Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyMar 24 Jan 2023, 09:56

zapilon a écrit:
Je me "regroupe" avec Michmich70 qui vient d'écrire "  plutôt que de passer son temps à maugréer contre les mauvais comportement, l'on salue alors, avec le sourire et le geste, les bonnes attitudes tout en ignorant superbement les autres. Je vous assure que c'est des plus reposant et totalement déstressant. "

Oui, mais ce n'est pas avec des videos bisounours que les Youtubeurs vont faire le buzz, c'est plus amusant rentable de montrer l'agressivité (mutuelle) et de se monter les uns contre les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyMar 24 Jan 2023, 10:16

Y a effectivement un champion à Namur pour ça ! Laughing Des vidéos bisounours il en a fait mais ça doit représenter 1 ou 2 % du total ! Shocked

Michmich.70 a écrit:
Lorsque l'on envisage d'avance que tous les autres usagers vont vous couper la route ou vous coincer contre le trottoir après un dépassement autant risqué qu'inutile (juste pour être devant dans la file), voir vous serrer jusqu'à ce que vous rétrogradiez derrière lui. En un mot vous traiter comme un hérisson en bord de route...

Pour éviter ça , je roule au milieu de ma voie et 9 fois sur 10 ça empêche les dépassements foireux. Des fois ça arrive parce que j'ai justement oublié de rouler au milieu de ma voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyMar 24 Jan 2023, 19:34

Il ne faut pas se faire d'illusions. Si on veut que ça se passe bien il faut respecter la règle numéro 1 qui dit que dans n'importe quel cas si tu veux garder la santé, tu n'est jamais, jamais, jamais, prioritaire. Passe seulement quand tu vois qu'on va te laisser passer. Tous les bidules dessinés sur des poteaux ou par terre sont bien pour qu'en cas d'accident on puisse déterminer qui a commis une infraction. Mais pour éviter l'accident il faut respecter la règle nº 1 mentionnée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyMar 24 Jan 2023, 20:32

De temps en temps alors que je ne suis pas prioritaire , il arrive que je le devienne malgré moi. Une sympathique courtoisie bienvenue. Des fois à l'approche d'un rond-point , d'autres fois au cédez-le-passage dans un carrefour. C'est plaisant la voiture qui s'arrête pour me laisser passer alors que c'est à moi de le faire ! Very Happy Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyMer 25 Jan 2023, 18:45

Ça m'arrive aussi de temps en temps. Je trouve cela courtois et gentil et si ça arrive je remercie la personne, mais je n'aime pas trop car c'est un peu déstabilisant. Je préfère que l'on s'en tiene à un respect à la lettre des règles, c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyMer 25 Jan 2023, 18:50

Bof moi c'est merci , au revoir et la banane ! Very Happy Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 782111

Ça m'arrive aussi parce qu'il y a beaucoup de trafic derrière celui qui s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyLun 18 Déc 2023, 19:11

et bien ça avance de mon côté. mon agresseur à récidivé et ici j'ai réussit à mémoriser la plaque en entier (pas simple mais au fil des km je me suis "transformé mentalement" avec comme objectif de ne surtout pas répondre et aller à l'essentiel les numéros de plaque. Ce qui est pas simple)!
Au final il me manquait 2 lettres...
La présence d'autres voitures l'a un peu calmé (il n'a pas essayé de me faire chuter) mais vu la manière dont il m'a "abordé" de nouveau je pense que si j'avais été seul il aurait tenté de me faire tomber.
Bref bien content d'avoir déclaré mon incident l'année dernière. Maintenant il y a 2 plaintes en cours.
pas sur que ça le calmera mais au moins si il récidive on aura des preuves.
En attente de la suite mais ça confirme bien qu'il ne faut jamais renoncer à déposer plainte...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyLun 18 Déc 2023, 20:18

Encore un abruti qui n'aime pas les cyclistes.
Dommage que tu n'aies pas une dashcam comme j'ai monté sur le Milan 😉.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyVen 22 Déc 2023, 11:22

Des fois les coupables se font prendre...

https://www.midilibre.fr/2023/12/22/ils-ont-agresse-au-moins-dix-cyclistes-ces-automobilistes-samusaient-a-suivre-les-velos-pour-les-pousser-dans-le-fosse-11658676.php

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 EmptyVen 22 Déc 2023, 11:32

Et tant mieux 👍, complètement neuneus les mecs 😡🥺.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: