Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!

Aller en bas 
+30
Laurent69
Thomas Tours
guiguinou
PRZ
TiBen
olivier26
Lud'O
Velosteph
ferias77
jagut
durbin
Julequem
VéloCuissot
rouelibre44
grand pierre
Didier33
DB2
M
cavallo pazzo
bison couché
Trucmaiscoeur
JJF
O'Leave
laf_ange
Magnum
zit
el gato
zapilon
hube68
reflets de vert
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2022, 23:02

Pas de regrets pour la changer, tu peux lui dire merci pour ces longues années de service 👍
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2022, 23:15

fissures mises à part, ça sentait la fin de vie quand même... Depuis 2 semaines, j'avais un "clic" supplémentaire dans la roue libre, et lors du dernier entretien général y'a 6 mois, j'avais vu que les billes des roulements (conne/cuvette) étaient plus proches de l'octogone que de la sphère... Faut dire que le joint avait un gros jeux, donc avec la terre des travaux ça a pas aidé.
Et puis la piste de freinage était bien creusée aussi.
Mais ducoup je m'attendais pas à un problème de fissures 😅
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2022, 23:16

zapilon a écrit:
C'est la maladie des anciennes jantes plates (à profil bas) plus souples et confortables mais qui ne répartissent pas l'effort des rayons au moment de la rotation de la roue où ils sont le plus chargés
qu'appèles tu jante plate?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2022, 23:56

guiguinou a écrit:
(conne/cuvette)

Cône.
Ça m'a piqué les yeux alors j'ai sévi ! Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022, 07:36

@guiguinou
Jante plate = à hauteur mini
Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Jantem10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022, 12:48

zapilon a écrit:
@guiguinou
Jante plate = à hauteur mini
Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Jantem10

Zap confond les jantes assez plate double parois qui sont souvent très solides car larges et prévues pour des vélos lourds (on met typiquement ce genre de jantes sur des vélos cargos, par exemple les Rigida Andra 40) et les jantes simple parois de son jeune temps extérieurement similaires mais bien plus fragiles :
Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 34c4086206d657b11bbda476e37e4a92
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022, 13:14

Je n'aurait pas du mettre cette photo de jante à double paroi mais je suis tombé sur cette photo de MA3 et comme j'utilisais des MA3 bien avant ta naissance, je l'ai insérée.

Donc pour guiguinou
il existerait des plates et des demi-plates ... comme les huitres
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022, 14:01

zapilon a écrit:
Je n'aurait pas du mettre cette photo de jante à double paroi mais je suis tombé sur cette photo de MA3 et comme j'utilisais des MA3 bien avant ta naissance, je l'ai insérée.

Donc pour guiguinou
il existerait des plates et des demi-plates ... comme les huitres

Donc pour guiguinou qui ne cherche pas des huitres mais une jante, il y a les simple parois bon marché, anciennes et à éviter et les double parois actuelles.

Il y a des jantes très solides dans la gamme Andra Ryde en différentes largeurs (ANdra 20, Andra 30, Andra 40...) avec sièges de rayons inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 09:03

Alors sur le Encore, tubeless oblige, il faut vérifier la pression avant chaque sortie.
Ah waouh, presque à plat devant, j'ai dû crever sans m'en rendre compte, je fais tourner un peu pour répartir le liquide s'il en reste, et je pompe, avec la petite Lezine mini à pied et à manomètre analogique (pas super lisible), c'est long, et cette petite pompe n'est pas prévue pour être utilisée pieds nus, arrivé à 4,5 bars, j'en ai marre et vais me chausser, je reviens et... le pneu était à plat avec la pompe encore branchée, sans mettre de pression régulièrement ça s'était complètement vidé ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 15:26

Peut-être que c'est une faite au niveaux de la pompe ou de la jonction tuyau de pompe pneus.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:36

Parfois avec les tubeless ça ne sert à rien de pomper comme un dératé , la pression ne tient pas et il faut trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2022, 08:06

Oui, la pompe est ancienne et elle a perdu quelques petits joints, elle gonfle encore parfaitement jusqu'à 6 bars, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2023, 16:36

J'ai en révision un Scorpion plus 26.
Le réglage du parallélisme est une vraie pépite : je constate une ouverture de 17 mm, avec un écart de la roue au cadre, de 39 cm à gauche et 43 cm à droite.
Exceptionnel. Jamais vu un truc aussi dingue. J'investigue les causes... (j'en viens à me demander si les biellettes sont identiques de chaque côté !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 19:16

alors quand Raptobike dit que le midracer accepte les roues de 700, c'est pas faux. Mais juste les roues alors...
Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 20230310

Bon, soyons honnêtes, ça passe. Mais alors si on rajoute un cheveux, ça touche. Et comme le pneu n'est pas tout à fait symétrique, ça frotouille sur un point. Bah, quand la peinture sera usée, ça touchera plus!
Bon, le prochain coup, je le prends en 25 le pneu, ça passera peut-être mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 19:49

Plutôt en 23 non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 20:25

Lud'O a écrit:
Plutôt en 23 non ?
Là le pneu est en 28, comme celui de devant (qui lui est resté avec sa roue de 559). Moins que 25, ça risque de vraiment pas être confort.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 20:36

Ouais mais si ça passe , faut ce qu'il faut ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3754
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 02 Avr 2023, 13:37

J’ai des jantes carbone double paroi sur mon Zockra. Hier, j’entends un bruit en faisant tourner la roue et je m’aperçois qu’un des rayons n’a plus son écrou… c’est bien la première fois que je constate un écrou complètement dévissé au point de rentrer dans la jante. ( au départ j’ai pensé que le rayon avait cassé mais pas du tout).
J’ai passé une demi-heure à secouer la roue pour le faire sortir. Même par le trou de la valve, pourtant plus gros, il se mettait en travers et dès que j’essayais de l’attraper, il allait se coincer entre les 2 parois.
Le revisser, régler le voile et remettre un fond de jante tubeless ne m’a pris que 10 minutes.
Comme quoi un petit truc de 2 grammes peut faire perdre un temps fou…
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2023, 18:27

En faisant un peu de rangement dans la petite trousse à outil qui est en permanence dans la sacoche de dossier, j'ai eu la surprise de retrouver le petit multitool entièrement démonté, jusqu'à la dernière rondelle...
Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Multit10
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2023, 19:13

Malins, ces Belges !
On n'a pas ce type de dérive-chaîne, en France ! Laughing
Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Multit10

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2023, 19:56

Petite astuce pour éviter ce désagrément : glisser l'outil dans un morceau de chambre à air, il ne s'auto-démontera plus (c'est un vieux motard qui m'avait appris ça à mes débuts d'apprenti motard à la fin des années 70 ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyVen 04 Aoû 2023, 21:56

Ce matin j'ai remplacé un disque de frein qui s'était pris un choc au point de prendre une forme d'assiette et non plus une forme plane.
Inutilisable pour freiner, en revanche... Si on le frappe avec un outil métallique, il se met à vibrer comme un diapason, ou comme un bol tibétain, le son est plutôt chouette.
C'était un 160 mm. Je ne sais pas si le son serait différent avec un 140, un 180 ou un 200 ??

Quelqu'un-e a déjà essayé de faire des percussions avec une collection de vieux disques de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyVen 04 Aoû 2023, 23:30

Logiquement, plus le disque est petit, plus il sonnera aigu ; tu peux sûrement les accorder entre eux en les redressant plus ou moins.
On doit pouvoir bricoler un support sympa en les attachant chacun par un trou de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptySam 05 Aoû 2023, 14:24

Et faire un "ding-dong" original pour la porte d'entrée du magasin. Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023, 08:08

Depuis quelques années, j'ai installé sur le dragon un magnifique petit rétroviseur de scooter en vrai plastique imitation fibre de carbone trouvé en vide grenier.
Il est monté sur une petite tige au bout de laquelle il y a une petite rotule, et ça a très vite pris du jeu, le rétro étant assez téléobjectif, dès qu'il n'est pas bien réglé, il ne sert plus à rien.
Je me suis donc habitué à entourer l'articulation défectueuse avec du ruban adhésif aluminium pour renforcer.
Ça dure maximum 6 mois, les petits chocs et autres chutes finissent par casser l'alu, et faut en remettre une couche.
La dernière fois, je le trouvait vraiment trop mou et ai décidé d'enlever des années de surépaisseur d'aluminium autocollant, pour essayer de mettre de la glu ou chaispakoi.
Après quelques minutes de grattage intensif, j'ai vu apparaitre deux petites vis, côté rétro, de part et d'autre de la bouboule si libre...
Et je les ai serrées pour voir, et le rétro ne bouge plus, du tout ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!   Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier des composants, et bêtisier de la mécanique!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» le betisier de Velotaf !
» Le Bêtisier du vélo couché
» Bêtisier des concessionnaires motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: