Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remorque originale pour vélos et VAE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy relax
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 78
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 01/04/2015

remorque originale pour vélos et VAE Empty
MessageSujet: remorque originale pour vélos et VAE   remorque originale pour vélos et VAE EmptyDim 05 Avr 2015, 11:28

Papy relax
Bonjour, assimilé Breton de 69 ans,suite Pb cardiaque m'intéresse aux VAE. Déçu par leur autonomie réelle, j'ai décidé de créer une remorque porte bagages ou porte batteries. De fil en aiguille, j'ai débouché sur l'emport de flotteurs pour un usage nautique(pédalo) et sur l'emport de panneaux solaires de 250 W tout en restant relativement souple et maniable, sur la base de vélos 1/2 couchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pousselec.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

remorque originale pour vélos et VAE Empty
MessageSujet: Re: remorque originale pour vélos et VAE   remorque originale pour vélos et VAE EmptyDim 05 Avr 2015, 13:19

Bonjour et bienvenue,
voilà un programme bien alléchant !
Donc tu convertis un vélo terrestre en pédalo grâce à des flotteurs que tu transportes dans la remorque avec les batteries ?
Aurais-tu des photos de ta réalisation ?

Tu te dis déçu par l'autonomie des batteries parce que tu as besoin d'un niveau d'assistance élevé par rapport aux problèmes cardiaques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

remorque originale pour vélos et VAE Empty
MessageSujet: Re: remorque originale pour vélos et VAE   remorque originale pour vélos et VAE EmptyDim 05 Avr 2015, 16:31

Bonjour papy relax et bienvenue sur le forum.

Les Vélos droits assistés ont effectivement une autonomie restreinte pour la randonnée, sans doute en partie à cause de l'énergie gaspillée pour luter contre la résistance de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
papy relax
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 78
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 01/04/2015

remorque originale pour vélos et VAE Empty
MessageSujet: Autonomie restreinte des VAE   remorque originale pour vélos et VAE EmptyDim 05 Avr 2015, 19:17

Bonsoir Magnum de papy relax
Merci pour votre accueil
Vélos droits ou couchés,la résistance de l'air n'est pas mon problème majeur.Je suis amateur de randonnées tranquilles, mais je n'apprécie pas de devoir poursuivre ma route, sans assistance au bout de quelques heures suivant relief.
La majorité des VAE ont une capacité de 10-15 AH,soit <=500WH, ma remorque permet d'emporter jusqu'à 1500WH en LiFePO4
Bien entendu, avec un surpoids de l'ordre de 20% négligeable sur le plat vis à vis du gain d'énergie de 300% à 400 %
En cote,le moteur pédalier est appréciable grâce à son couple ajustable, bien sur au détriment de la vitesse.
La forte capacité de batterie améliore par ailleurs le rendement des batteries pour une même puissance, et minimise l'influence des températures négatives ou élevées sur l'autonomie et la durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pousselec.com
papy relax
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 78
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 01/04/2015

remorque originale pour vélos et VAE Empty
MessageSujet: Re: remorque originale pour vélos et VAE   remorque originale pour vélos et VAE EmptyDim 05 Avr 2015, 19:28

Bonsoir chatbizar de papy relax
Merci de votre accueil
J'ai répondu à Magnum, relativement à l'autonomie réduite des VAE, je pense que vous devez pouvoir consulter ma réponse.
Concernant les extensions nautiques et solaires, j'utilise bien sur la remorque.Mais comme vous avez pu le voir sur le site "pousselec", il ne s'agit pas d'une remorque classique. Les flotteurs sont répartis en vertical sur la remorque et sur la roue avant du vélo,sans préjudice de la maniabilité et du confort de conduite.
Je possède des photos du premier prototype sur vélo pliant, mais les photos du modèle définitif sur vélo 1/2 couché ne seront disponibles qu'à fin avril.
Si vous me communiquez vos coordonnées e.mail, je pourrais vous les transmettre à cette échéance
Revenir en haut Aller en bas
http://pousselec.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

remorque originale pour vélos et VAE Empty
MessageSujet: Re: remorque originale pour vélos et VAE   remorque originale pour vélos et VAE EmptyMer 15 Avr 2015, 08:53

Bienvenue à toi Papy relax. J'ai moi aussi été obligé de passer au vae après quelques problèmes de santé. Je ne partage pas totalement ton analyse. Je viens de rentrer 2 Mifa Jung qui correspondent bien à ce que tu dis mais j'ai aussi un Inovelo à capteur de force (innovant) avec lequel je fais facilement 150km à 18 km/h de moyenne sur du plat avec une batterie 9 ah. Ne vous précipitez pas sur leur site web, il est fermé en attendant la nouvelle gamme (ce qui explique mon achat de Mifa).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque originale pour vélos et VAE Empty
MessageSujet: Re: remorque originale pour vélos et VAE   remorque originale pour vélos et VAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque originale pour vélos et VAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» EV8 vélos couchés + remorque
» A vendre aux Pays-Bas pour amateur de cadre long à géométrie originale
» Remorque pour un Waw
» Remorque pour le B-WAW : je me lance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: