Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix trike ICE Adventure ou Full Fat?

Aller en bas 
+3
grand pierre
Papy volant
.caroline.
7 participants
AuteurMessage
.caroline.
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2018

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:02

Bonjour à tous!

Totalement novice jusqu'alors, je pratique depuis peu le trike dans le cadre de la rééducation de mes jambes.

Je souhaite acquérir le mien cette année pour partir en voyage une dizaine de jours pour commencer, puis plusieurs semaines au printemps prochain, principalement le long de la vélodyssée.


Je partais pour l'instant sur un trike Ice adventure avec assistance électrique et rohloff (que j'ai eu l'occasion d'essayer), jusqu'à ce que je vois des vidéos du Full Fat de Ice...
L'idée de pouvoir rouler sur la plage ne me lâche plus!


En bref, est ce que le full fat vaut vraiment le coup? est il lourd? comment ça se passe sur la route?

N'y connaissant pas grand chose sur le plan technique je m'en remets à vos avis!

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.

C


Dernière édition par .caroline. le Jeu 27 Sep 2018, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:33

je connais ..et utilise qq tris
mais pas le "full Flat"
mais
rouler sur la plage
eau de mer
..je pense qu'aucun engin va apprécier le sel?? Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:30

Bonjour Caroline,

Une petite présentation faite ici serait des plus sympathique pour faire connaissance.
Sinon nul doute que tu auras des réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:42

Le fat trike, c'est un caprice à usage très spécial
C'est pas par là qu'il faut commencer à moins que tes projets de randonnées ne t'amènent dans le désert, sur des pistes limites carrossables ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5961
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:51

Pour être l'heureux possesseur d'un fat trike Azub qui est le cousin du Full-fat (en moins onéreux) je tiens à te préciser que cet engin si attachant soit-il n'est à son aise QUE dans le sable, la neige et les petits chemins forestiers. Tout ce qui chemin de halage, piste d'intervention pompiers ou allées forestières peuvent facilement être empruntées par un Adventure (modèle que je possède également et auquel j'en fais voir de toutes les couleurs)

Un fat est, du moins pour moi, avant tout un jouet. Partir en grosse balade ou en rando avec oui mais surtout pas sur le bitume car outre son prix qui est relativement élevé à l'achat il faut ajouter celui des pneus .... et là comme il y en a 3 ça chiffre très vite d'autant plus qu'ils sont avec de bon gros crampons et que le rendement sur route laisse vraiment à désirer (sans parler du bruit !)
Tu as la solution de lui monter des pneus "route" (encore plus chers) mais sauf pour aller frimer devant les terrasses des bistrots je ne vois pas trop l'utilité.

A mon sens il vaut mieux investir dans un Adventure bien équipé que tu garderas longtemps et avec lequel tu te feras plaisir. Et puis si l'appel des gros crampons se fait trop insistant tu as toujours la possibilité d'en louer un pour faire un essai ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:48

Citation :
A mon sens il vaut mieux investir dans un Adventure bien équipé que tu garderas longtemps et avec lequel tu te feras plaisir.
Et puis si l'appel des gros crampons se fait trop insistant tu as toujours la possibilité d'en louer un pour faire un essai ...


Bonjour Caroline  Very Happy

+1 C'est la voix de la sagesse Wink
Sauf si tu as de gros moyens pour acheter les deux, il vaut mieux opter pour le ICE.

Avec une assistance pédalier et un Rohloff ça devrait être un compagnon de route très agréable en toutes circonstances.

Si tu lui mets de gros pneus Schwalbe Big apple, non seulement il pourra rouler de façon satisfaisante sur route, mais il pourra faire
un peu de tout chemin, même s'il n'aura pas les capacités d'un full fat, bien sûr.

Si tu habites Pessac, nous sommes quasiment voisins. O'leave , lui, est vraiment ton voisin.

Nous pourrions rouler ensemble un de ces jours, si tu veux.
Pense à consulter régulièrement le post des girondins et aussi à te présenter, comme t'y invite Denis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Capello
*



Messages : 39
Âge : 50
Localisation : Lozère
VPH : VC : Barcroft Virginia Ti ; VD : Scott Sub 20 ; VAE pliant Soho
Date d'inscription : 12/09/2018

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:29

Le vélo sur la plage, c'est un non sens. Le sable et le sel sont des ennemis de la mécanique. Emmener souvent un vélo sur la plage, c'est s'assurer d'une usure rapide de nombreuses pièces.

J'ai bien compris que tu es en rééducation, ne peux pas marcher et languis de voir la plage. Je ne peux que te conseiller de rechercher des endroits où du goudron (ou autre surface dure) se rapproche de la mer, et de profiter déjà de ces ballades en bord de mer, mais sur le dur.

Pour aller sur le sable, s'approcher de la mer, et même s'y baigner, il y a les handiplages. Ils ont des espèces de trike flottants (qui ne craignent rien car ils sont beaucoup plus rustiques que les nôtres), et des accompagnateurs. Je te conseille de te cantonner à cela, pour ne pas détruire rapidement ton trike, ce qui serait bien dommage.

Même si tu avais un budget illimité pour te payer un fat et l'entretenir malgré le coût et la fréquence plus élevés de l'entretien, dus au sel et au sable, ça resterait une mauvaise idée pour les raisons déjà données par les autres : des gros pneus à crampons n'avancent pas et font un barouf énorme sur le goudron. Il faut avoir expérimenté les pneus à crampons sur le goudron (je l'ai fait en VTT à défaut de fat trike) pour se rendre compte à quel point c'est bruyant et inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
*



Messages : 36
Localisation : Belgique (Spa)
VPH : Cube Agree C62 Disc, Cube Nuroad Pro
Date d'inscription : 06/08/2018

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:07

Salut

Je suis sensiblement du même avis que les autres.

Toutefois, concernant ton envie de plage, chocs et autres heurts (donc du fat bike), pourquoi ne pas se tourner vers un KMX ? (pour info, sur leboncoin Strasbourg, tu peux trouver un KMX X-Classaux alentours de 650€, aucune idée de ce qu'il vaut réellement ... (ndlr, aucune connaissance du vendeur pour ma part))
C'est prévu pour, un budget très contenu.

Après, il te reste a voir si cet investissement vaut la peine en fonction de l'utilisation que tu comptes en avoir. Et ca, toi seule le sait !

My two cents,

Lod
Revenir en haut Aller en bas
.caroline.
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2018

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: adventure Vs Full Fat   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:09

Caroline, tu nous dit que tu a essayé un ICE adventure avec Rohloff et assistance électrique.

Il y avait un girondin qui en avait un et pour qui c'était un moyen de se déplacer et de faire de l'exercice de façon agréable.
Je crois qu'il était lui aussi en rééducation. N'aurais tu pas été en contact avec lui par hasard au cours de ta rééducation?


Son sujet  de présentation était ICI.
On le voit en photo en bas de page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? EmptyJeu 27 Sep 2018, 23:05

Caroline,

Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, le ICE Adventure (pas obligatoirement équipé comme celui de Patrick, d'ailleurs...) conviendra mieux à tes projets de voyager sur la Vélodyssée et ailleurs.
Le Fat roulera mieux sur la plage et tous les autres terrains que tu peux voir sur cette vidéo...

...mais te pénalisera pour tout le reste, notamment sur le bitume, où tu subiras le "ronronnement" permanent des pneus sur le sol.

Si toutefois tu veux échanger avec un adepte qui vient de se décider pour un ICE Full Fat pour rouler notamment sur la plage et les chemins ensablés autour de chez lui, je pourrai te mettre en relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty
MessageSujet: Re: choix trike ICE Adventure ou Full Fat?   choix trike ICE Adventure ou Full Fat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix trike ICE Adventure ou Full Fat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Trike Ice Adventure 26"
» Trike full fat
» Cherche trike full suspendu
» Defiance, c'est le nom du nouveau trike US full suspension
» Le bon choix d'un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: