Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:29

Curieux...de ne pas mettre tout l'échange en "cour de récré" depuis le 1er message directement insultant.
J'ai cru à un bug, quand je vois juste ma dernière réponse téléportée...


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptySam 22 Juin 2019 - 10:41

(Précision pour la clarté : Réponse sur le post des répliques imaginaires et drôles à adresser au scootériste cracheur et sujet sur Buddha du même post)

Bien joli tout ça, amusant et ce qu'on veut en fait mais faut être sérieux 2 mn : Totalement inefficace face à l'olibrius en scooter sauf si on aime en recevoir au final plein la g.
Si on a pas les moyens "en force", vaut mieux être dans la méthode Buddha + Socrate (tant qu'à faire : "Connais toi toi même", c'est toujours mieux pour connaitre l'autre) en tout cas en restant subtil...en clair : Ne pas la ramener et "jouer au fort" si on n'est incapable d'aller jusqu'au bout.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019 - 13:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:20

Tout à fait d'accord en général, surtout quand on voit les vidéos ci-dessus.
Nos aimables sorties ne sont valables qu'avec des gens calmes et pas agressifs...

La méthode "Bouddha" je l'ai utilisée un jour dans une situation justement très tendue.
J'étais en voiture en région parisienne, dans le Val d'Oise.

Mon tort? Je roulais obstinément à 50 km/h en ville!

Derrière, il y avait deux jeunes dans une voiture déglinguée.
Des jeunes comme on en voit dans certains clip de rap ultra violents, si vous voyez ce que je veux dire.
Ils ne pouvaient pas doubler et je sentais bien que ça les énervait passablement.

A un moment, je me suis arrêté à un feu et ils se sont mis sur le tourne à gauche, à côté de moi, car ils allaient ailleurs.

Je les ai vus dans leur voiture, en train de hurler et de s'agiter dans leur voiture en me regardant méchamment. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Grr  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Grr  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Grr
Ils transpiraient la haine et l'agressivité. Je n'avais jamais vu un tel comportement.
J'avais la petite famille dans la voiture avec la belle mère.
J'ai fait le gars calme et indifférent et le feu est passé au vert.

Je pense que, dans ces circonstances, c'était la meilleure option effectivement.
Là, une "réplique aux réflexions désobligeantes des gens" aurait été contre productive et qui sait ce qui se serait passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptySam 22 Juin 2019 - 12:08

Pour en finir avec cette vidéo (maintenant que je peux m'exprimer sans avoir à répondre à des inepties), y a plusieurs problèmes à mon sens, je n'ai vu que le début et le reste en pointillé...à partir de ce début ("dégage") la suite était écrite.
- Je ne me sens pas Français quand je la vois...mais ça je le savais déjà.
- S'il est vrai que cette piste cyclable est prise par 8 ou plus scooters à contresens (début de la vidéo où ils s'adaptent, puisqu'ils passent par le large trottoir, comme quoi c'est pas tous les mêmes, le cracheur à l'air de déjà connaitre le plaintif) : C'est qu'il y a un bug dans cette ville, ou dans les lois...ça revient au même...faut aussi se mettre à la place des autres et ne pas uniquement prêcher pour sa sacro sainte paroisse des vélos ou 3 roues...juste du bon sens.
- Si je suis en vélo et que j'ai la place de passer, je passe, je me fous du reste, je ne suis pas sur terre pour être le donneur de leçon et le dénonciateur de tous les bugs dans Paris et préfère utiliser ma cam pour mes descentes en forêt.
- Si par hasard, j'ai la bêtise et le masochisme de passer à cet endroit avec mon side-car de 90cm de large et tous les jours, avec ma cam tout ça tout ça...C'est pas le code de la route qui va m'éviter les problèmes...la preuve.
Je constate que dans la joyeuse anarchie très loin d'ici et dans des conditions épouvantables (j'utilise cet adjectif pour me faire comprendre d'un Français très Français, perso, je ne l'utilise pas) tout le monde se sourit...dans des situations 100x pire qu'ici...et que cette ambiance force à rester calme quoi qui se passe, et si on ne pige pas vite ça, tant pis pour soi, les conséquences pourront être dramatiques.
Perso, je n'ai aucun problème sur la route ici comme ailleurs.
Si je dois aller à Paris, je serai en rollers ou en trott très performante (donc sur la route avec bien sûr, pas le genre à faire ch. les piétons) donc circulation fluide pour ma pomme comme d'hab.
Je n'ai aucune envie de circuler dans une grande ville Française, même si elle est 100x plus sûre (eh oui!) et que la vie et la sécurité sont sacrées ici (mais dans quelle ambiance Rolling Eyes )par rapport à très loin d'ici, étant du genre Khmer (souriant, cool tant que ça se passe bien)
C'est bien beau d'être un obsédé du code de la route, mais faut laisser quelques neurones (quand il en reste) pour un minimum de bon sens aussi. Rolling Eyes
J'ai plein d'histoires sympas en France avec des motards de la gendarmerie, vu que j'ai l'ai été aussi toute ma vie (motard) qui ont fait passer très largement le bon sens avant le sacro saint code dans plusieurs situations...


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptySam 22 Juin 2019 - 17:04

Ebikeadventure a écrit:
faut aussi se mettre à la place des autres et ne pas uniquement prêcher pour sa sacro sainte paroisse des vélos ou 3 roues...juste du bon sens.

Plutôt que d'aller faire un tour à l'étranger, je te propose d'aller faire un tour dans des associations d'handicapés en fauteuil, de piétons, la ligue contre la violence routière, des associations de cyclistes urbains.
Un aménagement cyclable, c'est pour les personnes qui se déplacent à bicyclette. Uniquement pour elles. Point barre. Les bagnoles et les deux roues motorisés n'ont rien à y faire. C'est si dur à comprendre ? J'écris mal le français ? C'est quoi franchement que tu piges pas ?
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:01

Le bonjour à toutes et tous.

La chaleur s'a énerve.

CITATION.
Un aménagement cyclable, c'est pour les personnes qui se déplacent à bicyclette. Uniquement pour elles. Point barre.

Et bien merde alors; je ne savais pas que j'étais en infraction avec le tricycle.
Merci à toi de me rappeler ton code de la route qui diffère un peu du mien.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:21

@Michel : j'ai employé le terme bicyclette comme j'aurais pu prendre celui de vélo qui t'aurait moins choqué. J'englobe bien évidemment tous les engins qui y sont assimilés dans le code de la route (article R311-1, alinéa 6-10 et 6-11). Donc je te rassure, nous partageons bien la même définition, inutile de me faire un mauvais procès.

@Ebikeadventure : je pense que tu ne saisis même pas le sens de tes propos quand tu parles de respect des autres, de se mettre à la place des autres et de bon sens. Un aménagement cyclable n'est pas pour les véhicules ou 2RM que cela te plaise ou non. Je n'ai pas l'impression d'être en dehors des clous en écrivant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptySam 22 Juin 2019 - 22:26

Messages fusionnés depuis ce sujet, à lire depuis
la vidéo ci-dessus.

Répondez calmement et sans agressivité s'il vous plait, si vous avez quelque chose de super important à dire.
N'oubliez pas que, derrière les claviers, il y a de vrais gens!

Didier33 modo  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Levitati (Il le faut bien  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 4048 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 0:02

Mouais...Moi je ne demande que ça Didier33..et bonne idée d'avoir fait ce ménage Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 782111 ...mais par ailleurs ça fait juste X fois que le monsieur plaintif/agressif/donneur de leçon fait une fixette sur ma pomme en essayant de me pourrir systématiquement et qu'il m'est interdit d'y répondre?
Par 2 fois ma réponse effacée? Shocked
2 poids 2 mesures ?
Ou la modo "protège" les plus faibles/ridicules etc...ça lui laisse l'illusion d'avoir le dernier mot? Et même 2 posts de suite...c'est plus de la fixette, c'est de l'acharnement...
Ou erreur dans les manips? (Allez, admettons...restons positif, hem, d'ailleurs je mets des sourires partout, venant du pays du sourire, ça doit être ça Smile )
Je n'attend aucune réponse, je passe à autre chose...

Et si je dois en raconter sur ce nouveau sujet de vrais conflits sur la route, je ne dirai rien, c'est vraiment trop hard visiblement pour certaines oreilles bien sensibles...(y a de vrais fragiles, du genre qui paniquent déjà pour quelques insultes ou véhicules à contresens, voudrais pas les choquer) ...pas depuis cependant que je ne roule qu'avec mes étranges véhicules, c'est toujours ça  Smile


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:21

Tous les jours que je vais travailler, je risque ma vie en affrontant à bicyclette des gens qui se croient tout permis parce qu'ils sont pressés et que leur moteur fait plus de bruit que mes pets, ou qu'ils en ont pour 30 secondes, 1 minute à stationner dans la piste cyclable, mais même 1/4 de secondes dans la piste cyclable ça fait risquer sa vie au cycliste qui arrive derrière.

Je ne viens jamais raconter mes misères céans, je préfère me concentrer sur les bonnes vibrations, mais il faut vraiment des nerf d'acier en ce moment à paname : la haine des bagnoleux et autres 2 et 3 RM de daube envers tout ce qui se trouve sur leur route est devenue totalement hallucinante, l'autre jour, un gentimotar m'a dit qu'il m'avait repéré, que je l'avait insulté la dernière fois et qu'il me mettrait ma mère (ou que sais-je) quant il en aurait l'occasion, un autre jour, c'est un coup de poing mou que j'ai pris sur l'arrière du casque d'un automobiliste descendu de sa poubelle avec l'intention de me faire la peau (heureusement que je suis agile et que j'ai des démarrages canons), l'autre jour encore, en freinant avant-arrière je me suis parfaitement vu passer sous la roue arrière de ce camion qui tournait à droite, ne se préoccupant pas du tout d'une éventuelle priorité aux cyclistes arrivant sur la piste cyclable, si jamais ma roue arrière avait perdu un poil d'adhérence sur ce freinage très sévère... etc

Donc non, je ne ferme pas ma gueule face aux agressions, au contraire, je hurle, aussi fort que je suis courroucé, aussi fort que j'ai eu peur, et là, les agresseurs comprennent que je suis vraiment fou et qu'ils feraient mieux de pas la ramener pask'avec les vrais fous, on sait jamais ce qu'il peu se passer, eux, ce sont justes des assassins normaux, et ils ont peur des fous... et ils n'aiment pas vraiment que leur petit conflit local avec un abruti de vélo même pas normal soit entouré d'autant de publicité, car ces gens sont de grands lâches : mais c'est connu, plus une moto fait de boucan, plus son driver a une petite... cervelle, et le reste à l'avenant ;o).

Et effectivement, je n'ai pas de religion, la passivité du bouddhiste qui attend patiemment la prochaine réincarnation pour moins en chier, ou tendre l'autre joue comme le prêchait l'autre gars (celui qui changeait la flotte en pinard, tu m'étonne qu'il était toujours suivi par une douzaine de types ;o), c'est pas mon truc, donc JE HURLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:33

Comme je n'avais rien d'autre à  faire, j'ai regardé à  nouveau la vidéo du "Justicier à la Go Pro" et…. j'ai remarqué un  thème qui n'a pas encore été abordé (hé! oui! Je suis fort en thème, c'est la pratique qui pêche encore un peu)…

Comme vous avez pu le constater tout au long de cette vidéo, notre "vélocipédiste pas si masqué" (contrairement à un concombre d'une autre époque) se réfère essentiellement au stricte respect du Code de la route qui lui serait dû. Ce qui, même si la méthode peut-être critiquable pour diverses raisons largement évoquées et débattues, n'est, à mes yeux, nullement blâmable en soit.


En effet, remonter à contre sens, quelque voie que ce soit avec n'importe quel véhicule, est accidentogène, donc un grand facteur de danger, pour celui qui le fait et  surtout pour les autres dont il méprise la vie ou du moins l'intégrité physique. Le fait que ce soit plus ou moins dangereux sous d'autres cieux ne change rien à la chose. S'ils tiennent tant à se faire mal, qu'ils choisissent un arbre et nous laisse tranquille. Message reçu, fort et clair.


Mais alors, pourquoi notre "chevalier blanc", n'arrête-t-il pas le cycliste qui est en tête de la file en contre sens? Je m'interroge? Y aurait-il, de son point de vue, 2 façons de respecter la loi selon que l'on serait motorisé ou pas? Force est de constater qu'il a une réaction différente selon le véhicule rencontré. Etre juge et parti, est rarement simple, surtout lorsque l'on a un point de vue partisan (que je ne critique pas).



Plus généralement, hors de ce contexte vélocipédique, je vous propose ce  sujet de réflexion: "Lorsque l'on n'a pas d'intégrité, ou qu'elle est à géométrie variable, qu'a-t-on réellement le droit d'exiger des autres tout en restant cohérent?"


P/S: Les arguments sont les bienvenus, les injures, elles, sont priées de rester aux vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:41

Ebikeadventure a écrit:
ça lui laisse l'illusion d'avoir le dernier mot?

C'est réciproque , vous êtes tous les deux dans le même bateau en fait... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:59

Zit, je te suis à 100% Smile  

Plus généralement, hors de ce contexte vélocipédique, je vous propose ce  sujet de réflexion: "Lorsque l'on n'a pas d'intégrité, ou qu'elle est à géométrie variable, qu'a-t-on réellement le droit d'exiger des autres tout en restant cohérent?"

Tout est là...la cohérence, le bon sens... Rolling Eyes
C'est pas Jésus qui aurait dit "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la 1ère pierre?

Lud'O  :  Oui, sauf que je n'agresse jamais personne, mais aucune raison de tendre la joue gauche (si?)
Si les modo estime que ce Monsieur que je ne connais pas peut m'agresser autant qu'il le souhaite dés son 1er message à mon 1er post mais est trop fragile pour que je me foute de lui, je trouve ça particulier...


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019 - 13:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:26

Ebikeadventure a écrit:
motard respectueux des cyclistes

Pas tous non.

Histoire de ne pas me répéter.

Donc j'étais dans une légère difficulté et quand t'as un motard qui te double par la droite et qui , un peu plus loin , imite ton pédalage , c'est vécu comme une agression. J'étais en VM sans toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:34

Bien sur pas tous!  Je précisais pour moi, tout est dans la parenthèse Smile
Doubler en rasant, ou par la droite pour un motard, faut juste être débile, et il risque de le payer tôt ou tard...
Des cons y en a partout, c'est pas une question de véhicule, hélas...(mais ça peut aggraver les choses parfois)
Je pourrai te demander si c'était un vrai motard (permis moto/grosse moto) ou un 125 (permis B) mais je ne veux pas risquer de tomber dans des généralités parfois trompeuses.

qui , un peu plus loin , imite ton pédalage
Peut être un geste de remerciement? Wink
Je dis ça à moitié sérieusement dans la mesure ou un motard qui remercie (ou qui s'excuse, bref, un signe positif) c'est un signe avec le pied droit décollé...(pour info au cas où)


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:10

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte.

Pour moi, un motard ne se remarque pas à sa cylindré, ni même son permis. Un vrai motard roule tous les jours en toute saison et par tous les temps en se montrant respectueux des limites imposées par le Code de la route commun à tous. Il n'exige pas non plus des autres usagers qu'ils lui laisse impérativement la place… parce qu'"il est libre Max"... sur son deux roues..

Plus jeune j'ai déjà eu ce genre de débat avec des kékés qui ne sortaient réellement leur grosse cylindrée du garage qu'avec les beaux jours et la rentraient au moindre refroidissement. C'est définitif, ils ont raisons y'a qu'eux de vrais...

Signé, un p'tit gars qui a plus de 100 000 km de moto/taf au compteur...en 125 cm3 avec un permis B... et qui comme les vélocipédistes a plus souvent été traité comme un hérisson qu'on écrase sur le bord de la route qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:07

Qu'importe le véhicule (trottinette, moto, 4x4, audi, 2CV), pourvu qu'il ait l'ivresse: un énervé sur la route se reconnaît souvent rapidement.
Parmi les plus scrupuleux que j'ai rencontrés il y avait des anglais qui,ayant une licence de course automobile, ne pouvaient pas se permettre de perdre leur permis sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:10

Bien sûr Michmich je partage tout à fait ça.
D'où ma non volonté de généraliser.
C'est juste qu'un mec avec une formation gros cube et 200 ou 300 kgs en plus qui se permet d'être aussi stupide, ça doit me choquer encore plus...(Pour l'énergie cinétique, ce sera pire Rolling Eyes)
Pour moi c'est une quarantaine de motos eu ou essayé, et side-car moto pendant 33 ans, 15 à 20000 kms par an par tous les temps (jamais de voiture)...j'ai arrêté depuis quelques années.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:11

Roulez en Kettweisel, c'est le bonheur en ville.
Tout le monde s'écarte, s'excuse et te laisse passer aux intersections même quand tu n'as pas la priorité. C'est carrément le pied. (Le jour et la nuit par rapport à mon vélo droit). Quand j'arrive derrière une voiture sur la piste cyclable (2x6km/jour), elle se dépêche de disparaître. A plusieurs reprises, des automobilistes sont arrivés alors que je venais de leur coller un joli auto-collant (Je suis garé comme une merde). A chaque ils se sont excusés et sont dépêchés d'aller se garer ailleurs. J'ai même droit à des signes d'encouragement régulièrement et même quelques applaudissements Very Happy
Pour les auto-collants, je n'en pose que quand il est totalement impossible de passer et que je dois descendre du vélo, sinon, je devrais en réimprimer tous les jours. Je les pose en pensant d'abord aux fauteuils roulants et aux poussettes. Moi, j'ai toujours moyen de me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2019 - 21:37

Ben ça marche aussi en tadpole. L'autre jour il y avait un semi-remorque devant la concession auto et toute la voie de droite était bouchée. Mais j'avais la place pour me faufiler entre le camion et ceux de la voie de gauche. Pas le moindre coup de klaxon. Il y a même un pick-up qui s'est précipité à moitié sur le trottoir ! Shocked Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:50

Faut croire que certains engins doivent attirer globalement la sympathie, le side-car (vélo) en fait parti...c'est assez incroyable même (déjà constaté en side-car moto Smile )


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:44

Hier matin je me rendais à une organisation sportive dont les bénéfices sont entièrement reversés à la recherche médicale. J'étais le seul couché (101 kms 1280 D+).

Bref , à moins d'un kilomètre de la salle des fêtes , toujours sur la départementale , je me fais doubler par une Saxo bleue (si j'ai bien vu) roulant à bonne distance de moi vers 40 km/h , portière du passager ouverte Shocked en train de meugler. C'était donc ça que j'avais vaguement entendu de l'arrière mais sans y prêter attention.

Je suis dans l'incapacité complète de décrire ce que j'entendais. Était-ce le traditionnel "on ne vous voit pas" ? Ou un truc dans le genre ? Ça je m'en fiche total depuis le temps.

Ou était-ce une agression gratuite juste pour se sentir fort dans son tas de ferraille à deux balles ? Voire des menaces ? Là ça commence à me gonfler grave. C'était pas la même bagnole mais en 2017 ou 2018 j'avais eu deux fois un truc similaire avec un type littéralement sorti par la fenêtre passager ! Shocked

Quels recours dans ce cas ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5943
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:51

Tu réponds "oui, oui" en hochant la tête et tout le monde est content (ça marche très bien avec tout et tout le monde sauf un peu avec ma femme qui me connait trop bien Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:55

Il y en a qui me font ça, parfois. Rolling Eyes
Si tu n'as pas un lance roquettes chargé avec toi ou, à la rigueur , une 12.7 avec une bande de 50 ou 100 cartouches, le mieux c'est de ne rien faire.Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Fusillade  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 4048
Sans ces ustensiles utiles à pour une saine séance de psychothérapie explicative, il est impossible d'avoir une conversation vraiment constructive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:00

J'adore l'idée de la .50 mais bon ignore les Smile et te casse pas le cerveau a essayer de comprendre, tu est trop malin Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: