Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:22

Non mais là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Moi je pense qu'il faudrait plutôt privatiser les agressions, les coter en bourse, créer un marché de l'agression, en faire un business et là vraiment on serait à l'abri des agressions gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyJeu 09 Oct 2014, 17:59

Tiens, une pas mal aujourd'hui...
 
J'arrive au Folgoët pour faire un petit coucou à Zened au niveau de la rocade, une succession de ronds points.

A quelques mètres d'un de ces ronds points une Clio conduite par une mamy me double et me serre avec une queue de poisson agressive et vraiment dangereuse.
Heureusement que je la voyais arriver avec ses gros sabots. Je devais la gêner terriblement vu que je ne roulais qu'à 45 km/h dans une zone qui me semble bien limitée à 50.

Tiens, elle va dans la même direction que moi...
Malgré deux autres dépassements (assez limites également) je continue à la voir devant moi.
Tiens, elle va dans le lotissement de Zened...
A quelques centaines de mètres de chez Denis je la suis dans le lotissement et j'arrive derrière elle alors qu'elle vient de descendre de sa voiture.
Avant qu'elle ne s'engouffre chez elle, je la helle en la remerciant pour la queue de poisson.

Et là, tranquille, elle me répond: "vous êtes dangereux" d'un ton méprisant.

J'ai craqué en lui répondant:
Spoiler:

J'ai honte mais trop, c'est trop!

En arrivant chez Denis, je lui raconte le squetch et là, il me dit que sa mère habite par là... pale 
Mais en lui montrant la photo de la voiture de la chauffarde:
automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dscn3537
Il m'a rassuré, ce n'étais pas elle... automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... 4048 

Bon, son fils roulant en VM, je ne la vois pas me traiter de dangereux... pirat
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Queue de poisson !!!   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:12

Bon soir,

Queue de poisson !!!
Je connais :
En ralentissant ,sur un ralentisseur ,dans une zone limitée à 30 km/h un voiture me double sur la voie de gauche.
La route est séparée en deux par une bosse centrale.
Pour rejoindre la file de droite la voiture passe dans un interstice et me fonce dessus en me coinçant entre la portière et trottoir.
Freinage d urgence à 10 cm près !!! ....
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:47

Ce matin automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Toto2lt0 j'ai eu plus de chance, je suis tombé sur un "pressé" respectueux, au lieu de me faire une queue de poisson, il s'est pris l'îlot central avec bordures en biseau, mais cela a fait un bruit suspect quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: liberté de circulation surveillée   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 05 Nov 2014, 15:45

Au mois d'avril 2014 , je circule sur la nationale qui borde la ce dans le sud de l'Andalousie .
Une montée , et un ralentissement dut à un chantier , je continu tranquillement , et j'arrive à la hauteur d'un nain de jardin qui en sautant sur place, me fais signe de stopper immédiatement Exclamation Exclamation Exclamation
Ils sont nombreux, et comme à mon habitude je préfère, négocier plutôt que "forcer un barrage" Very Happy  
C'est le chef d'équipe d'une demi douzaine d'ouvriers, qui me répond que c'est dangereux de rouler avec ce vélo à cet endroit jocolor  
Je lui demande combien de temps devrais je attendre Question  il me répond deux jours si il le faut  Laughing  
je comprend que je suis tombé sur un cas , et je lui dit désabusé, "j'ai l'habitude en France c'est souvent pareil " (canal du midi) et j'entend "oui mais en France c'est des cons" automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Carton2 automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Carton2
A partir de ce moment je lui déclare que je ne veux plus qu'il m'adresse la parole et exige l'rrivée de la police Sad

Naivement je m'attendais à l'arrivée de la Moussa d'esquadra ou la policia locale ,   Very Happy
mais mauvaise pioche  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... 4048  c'est la guarda civile qui s'occupe du trafic routier     automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Triste6  et ils adorent les farfelus qui roulent les pieds devant c'est bien connu  jocolor

Les ouvriers m'appellent pour que me soit signifier mon jugement   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... 4048   "dégagez la carretera"  sera la réponse à mes salutations adressées aux fonctionnaires  silent

en reprenant ma monture le chefaillon m'explique que c'est pour mon bien  I love you  qu'il y aurait eu deux morts à cet endroit

Je précise que ce chantier ne présentais pour moi aucune difficulté, et en tout cas bien moins que le détour imposé avec des bosses à 15 %

la seul conclusion que je vois à ce genre de situation est que "être different" c'est dans le conscient de nombreuses personnes "être dangereux" mais je me trompe peut être pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 05 Nov 2014, 17:51

Dans l'ensemble on attire plutôt la sympathie, mais régulièrement un pressé ou ???? Je ne sais quel qualificatif  Exclamation manifeste son mécontentement surtout parce que l'on est différent je pense, donc forcément "dangereux" à ses yeux Rolling Eyes   Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 05 Nov 2014, 17:59

Je ne sais quel qualificatif

Bas du front, ça te va? automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 05 Nov 2014, 18:18

Gaspard a écrit:
Jamais nous ne serons en sécurité, mais, en élargissant cette idée, quelle place aurions-nous dans une société offrant une sécurité maximum (comprendre : bannissement de tout risque ou supposé tel )?    

Si chacun d'entre nous était enfermé dans une cellule individuelle, il serait parfaitement en sécurité par rapport aux autres. automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Triste6

Dommage que des gens de bonne volonté renoncent au vélo(taf) au profit de la voiture, parce que justement la route est insécurisée par un excès de voitures (et de camions). Pour casser ce cercle vicieux, il faut être nombreux à accepter de prendre des risques en occupant le terrain avec des vélos. Cela ferait réfléchir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyJeu 06 Nov 2014, 08:29

Reprise d'une célèbre phrase : "Un jour les VC domineront le monde, mais pas demain, demain c'est Velotaf"  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lryu4

Pas plus tard que ce matin, je me met sur la ligne blanche au milieu pour tourner à gauche à mon boulot (rue pas trop fréquentée donc sa va presque), j'ai en permanence le mat, l'écarteur réfléchissant et un feu led rouge clignotant plutôt puissant et je tente de tendre le bras pour indiquer ma direction ( c'est déjà assez instable par défaut)
Un mettalosorus abrutus à quand même cherché à me doubler par la gauche ..... automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Carton2 merci la connerie humaine

Mais pour contrer cet effet je passe tout les matin devant deux collèges/lycées et c'est toujours " trop bien le vélo sa déchire"  Laughing
et les voitures et camions s'écartent généreusement ou respectent les distances sa fait quand même plaisir. automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... 782111
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 19:38

Bonsoir

à peine récupéré WAW140 chez Joël ce week-end, que je me fais agressé ce jour par un individu très enragé qui n'a pas vu ou qui n'a voulu voir que la voie à sens unique avait une bande cyclable à contre sens de circulation, comme cet individu me fonçait dessus je lui ai dit " tu peux pas te ranger co--ard," il me bloque en bas de la descente en m'insultant , plusieurs coups de pied dans le nez du waw , crachat c'est la spécialité de ceux qui habite le sud sud Loire , insultes et comme je ne pouvais pas sortir du vélo il m'a envoyé un coup de poing pleine tempe ce qui m'a fait perdre connaissance au moins 20 secondes d'après les témoins qui se sont aussi fait agressé pour me porter secours et après ma reprise d'esprit il a levé le nez du waw et donc il a tout arraché. Bilan nez du WAW HS, hématome de 3 cm avec bosse apparente sur la tempe gauche d'après le médecin et IRM demain car craquement suspect au niveau des cervicales.Grâce aux 2 témoins j'ai pu faire constaté par la Gendarmerie les dommages.Demain matin j'irai porté plainte pour agression volontaire et destruction de véhicule, je vous tiendrai au courant de la suite

denis
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1159
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 19:52

Ah oui, ils ne sont pas encore tous enfermés…
Plainte indispensable, avec le résultat de la visite médicale, nombre de jours d'ITT. Les dégâts moraux permettent d'augmenter ce nombre de jours. Si tu as eu plus que 5, et que tu as des éléments concrets (numéro de plaque par exemple) et les coordonnées des témoins, ça peut aller relativement vite (bon le temps de la justice, c'est plutôt en mois, hein).
Pour le WAW, par contre, faire faire un devis de réparations va être plus compliqué j'imagine.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 20:00

Bonsoir

oui les témoins ont photographiés le véhicule, le devis pour les réparations , je viens de le recevoir de la part de Joël


denis
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 20:02

A Ben labajo t'as pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1159
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 20:03

Ils prennent des risques, les témoins. C'est un coup à se faire fracasser le téléphone portable, çà.
Ca rassure de voir qu'il y a 2 fois plus de gens pour supporter que pour agresser.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 20:45

Pffffffffff Chaud la les Gars ,ca devient dangereux le Vélo couché
En + pour le moment , j' hésite pour vendre mon I C E ,histoire de passer a autre chose .
Je réfléchis ,Je réfléchis .
Bonne route quand même ,on ne va pas se laisser abattre par des connards
On les auras ,bon rétablissement.
spock 2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 21:07

Bon rétablissement labajo. J'espère qu'il va payer pour ce qu'il a fait (Même pas sûr que ça lui serve de leçon. Il ne doit pas y avoir la lumière à tous les étages automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Boulet28 )

En tout cas, c'est un risque auquel je n'avais pas pensé: ne pas pouvoir sortir facilement d'un VM en cas d'agression de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 22:53

Bon courage à toi Labajo et bon rétablissement.

On ne sait jamais sur qui on peut tomber.
Y a des fins fous qui ne réfléchissent pas à leurs actions se disant qu'ils ne risquent rien croyant qu'on ne vas pas les retrouver mais parce qu'ils oublient les témoins.

Parfois il vaut mieux ne rien dire et laisser passer même si l'accident a été évité de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyVen 14 Nov 2014, 23:37

Ben dis donc pour un début t'es pas tombé sur un fin  Rolling Eyes ,
J'ai déjà été confronté à des jeunes excités aussi j'ai déjà du le raconter ici, et c'est là que j'ai réalisé que l'on a intérêt à descendre vite fait pour ne pas en prendre plein la tronche.
Bon courage pour la suite et surtout n'hésites pas à déposer plainte, avec des témoins il devrait quand même "manger chaud" ça devrait le calmer un peu.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptySam 15 Nov 2014, 09:51

labajo a écrit:
Bonsoir

à peine récupéré WAW140 chez Joël ce week-end, que je me fais agressé ce jour par un individu très enragé qui n'a pas vu ou qui n'a voulu voir que la voie à sens unique avait une bande cyclable à contre sens de circulation, comme cet individu me fonçait dessus je lui ai dit " tu peux pas te ranger co--ard,"

denis

Voilà l'endroit du délit, sans vouloir excuser ce "con......", faut dire que cette rue est vraiment mal fichue avec cette bande cyclable descendante, alors que la partie droite de la route est réservée au stationnement donc forcément les voitures ont tendance à rouler tout à gauche et.......pour corser le tout il y a au moins 3 ralentisseurs, sans parler du revêtement qui est tape-cul.....

Cette rue, moi je la remonte en VM, car je suis trop large pour emprunter la bande cyclable (trop étroite) sur la rue parallèle, bande qui entre parenthèses est jonchée de grilles d'éguout, sans parler des 3 où 4 ralentisseurs  confused   

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Cote-s11
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptySam 15 Nov 2014, 11:23

a propos des agressions

lorsque quelqu'un en agresse un autre (je ne parle pas ici des phénomène de groupe... c'est un autre sujet )

donc...lorsque quelqu'un en agresse un autre, c'est qu'il est quasi sur qu'il va pouvoir se défouler sans contre indication..
en clair, le mec regarde la taille et la tronche que vous avez, et en déduit tres vite , votre pouvoir de contre attaque ...

c'est un peu comme le principe de dissuasion nucléaire ...

si vous avez une tête de tueur , et si vous avez le gabarit , en principe ça dissuade ....
car le mec se dit, si je m'en prends a celui la , je risque d'y laisser des plumes ....

maintenant si vous êtes gaulé comme une gaufre ,(ce qui est souvent le cas des cyclistes .. Laughing<-- petit joke )
ben évitez de traiter de connards les ... "connards" Laughing

Jean-Marie Biggard explique ça tres bien dans l'un de ses Sketch ...

si un mec de 150 kilo et de 2 metres me traite de "connard" , je lui reponds "oui monsieur , pardon monsieur... Laughing "

bon je ne cautionne pas la violence hein , mais on vit dans ce monde de brutes ...alors .... Smile







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptySam 15 Nov 2014, 11:33

Ouais ben ! si tu connaissais Denis (labajo) lui il est plutôt du genre dissuasif, 1,90 pour 120/130 kg, sauf que, quand tu est au fond d'un VM ça ne se voit pas et avant que tu puisses t'en extraire, tu en a pris plein la gu........
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptySam 15 Nov 2014, 11:40

Pas d'accord du tout, la dernière personne qui a insulté et voulu défoncé un de mes pote gauler comme une crevette en voiture à été surpris lorsqu'il est descendu avec ca barre de remorquage à la main.
Il nous avait coupé la priorité sur un rond point et n'avait pas aimé qu'on le klaxon, celui-là je pense qu'il recommencera pas.

Il est gentil comme tout mais il faut pas lui marché dessus il devient vite fou automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... 4048


Il me semble que Magnum chercher une bombe lacrymo en gel pour ce genre de problème il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptySam 15 Nov 2014, 12:18

C'était pour les chiens agressifs mais comme on a pas le temps de dégainer, j'ai abandonné l'idée.
Sinon, j'avais trouvé chez mon armurier en ligne préféré:
http://www.armurerie-auxerre.com/la-defense/arme-defense-sc/bombe-de-defense-lacrymogene/pistolet-piexon-jpx-jet-protector.html
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptySam 15 Nov 2014, 12:29

sebm a écrit:
lorsqu'il est descendu avec ca barre de remorquage à la main.  

ça reviens a ce que je dis, pour le coup la dissuasion c’était "la barre de remorquage à la main."  Smile
(et peut etre la tronche de ton pote Laughing )

un poussin avec une mitraillette , est dangereux Smile

jyvago85 a écrit:
Ouais ben ! si tu connaissais Denis (labajo) lui il est plutôt du genre dissuasif, 1,90 pour 120/130 kg, sauf que, quand tu est au fond d'un VM ça ne se voit pas et avant que tu puisses t'en extraire, tu en a pris plein la gu........

et il c'est fait agressé ?


Dernière édition par Dobro le Sam 15 Nov 2014, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptySam 15 Nov 2014, 13:06

Bonjour Dobro

oui je me suis fait agressé physiquement par un crachat , un coup de poing à la tempe ,ma tête à tapé dans la coque partie rigide ;d'après les témoins j'ai perdu connaissance environ 30 secondes, bon je rentre du passage IRM à la Roche sur yon , je porte une minerve car il y a une micro-fissure sur la vertèbre cervicale appelée l'axis.Je dois porter une minerve !!!
j'ai aussi porté plainte au retour à la Gendarmerie

denis


Dernière édition par labajo le Sam 15 Nov 2014, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: