Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vélomobile et photos = coup de gueule.

Aller en bas 
+17
PatsyGarett
aime-aile33
reflets de vert
M
Velosteph
Calcoran
hube68
1nvité
Thygo
Pat16
AdrienC
Lolo39
Magnum
lmdu78
rico
Czolk
trotinette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:40

trotinette a écrit:
Maudits smartphones tout de même ...

Et le pire : la qualité des APN intégrés est de plus en plus meilleure.

J'ai même déjà lu que certains smartphones avaient une qualité supérieure a des APN compacts Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 7:03

Ouais, enfin avec un smaaatefaune haut de gamme, dans des conditions optimales (bonne luminosité, photo de type paysage), et comparé avec un APN de qualité très moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:21

bon, ben pour donner la température des chez nous autres, c'est disons en moyenne plus "civilisé", et à part les cris des ados lorsque je passe devant leur arrêt de bus à la sortie des classes, c'est assez calme.

bien-sûr, il y eu quelque fois des hystériques qui roulent à ma hauteur et qui font des photos, mais assez rarement Rolling Eyes

on commence à me connaitre là autour, les klaxons se sont calmés et proviennent désormais presque toujours d'une des catégories suivantes:

- un connard de djeun qui vient d'acheter sa bagnole pétaradante et qui découvre le klaxon en compagnie d'un copain tout aussi allumé... vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Carton2
- un garagiste avec plaque de garage bien reconnaissable. c'est souvent le même que plus haut mais en plus vieux... vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Carton2 vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Carton2
- un bourge en 4x4, père du premier et beauf du second  vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Carton2 vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Carton2 vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Carton2
- un étranger du dehors... surpris par ce machin sur la route jocolor

pour le reste, bah, j'essaie de ne pas en rajouter et garde on énergie pour pédaler... ou pour engueuler celui qui m'a coupé la priorité!

j'ai par contre assez souvent des regards amusés, intrigués, des sourires des dames aussi, des gros yeux des messieurs...  Wink
ce qui marrant c'est lorsque je croise un groupes de personnes qui discutent, forcément j'arrive dans le dos de certains, mais ceux qui m'ont de face arrête la conversation et me montrent du doigt... et tout le monde se retourne Very Happy

le plus marrant encore, c'est les petits gamins qui me voient arriver et qui enfourchent leur vélo pour faire la course...

mais comme déjà dit, le pire c'est bien ceux qui provoquent des situations dangereuses en voulant absolument se faire un selfie dans leur bagnole avec le vm dans l'objectif vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:59

beno a écrit:
le pire c'est bien ceux qui provoquent des situations dangereuses en voulant absolument se faire un selfie dans leur bagnole avec le vm dans l'objectif vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Triste6

L'an dernier j'ai vu une voiture se jeter littéralement dans un champ labouré (après un zig-zag sur la route) juste parce que la Madame (venant d'en face) m'avait repéré de loin (200m?) et cherchait à identifier ce drôle de truc, et a oublié de tourner le volant en arrivant dans un virage serré qu'elle n'avait pas vu, puis l'a tourné en catastrophe... Certes pas de selfie dans ce cas, mais un effet boeuf, pendant un instant je la voyais venir de face sur une trajectoire écrasante pour moi. pale
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:24

trotinette a écrit:
Ouf je suis donc pas le seul à être un peu énervé par la connerie. Ça n'est donc pas par manque de zen-attitude de ma part...

Heureusement sur 10 photos il y en a 6 que l'on ne voit pas parcequ'on est déjà loin.

2 où on est de bonne humeur et ça passe...
1 ou la personne demande poliment
Et le reste peut suffire à gâcher le plaisir de rouler.

Maudits smartphones tout de même ...

En fait , tout dépend de la façon dont les gens nous interpellent; cela peut être gentil et là pas de problème mais prendre une photo sans demander l'autorisation de la personne oui je trouve ça déplacé moi aussi et ça me gonfle un max;
cela m'est arrivé il y a une semaine alors que je finissais de monter à l'allure de l'escargot une côte très pentue en companie de MPMC , au sommet de ladite côte il ya un jardinet dans lequel nous comptions pique niquer mais ce jour là il était squatté par des cyclos venus en masse pour Pâques en Pce et qui nous guettaient fort narquois depuis leur banc affublés de leurs appareils photos , on a eu droit à quelques prises inoppinées et non consenties et en passant tout près d'eux à un " courage " goguenard laissant supposer qu'ils nous croyaient au bord de la crise cardiaque alors que nous étions juste au paradis avant de les rencontrer..
Une autre fois en ballade en Normandie , une mamie qui m'aperçoit arriver en vélo couché à un mètre d'elle s'adresse à sa petite fille en me montrant du doigt " regarde ce drôle de vélo laissant imaginer à ladite enfant que ledit vélo se pilotait tout seul puisque la dame sur la machine semblait invisible..
A moi aussi on m'a appris qu'il n'était pas poli de montrer les gens du doigt mais il semble qu'aujourd'hui cela soit périmé pour bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:08

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Dscn3031
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:22

le photomobiliste, là, il roule ou il stationne? vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Triste6

Question identique au vélomobiliste.... vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 4048 vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 4048 Laughing Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:33

Hube68 il suffit de suivre le post de Magnum vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 4048

Puisque l'autorisation de la photo lui a été demandée , il semble évident qu'il faut s'arrêter pour demander , et puis la photo est nette , pas floutée donc c'est à l'arrêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:37

OK OK!

Une sorte de duel donc, comme au phare oueste jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:41

T'as raison, hube68, ya de quoi s'inquiéter... vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 4048 
On est à l'arrêt.

Mais avant j'ai raté la photo d'une photographe qui me cadrait paisiblement pendant que le conducteur restait à ma hauteur (avec une voiture qui arrivait en face).
La femme à été très surprise (voire courroucée... Razz ) de me voir la photographier. Mais j'ai eu droit à un beau "accumulateurs vides" et la photo à la trappe! vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Carton2

C'est facile de se préparer. On voit la voiture rester un moment derrière alors on est certain de se faire filmer ou photographier au passage. Maintenant je leur rends la monaie de leur pièce...
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:44

c'est ça le plus fou, les gens s'offusquent du fait qu'on les prends en photo
en train de nous prendre en photo...
c'est à la fois hilarant et un peu triste.
(Comme la connerie humaine en fait)


sauf qu'après... eux, ils ont une belle photo de vélomobile,
alors que nous on se retrouve avec une photo d'une bagnole moche...
eton ne sait qu'en faire...

à moins... que nous ne commencions ici un fil de "photos de nos photographes",
du coup, ça donnerait un petit côté ludique à nos sorties... non ?

le seul bémol, c'est que nous devons être à 200% sur la conduite, et la sécurité...
et que sortir l'appareil peut nous rends vulnérable ...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: re   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:00

Ha c'est la rançon de la gloire toutes ces photos 😊 dans quelques
années quand tous les gens connaîtrons les VM ils nous laisseront
tranquilles (j'espére) car il est vrai que c'est souvent limite.mais
d'un autre côté cela contribue à notre "popularisation".
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:27

Suffit de rouler en VM biplace. Pendant que l'un conduit, l'autre photographie le photographe. jocolor vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:53

Si je comprends bien, vous souhaitez rendre la pareille au malautrou qui vous prends en photo, mais au final vous vous foutez de prendre une vraie photo, je vous propose donc d'utiliser un faux appareil photo de ce type "appareil photo factice", comme cela aucun risque de déconcentration en tentant de réussir la photo.jocolor

De plus il est léger et vu son prix dérisoire, vous pouvez le laisser à disposition dans le vélomobile sans risque de vol (et sans besoin de le recharger).

bon celui présenté ci-dessus envoie de l'eau en prime vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 4048, ça peut être marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:44

ah bin nan ! ça c'est pas marrant du tout.

non mais en fait, il n'y a pas d'autre solution que d'apprendre à être totalement zen.
faut prendre ça comme un exercice spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:57

Et puis il n'y a pas que des mauvais moments.
Hier au feu. Je trafiquais dans mon vélo, quand j'ai levé la tête et aperçu une belle humaine de sexe féminin, prise en flag, un peu honteuse, me demandant si ça me gênait qu'elle m'est pris en photo. Elle a ajouté "On ne voit pas votre visage" avec un très jolie sourire.
Pas de ces sourires commerciaux qui demandent le pardon, mais un vrai beau joli sourire gratos.
Que répondre à cette demande?

Ah si. J'aurais du faire comme vous: La prendre à son propre jeu. Zut alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:34

Fallait lui proposer de la refaire, avec le visage Laughing Cool

et avec ton 06 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:38

Bon mais elle était un peu jeune quand même. Et puis ce n'était pas l'idée.
Mais le moment fut fort agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:51

ah mais certainement... sur 10 sans-gènes il y a souvent une personne polie, voire charmante !
Mais comme vous le savez tous, il suffit d'un con pour gâcher une belle journée.


et j'irais même plus loin, (en lisant les récits d'accidents) il suffit d'un con pour gâcher une vie.

En effet, le petit sourire, fait du bien, mais la connerie est dangereuse !


pas plus tard que ce matin en allant au boulot, j'ai eu 3 queues de poisson,
si je ne prenais pas systématiquement en compte les réactions potentiellement bizarres des gens,
je finirais chaque trajet à l'hosto.

Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:59

Thygo a écrit:
Je trafiquais dans mon vélo, quand j'ai levé la tête (...) Elle a ajouté "On ne voit pas votre visage"
Si je visualise bien ta position de l'autruche, la tête dans le Quest, je te confirme que le personnage central de la photo de la demoiselle doit plutôt être ton postérieur pointé vers le ciel vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 4048 vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 6:58

Roh mais y'en a qui ont l'esprit trop tordu.
C'est vrai que j'ai une belle paires de fesses, comme vous toutes, mais quand même.

vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélomobile et photos = coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etapes et hébergements de mon tour de France
» coup de gueule..
» Coup de gueule
» Coup de gueule sur les garanties
» Coup de gueule, déchets au bord des routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: