Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mango + pour mulet d'entrainement

Aller en bas 
+19
Asocat
O'Leave
Papy volant
VJM
1nvité
BARCAL
Dolmen
le cam jean-pierre
aldo
sebastien
pégaze
beno
Didier33
zapilon
MIB54
PatsyGarett
Magnum
aime-aile33
rouedevelo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 9:29

en fait je ne comprends pas bien pourquoi je souhaite m'en séparer Very Happy
aujourd'hui même à 10 kms de la maison le risque est énorme de ne pas être autonome pour rentrer et l'AE avec un moteur pédalier serait une solution mais je ne souhaite pas me retrouver avec une enclume au moindre disfonctionnement et ne pas être en mesure de rentrer en pédalant ...
je réalise donc qu'il n'est plus fait pour moi Idea

par contre une assistance électrique sur un trike avec une bulle pour protéger du froid et là ce sera bien suffisant pour pratiquer le cyclotourisme avec 20 kgs de moins à gérer en cas de coup dur
pour rester dans l'esprit VM j'imagine bien un wildcat en remplacement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 9:40

Alors, par expérience, Serges, à ma grande surprise, le poids de l'assistance électrique n'est pas si pénalisant que ça...
Je me suis retrouvé dans cette situation de finir les 10 derniers km sans batterie avec une belle bosse en ville. Hé bien, même avec le coeur fatigué, ça passe...
De plus la fiabilité est tout de même au rendez vous. En 45 206 km assistés j'ai eu une panne qui m'a obligé à rentrer en musculaire et elle avait prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:12

L'important, il me semble, c'est d'avoir une transmission qui permette de rouler en musculaire dans de bonnes montées.
D'une part ça permet de mieux exploiter le moteur pour ne pas trop consommer et, en cas de panne, ça permet de continuer
tout de même sans s' exploser, même à vitesse réduite.
Tout dépend aussi du poids embarqué et du dénivelé à affronter au moment de la panne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:19

Je plussoie Magnum
Je fais moins de km mais je sors souvent et en ? 300 sorties ? pas de soucis avec l'assistance. Il faut dire qu'elle n'a jamais connu la pluie ...

Parfois, j'enlève l'assistance, 6 kg de moins, ça change pas grand chose

J'ai 22x34 soit autour de 1 m avec ma roue de 20, alors si j'arrive pas à rentrer, c'est pas bon signe du tout. C'est déjà arrivé. Il reste le téléphone portable (peut-être pas dans vos campagnes Laughing ). Le trike est alors beaucoup plus facilement transportable que le VM
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:08

la fiablilité de l'AE j'y crois, les 2 kits sur les 2 vélos de madame que j'ai montés fonctionnent très bien et il lui faudra sa vie pour peut-être atteindre le kilométrage de Jean Bernard Wink
actuellement je suis incapable de pousser normalement sur les pédales, pas un problème de puissance mais d'une algodystrophie qui ne permet pas une bonne alimentation dans la cheville ... je suis incapable de rester debout immobile en portant sur les 2 pieds et je soulève 8kgs avec le mollet chez le kiné ... mon activité est super réduite, le tirer de pédale est impossible donc aucune relance fun ...
bref un AE est une évidence puisque l'avantage du mango est de pouvoir y rester allongé voir même y dormir pour éventuellement imaginer rentrer ensuite
l'AE ne peut être qu'au pédalier ... s'il ne se vend pas (j'en doute) je ferai peut-être le pas pour cette technologie (compatible sur trike) et pour un tout autre programme d'entrainement



Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:19

Comme le disait Jpl, un trike se transporte plus facilement et prend moins de place.
Des trikes assistés tu vas en voir pas mal à la vélorizon accessible, même des semi carénés...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 15:17

Ca a déjà été dit sur ce forum par des personnes qui avaient eu à récupérer de problèmes cardiaques ou musculaires :

L'assistance électrique a des vertus peu mises en avant mais réelles

Pour le cœur, bien sûr ça évite les efforts excessifs mais ça va plus loin sans que je sache l'expliquer : il y a un effet d'entrainement ? d'efforts sans contrainte, sans augmentation de la tension ? qui fait travailler le cœur dans de bonnes conditions. Je lui dois beaucoup

Pour les muscles, je n'ai jamais eu de pb, mais l'assistance aide à pédaler rond, en souplesse en toutes circonstances

Bien sûr, il faut utiliser l'assistance comme une sorte de kine, pas pour battre des records.
Avec mon premier type de controleur, ce n'était pas si évident. Avec le nouveau, c'est tout à fait naturel, j'utilise l'assistance pur qu'elle me soulage autant que je veux, pas l'inverse (avec la première, je me prenais à forcer pour soulager le moteur)

C'est un investissement qui vaut le coup, beaucoup plus que la recherche d'éventuels gains dans une bécane ou une autre
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 16:29

Oui, c'est certain!
Une copine (cycliste occasionnelle) qui n'avait plus de cartilage aux genoux a quand même fait une première sortie de 90 bornes avec des bosses (+ de 10%) à bord de mon Quest XS/Bafangisé sans aucun souci et en s'éclatant. Je précise qu'elle ne s'est pas privée de pédaler...

Pour les problèmes cardiaques aussi je te rejoins (ça va plus loin sans que je sache l'expliquer)
Le regretté Daniel Couque l'avait déjà démontré avec sa fitness car.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:10

ce  serait  bien d'extraire  ces  deux derniers   messages (porteurs  d'espoir  )  et  de  les mettre aussi  dans  la rubrique  Santé..
avec  un titre  spécifique ?
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:25

je viens de trouver un N° sur le chassis côté cassette sous le siège ..0912220 ... septembre 2012 n°220 ?
sinon j'ai roulé 400m pour essayer ... génial Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:54

J'avais acheté ce Mango pour ma femme le 6.01.2010 chez Elmar, mais elle n'a pas du tout croché, elle avait fait pas plus de 300km!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:49

salut olive, etienne m'avait bien raconté comment il l'avait dégoté autour du lac !
il a préféré s'en séparer après des arrêts longue durée suite à un accident de parapente dans un premier temps puis de ski ...
merci pour l'info car maintenant je sais son âge et son kilométrage réel ... 6ans 1800 kms, c'est vrai qu'il est neuf !!



Revenir en haut Aller en bas
squarepusher
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Poole, GB
Date d'inscription : 18/11/2016

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:06

Bonjour Rouedevelo - J'ai vu que votre velo est à vendre sur BentoKaz - est-il encore disponible s'il vous plaît?

Je vous ai déjà envoyé un e-mail - Je viens en France la semaine (27) prochaine et je pourrais le voir.

SVP PM moi si en ligne Smile

Merci,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:10

Bonjour Marc et bienvenue sur le forum,

Une sympathique tradition ici veut qu'on se présente avant de poster un premier message.

Merci de faire le nécessaire.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
squarepusher
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Poole, GB
Date d'inscription : 18/11/2016

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:27

Merci bien!

Il semble parfait pour mes besoins - Je vous ai envoyé un e-mail Smile

Veuillez m'excuser si je ne me présente pas! Je n'étais pas sûr si mes emails où j'ai vu l'annonce de rouedevelo, et le forum ne me permet pas de PM.

Mon nom est Marc et je suis du Royaume-Uni - Je roule Velo / VTT / Pedalcar et Windcheetah. Je cherche quelque chose de rapide et confortable pour voyager mais pas grand chose içi (le UK)!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 22:25

heu ??????????
une étape se termine, le Mango est en route pour la Belgique côté tout plat et dans les mains d'un vélotafeur qui va sans doute intégrer le forum !
bonne route donc !!
il n'est pas impossible que je me tourne vers un prochain VM avec une 26" pour éventuellement y placer un moteur réducté en mode légal
déjà prendre le temps de le trouver d'occasion ... Quest, x-Stream .. le top récupérer l'intégrité physique et un x-Stream en frein disque Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 23:07

hello ha... il est partit......le p'tit mango ...... en souhaitant ... d'avoir un prochain VM avec une 26" .....moteur.. car c'est sympa d'avoir ce que l'ont a revé /souhaité Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mango + pour mulet d'entrainement   Mango + pour mulet d'entrainement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango + pour mulet d'entrainement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coque rigide à serrure pour Mango/Quest
» Mango, go, go !!!!
» Killer Whale Mango
» Mon Mango et moi
» Vol du vélomobile Mango Blanc N°136

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: