Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vélomobile et photos = coup de gueule.

Aller en bas 
+17
PatsyGarett
aime-aile33
reflets de vert
M
Velosteph
Calcoran
hube68
1nvité
Thygo
Pat16
AdrienC
Lolo39
Magnum
lmdu78
rico
Czolk
trotinette
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:08

Bonjour !

Quand j'étais petit, on m'avait appris à ne pas montrer les gens du doigt,
plus tard quand j'allais en vacances, dans d'autres pays, il ne m'arrivait jamais de prendre les gens en photo.
Si, sauf une fois, mais j'ai demandé l'autorisation, après 10 minutes de discussion, pour garder un souvenir de la rencontre.

Mais tout ça c'était avant. Ça s'appelait la "politesse"...

Avec l'avènement du portable, voyager en VM est devenu un enfer à cause ... du portable.
surtout à Paris, ou l'impolitesse des gens frise le surréaliste :
gens qui se mettent devant moi et m'empêchent de passer pour me tirer le portrait.
À chaque feu rouge, j'ai droit à 10 photos. Façon bête de foire.
Parfois les automobiles me font des queues de poisson, tout ça pour sortir d'une main en conduisant de l'autre,
un maudit portable en position film vidéo.
Quand on est en train de souffrir pour maintenir les 35/40 vitesse idéale à VM, et qu'un idiot vous dépasse
pour vous filmer en plein effort, ça agace.

Quand j'ai la forme, ça ne me dérange pas trop.
Mais parfois on a juste envie de rouler en paix.
Et si moi même je n'étais pas soucieux des autres, il n'y aurait pas de souci,
mais à chaque fois, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens
pour dégainer leur appareil, et prendre une photo sans la permission de la personne qui sera dessus.

bref, le smartphone est devenu le principal emmerdement à l'utilisation du VM en ville.
et pour avoir fait 150km hier à la campagne, c'est un peu pareil.
15 voitures m'ont doublées à ma vitesse, avec toujours un portable fixé sur moi.

il y a 10 ans, cet appareil n'existait pas. et ça devait être un paradis pour le vélomobile.


(et je précise que je roule en VM non pas pour me faire remarquer, ou frimer,
mais juste parsec j'aime ça, et que c'est pratique, et que ça va vite pour aller d'un point A à B)


Et vous comment faites-vous pour supporter ça ?
Méditation ? Zazen ? Yoga ?



ps : autre source d'agacement : les coups de klaxon,
un klaxon ça veut autant dire "coucou je t'ai vu" que "dégage connard".
aucun automobiliste n'est donc capable de s'imaginer ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:25

1. Le klaxon: c'est pour dire "wow, t'as un superbe velo". Toujours........
2. Ci tu as des doutes, reviens au point 1.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:46

Tu n'as d'autre choix que d'accepter d'être un animal de cirque. Si tu veux rouler en paix et incognito roule en VD.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:04

ah merci... ! ça fait plaisir de trouver un peu de compréhension sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:42

Moraité: il faut aller plus vite que les voitures !

Je compatis, je fais le même constat.
Pour autant, c'est avant tout une manifestation d'intérêt pour nos droles d'engins, à nous de garder le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:47

Alors, moi, en constatant ça, j'ai fait comme au judo: J'accompagne le mouvement de l'adversaire.

D'où les coordonnées de mon dealer préféré sur les flancs des VM... vélomobile et photos = coup de gueule. 4048 

Et il y en a parfois qui demandent l'autorisation... Si, si...

Et je me venge en faisant aussi la photo des photographieurs quand c'est possible (mais moi, je demande en les prévenant que ça ne sortira pas d'internet... vélomobile et photos = coup de gueule. 4048 )

Sinon, ce qui me dérange le plus, ce sont les risques souvent pris à cette occasion! vélomobile et photos = coup de gueule. Carton2


Dernière édition par Magnum le Lun 6 Avr 2015 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:44

Peut-être que dans 20 ans, ce sont les pilotes de VM qui filmeront les rares metalozaures qui circuleront encore ! vélomobile et photos = coup de gueule. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:54

Quand j'étais gosse, je croyais comme beaucoup qu'en l'an 2000 les voitures voleraient... vélomobile et photos = coup de gueule. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:51

Trotinette on a débattu sur ce phénomène ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t20172-le-phenomene-flickr-snapchat

trotinette a écrit:
un klaxon ça veut autant dire "coucou je t'ai vu" que "dégage connard".
aucun automobiliste n'est donc capable de s'imaginer ça ?

Je confirme vélomobile et photos = coup de gueule. Carton2

Je viens de me poser encore la question tout à l'heure vélomobile et photos = coup de gueule. Box

Czolk a écrit:
1. Le klaxon: c'est pour dire "wow, t'as un superbe velo". Toujours........
2. Ci tu as des doutes, reviens au point 1.

Very Happy

Je reviens tout le temps au point 1 et ça ne marche pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:29

Fonceurcouché: pense positivement, soit optimiste, a la limite bois vodka (mais on ne peut pas rouler après et a long terme c'a fait mal a le foie). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:42

Passe tous les jours au même endroit à la même heure... tu verras tu feras partie du paysage !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:15

J'aurais envie de te dire, roules en VD et tu verras, tout rentrera dans l'ordre, plus de smartphones pour te déconcentrer  vélomobile et photos = coup de gueule. Carton2  vélomobile et photos = coup de gueule. Triste6 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:35

Désolé je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été évoqué sur un autre post Smile

Pour ce qui est de l'argument "tu roules original, faut assumer..." Je ne suis pas convaincu ...
J'ai un pote qui s'est fait voler un vélo à 5000 euro, et la police lui a dit qu'il fallait s'attendre à un vol avec un vélo aussi cher. Et la suite logique : c'est normal qu'une fille se fasse siffler si elle est jolie... Je m'arrête là...
Enfin bref, si on abandonne la politesse on peut tout justifier...


Mais bon je précise que ça me gène uniquement au bout du 12e gugusse qui prends la photo .
Et là aussi ça dépend du style : certaines personnes font un signe pour demander, et ça se passe très bien.
D'autres sont vulgaires et agressifs. Et le smartphone est juste, dans ce cas, un exhausteur de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:47

Sinon l'astuce de prendre en photo les photographes , j'ai essayé ... Mais je suis toujours moins rapide à dégainer .
Les gens passent de plus en plus leur vie le portable à la main prêts à photographier tout et n'importe quoi.

L'autre jour un scooter m'a doublé en me filmant... Quand j'ai commencé à le filmer j'ai eu droit à un doigt d'honneur. Je pense que c'est pas la meilleure solution...

Reste en effet à coller un truc sur le côté du vélo...
Que ça serve à quelque chose au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:47

C'est vrai que du côté de Lyon, on ressent moins ce genre de chose, même si parfois, on ne comprend pas bien la réaction des gens.
Pour ma part, je fais le même trajet chaque jour. Donc je fais un peu parti du paysage.
J'aime bien quand on me demande mon autorisation pour me prendre en photo, c'est vrai.

Quand je prends quelqu'un en flag, en général, je prends la pose, je souris, ou j'indique que je prends une centaine d'euros par cliché.
On est visible, c'est indéniable.
En règle générale, tout cela se passe de facon simple et sans agressivité en ce qui me concerne.

Je peux comprendre que du côté de Paris, il y ait des moments pénibles et irrespectueux et que ça enlève un peu de plaisir à l'utilisation de ce bel engin qu'est le vélomobile.
Je crois que malheureusement, il n'y a pas de solution.

Tiens. Au passage. Petit, j'étais comme Magnum. J'imaginais que les voitures voleraient et pas qu'elles deviendraient du vol.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:47

AdrienC a écrit:
Passe tous les jours au même endroit à la même heure... tu verras tu feras partie du paysage !
Exact, plus personne ne fait attention à moi sur mon trajet vélotaf va falloir que je change de vélo ça peut pas durer. vélomobile et photos = coup de gueule. 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:46

Perso ça ne me dérange pas bien au contraire! Very Happy
si en plus ça peut inciter les personnes à rouler en vélo, ce n'est que du tout bon.
si vous voulez promouvoir le vélo couché il faut savoir faire quelque sacrifice!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:53

++1 vélomobile et photos = coup de gueule. 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:27

Oui, en 1960 (m'en souviens pas...), l'an 2000 c'était la soucoupe volante individuelle pour tous. Et non le métro ou le bus par exemple. Arrive l'an 2000, et qu'est-ce qui est à la mode? La trottinette! Et bientôt ce sera le vélo, et un jour le VC, et plus tard le VM. Laughing

Franchement, vous trouvez pas que nos VM ont un look beaucoup plus futuriste et avancé que n'importe quelle porscherrari? Qu'ils sont ringards, les bobos et golden boys qui jouent les dujardin dans leur attrape-gonzesses à l'ancienne avec double trou du q fumant! Bon d'accord, un VM n'est pas forcément l'idéal pour attraper autre chose qu'un coup de flash photo dans la tronche... Razz

Concernant les smartphones, si c'est poli, alors un joli sourire, sinon, les ignorer et faire comme si on les avait pas vu. Inutile de faire des grimaces de colère, ils ne comprendront pas et pourraient s'en moquer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:35

Ah, comme quoi je ne suis pas le seul! (c'est moi qui avais initié l'autre fil qui en parlait ... d'ailleurs, je suis étonné que les modos jardiniers n'aient pas déjà bouturé Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:15

Vive le retour du soleil que je puisse remettre mes lunettes fonçées, ca évite que les voyeurs ne se rendent compte du regard mitraillette que je leur décoche.. C'est vrai qu'en VD on est plus "tranquille" (encore qu'avec mon Bullit..) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:26

@hube68: J'adore ta prose. Very Happy

Pour info, je pense que le vm est aussi un aspirateur à gonzesses.
Je ne suis jamais allé jusqu'au bout du truc, vu que j'ai déjà un casse croûte perso, mais j'ai eu l'occasion de prendre contacte avec plein d'humaines de sexe féminin par le biais de mon très bel engin.
Elles sont curieuses, les chouquettes. Elles n'hésitent pas à t'aborder et à te poser moult questions.
Le plus compliquer pour pécho d'la meuf (comme y dizent les d'jeun's) c'est d'engager la conversation.
Avec le VM ça se fait tout seul. Après, libre à nous de sortir la ligne et de ferrer la bête ou alors de la remettre à l'eau pour la laisser nager vers d'autres mornes z'horizons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:30

Laughing  oui c'est ce que je leur répond souvent """"j'ai de la demande,  mais j'ai qu'une place"""", quel dommage,  bien souvent  Razz   Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:10

eh non, désolé, mais l'aspirateur à gonzesses, c'est mon vélocar 2 places de 1935 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:11

Il me semble que nous avions un sujet plus général sur la perception de la différence par autrui, avec articles sociologiques en références et tout. Flemme de chercher Wink .

Il me semble qu'il en ressortait que cette perception est plus ou moins programmée dans nos gènes: chez nos ancêtres les proto-humains, pour les femelles un excentrique (encore lui!?!) était plus perçu comme une alternative intéressante et peut-être pleine d'avenir, alors que pour les autres mâles, c'était un concurrent, concurrent qui avait en sus l'outrecuidance d'attirer les regards féminins. D'où réaction d'intérêt de la part des femelles, d'hostilité de la part des mâles. Je ne sais pas ce que ça aurait donné en inversant les rôles, avec une excentrique.

Ceci dit, le comportement se retrouve souvent de nos jours, et l’agressivité/moquerie est d'autant plus marquée que les spectateurs sont influencés par leurs hormones (en gros, chez les ados).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélomobile et photos = coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: vélomobile et photos = coup de gueule.   vélomobile et photos = coup de gueule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélomobile et photos = coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etapes et hébergements de mon tour de France
» coup de gueule..
» Coup de gueule
» Coup de gueule sur les garanties
» Coup de gueule, déchets au bord des routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: