Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mango, go, go !!!!

Aller en bas 
+52
speed67190
lelievre822
Apo
Nico22710
Beru
perick
La globule
oggy
Laurent69
Ralevy
DB2
fiboc
maTTaw
1100xx25
dan25
Vindwa
Lud'O
zapilon
Marcelino
Pat16
jagut
J. D'Alès
Jacques Pouliquen
VéloCuissot
Papy volant
arnaud14
BP4LIFE
grand pierre
gs_jean
Lavoieverte
willy69
cebd
PP11
JM22
Guiom78
pégaze
Didier33
milvus70
TiBen
Asocat
M
SeanO
Fleur
gully-vert
motomobile le9
Joseph Iturbide
Patnico
Magnum
J-B
Samural
Zenedavtri
Julequem
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 12:10

Hello les Couchistes !

Et bien oui, vous ne rêvez pas, après deux ans d'attente et de tergiversations diverse le Julequem il à enfin posé son séant dans son vélomobile à lui !!!!!!!!! Mango, go, go !!!! Cool

Donc petit historique, rassurez vous pas de ma recherche de VM ça risque de saturé le serveur du forum, mais de comment Il est arrivé dans mon garage :
Début novembre lors d'une énième pérégrination sur les différents sites relatif au vélomobile je tombe sur une annonce pour un Mango sur le vite de Velomobiel. Pas de chance il est marqué comme réserve dommage à ce prix là ça passé ! Bon j’envoie un mail quand même pour voir.... Et la le miracle de presque noël : "Pas de nouvelle de la personne qui à réservé la bête ! Donc il est à nouveau disponible !
Reste les 600 Km à faire pour aller le chercher, et le retour..... A nouveau gros coup de change Joël a prévu un passage à Dronten début décembre !!!!!!!
Devant autant de bonne nouvelles hop, c'est réservé, payé et évidement attendu avec impatiente....

Et finalement mardi soir, avec deux jours d'avances Mango, go, go !!!! 782111 livraison de mon joujou presque tout neuf ! Pas de photos désolé, surtout pour Joël et (oups j'ai oublié son prénom Embarassed ) qui en plus on dus attendre dans le froid et la brume vers 20H que je raméne mon fils de l’escalade (encore désolé pour le retard!!!!!)

Bref après un passage par le coffre du Berlingo (ça rentre facile !) test en statique dans le garage, puis le lendemain matin réglage du pédalier, chargement de la batterie, vérification de la pressions des pneus premier petit tour mercredi :
Un voyage pour aller faire des troues dans le mur de la classe de ma femme pour fixer des tableaux. Allez à vide en chaussures de villes Embarassed déjà super sensations mais roulé tranquille. Pour le retour Mango chargé (perceuses, tournevis, gabarie de perçage tout rentre !!!!) passage chez mon vélociste pour acheter les bonne cales.
Et plantage dans la cote pour rentrer chez moi Sad Fini à pieds...)

Ce matin zut plus de pain Rolling Eyes Donc "obligé" de ressortir le Mango ! Passage par les pistes cyclable (ouf je passe les barrières sans avoir à sortir) et au retour petites pause photo devant l’abbaye du Valasse !!! Et cette fois j'ai réussi à monter la côte ! C'est marrant comment ça marche mieux avec les cales auto.....

Bref que du bonheur même si il me reste quel que bricoles à effectuer avant de partir dans des parcours plus long....
A oui vous voulez peut être les photos ?

Mango, go, go !!!! Dsc_1210

Mango, go, go !!!! Dsc_1211

Mango, go, go !!!! Dsc_1212


Dernière édition par Julequem le Jeu 05 Déc 2019, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 13:01

Bon je savais déjà, mais félicitations pour ton suppositoire.
Tu as quelque chose à te faire pardonner pour aller faire des trous pour Madame Mango, go, go !!!! 4048

Simon, le prénom du copilote de Joël.

Fais gaffe quand même au début, c’est un Mango.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 13:16

Enfin! Félicitations pour ton Mango dont j'aime beaucoup la couleur!

Est-ce à cause d'une plage de développement limitée que tu as eu des difficultés à grimper la côte? Vas-tu devoir modifier la transmission?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 13:31

Les développements sont pas trop mal, je verrai quand j'aurais les jambes pour éventuellement changer.
En fait pour accéder chez moi j'ai deux accès, les deux difficiles. L'un privé juste impossible à vélo, l'autre par une autre rue, même en VTT je monte à 3km/h donc la le VM + le pilote + le matériel de bricolage je ne devais pas être loin des100kg. Et forcément sans les pédales auto c'est moins bien 😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 13:41

Youpiiii une nouvelle carotte ou plutôt une mangue Mango, go, go !!!! 4048
Bravo pour ton acquisition et plein de plaisir à toi qui l'a attendu si longtemps.👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 13:53


Très joli ce Mango Mango, go, go !!!! 782111 Mango, go, go !!!! 782111 , je te souhaite beaucoup de kilomètre avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:00

Wahouuuu Félicitation il est très beau Mango, go, go !!!! 782111 Mango, go, go !!!! 782111 Mango, go, go !!!! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:07

Il est enfiiiiiin des nôôôôtres !! Mango, go, go !!!! Mangoyo9 <= le code de ce smiley est justement Mango ! Mango, go, go !!!! 4048

Rhââââ le p'tit galopiat !! pirat

Julequem en MP a écrit:
Hello Lud'o !

Heu juste pour savoir, tu a regardé les prix des bottes de carottes bio ???

.........

Julequem


Lud'O bêtement a écrit:
Salut

Non pas du tout.

C'est quoi cet avatar ?

Bonne route !

Me suis fait avoir moi ! Rolling Eyes D'habitude je regarde d'abord les sujets et ensuite les MP ! J'ai fait le contraire aujourd'hui ! scratch

http://velorizontal.1fr1.net/t24760p100-je-passe-la-seconde-le-df-xl-234-de-lud-o#616284

C'est pour qui la tournée de carottes ? Mango, go, go !!!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:44

Mouoen même temps le paris pour les carottes c'est pas valable, il y avait délis d'initié ! Moi je savais déjà que j'attendais une mangue.... 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 18:12

Félicitations pour ton acquisition! Mango, go, go !!!! 782111

Bonne route à l'équipage!

+1 avec Denis. Méfiance à grande vitesse. Yen a qu'on essayé, y zont eu des problèmes... Mango, go, go !!!! Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 18:19

Beau Mango !!! Mango, go, go !!!! 782111 Bravo pour l'achat.

Un des avantage du Mango, c'est que les trois roues ont les mêmes dimensions. Donc une seule chambre et un seul pneu dans la soute des pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 18:38

Ah ouais c'est du 3X20. Va falloir un 85 dents devant ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 18:49

Heu poir le 85 on va attendre un peu. En fait j'ai pas encore regardé le plateau ni les pignons trop impatient d'aller rouler. 😇
En plus si je mets plus grand ce sera avec un Mountain drive. Déjà le dual drive j'adore ! Bon je ne suis pas encore au top avec les poignées tournantes et je me trompe parfois de sens. Mais attendez que je comprennes comment ça marche et je vous atomise tous !!!



Bon après ce sera juste en ligne droite un, parce qu'effectivement dans les rond-point déjà il faut penser à freiner 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 19:11

Oui bon choix le Schlumpf Mountain Drive.

Attends de bien connaître ta machine dans...hum...2000 kms au moins !

Après tu nous atomiseras si tu veux ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 19:34

Félicitations et viel Spass!
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:09

En voila un qui ne l'a pas volé attendre aussi longtemps je ne sais pas si j'aurai survécu .Bravo à toi et beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:17

Oui, m'enfin le dite pas à ma femme elle n'est pas au courant Embarassed

Heu en fait maintenant si Razz Et en plus je me suis (presque) pas fais gronder !!! Et comme je mets le casque je ne peut pas avoir le bonnet d’âne ! jocolor (elle est instite !)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyJeu 05 Déc 2019, 22:44

Non c'est vrai ? T'es pas allé au coin dans le fond ? pirat Mango, go, go !!!! Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyVen 06 Déc 2019, 08:11

Nan, mais pourquoi t'as de oreilles à la Spock maintenant ??Mango, go, go !!!! 4048
Privé de dessert (et pas qu'à table...😳) pendant 6 mois, tu ne l'as pas volé vilain petit chenapan Mango, go, go !!!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyVen 06 Déc 2019, 08:16

Kiki71 a écrit:

Privé de dessert (et pas qu'à table...😳)

Bah pour ce qui est d'étre privé de dessert à table c'est cool, du coup je peut aller rouler plus tôt Mango, go, go !!!! Mangoyo9

Pour le "pas qu'à table" Mango, go, go !!!! Triste6 M'enfin ça permet d'économiser l'énergie pour pédaler non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyVen 06 Déc 2019, 08:25

C'est une façon de voir... Laughing
Sinon reste à convertir madame au vm, comme ça t'es tranquille (bon le risque c'est qu'elle devienne accro et que tu n'es plus le droit d'y toucher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyVen 06 Déc 2019, 08:56

félicitation Julequem,

en plus les saisons vont accompagner ta progression. et va voir avec les beau jours comme la vitesse moyenne grimpe. tu sera pret aux petits oignons pour le printemps.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyVen 06 Déc 2019, 10:54

Allez je commence avec mes questions de débutant !

-Sur la batterie j'ai deux prises identiques ???
Heu on fais quoi avec ? C'est une sortie une entrée ? Ou "deux" batteries en une ?
Mango, go, go !!!! Dsc_1213
En fait j'ai donc chargé la batterie par la prise non utilisée lorsque je l'ai récupéré. Puis lorsque je l'ai branchée sur le Mango avec l'autre prise (donc celle déjà utilisée) la lumière avant clignote en même temps que les clignotants et sur l'autre prises (donc celle utilisée pour chargée) fonctionnement normale !!! Shocked

-Sinon pour le siège, je trouve que je suis assis un peut bas, comme c'est la première version des Mango le siège n'est pas réglable. Bon il y à bien la possibilité de changer les points d'attaches avants
Mango, go, go !!!! Dsc_1215
mais si je met le plus en arrières je ne peut plus lever le siège.

Il me reste la solution de remettre une ou deux couches de "mousse" en plus sur la bleu et noir déjà en place.
Mango, go, go !!!! Dsc_1214

L'idée serait de mettre des bandes de tapis de gym afin de pouvoir tester plusieurs configurations. De plus en mettant des bandes souples je suis sûre qu'elles prendrons bien la forme actuelle et donc le siège sera toujours en appuie ou il faut.
Vous pensez que c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyVen 06 Déc 2019, 11:43

Pour les deux prises de la batterie, c'est indifférent.
Si un jour tu as un problème de contact (c'est peut-être ça qui provoque le clignotement) au niveau de la prise jack (ça m'est déjà arrivé et je cherchais le problème ailleurs), tu peux brancher sur l'autre...

Pour la hauteur du siège, tu peux aussi mettre un morceau de matelas mousse de camping découpé sous la ventisit, voire passer à une ventisit 3 couche plus épaisse si ce n'est déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! EmptyVen 06 Déc 2019, 13:50

C'est quoi cette batterie ? Shocked

On dirait un pain de plastic pour envoyer Julequem sur orbite après que Mme ait vu la facture du Mangoooohlala ! pirat

Me cherchez pas , je suis déjà sorti ! Laughing

À ta place je mettrai une batterie digne de ce nom comme la Lupine mais je ne sais pas s'il y aura de la connectique à changer :

Mango, go, go !!!! 20191212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mango, go, go !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mango, go, go !!!!   Mango, go, go !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango, go, go !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui appartient ce Strada ?
» La vie est bô en Mango !
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» QUI VEUT UN Mango?
» Mon Mango et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: