Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler

Aller en bas 
+11
Kapello
el sombrero
Magnum
reflets de vert
Ralevy
viso
elephantman
grand pierre
navigaterre
Didier33
bison couché
15 participants

Vous adorez rouler en...parce que...
Janvier
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap5%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Février
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap4%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Mars
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap5%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Avril
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap11%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 11% [ 15 ]
Mai
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap14%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Juin
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap15%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 15% [ 20 ]
Juillet
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap8%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Août
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap8%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Septembre
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap14%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Octobre
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap8%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Novembre
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap5%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Décembre
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_lcap5%Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 11:17

Bonjour

J'ai une préférence pour mars-avril voir à partir de la mi-février (selon les années , verglas et neige  Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Box ) car c'est une période où il fait ni trop chaud ni trop froid Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler 782111

Et aussi octobre-novembre pour la même raison sauf que le petit point noir est qu'il fait nuit trop tôt (quand on n'a pas d'éclairage Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler 4048 ) voir jusqu'à mi-décembre selon l'été indien.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 11:20

Avril-mai-juin-septembre-octobre.
C'est à dire quand je peux rouler en équipement été mais pour des raisons pratiques pas juillet et août.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 11:43

D'avril à octobre, dans la mesure où il fait une température clémente et où il ne pleut pas...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 12:41

Je roule du 1er janvier au 31 décembre, et quasiment tous les jours.

J'ai même rouler du 31 décembre au 1er janvier. Il n'y a aucun interdit.

Bonne route à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 12:44

@navigaterre Et aucun mois préféré?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 13:05

Je suis un peu comme navigaterre, toute l'année sans particulièrement de préférences pour un mois plutôt qu'un autre. Chaque saison a des avantages et des inconvénients mais toutes me donnent du plaisir !

Il est certain que la situation géographique y est pour beaucoup ... La neige étant très rare il n'y a que le mistral qui me freine ( Wink ) et les inondations, la chaleur ne me rebute pas à condition d'avoir assez d'eau avec moi et le froid comme il est bien souvent lié au vent (et si c'est un froid sans vent il suffit de s'équiper !)

J'habiterais au fin fond des Cévennes mon raisonnement ne serait pas le même.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 13:37

le mois de juin ! sous le soleil pour bronzer coté face !
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 18:09

-janvier : pour l'ambiance hivernale, la campagne blanche, la qualité du silence et la lumière.
- avril : naissance du printemps
- juin : le coeur du printemps avec la nature qui s'en donne à coeur joie
- juillet et aout : la chaleur, j'adore rouler quand il fait chaud même si je dois adapter mon effort
- septembre : profiter des derniers beaux moments avant l'automne et l'arrivée de ses premières couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 18:31

Toute l'année......j'ai supprimé ma caisse polluante
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 25 Mar 2015, 19:06

Moi, c'est toute l'année du moment que le soleil pointe son nez...

Mais je préfère quand il fait un peu plus chaud qu'en hiver.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyJeu 26 Mar 2015, 00:01

J'aime bien décembre, parce que je peux m'amuser à rouler avec les pneus cloutés.

Et avril. Parce que les arbres sont en fleur, et que c'est chouette quoi.

Et aussi tous les mois.

J'aime bien rouler sous la pluie, surtout les pluies les plus battantes possibles, il faut que ça tape. J'en ai de bons souvenirs.

Mon climat préféré est le climat ougandais. Pluie battante tous les jours, et soleil. Un peu de nuages sans soleil ou avec, pour varier. Parfait, mais seul problème ça manque de froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:32

navigaterre a écrit:
Je roule du 1er janvier au 31 décembre, et quasiment tous les jours.

J'ai même rouler du 31 décembre au 1er janvier. Il n'y a aucun interdit.

grand pierre a écrit:
Je suis un peu comme navigaterre, toute l'année sans particulièrement de préférences pour un mois plutôt qu'un autre. Chaque saison a des avantages et des inconvénients mais toutes me donnent du plaisir !

Il est certain que la situation géographique y est pour beaucoup ... La neige étant très rare il n'y a que le mistral qui me freine ( Wink ) et les inondations, la chaleur ne me rebute pas à condition d'avoir assez d'eau avec moi et le froid comme il est bien souvent lié au vent (et si c'est un froid sans vent il suffit de s'équiper !)

J'habiterais au fin fond des Cévennes mon raisonnement ne serait pas le même.

Bon, ils ont quasiment tout dit... Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler 4048

+1! J'essaie de partir par temps sec et si la pluie arrive ensuite, pas grave (c'était déjà comme ça en VD).

Mais il faut être honnête...
Ralevy a écrit:
Moi, c'est toute l'année du moment que le soleil pointe son nez...

Mais je préfère quand il fait un peu plus chaud qu'en hiver.
+ 1 aussi avec Ralevi... sunny
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:39

en juin, pour la durée d' ensoleillement maximale.

Mais il y a -hélas- les impératifs professionnels!

Les campings commencent à rouvrir, leurs gazons sont bien verts!....
Peu de monde,
le personnel n'est pas encore épuisé de la saison d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyVen 27 Mar 2015, 15:21

Septembre.
A cause des fruits, des champignons.
Et à cause du fait que je suis obligé de retourner au travail au lieu de pouvoir profiter de la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyVen 27 Mar 2015, 21:11

de mars avril à septembre octobre quand on n'a pas besoin de se charger pour rouler!
Et quand prendre une averse peut être super agréable!
Et surtout!
pour la durée d'ensoleillement!!!
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyVen 27 Mar 2015, 22:49

Répondu trop vite.
J ai compris que mois vous préférez.
Bon vais dormir.il fera jour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptySam 28 Mar 2015, 15:40

Petite illustration. Aujourd'hui, pluie annoncée sur Brest à midi. Hop, je saute à bord d'Enzo à 10h00 et je file boire mon café à La-Forêt-Landerneau. A 200m du café de la gare, la plage le long de l'Elorn:
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Dscn2916
Puis direction Kerbiquet pour un deuxième café chez mes amis.

Retour sur Brest. La pluie fine arrive finalement à 13h15 pour mes 6 derniers km.
Bilan: 66 km de plus dans la musette et l'allégresse de pédaler comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptySam 28 Mar 2015, 16:49

aout

car je passe un mois de vacances au bon air et je peux rouler sur une distance et un temps que je suis seul à choisir

mais j'aime aussi le vélotaf que je pratique toute l'année, avec quelques morceaux choisis:
-rouler sur un boulevard vide ,fermé aux automobiles après le passage d'une manif,
-emmener mon fils à la crèche sur mes genoux, lui mettre mon casque et le voir jouer avec la sonnette "plus vite papa"
-rencontrer des gens sympa au feux
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptySam 28 Mar 2015, 16:51

Elle est pas belle la vie magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMar 08 Déc 2015, 18:06

Tiens c'est la première fois que je roule en plein mois de décembre Shocked

Une douceur improbable après 3 semaines d'arrêt cause neige et froid.

J'ai perdu 3 à 4 km/h de moyenne Shocked scratch

Rhaa mais c'est quoi ce mode "mamy du dimanche" Shocked scratch

Vu ce que j'avale chaque mois ce n'est pas 3 petites semaines d'arrêt qui m'ont fait perdre autant.

Il fait pas chaud mais il ne fait pas froid non plus.

Bon en même temps , j'ai pris un gros casque de VTT et pas le SpeedAiro car j'avais la flemme de le ressortir après l'avoir astiqué et rangé pour la saison prochaine Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler 4048 Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMar 08 Déc 2015, 18:49

Citation :
'ai perdu 3 à 4 km/h de moyenne Shocked scratch
Rhaa mais c'est quoi ce mode "mamy du dimanche" Shocked scratch

Arrête de te prendre la tête avec tes performances, Fonceur   Sleep
Il y a des choses bien plus essentielles dans l'existence... Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Levitati  Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyMer 09 Déc 2015, 19:14

En fait , je viens de réaliser avec la sortie d'aujourd'hui.

Cette baisse de perfs c'est parce qu'il fait trop froid quand même bien que ce soit supportable.
L'organisme dépense beaucoup d'énergie pour lutter contre le froid et avec l'effort ça fait beaucoup.

Je le savais mais je ne pensais pas que c'était à ce point là.

En fin de parcours j'avais les pieds et les doigts engourdis , il y avait même de la buée sur le rétro par moments.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler EmptyJeu 10 Déc 2015, 17:35

Il s'appelle pas fonceur pour rien !  Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler 4048 il mange vélo;il dort vélo !!

Et il n'y a pas que le vélo dans la vie...quoi que .. ! y a aussi le ski !!! an cas de neige  scratch


Le mois de mai il fait bon pour rouler et pas encore trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty
MessageSujet: Re: Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler   Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre température extérieure pour rouler
» Rouler sur vélodrome... dans votre région ?
» Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: