Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? Empty
MessageSujet: Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?   Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:06

Parmi les trèèèès nombreuses réclames qui clignotent de partout sur ce forum, je viens d'en voir une pour Mackeeper, qui est un malware (un pourriciel en français https://fr.wikipedia.org/wiki/MacKeeper), une saloperie qui sévit depuis de nombreuses années.
Je comprends que pour payer l'hébergement et autres, il faille passer par de la réclame, mais n'y aurait-il pas moyen que ça soit pour autre chose que des malandrins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Invité
Invité




Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?   Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:42

Ça fait un bout de temps que je l'ai désinstallé et un pro m'avait justement déconseillé ce scareware...

https://www.nettoyersonmac.fr/quest-mackeeper-devriez-leviter/
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?   Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? EmptyMar 01 Sep 2020, 10:30

Le choix des annonceurs publicitaires résulte d'un processus pour le moment aussi peu connu qu'influençable.

Après cet aveu d’impuissance, s'il existe des méthodes elles m'intéressent.
Pour se prémunir qu'un H.S. inutile d'évoquer un bloqueur de pub ici, on cherche plutôt un "modificateur de pub" Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?   Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? EmptyMar 01 Sep 2020, 18:32

Ce matin, j'ai vu une réclame pour la même merdre sur le nouveau calamiteux site de météo France (où la carte météo change d'emplacement sur la page en fonction de la hauteur des bannières pub qui changent régulièrement en haut de page, pouerk!).
Ça doit être moi qui est ciblé ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?   Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? EmptyMer 02 Sep 2020, 16:33

Si c'est une pub qui passe par la régie Google, il doit y avoir une crois en haut à droite pour la fermer puis ensuite moyen de laisser un commentaire pour la rapporter comme pub pour un malware.
Pas sûr que ça serve mais ça se tente.
Forum actif doit aussi pouvoir faire remonter ce genre de choses mais je ne saurai dire comment.

Si c'est une autre régie, il y a peut-être un mécanisme similaire, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?   Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac keeper, de la pub pour un malware sur mon forum préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos (votre) mois préféré(s) pour rouler
» Pour Fred et pour l'encourager a venir sur le forum
» Le forum, C'est bon pour le moral.
» Bijoux fantaisie pour les dames du forum...
» Quelles lois pour ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: