Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Questions pour éviter les doublons

Aller en bas 
+20
bananoos
grand pierre
Samural
mellotron
francesco vespa
durbin
Alezane
Sylvain
Ralevy
Magnum
Armandos
Papybricole
jagut
cebd
M
dadou
Velosteph
Didier33
Baliramas
O'Leave
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyLun 04 Mai 2015, 16:52

Vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question même en utilisant la fonction recherche ?
Vous voulez éviter de créer un doublon ?

N'hésitez pas à poster votre question sur ce fil unique : les anciens vous aideront !

Votre question fera peut être un excellent nouveau fil de discussion ou sera réorientée par un modo

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Baliramas
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 68
Localisation : Thoricourt (Belgique)
VPH : pas encore
Date d'inscription : 14/08/2011

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:40

O'Leave a écrit:
Vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question même en utilisant la fonction recherche ?
Vous voulez éviter de créer un doublon ?

N'hésitez pas à poster votre question sur ce fil unique : les anciens vous aideront !

Votre question fera peut être un excellent nouveau fil de discussion ou sera réorientée par un modo


Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum avec une question qui doit avoir été traitée des centaines de fois. Qui peut me conseiller pour le modèle de vélo couché ET les marques les plus fiables et/ou répandues?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:45

J'ai relu ta présentation et tu étais intéressé par un Nazca gaucho ou un Seiran.
Quelle taille fais tu? Que veux tu faire de ton vélo: vélotaf, route, chemins, voyages chargé ou épreuves sportives, avec ou sans suspensions etc...
Est ce que les modèles plus haut sont toujours dans tes choix? As tu vu d'autres vélos possibles?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baliramas
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 68
Localisation : Thoricourt (Belgique)
VPH : pas encore
Date d'inscription : 14/08/2011

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyLun 10 Aoû 2015, 22:38

Je mesure 180 cm 60 ans (bientôt) et mon objectif est le voyage au long cours avec bagages. Je m'intéresse aussi aux trikes (ICE, Velotekniek). Tout avis est le bienvenu. Merci pour la réponse Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyMar 11 Aoû 2015, 09:41

@Modos : ça aurait été bien que ce post renvoie sur celui d'Armandos , parce que là ça fait bien doublon doublons -  Questions pour éviter les doublons 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyMar 11 Aoû 2015, 17:47

@ Baliramas:
Au vu de ce que tu me dis, je t'ai sélectionné quelques éléments de recherches.
Pour les vélos de voyage et aussi des trikes, il y a Azub, dont certains modèles ont fait l'objet de retours d'expérience.
A voir ICI

Pareil pour HP velotechnik qui fait des vélos convenant pour le voyage et surtout des trikes.
A voir

ICE ne fait plus que des trikes notamment le sprint et l'adventure.
Des retours à voir ICI

D'autres marques, un peu moins courantes mais qui peuvent être intéressantes : Optima et Nazca
On parle d'Optima ici
Attention, Optima fait aussi des vélos plutôt légers et sportifs, comme les "Baron" , qui ne sont pas spécialement faits pour le voyage.

Si tu veux des précisions sur Nazca, tu fais ce que j'ai fait pour tous les autres résultats ci-dessus ( Faut bien que tu apprennes un peu  doublons -  Questions pour éviter les doublons 4048 ):

Tu utilises la fonction "Rechercher" tout en haut de la page.
Tu entres un mot clé , par exemple "Nazca" tu sélectionnes "Messages" ou "Sujet" (tu peux essayer les deux successivement) et tu cliques sur "go"

Tu pourras poser des questions en répondant aux messages traitant d'un modèle ou d'un autre...
A toi de jouer doublons -  Questions pour éviter les doublons 4048

@ fonceur couché:
1 - Pour orienter un peu Baliramas, j'avais besoin d'un minimum d'éléments  Rolling Eyes
2 - Armandos, il en a écrit des tas de post! Duquel tu parles au juste? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:43

Didier33 a écrit:
Armandos, il en a écrit des tas de post! Duquel tu parles au juste? Rolling Eyes

Ben celui-là doublons -  Questions pour éviter les doublons 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:00

Ben c'est ce qu'a fait Baliramas: il a posté une question sur ce fil et un "ancien" doublons -  Questions pour éviter les doublons Vieux-sm  l'a aidé en l'aiguillant vers d'autres sujets et
aussi en lui expliquant comment faire une recherche.
Le lien vers l'intervention d'Armandos ne l'aurait pas aidé.
Difficile aussi de réorienter la question de notre ami vers un autre sujet en particulier.
Par contre, que je passe plein de temps à expliquer à Fonceur couché pourquoi j'ai fait ci ou ça, là, ça n'est pas un doublon mais ça commence à faire un hors sujet...(Ca fait désordre)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:39

Baliramas a écrit:
Je mesure 180 cm 60 ans (bientôt) et mon objectif est le voyage au long cours avec bagages. Je m'intéresse aussi aux trikes (ICE, Velotekniek). Tout avis est le bienvenu. Merci pour la réponse Didier

Salut Balamiras
Il m'arrive de faire Chièvres - Bruxelles en trike, je te fait un MP si je vois que l'on pourrait organiser une micro visite.
Autre possibilité : que tu passe à Chièvres quand j'y suis avec un trike....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: tiller   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptySam 30 Jan 2016, 17:23

Bonjour,
je n'ai pas pris le temps de chercher,doublons -  Questions pour éviter les doublons Carton2 mais existe -t-il des trikes avec une commande de direction type tiller? Merci de vos réponses doublons -  Questions pour éviter les doublons 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptySam 30 Jan 2016, 17:38

dadou a écrit:

je n'ai pas pris le temps de chercher,doublons -  Questions pour éviter les doublons Carton2  


Dans ce cas là, il y a ce sujet tout exprès pour ceusses qui n'ont pas pris le temps.
Il est vrai que, parfois la recherche n'est pas simple.
Ca permet à des anciens doublons -  Questions pour éviter les doublons Vieux-sm  de t'aiguiller vers le seul sujet que je connaisse consacré à ce genre de trike, celui-ci
dont un utilisateur connu est l'illustre Jpl75.

Didier 33 modo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptySam 30 Jan 2016, 17:45

dadou a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas pris le temps de chercher,doublons -  Questions pour éviter les doublons Carton2  mais existe -t-il des trikes avec une commande de direction type tiller? Merci de vos réponses doublons -  Questions pour éviter les doublons 782111
J'imagine que tu es pas mal pressé en ce moment Sad
Côté tricycle il y en a un super: le fameux Windcheetah, mais pas forcément évident d'en trouver un. Demande à jpl75
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyDim 16 Oct 2016, 22:01

Bonsoir,
La roue libre du moyeu Miche est en deux parties:Comment dévisser la partie en acier et la pièce en alliage léger...
Y a til du frein-filet ?
Même en chauffant et avec un grand bras de levier ça ne se dessère pas....
Si quelqu'un l'a déjà fait ça m'intéresse...
je laisse tremper dans l'essence mais je pense que ça ne suffira pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyDim 16 Oct 2016, 22:13

Peut-être taper un coup sec sur la partie acier en ayant pris soin de bien caler la partie alu pour ne pas la marquer. Le but est de "détasser" les filets.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyDim 16 Oct 2016, 22:36

personnellement, il m'est arrivé de débloquer une roue libre une fois que tu est bien sur du sans de dévissage
en faisant des petites tapes rapide a fin de débloquer les molécules du filetage.
Bonne chance?
papybricole
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyLun 17 Oct 2016, 09:54

Bonsoir,
J'ai tapé déjà fort mais je vais continuer.
J'ai aussi testé le congélateur pour refroidir l 'ensemble suivi du sèche cheveux à l 'extérieur, mais rien n'y fait.
C'était bien pour libérer le roulement extérieur mais le roulement côté rochets est prisonnier  entre les épaulements des 2 pièces...
Suite ...

Bonjour,
Toujours indémontable!!!!
La pièce en acier recevant les rochets est vissée sur Le corps tubulaire cannelé en alliage avec un pas à droite.
J'ai un bon couple et une bonne prise.
Le pignon de 32 dents se tord avec l'effort de la clé à chaîne.
Quelqu'un a déjà démonté cet assemblage ?

Je me suis auto répondu :
Si quelqu'un veut en profiter je le consigne dans mon journal ....à moins qu on ouvre un sujet moyeu Miche ...si on en voit l'utilité ...

=========================================================  23 oct 2016
...............................Moyeu Miche
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
doublons -  Questions pour éviter les doublons Dsc09813
Le porte rochets en acier se dévisse de la douille cannelée en alliage léger, aprés chauffage au brûleur à pointe fine ...toutes les autres approches ayant échouées....
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Rien   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyVen 06 Jan 2017, 10:07

Sujet existant...message à effacer S v p Merci.


Dernière édition par cebd le Ven 06 Jan 2017, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyVen 06 Jan 2017, 10:34

Le titre de ce sujet étant "Questions pour éviter les doublons" je te propose de réitérer ta question
sur le fil Vous parlez de dénivelé où je pense qu'il aurait toute sa place Wink

Didier33 modo serial killer de doublons doublons -  Questions pour éviter les doublons 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyVen 12 Mai 2017, 18:14

Est-ce que une batterie en bon état chauffe?
Si oui beaucoup ?
J'ai le choix des sacoches, tissus  style cordura classique ou étanche plastifié ( V aude acqua)  pour mettre la batterie 20 ampères 
Techniquement quel semble être le meilleur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyVen 12 Mai 2017, 18:25

Non, elle sera juste tiède...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyVen 12 Mai 2017, 20:40

OK,merci 
Alors je prends les jaunes..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyDim 24 Sep 2017, 10:19

Y'a t.il quelqu'un qui pratique le forum Bentrideronline dans la langue ?
J'ai besoin de renseignements donc d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyDim 24 Sep 2017, 11:34

Tu peux demander en MP à trikie. Il est à moitié Anglais et pratique bien la langue...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

doublons -  Questions pour éviter les doublons 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyDim 24 Sep 2017, 12:03

je me suis inscrit sur le forum , c'est un debut..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons EmptyLun 25 Sep 2017, 01:56

Armandos a écrit:
Y'a t.il quelqu'un qui pratique le forum Bentrideronline dans la langue ?
J'ai besoin de renseignements donc d'aide

J'en suis membre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   doublons -  Questions pour éviter les doublons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour éviter les doublons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour eviter les doublons
» Autocollant pour vélomobile (éviter les questions trop répétitives)
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
» Hard et Dur, la HD. action pour éviter un gaspillage d'écran
» Veltop : protection pluie/vent/soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: