Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Scorpion FS de Virgile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virgile
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 75
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 21/02/2015

Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: Le Scorpion FS de Virgile   Le Scorpion FS de Virgile EmptyMer 18 Mar 2015, 17:09

Avec tous vos conseils, j'ai enfin dégoté l'oiseau rare: un scorpion fs entièrement suspendu, roue de 26" à l’arrière. Super content . Déjà 3 sorties de 30 km en 4 jours pour l'avoir en main. c'est nickel. Il me manque juste porte bagage, porte bidon et compteur et surtout de l'huile de jarret pour pouvoir voyager. Prévision: Loir et Cher-Oléron et la "Loire en vélo". A bientôt et merci.

modo: J'ai personnalisé le titre de ce sujet que tu devrais alimenter à partir de ton expérience et pour faciliter les recherches futures
zapilon
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile   Le Scorpion FS de Virgile EmptyMer 18 Mar 2015, 19:00

bon achat j'aime bien ... mais il frole les 4000 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile   Le Scorpion FS de Virgile EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:50

Qu'importe le prix Rolling Eyes

Le plaisir avant tout Le Scorpion FS de Virgile 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile   Le Scorpion FS de Virgile EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:17

fonceurcouché a écrit:
Qu'importe le prix Rolling Eyes

Le plaisir avant tout Le Scorpion FS de Virgile 4048

certes, mais encore faut-il pouvoir ne pas se poser la question du prix... En outre, je ne pense pas que le plaisir soit lié et/ou proportionnel au prix mis dans le vélo*... scratch
hormis mon VTX (mais parce que c'est un trike) ce n'est pas mon vélo le plus cher qui m'a donné le plus de plaisir. Idem en moto.
C'est plutôt cool ça Very Happy

* ok, un petit peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile   Le Scorpion FS de Virgile EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:48

Virgile a écrit:
Avec tous vos conseils, j'ai enfin dégoté l'oiseau rare: un scorpion fs entièrement suspendu, roue de 26" à l’arrière. Super content . Déjà 3 sorties de 30 km en 4 jours pour l'avoir en main. c'est nickel. Il me manque juste porte bagage, porte bidon et compteur et surtout de l'huile de jarret pour pouvoir voyager. Prévision: Loir et Cher-Oléron et la "Loire en vélo". A bientôt et merci.

Salut,

le Fs que j'avais testé près d'Annecy
était un peu désagréable dans les virages serrés en descente de col et...à vive allure (à donf quoi!) ,
m'obligeant à nettement ralentir la vitesse (20 km/h en moins environ*!): (sur ou sous-virage, je ne sais comment on dit?!).

L’enchaînement rapide de virages était aussi problématique (problème d'amortisseurs basiques???).

(*:je venais de faire le même parcours avec mon trike G-Force, il m'était alors facile de comparer.).


Sont-ce aussi les sensations que tu a ressenties????

-----------------
Quoi qu'il en soit c'est une belle mécanique avec pleins de qualités.
Et il doit être plus agréable en tout chemin que mon trike  (qui n'est amorti qu'à l'arrière (mais avec un bon amortisseur en upgrade) ).
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: scorpion fs   Le Scorpion FS de Virgile EmptyDim 28 Juin 2015, 18:51

Bonjour,

j'ai vu ce scorpion fs sur bentokaz annonce 6336 du mois de mai, j'ai eu la personne au tel qui me dit que le fs n'est pas pliant? étonnant non? j'ai lu une fiche technique qui dit le contraire. Je voudrais débuter en vélo couché à un prix raisonnable et du costaud pour voyager et de plus pour durer car quand j'achète c'est presque pour la vie! pouvez vous consulter cette annonce et me donner votre avis svp. Le vélo a apparemment voyagé (France Norvège) et a déja eu deux propriétaires, lors de ce voyage ce vélo a transporté bagages et enfant en plus du pilote.

Merci pour votre aide

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Invité
Invité




Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile   Le Scorpion FS de Virgile EmptyDim 28 Juin 2015, 19:24

C'est apparemment un modèle 2009 sur l'annonce donc il est tout à fait possible qu'il ne soit pas pliable.

Au vu de la qualité de la photo (pas de HD) difficile de dire l'état général.  

Le mieux serait d'aller sur place pour l'ausculter , comme par exemple vérifier qu'il n'y a pas de fissures dans le cadre (le propriétaire ne l'a peut-être pas vu s'il y a).

Ensuite de quand sont les composants ?
Pédalier , chaîne , dérailleur , cassette , câbles , freins etc
Kilométrage ? Récents ? Remis à neuf ?

Quel est le prix d'origine par rapport à ce qu'il propose ?
Si beaucoup de remise à neuf , ça doit être valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile   Le Scorpion FS de Virgile EmptyDim 28 Juin 2015, 20:08

Le Scorpion FS est tout suspendu et......pliant (voir lien ci-dessous)

http://www.hpvelotechnik.com/presse/scorpionfs_2009_e.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Scorpion FS de Virgile Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile   Le Scorpion FS de Virgile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Scorpion FS de Virgile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation: Virgile
» Qnt VS Scorpion
» Je vends mon Scorpion FX
» Roue arrière de 20 ou de 26?
» Scorpion FS-20 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: