Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la voiture plus écolo que le vélo.

Aller en bas 
+23
arnaud.sivert
randowatt
el gato
Thomas Tours
Asocat
viso
jagut
coxi24
Bobbybob07
Echo Logique
Sylvain
Didier33
Snickers
Calcoran
Jean-Louis 59
grand pierre
el sombrero
booktin
rico
hube68
Jéjon
bison couché
yffig
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:55

hube68 a écrit:
Certes, mais ces moines ne font pas non plus 100km de vélo tous les jours jocolor
Non, ils ne font pas 100 km de vélo par jour, ce qui serait relativement paisible par rapport à leur entrainement intensif en kung fu
et leurs conditions de vie spartiates...
Dans les écoles de kung fu, ce sont tous des enfants, des ado ou de jeunes adultes, et bien peu sont réellement moines.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 14:04

Ça me rappelle une étude qui démontrait que, sur le cycle de vie, une Hummer était plus écolo qu'une Prius de Toyota (qui était alors la seule voiture hybride). Depuis, à chaque fois que je vois une Hummer, je m'écrie : Tiens ! Un écolo !
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 14:16

Probable que ma deuche de 400 kg qui ne roule que quand j'en ai vraiment besoin soit moins ploluante que nimporte quelle Prius (j'allais dire Pirus) utilisée pour tout et n'importe quoi sous l'excuse qu'elle est ecolo.....
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 16:36

Sylvain a écrit:
Ça me rappelle une étude qui démontrait que, sur le cycle de vie, une Hummer était plus écolo qu'une Prius de Toyota
Si je ne m'abuse, c'était plutôt une étude qui démontrait que rouler en hybride, c'est encore pire que de rouler en Hummer. Depuis, la fabrication d'hybride s'étant développé, le bilan doit être "moins pire", mais ça reste juste un moyen de se donner bonne conscience, et de continuer comme si de rien était. (Voir par exemple le 4x4 Porsche)
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:25

Echo Logique a écrit:
Probable que ma deuche de 400 kg qui ne roule que quand j'en ai vraiment besoin soit moins ploluante que nimporte quelle Prius (j'allais dire Pirus) utilisée pour tout et n'importe quoi sous l'excuse qu'elle est ecolo.....
Ouais, on appelle ça l'effet rebond : ma machine à laver consomme moins, donc je fais plus de machines donc je consomme pareil, ou plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:26

auto-moto a écrit:
la consommation de 0,917 kg de bœuf provenant du Brésil contribue à émettre 307 kg de CO2, soit 3 070 g/km… lorsqu’une Ferrari LaFerrari de 963 ch émet 330 g/km

Rien qu'à la lecture de cette phrase je suis tombé de cul et j'ai stoppé la lecture pour ne pas consommer mon énergie inutilement.
la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Idee-pui  0,917 kg de bœuf c'est la consommation pour 7 à 8 repas donc entre 4 et 8 jours de nourriture (à la manière occidentale riche).  Pour comparer équitablement il faudrait que la feramachin ne roule qu'1 km dans ces 4 à 8 jours.

Je propose à ce journaleu de venir faire quelques escapades dans nos montagnes à l'air plus pur qu'en ville afin qu'il s’oxygène le cerveau. la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 4048 Il devra bien sûr venir à pied (je lui accorde le train) et en régime végétarien. Laughing

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:37

+1 Jagut

On dirait du marketing pour favoriser la voiture Suspect
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 07:11

les hérissons morts encastrés dans le goudron des routes ont rarement été aplatis par des bi ou tricyclettes...
De même les rejets de particules (laissons celles issues de la combustion, pour cause...) issues des usures pneus et frein doivent (!) être un peu moins intenses pour les vélos.
Recycler (!) une auto ou un vélo en fin de vie...
Conduire mon auto n'influe en rien sur mon état de santé (même si j'aime...) contrairement à ma pratique vélocipédique.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 07:18

viso a écrit:
Conduire mon auto n'influe en rien sur mon état de santé...
A mon avis c'est très optimiste comme constatation.

A titre d'exemple: combien de motards en surpoids?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 07:33

Si les motards sont en surpoids c'est pour être mieux vus sur la route. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 07:36

ah ok, je voulais dire : n'influe en rien de manière positive sur mon état de santé (0 effort, position statique, dos) contrairement au vélo (quoique le VD influait négativement sur ma santé)

Motard et grosse bedaine = cliché (je connais plusieurs motards, dont moi, et pas un seul n'est en vrai surcharge pondérale), en outre, ce n'est pas parce qu'un quidam se déplace en auto, moto ou bus qu'il ne fait pas de vélo, ou trottinette, ou roller ou kayak ou tout ce que tu veux à côté.

@ rico : pour être mieux vu et mieux protégés en cas d'accident (air-bag inside la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Dem59lu7 )
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 07:42

bison couché a écrit:
combien de motards en surpoids?

Pas de problème, la solution existe!

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Trikem10

jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 08:01

viso a écrit:
Motard et grosse bedaine = cliché (je connais plusieurs motards, dont moi, et pas un seul n'est en vrai surcharge pondérale), en outre, ce n'est pas parce qu'un quidam se déplace en auto, moto ou bus qu'il ne fait pas de vélo, ou trottinette, ou roller ou kayak ou tout ce que tu veux à côté.
Peut-être, n'empêche, beaucoup de conducteurs de 2-roues motorisées me semblent avoir un certain embonpoint. Soit c'est un simple reflet de la société, soit c'est parce que pour beaucoup la moto n'est pas seulement un moyen de déplacement mais le déplacement en soi est un style de vie qu'ils pratiquent à volonté, au détriment d'activités physiques.

Mais bref, je ne voulais pas spécialement réagir contre les motards, qui bien souvent aussi subissent l'imbécilité des bagnolards, ni contre ton propos car visiblement nous sommes bien d'accord sur l'absence de bénéfices pour la condition physique.

@hube68: C'est le Kettwiesel ae? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 08:07

bison couché a écrit:
@hube68: C'est le Kettwiesel ae? ;-)

exactement! Le Kett A Essence jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 08:23

[quote="bison couché"]
Peut-être, n'empêche, beaucoup de conducteurs de 2-roues motorisées me semblent avoir un certain embonpoint. Soit c'est un simple reflet de la société, soit c'est parce que pour beaucoup la moto n'est pas seulement un moyen de déplacement mais le déplacement en soi est un style de vie qu'ils pratiquent à volonté, au détriment d'activités physiques.

Mais bref, je ne voulais pas spécialement réagir contre les motards, qui bien souvent aussi subissent l'imbécilité des bagnolards, ni contre ton propos car visiblement nous sommes bien d'accord sur l'absence de bénéfices pour la condition physique.

LA bedaine pour les motards c'est pour protéger du froid quand on est un roule toujours, quelque soit la condition météo. Pour exercice, déplacer la moto de 250 kg c'est parfois du sport, surtout quand elle tombe pale
Sinon, je pense que c'est peut être aussi du à la position pliée en avant, cela relache les abdos... Depuis que j'ai repris le vélo, et le trike quand il n'est pas cassé, je suis beaucoup mieux de ce coté là la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 16:43

Bobbybob07 a écrit:
Sylvain a écrit:
Ça me rappelle une étude qui démontrait que, sur le cycle de vie, une Hummer était plus écolo qu'une Prius de Toyota
Si je ne m'abuse, c'était plutôt une étude qui démontrait que rouler en hybride, c'est encore pire que de rouler en Hummer. Depuis, la fabrication d'hybride s'étant développé, le bilan doit être "moins pire", mais ça reste juste un moyen de se donner bonne conscience, et de continuer comme si de rien était. (Voir par exemple le 4x4 Porsche)
La démonstration s appuyait sur la grande durée de vie du hammer par rapport aux voitures récentes. La pris n était là que pour frapper un peu plus les esprits
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 17:57

bison couché a écrit:
viso a écrit:
Motard et grosse bedaine = cliché (je connais plusieurs motards, dont moi, et pas un seul n'est en vrai surcharge pondérale), en outre, ce n'est pas parce qu'un quidam se déplace en auto, moto ou bus qu'il ne fait pas de vélo, ou trottinette, ou roller ou kayak ou tout ce que tu veux à côté.
Peut-être, n'empêche, beaucoup de conducteurs de 2-roues motorisées me semblent avoir un certain embonpoint. Soit c'est un simple reflet de la société, soit c'est parce que pour beaucoup la moto n'est pas seulement un moyen de déplacement mais le déplacement en soi est un style de vie qu'ils pratiquent à volonté, au détriment d'activités physiques.

Mais bref, je ne voulais pas spécialement réagir contre les motards, qui bien souvent aussi subissent l'imbécilité des bagnolards, ni contre ton propos car visiblement nous sommes bien d'accord sur l'absence de bénéfices pour la condition physique.

@hube68: C'est le Kettwiesel ae? ;-)

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Boir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:39

jpl75 a écrit:
La démonstration s appuyait sur la grande durée de vie du hammer par rapport aux voitures récentes. La pris n était là que pour frapper un peu plus les esprits
La démonstration visait surtout à montrer que la faible consommation au km d'une hybride ne compense pas la quantité astronomique d'énergie nécessaire à la fabrication et surtout au recyclage. C'est le Hummer qui avait été choisi pour frapper les esprit, pour sa consommation astronomique au km (immédiatement compréhensible par tout le monde) et sa relativement faible quantité d'énergie grise embarquée (de la ferraille, de l'alu, très peu de plastique, le tout étant facile à produire et à recycler), surtout en regard du nombre de km que peut faire l'engin. Le but de l'étude était de faire prendre conscience aux gens que x g de co2/km ou x l/100km, ça ne veut rien dire, si on ne prends pas tous les paramètres en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:11

Bobbybob07 a écrit:
La démonstration visait surtout à montrer que la faible consommation au km d'une hybride ne compense pas la quantité astronomique d'énergie nécessaire à la fabrication et surtout au recyclage.

Cette étude posait plusieurs hypothèses très discutables. Si je me souviens bien, elle posait la durée de vie d'un Hummer à 20 ans, et celle d'une Prius à deux ou trois ans, la durée de sa garantie. Elle intégrait aussi dans le poids écologique d'une Prius toutes les recherches faites pour développer cette nouvelle technologie, comme si elle n'allait profiter à aucun autre modèle de voiture, pas même aux Prius de l'année suivante, alors qu'elle n'incluait aucune recherche dans le poids écolo d'un Hummer, puisque ces voitures ne faisaient que recycler des vieilles technologies.

Ceci dit, tout analyste sérieux doit tenir compte du coût écolo de la fabrication et de la disposition d'une voiture. Mais il n'en reste pas moins que l'empreinte la plus importante est celle du carburant brûlé durant sa vie utile.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 21:41

Il faut se méfier de toutes ces études et statistiques soi disant sérieuses qui circulent un peu partout. Souvent on leur fait dire ce que l'on souhaite qu'elles disent.
Le pire exemple que j'ai vu a été cette opinion disant qu'il fallait démolir une piste ciclable parcequ'elle provoquait de la pollution atmosphérique...oui, oui, les voitures privées d'une voie de circulation tardant plus de temps à faire leur parcour cela augmente la pollution. Logique, non?
C'est du moins un des arguments utilisés par le maîre de Palma de Majorque en 2011 pour démolir la principale piste vélo qui vertébrait le réseau cyclable de la ville.
Il vient d'être viré aux dernières élections.
En fait avec des arguments de ce genre on pourrait se mettre à défendre les 120 km/h en ville. Ça diminue le temps de passage donc moins de pollution....Et dire que des gens qui se prétendent écolos sont partisants du 30km/h, des c s.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:16

L'article était originellement agrémenté d'une photo d'un coureur du Tour de France, exemplaire représentatif de l'ensemble des pratiques cyclistes (le vélotaf, ça n'existe pas, les balades touristiques en famille du dimanche non plus).
Aujourd'hui à Dreux passait le tour d'Eure et Loir. Et je confirme les assertions de l'auteur: à chaque coureur cycliste, il y avait une moto ouvreuse et une voiture suiveuse. Donc un cycliste, chaque fois qu'il se déplace, est responsable d'une pollution égale à celle d'une moto + celle d'une voiture, ce qui est évidemment supérieur à celle d'une voiture seule.
Le journalisteen fait je sais pas comment le qualifier a publié un droit de réponse. Il s'enfonce encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 16:42

Et si c'est Contador, il consomme plus de bœuf que les autres. clown

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vélo pollu plus que la voiture   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 08:16

Un article qui est paru sur le magazine "auto_moto"  la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Carton2

Restons calme, poli et courtois devant une telle aberration  la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 4048  
Ils sont complètement malade ces journaleux de mer-e  la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Carton2

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/lautomobile-plus-ecolo-que-le-velo-31204.html#comment-2923
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 08:31

cela a déjà fait l'objet d'un post qui n'est pas parti en sucette... je recherche le lien et le fourni après la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 4048

edit : la voiture plus écolo que le vélo pour bouturrage Wink

Edit modo grand pierre: sujet fusionné


Dernière édition par grand pierre le Lun 15 Juin 2015, 08:38, édité 2 fois (Raison : rajout du lien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 09:01

Zut pour moi , j'ai zappé ce sujet.la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Carton2
Mais il faut bien donner un peu de travail aux modos la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture plus écolo que le vélo.   la voiture plus écolo que le vélo. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture plus écolo que le vélo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h
» Nicolas Hulot se présente pour 2012.
» un vélo droit, mais qu'est-ce qu'il est beau (et écolo, en+)
» Le vélo, talisman écolo - bonne ou mauvaise chose ?
» Pour moi, le vélo, c'est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: