait c'est quoi les causes de cette guerre ? J'avais vaguement fait une recherche sur le net mais je n'ai pas trop compris.
Concrètement c'est une guerre de territoires ? Ou c'est plus complexe que ça ?

Édit : https://labs.letemps.ch/interactive/2022/longread-ukraine/


Dernière édition par Lud'O le Ven 18 Mar 2022, 18:38, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien explicatif.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyLun 14 Mar 2022, 16:08

el gato a écrit:

le message de rico est totalement creux et sans intérêt, mais sans insulte

Non "creux" n'est absolument pas le bon qualificatif : c'est un mensonge malveillant destiné à décrédibiliser "le système" :

- Le covid a mobilisé les énergies de 5 milliards d'individus, sous des formes diverses mais globalement semblables
- Les bombes qui tombent sur l'Ukraine mettent fin au "progrés de l'humanité" qu'on croyait acquis depuis 70 ans

Ce sont hélas des réalités, tout le contraire "d'arnaques"

Quand les gens mentent, sciemment ou par maladresse, c'est un service rendu à tout le monde que de le signaler. Les "tolérants" ne font qu'aggraver le mal

Par ailleurs, je signale que plusieurs forumers ont déjà demandé à Rico d'aller voir du côté des urgences sans que l'on appelle ça des insultes ou des attaques personnelles ...

Voilà mon dernier message sur ce forum dont le niveau baisse plutôt plus vite que celui de la France J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyLun 14 Mar 2022, 17:15

Citation :
On peut parfaitement dire que le message de rico est creux car sans développement ou argument. D'ailleurs c'est ce que je pense. Dis donc rico, tu as bien conscience que tu ne t'es pas fatigué sur ce coup-là... Aucun élément, rien, nada, c'est factuellement vide.
Au moins ça me défoule car je n'en peux tellement plus de la Connerie humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyLun 14 Mar 2022, 19:37

Méfie toi Rico « on est tous le Con de quelqu’un ! » Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyLun 14 Mar 2022, 19:41

J'écris en noir. Si c'est pour te défouler, j'ai deux trucs à te proposer :
- soit : va faire du vélo, de la moto, de l'hélico, du piano, du banjo, du placo, j'ai pratiqué il y a peu le bardeau de châtaigner, je te le conseille...........
- soit : va sur fdb et consorts.

Sincèrement je te préfère quand tu parles vélo, mais faut pas être un perdreau de l'année pour en avoir bénéficier.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMar 15 Mar 2022, 09:58

rico a écrit:
Après l'arnaque covid, l'arnaque Ukraine. A suivre : l'arnaque élections.

Coïncidence?

https://www.franceinter.fr/emissions/alors-voila/alors-voila-de-baptiste-beaulieu-du-lundi-14-mars-2022

Baptiste Beaulieu sur France Inter a écrit:
Baptiste raconte l'une de ses consultations avec un patient croyant obstinément que le Covid-19 est une fausse pandémie qui servirait à promouvoir un nouvel Ordre mondial. Poutine en serait le sauveur. Une croyance qui s'explique, d'après le médecin, par une réduction de dissonance cognitive.


Ce patient convaincu que le Covid-19 est une fausse pandémie et Poutine notre sauveur
Est-ce que vous connaissez la ville de Bugarach ?
C’est un petit village dans l’Aude, où s’est agglomérée toute une population de personnes aux croyances que nous allons respectueusement qualifier de "exotiques" et qui avaient en commun l’idée que la fin du monde devait avoir lieu le 21 décembre 2012. Ne me demandez pas pourquoi, sans doute parce que c’est une date où il y a beaucoup de 1 et de 2. Et du coup… Eh bien, non, c’est tout, voilà… Bugarach devait être le seul endroit AU MONDE à survivre à l’apocalypse. Je ne sais pas pourquoi non plus. Peut-être parce qu’il y a un B et un G.

Une amie, chercheuse en anthropologie, Anne Catherine Lavocat, a, à l’époque, mené une étude de deux ans, un an avant la fin du monde supposée, un an après la fin du monde (qui du coup n’a pas eu lieu) auprès de ces gens pour évaluer leur réaction.

Quand elle est retournée les voir APRÈS la date fatidique, les personnes, loin de se dédire, ont au contraire expliqué que c’était, tenez-vous bien, parce qu’elles avaient été suffisamment ferventes qu’elles avaient réussi, à elles seules, à sauver toute l’humanité. Plutôt que de remettre leur croyance en question, celle-ci avait été renforcée. C’est ce qu’on appelle une réduction de dissonance cognitive.

Ce patient persuadé que le Covid-19 est un complot et Poutine le sauveur de l'humanité
Si je vous parle de ça, c’est que j’ai un patient qui passe beaucoup de temps sur Internet, il était persuadé que le COVID était une fausse pandémie et le Pass Sanitaire un levier visant à préparer l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial où les peuples seraient réduits en esclavage.

Avec la levée des restrictions sanitaires, j’ai voulu savoir : est-ce qu’il allait manger son chapeau ? Est-ce qu’il allait me dire : "Je me suis trompé, Docteur. Peut-être que le Covid existe vraiment. Peut-être qu’il y a vraiment eu des morts. Peut-être qu’il y a vraiment eu des familles endeuillées. Peut-être que c’était réel. Peut-être qu’on m’a menti sur Internet".

Alors ? À votre avis ? Eh bien non.

Non seulement, il est persuadé d’avoir eu raison, mais l'Histoire, avec un grand H, viendrait même de le lui confirmer avec l’invasion de l’Ukraine. En effet, le fameux, Nouvel Ordre Mondial, ou l’État profond, celui-là même qui veut nous réduire en esclavage, disposerait de plusieurs laboratoires en Ukraine, labos dans lesquels ils auraient commandité la pandémie. Ce faisant, Poutine serait ni plus ni moins, le sauveur de l’humanité puisqu’il s’apprêterait, en plongeant l’Ukraine dans le chaos de la Guerre, à détruire ces fameuses usines.

Un exemple de réduction de dissonance cognitive
Cette nouvelle croyance, qui s’ajoute aux précédentes concernant le Covid, et qui arrive après deux ans de pandémie, est un exemple magnifique de réduction de dissonance cognitive.

Si j’en parle, c’est que le cas de mon patient est loin d’être anecdotique. Cette théorie, très répandue sur les réseaux sociaux, fait résonner cette citation de Kipling :

"En temps de Guerre, la première victime est la vérité".
Ces croyances nous annoncent des lendemains difficiles, et l’avènement d’un monde paranoïaque, où tout est suspect, rien n’est vrai, où tout le monde nous veut du mal, et où les valeurs s’inversent, un monde terrible où un dictateur terroriste qui agresse un État souverain devient le grand libérateur des peuples et ses victimes les véritables bourreaux.

Ce monde-là m’effraie, il me fait peur, je me sens démuni devant lui, et il rappelle, encore une fois, que l’intelligence est aussi, avant tout, la capacité d’un être à gérer les incertitudes auxquelles nous confronte l’existence humaine
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMar 15 Mar 2022, 11:25

Je ne crois ni à la fin du Monde, ni à la transmission de 4 ou 5-G par le vaccin... 
Quant à de soit disant complots, je n'ai ni les compétences, ni les connaissances pour me positionner...
Toutefois, j'ai assez de vécu pour me rendre compte que ce quinquennat n'a pas manqué de manipulations....
 
Parmi mes convictions anti-Pfizer et anti-Pass, en voilà quelques unes:

Je suis convaincu que l'on nous a vendu un produit soi-disant miracle qui  n'en produit aucun. C'est juste un médicament à obsolescence programmée dont la plus grande efficacité est économique. Aux dernières nouvelles, il protègerait des cas graves, sauf pour ceux qui bien que vaccinés terminent à l'hôpital et dont certains, même, meurent ( la seule différence serait donc qu'ils iront aux Paradis des vaccinés, plutôt qu'à l'enfer des anti-vax? J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 1f600 ) 

Socialement, je reste persuadé que tous ceux qui ont écouté les chants des sirènes promettant un retour immédiat à la vie d'avant et se sont fait vacciner pour pouvoir aller en terrasse, au spectacle, en vacances, etc. ont vendu la Liberté de tous en échange d'un plat de lentilles avariées. La seule preuve en est que, lorsqu'en Martinique ou en Guadeloupe, la population ne cède pas, c'est l'autorité qui recule, sans pour autant que cela déclenche une mortalité excessive.

Politiquement, je suis effrayé qu'une majorité de moutons, pour ne pas se dédire ou par esprit totalitariste, considère le "Pass" comme un mal nécessaire auquel il faudra s'habituer. Ces mêmes qui s'apprêtent à réélire Jupiter sans comprendre que cela impliquera à minima une vaccination obligatoire tous les 3 mois, à vie, de 0 à 99 ans.

Et je crains que dans ce cas, n'ayant plus à  chercher un autre mandat, il nous mette en place, qu'en guise d'avenir radieux, l'identité numérique si chère à l'UE.
 
Comme cela sera pratique d'avoir sur la même carte, son identité (UE, pas nationale), son service de santé et sa carte bancaire n'est-ce pas? 

Et comme il sera si facile d'en priver tout opposant quel qu'il soit, tout en accusant une erreur informatique dont seul un ordinateur sera responsable. Déjà qu'au niveau national, lorsque vous êtes déclaré mort de votre vivant, c'est difficile à prouver, je vous laisse deviner le parcourt du  combattant quand vous devrez vous adresser à un ordinateur à Bruxelles, sans identité, ni argent, voir privé de vos abonnements de communication... Bienvenu en dystopie (merci pour le mot, El Gato). 

Cela ne me rend pas aigri ou haineux, juste triste... La Liberté a un prix, que bien peu d'entre nous sont disposés à payer. Ce n'est pas pour rien si dans conformisme, on entend en premier le mot:  confort.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMar 15 Mar 2022, 19:40

Michmich, tu es en train de décrire la bande dessinée SOS Bonheur (celle parue en 1988). 44 ans entre une BD d'anticipation et la presque réalité...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMar 15 Mar 2022, 20:50

Actualisation des prédictions de RR : annulations des élections. Au motif : irrégularités constatées dans le temps de parole non équitable accordé au divers candidats; ces derniers vont déposer une plainte "élections irrégulières et non conformes juridiquement". Evidemment tout ceci est manigancé et mis en place par M et son équipe M afieuse.

Les élections seront reportées dans un délai qui permettra la mise en place de la 4ème dose assortie d'une vaccination obligatoire généralisée (l'OMS veille au grain).
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 16 Mar 2022, 07:21

Intervention excellente Michmich, à laquelle bien évidemment j'adhère à 1000%. Comme toi, je suis sidéré du nombre incroyable de moutons bêlant que le pass est la solution, sans même comprendre ce que celà sous entend. Pour l'anecdote, il est bon de savoir qu'au plus fort de cette "pandémie", en mars/avril 2020, le taux d'incidence Sentinelles était de 141, en dessous du seuil de déclaration épidémie, à comparer aux 600 voire 800 lors d'épidémies de grippe. Vous avez sans doute reçu un code pour créer votre espace santé, vous devriez vous empresser de vous en servir pour le refuser, d'autant plus que c'est Microsoft qui a été choisi pour héberger les données. Je pense que je déchirerai ma carte d'électeur au bureau de vote, même si le qr code y figure pour notre bien, il n'a rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 16 Mar 2022, 12:02

jpl83 a écrit:

- Les bombes qui tombent sur l'Ukraine mettent fin au "progrés de l'humanité" qu'on croyait acquis depuis 70 ans

Ce sont hélas des réalités, tout le contraire "d'arnaques"

D'accord, mais demande leur avis aux serbes sur "l'opération militaire" de l'OTAN en 1999. Dans ce cas-là le Camp du Bien a bombardé les serbes pour défendre les indépendantistes du Kosovo. C'est ce qu'on appelle le progrès de l'humanité, sans doute...

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/23/31002-20140323ARTFIG00225-belgrade-15-ans-apres-le-bombardement-les-serbes-n-oublient-pas.php
Citation :

Cette opération humanitaro-militaire violait plusieurs lois et conventions internationales (par exemple l'article 2 de la Charte des Nations Unies qui interdit l'usage de la force « contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout Etat »
https://www.lepoint.fr/monde/la-serbie-commemore-le-20e-anniversaire-des-frappes-de-l-otan-24-03-2019-2303467_24.php
https://savoirs.rfi.fr/fr/comprendre-enrichir/geopolitique/1999-les-bombes-de-lotan-tombaient-sur-la-serbie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Force_alli%C3%A9e

20 ans après, ils s'en souviennent les serbes, et semblent garder quelque rancune envers l'OTAN (le Kosovo envers la Serbie certainement aussi).

Par ailleurs les guerres en ex-Yougoslavie en Europe ont duré entre 1991 et 2001, incluant les guerres civile/séparatiste Serbie / Bosnie / Kosovo. Et la guerre civile/séparatiste Ukraine / Donbass depuis 2014. Progrès de l'humanité sur le sol européen, sans doute...

Je ne sais pas qui a tort qui a raison dans ces conflits armés (toujours des conflits de minorités de pays frontaliers), mais ils existent ou ont existé, et sous-entendre qu'il ne s'est rien passé en Europe depuis 70 ans relève du mensonge ou de l'ignorance.


jpl83 a écrit:

Quand les gens mentent, sciemment ou par maladresse, c'est un service rendu à tout le monde que de le signaler.

Voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 16 Mar 2022, 15:42

el gato a écrit:
Merci, merci, merci les modérateurs.


Ne vous énervez pas, ça va bien être mon dernier, post enfin avant-dernier car je vais aller en remettre un dans mon message de désinscription, désinscription que je vais faire moi même (je ne connaissais pas cette possibilité)

El gato remercie les modérateurs, elle qui fustige micron et son gouvernement qui nous "infantilisent" !
Il lui faut 10 modérateurs pour une cinquantaine de contributeurs ! Même dans les maternelles on n'atteint pas cette proportion

En plus, dans ce fil "libertaire" (qui de mon point de vue n'aurait jamais du figurer sur ce forum), ça ne manque pas de sel de remercier la "police"

Ca fait bien la paire avec Rico qui ne veut "pas voter pour dynamiter le système", mais qui gueule car on sabote l'élection présidentielle

Un petit mot à Michmich, pour une fois qu'il est plus précis : Pfizer a gagné du pognon sur ce coup là, ça ne fait aucun doute. Mais il y a 10 fois plus de "big pharmas" qui en ont perdu ; et ça leur arrive souvent d'être obligé d'abandonner des études car les résultats ne sont pas au Rdv. C'est ça la vraie vie.
Et ce n'est pas parce que certains ont un forcé sur les avantages que ça remet en cause le produit ! Avec les VC qui sont plus rapides, plus maniables, etc ... que les VD (si, si, c'est écrit plusieurs fois dans ce forum), on est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 16 Mar 2022, 21:32

il ne doit pas avoir que des amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 16 Mar 2022, 23:11

Malhuret avait déjà montré l'étendue de ses talents extrémistes dans le cadre sanitaire, il est tout aussi excellent pour défendre le Camp du Bien contre l'Axe du Mal J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 782111
Dans le genre one-man-show satirique, il est bon ! mais semble totalement et naïvement ignorer l'admiration de ses collègues sénateurs pour le totalitarisme numérique à la chinoise Laughing https://www.senat.fr/notice-rapport/2020/r20-673-notice.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyJeu 17 Mar 2022, 17:37

el gato a écrit:
M, Snickers
C'est pourquoi il perdure certains traditions et attachements déplorables avec les régiments/bataillons Azov et Aïdar.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov sympa hein le blason du régiment Azov ! avec camps d'été paramilitaires pour les enfants dès 6 ans, j'ai appris à l'école que ça s'appelle "embrigadement de la jeunesse"
Ces néo-nazis existent donc pour des raisons historiques. C'est bien la faute des méchants soviétiques, ouf !

Problème ils sont intégrés à l'armée ukrainienne, et ces gentils patriotes contribuent à balancer des obus sur le Donbass peuplé de russophones et russophiles "impurs". Pureté raciale, oui on est bien dans du "hors du commun".
https://www.donbass-insider.com/fr/accueil/ animé notamment par une française nommée Christelle Néant
C'est un peu comme si en France on avait des régiments du Département Protection Sécurité (service d'ordre du FN) intégrés à l'armée française. On n'appellerait pas cela du patriotisme hors du commun n'est-ce pas, on appellerait cela des paramilitaires fachos, ni plus ni moins. Inimaginable d'avoir des paramilitaires fachos intégrés à l'armée française. Mais en Ukraine, si, ça existe.

J'ai un peu l'impression de lire la propagande Russe, il parait aussi que dans l'armée française les extrémistes de droite font un certain score!  J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Triste6 Au regard des affaires qui sortent régulièrement, il ne faut probablement pas beaucoup gratter pour trouver quelques militaires aux idées fascistes dans nos armées. pale
Les régiment Azov c'est surtout le résultat d'un financement d'oligarque obscur de l'extrême droite Ukrainienne. Après 2014, comme ils étaient hors de contrôle, ils ont été intégré dans l'armée et leur financement externe stoppé. C'était peut-être pas la meilleur idée du monde mais probablement le meilleur compromis qu'ils ont trouvé à l'époque pour les mettre sous contrôle.
Cette brigade Azov représentait encore 5000-6000 soldats avant cette guerre avec 10-20% de radicaux aux thèses néo-nazis. cela fait environ 1000 soldats sur une armée ukrainienne de 200 000 à 500 000 hommes.
Ce sont eux en prenant les armes qui ont empêché le Kremlin de leur imposer une marionnette russe au pouvoir en 2014. Pour cela le peuple Ukrainien à un certain respect sans toutefois soutenir leur idées. Ce régiment Azov (du nom de la mer) n'est pas représentatif de l'armée ukrainienne mais en ternit fortement l'image.
La lecture que l'on pourrait en faire c'est que la Russie à envahi l'Ukraine pour 1000 néo-nazi qu'elle a elle même crée mais dont elle a perdu le contrôle lors de Maidan en 2014. Ce n'est pas sans rappeler les guerres au Moyen-Orient ou les USA ont joué a cela avec ben-Laden notamment.

La propagande russe a utilisé à fond ce régiment et ce petit groupuscule en son sein parce qu'il leur a fait mal dans leur tentative de renversement des élections en 2014 et qu'ils sont devenu farouchement anti-russes. A chaque mort dans le conflit du Donbass ils ont ressorti le sujet néo-nazi, Azov depuis 8 ans. Tous ceux qui sont devant leur petit écran en Russie pensent maintenant que les Ukrainien sont tous des fascistes et des nazis alors que l'extrême droite à fait moins de 2% aux dernières élections. (Il ne faut pas comparer avec les autres démocraties européennes, hein).
En 2019, suite a une déclaration de Zelenski (débutant en politique) souhaitant rallié l'Ukraine à l'Otan, le premier coup de canon est partie. La grande peur c'est installée en Russie parce que les 40 millions de néo-nazis et fascistes Ukrainiens allaient rejoindre la plus puissante alliance du monde, l'Otan. L'Otan n'a pas fermé la porte et aurait dû fournir aux Russes voyant la situation des garanties de non adhésion pour les xx prochaines années. L'Otan a par ce fait confirmé la grande peur russe. Pour les russes cette guerre est inévitable et préventive a leur yeux avant de se retrouver avec une Otan nazifiée a leur porte. Poutine a t'il fini par croire sa propre propagande d'état, c'est possible. Il est dans  une "dénazification" et probablement prêt a rasé l'Ukraine comme l'on fait les USA à la fin de la seconde guerre mondiale pour l'Allemagne. Notre aide à l'Ukraine et nos sanctions sont incompréhensibles pour les russes. Comment peut-on aider des nazis? Dans leur logique, maintenant c'est le monde entier qui les attaquent alors ils brandissent leur drapeau tout comme les Ukrainiens.
En initiant le doute, puis augmenter l'intensité et a force de répéter des conneries, les gens finissent par les croire. Ce sont bien les médias Russes qui ont aussi a un paquet de satellite en Europe qui sont en très grande partie responsable de cette situation. C'est peut-être de là que toute cette folie peut s'arrêter. La journaliste russe arrêtée pour sa pancarte en plein journal parlait de téléspectateur zombie.

Ayant quelques contacts en Russie, j'ai sondé le terrain en leur demandant si ils allaient organiser ou soutenir des œuvres humanitaires pour les ukrainiens. En retour et en résumant j'ai presque reçu le drapeau de l'union soviétique, l'affirmation que tout les ukrainiens sont des fascistes et Nazis et le fait qu'il ne font que reprendre le contrôle de ce qui constitue une menace. Ceci, de la part de personnes qui parlent couramment l'anglais, on accès à l'info international et ont des diplômes supérieurs.  Pour leur défense, toutes les destructions, crime de guerre en Ukraine ne sont que des fakes news a leurs yeux et même face à des évidences. Alors pardonnez les, ils ne savent pas ce qu’ils font.  
Ce n'est fort heureusement pas le cas de tous en Russie, mais c'est toutefois très très inquiétant. En Europe, tous les russes/russophones que je connais sont effarés par la situation.
Pour ceux qui s'imagine que Poutine va être déboulonné demain, il y a peu d'espoir. Il est dans le même délire qu'une large frange de sa population.

Il n'y a pas de porte de sortie évidente a cette guerre et on en est a espérer le réveil d'un peuple zombie coté Russe ou peut-être coté Belarus.

De notre coté des groupuscules nationaliste/néo-nazi/fasciste sont financés par Poutine en Allemagne avec l'AFD. Désolé document en Anglais de DW (média publique)
https://www.dw.com/.../report-afd-members.../a-43872774
Cela clash même au Bundestag actuellement parce qu'il y a quelques représentants de l'afd à la botte de Poutine.
https://en.wikipedia.org/wiki/AfD_pro-Russia_movement?

Demain la Russie pourrait utiliser les groupes afd en Allemagne comme une menace pour continuer son invasion alors que c'est elle qui a entretenu ces groupes pendant des décennies. La Pologne n'est pas mieux positionnée. On voit la même chose en France avec quelques radicaux de droite ou de gauche qui pour ne pas se tirer une balle financière dans le pied condamnent du bout des lèvres l'invasion de l'Ukraine par Poutine.


Dernière édition par Snickers le Jeu 24 Mar 2022, 00:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 370
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyVen 18 Mar 2022, 15:08

Merci pour ce retour, c'est éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyLun 21 Mar 2022, 11:45

Snickers a écrit:

Ayant quelques contacts en Russie, j'ai sondé le terrain (...)
Dur, dur de lire tout cela.
C'est excessivement décourageant et anxiogène.
Comment arriver à cultiver un esprit critique chez nous aussi ?
Et on va voter, et tout le monde peut voter ...
Loup
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyLun 21 Mar 2022, 12:38

"On ne nourrit pas la Bête qui empoisonne."
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 06 Avr 2022, 14:32

Cette fois ci, je me prépare un délice de gourmet qui se mange froid. Pour la première fois de ma vie, je vais peut-être voter contre quelqu'un...
En tant que sous citoyen tout juste digne d'être embrené parce que je n'ai pas obéi à Lucifer, napoléon le minuscule, Jupiter, en ne me faisant pas inoculer un vaccin (à obsolescence programmée) en période d'essais qui n'est pourtant pas obligatoire, je vais aller voter dans le seul but de le faire virer. 

Si pour la premier tour je choisirai le ou la candidate qui sera le plus proche de mon idéologie humaniste personnelle, s'il est présent au deuxième tour, quoiqu'il m'en coûte, je voterai pour l'autre candidat(e).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 06 Avr 2022, 21:35

C'est le nouveau "quoi qu'il en coûte" en version "tout sauf Macron" ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un prêt à voter pour un tabouret si c'est un tabouret contre Macron au 2ème tour.
Difficile de savoir jusqu'où peut aller l'exaspération créée par les insultes envers diverses catégories de la population (gilets jaunes, ouvrières, boucs-émissaires...). Il aura été très fort pour diviser (pour mieux régner).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 06 Avr 2022, 22:36

el gato a écrit:
C'est le nouveau "quoi qu'il en coûte" en version "tout sauf Macron" ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un prêt à voter pour un tabouret si c'est un tabouret contre Macron au 2ème tour.
Difficile de savoir jusqu'où peut aller l'exaspération créée par les insultes envers diverses catégories de la population (gilets jaunes, ouvrières, boucs-émissaires...). Il aura été très fort pour diviser (pour mieux régner).

je n'irai pas forcément jusqu'à voter pour n'importe qui sauf Macron s'il est au 2ème tour, mais j'ai vraiment très envie de mettre un bulletin "Emmanuel Macron" sur lequel j'aurai remplacé de manière très visible "Emmanuel" par "Emmerdeur". Et en tant qu'assesseur qui participera au dépouillement dans mon bureau de vote, je suis très curieuse de voir la quantité et qualité de bulletins nuls qu'on risque d'avoir le 24 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyMer 06 Avr 2022, 22:54

Je pense sincèrement que je pourrais également voter pour un tabouret au second tour tant j'ai envie de voir disparaitre à tout jamais ce nuisible et toute sa clique de toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyJeu 07 Avr 2022, 07:50

Le problème est simple, ne pas voter contre et botter en touche, c'est favoriser son retour....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 EmptyJeu 07 Avr 2022, 08:50

Bon matin,
Je trouve que vous avez la mémoire courte.
J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: