Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché

Aller en bas 
+29
Némo
Sylvain
Fleur
jojovélo
Tigouille
BerG
Micke
yffig
rabidchi
Aviateur35
Snickers
bison couché
Laurent69
biroulet
sebm
Magnum
hbourj
plouf
J-B
zapilon
Trucmaiscoeur
O'Leave
zapols
Zwoofff
Didier33
rico
ALagrange (Alex)
discoveur700
cekamis 77
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler
Oui, j'en rêve.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Vote_lcap47%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Vote_rcap
 47% [ 28 ]
j'y viendrais par curiosité.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Vote_lcap18%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Non, je suis trop bien sur mon VC actuel.
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Vote_lcap35%Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Vote_rcap
 35% [ 21 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 14:29

Ce sondage pour avoir une idée si tous içi, rêvent de passer un jour au VM, ou non, ou peut ètre si l'occas se presente.


Ne pas prendre en compte la question budgetaire, mais uniquement idéologique. Même si je conçois que le budget est pour tous un frein important du passage à l'acte ...



Pour ne pas orienter la question, je donnerais mon avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 14:47

Je viens de répondre par la négative même si la réponse ne correspond pas ce que je pourrai en dire.

Ce n'est pas parce que je suis "trop bien sur mes vc actuels", c'est pour des raisons différentes pour MA situation c'est
- inutile car pas de trajet pendulaire à faire dans ce confort.
- très difficilement logeable
- hors budget
- lourd
- plus compliqué à "maintenancer" au quotidien
- intransportable en train
- résonnant, vibrant, bruyant...
- sans compter un essai sur un modèle mal réglé qui m'a pas donné envie d'aller plus loin...

Désolé, désolé, désolé si je donne l'impression de faire le procès des VM mais ce n'est pas le cas, ces engins procurent un max de plaisir à nombre d'entre-nous et l'engouement est de plus en plus important, c'est pas mon truc c'est tout Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 15:03

J'y viendrai si j'en ai l'usage, mais c'est pas maintenant.
Je ne crois pas à UNE solution ou UN aboutissement. Je pense que chacun convergera vers SA solution.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 15:11

Jamais de la vie, j'aurais l'impression d'étouffer limite claustro.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 15:47

Le VM ce n'est pas mon truc, pour à peu près les mêmes raisons que Disco. et aussi que Rico.
Je préfère être dehors, avec un engin léger, facile à entretenir, à stocker et à déplacer.
Mais je comprends que certains en rêvent: ça fait un peu avion de chasse et les performances font rêver par rapport à un vélo de base.



Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 15:57

Comme discoveur700, Je viens de répondre par la négative même si la réponse ne correspond pas ce que je pourrai en dire. Razz

Ce n'est pas parce que je suis "trop bien sur mes vc actuels", non plus mais

- hors budget
- lourd
- plus compliqué à "maintenancer" au quotidien
- résonnant, vibrant, bruyant...


A cela j'ajouterais ce qui me repousse le plus ... le côté étuve...

Le vélomobile, faut avoir un sang de lézard, ou habiter au Nord...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 15:59

Oui c'est lourd mais je le prends tous les jours où j'en ai envie sans craindre ni le froid ni la pluie.
C'est confortable et je peux trimbaler mes affaires sans trop me poser de questions!
Je n'ai jamais fait aussi peu de maintenance sur un vélo que sur un VM: transmission protégée des agressions extérieures, changement de pneumatique facilité par le monobras arrière, aucun entretien des freins à tambours(quasi inusables...), etc
En plus coté visibilité c'est le top car suffisamment volumineux et avec un super système d'éclairage d'origine (pas la peine de bricoler des trucs à posteriori).
Donc oui c'est un aboutissement pour moi, même si je continuerai à faire du VC par beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 16:29

J'ai répondu oui en rêve.

Un carénage pour le Méta (et ses pièces de VD facilement accessibles); léger, démontable pour l'été, ouvert/ouvrable dessous pour poser pied à terre à l'arrêt. Si, cerise sur le gâteau il est aérodynamique, je n'en serai que plus satisfait.

J'ai quand même tendance à être d'accord avec les arguments détracteurs, mais n'ai jamais essayé de vélomobile. Donc prêt à changer d'avis.

Partisan de la simplicité au quotidien, je préfère oublier les trois roues, l'encombrement, le pilotage "à plat", l'éventuelle assistance parce que c'est "mou" dans les multiples relances de mon petit trajet quotidien etc...

Les solutions, très bien pensées pour certaines, aux problèmes spécifiques aux vélomobiles "classiques", voire aux trikes, ne font à mes yeux que compliquer quelque chose qui l'est déjà bien assez.

Pour l'utilisation que j'en ait, je n'ai pas envie d'une voiture, fût-elle parfaitement non polluante, un parapluie efficace pour mon vélo m'ira très bien Razz .

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 17:15

je vote "oui j'en rêve" si le titre ne parle pas d'un aboutissement
je le vois plutôt en complémentarité de mon vélo, mieux pour certains points (aero, protection ...), moins bien pour d'autres ( ne penche pas, poids, encombrement...)
et au sein même des supositoires à camions coexistent plusieurs cathégories:
il me faut donc un Milan pour filer comme l'éclair
et une Leiba classic allongé pour etre à 2 et avec assitance pour faire les courses
en attendant et faute de place dans l'appart je laisserais bien un trike chez mes beaux-parents pour les ballades en bord de mer

pour moi le vélomobile ne peut etre un aboutissement qu'a condition d'avoir un garage en bas de chez soit





j'en rêve tout de même et j'en ai essayé plein dont le Leiba et le Milan sl
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 17:41

J'ai répondu NON, je crois qu'on ne l'acquiert que sur un "coup de coeur", les aspects négatifs on les découvre après.

J'ai un peu analysé le pb, ici c'est le plat pays et il ne fait pas trop chaud, plutôt venteux et parfois froid ou humide. Je n'ai pas de pb d'horaire et comme les abeilles je ne sors à vélo que s'il fait plus que 12° et sans pluie.

Le minimum pour moi serait déjà d'avoir une place pour le garer, ensuite il faudrait que je me fortifie pour l'amener à une vitesse suffisante pour bénéficier de l'aerodynamisme

Quand je ne tiendrai plus l'équilibre sur 2 roues, je roulerai en trike avec le développement mini du niveau de mes capacités restantes en prenant mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 18:10

zapols a écrit:
Oui c'est lourd mais je le prends tous les jours où j'en ai envie sans craindre ni le froid ni la pluie.
C'est confortable et je peux trimbaler mes affaires sans trop me poser de questions!
Je n'ai jamais fait aussi peu de maintenance sur un vélo que sur un VM: transmission protégée des agressions extérieures
Donc oui c'est un aboutissement pour moi, même si je continuerai à faire du VC par beau temps!

+1 comme zapols, je compte en acheter un, et je suis en train de voir le modèle qu'il me faut (1,63 m)
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: ça restera probabablement un rêve   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 19:01

Oui en rêve, et cela le restera probablement Sad
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 19:05

Je ne vote pas, vu que je l'ai déjà, le vélomobile.

Pour moi le vélomobile n'est pas un aboutissement. Le vélomobile est un cul-de-sac. Je suis tombé dedans et je n'arrive plus à en ressortir.

En fait le vélomobile me satisfait pleinement, mais n'exclut pas pour moi divers autres types de vélos : VTT pour les chemins et les raccourcis, vélo urbain léger qu'on peut jeter dans le coffre de la voiture, VAE plus adapté à la moyenne montagne où je vais en vacances, et il n'est pas exclus que la liste s'allonge.

Le vélomobile n'est pas avantageux pour tout le monde, loin de là. Les limites sont, particulièrement, le terrain d'utilisation (il vaut mieux du plat), l'inutilité relative à la belle saison, la transportabilité (Vélomobile + train = ????), une moindre aisance dans les centre-villes, et le prix.

L'idéal, pour moi, serait de pouvoir me passer du vélomobile, mais je ne peux pas. C'est trop addictif.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 19:08

Oui, j'en rêve même si je le pratique maintenant assiduement.

J'ai enfin réalisé mon fantasme d'échapper à la résistance de l'air. Pour moi, le VM est l'évolution ultime du vélo.

+1 avec zapols

Mes VM me servent de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 19:13

Non,car j'utilise uniquement mes trikes pour les balades en famille

Absolument impossible pour moi de vélo-tafé,de remplacé une voiture.Et le point le plus important pour moi (avis perso) trop cher pour ce que c'est,quand je voit le temps passé par certain pour les améliorés et les fiabilisés scratch

Par contre j'aimerai bien en tester un une fois pour voir ca
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 19:32

"quand je voit le temps passé par certain pour les améliorés et les fiabilisés " => suffit de bien choisir son fabricant!!
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 21:41

Je n'ai pas encore trouvé à quoi ce véhicule pourrait me servir :

je réside à bordeaux
en ville et banlieue : trop encombrant sur mon parcours bordelais
garage travail : passera pas les portes avec groom et chicanes
garage maison : passera pas les marches et obligé de le laisser à l'extérieur,
pas facile à garer sur les trottoirs étroits et trop attirant pour le vol à la tire

transport :
rentre pas dans le huyndai satellite (alors que le cruzbike et le pino, oui)
j'ai pas de remorque, ni la possibilité de la stocker

pour faire les courses :
une remorque 2 roues derrière mon hollandais suffirait
mes enfants sont grands ; pas besoin de les amener à l'école

cyclo-tourisme :
trop bas pour bien voir le paysage ou alors il faut aimer la botanique des bords de route,
on le gare où dans les hôtels ?
Je ne serais pas tranquille lors des visites de sites ou pendant les courses

je préfèrerai :
un « nez » genre phantom F4 sur l'av de mon cruzbike pour canaliser les flux d'air quand je passe mach 1 (quand je largue aurélien par exemple),
une électrification de mon pino (ça avance, ça avance...)
un cruzbike en 559 avec Rolhoff et moyeu Son


Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 22:02

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Mangoyo9 J'en rêvais... je l'ai fait!
coup de tête,coup de. bol? une annonce, bonne occas., j'ai sauté dessus. Et je ne regrette pas du tout.
Le tout est de connaître les usages possible d'un tel engin ; pour moi , c'est comme choisir entre VD et VC. Je sais très bien que je grimpe un peu moins vite en VC qu'en VD mais ça me plait tellement de rouler différent ; et puis je suis tellement heureux de me faire un col hors catégorie de temps en temps et savourer la descente en rase-bitume..

Le VM, c'est pareil, il ne faut pas le comparer au VC : on ne fait pas le même chose avec ; personnellement, je ne l'utilise que pour aller bosser. Avant, je n'allais au boulot à vélo qu'en juin et juillet, quand il fait encore jour à 21h car je crains les routes de campagne la nuit à vélo ( surtout en VC low-racer, même avec un fanion) ; Depuis que j'ai le VM, je sais que je peux rouler en pleine nuit et sans mettre des gants de ski et des moon boots quand il faut froid .
C'est vrai que je l'ai transformé en sapin de noël avec moult LED et autres lumières et bandes fluo visibles à des km. A part ça , il n'y a pas grand chose à bricoler ; bon, moi j'adore bricoler dessus, faut dire que c'est simplissime.
En plus, on peut transporter tout un tas de bordel, ce qui est impossible en VC ( en tout cas sur le mien).
Question finance, c'est vrai que c'est cher pour un vélo mais je fait 200km / semaine, calculez l'économie en carburant et usure de la voiture ; et puis c'est écolo

Par contre,c'est vrai, il vaut mieux avoir un parcours assez plat ( je perd un peu de temps dans les quelques courtes montées de mon itinéraire) eu égard au poids ; c'est vrai que ça prend de la place.
C'est vrai aussi que si comme moi vous transpirez au moindre effort, mieux vaut avoir une douche à l'arrivée .

C'est comme tout, il faut parfois faire des choix ; pour ma part et pour mon usage, je trouve VC et VM complémentaires.

Voilà, c'est mon avis...et je le partage Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Lryu4 Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 22:08

Il faudrait inventer une catégorie supplémentaire pour moi: ce n'est pas un aboutissement mais ma base de départ.
Maintenant, après presque 20.000 km en presque 2 ans, j'ai très envie d'acheter un vc 2-roues (sans revendre le vm bien-sûr)
Il m'apportera un peu de légèreté, de convivialité (le waw n'est pas très convivial quand on roule à plusieurs.) et peut-être, si j'y arrive, un peu de tranquillité dans mes activités vélo-istique (avec le waw j'ai du mal à rouler tranquillement.)

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 22:16

Je crois que le temps passé à améliorer et fiabiliser son vélomobile, c'est le reflet des kilométrages (souvent très) importants parcourus avec, et de la passion de certains de leurs propriétaires pour la perfection mécanique (Qui en parlent beaucoup sur le forum).

Certains petits ennuis ne sont pas dus à des défauts rédhibitoires, mais aux réglages et modifications des propriétaires. Au bout de quelques milliers de km parcourus, la bonne formule est trouvée et la fiabilité est là.

Le réglage de la position de conduite est essentiel, il prend du temps et nécessite des évolutions dans la position du siège et du pédalier, avec changement de la longueur de la chaine.

Ensuite l'usure mécanique est réduite et les tambours de frein durent la vie du vélomobile (usure très lente).



Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 22:23

Il me serait probablement utile l'hiver de Novembre à Mars pour le VC taf. Cette année, je vais tester avec mon VC 2 roues et les pneus cloutés.
Par contre en VM adieu la piste et sa tranquillité car au delà de 2 roues elle n'est plus assez large pour se croiser, doubler et slalomer entre les piétons.
Bon, il me faut attendre encore un peu pour financer ça...mais avec 2000€ d'économie par an par rapport à la voiture. Je n'exclue pas l'investissement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 22:32

J'ai voté non ; je suis bcp mieux avec mon trike :
- aération
- position plus facile à régler
- transport simple ds mon break
- j'ai l'air moins ridicule à basse vitesse

Bref, pour du loisir, aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 23:14

Merci de vos avis et réponses presque équilibré, oui <->non Wink

Donc moi j'ai coché non, parce que pour avoir essayé (WAW et quest), ce qui m'a déstabilisé est la sensation d'enfermement qui est obligatoire parce que le seul interet du VM est l'aérodynamisme et le plaisir de la vitesse "à pédales"... sans penser aux contraintes lièes : encombrement, coùt, mantenance, tranquilité/vol, qui se font peut ètre oublier au premier coup de pédale.


Au jour d'aujourdhui, mon trike m'apporte tout le fun et les perf que j'ai envie (oui... quelques km/h en plus ça serais idéal) et à chaque sorties c'est du bonheur. Selon mon usage actuel, un VM ne pourrais pas le remplacer, ni même se cumuler.


Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 23:30

Question visibilité dans les VM je me pose aussi des questions : on doit pas y voir grand chose à travers une toute petite lucarne.... Rolling Eyes Ce qui s'ajoute(rais) à la sensation d'enfermement.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché EmptyLun 10 Sep 2012, 23:45

J'ai mis que j'y viendrai par curiosité, mais le coût d'achat et l'absence de place de stationnement chez moi sont un frein.
Alors achetez-en plein, faites baisser les prix, et j'y viendrai alors sûrement... Very Happy

Cela serait en plus de mon trike que je conserverais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché   Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» apprendre à rouler couché Flevoracer
» Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler
» Votre température extérieure pour rouler
» Rouler sur vélodrome... dans votre région ?
» Rouler en vélo couché en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: