Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)

Aller en bas 
+68
navigaterre
Cadero
durbin
red_is_dead
JJF
Tijojo
Le Devin Plombier
giloulebreton
Echo Logique
Pat16
Cycloutil
MARINIER
cyrano
vipere noire
Lolo39
Fabien67
Bent29
bouboule
J. D'Alès
cyclaudax
terje
Chambaré
veloblan
Samdisa
Schuss
daweed
go-one évo
masterod73
dan25
cebd
zapols
ALagrange (Alex)
Samural
Christophe 74
grand pierre
Agir45
kona
Tripgirl
Le Commingeois
Carbon arrow
jagut
Claudie54
bison couché
BerG
randowatt
olivier26
AA_HH
1nvité
Pieton
PAT'A TRIKE
viso
clark gaybeul
PatsyGarett
Velosteph
MIB54
booktin
M
el gato
Vindwa
marcel
Papy volant
rouedevelo
Armandos
fabien
zapilon
Didier33
Magnum
hube68
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:43

J'ai presque roulé..!
Journée idyllique ! si c'est pas ça le Bonheur !

Pour vous,
'un spot secret à ne pas partager' Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Acrobate

Lien vers mon image

Il est tombé pas mal de neige dans ce vallon.
Tracé la prem's ! Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2015, 18:06

J'ai tenté de faire la course avec un tracteur agricole qui venait de me doubler.

Fallait envoyer , à 30 km/h sur le plat.

J'étais vraiment derrière , je pouvais le doubler mais c'était pas la peine , le faux plat montant arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 19:32

Je viens d'améliorer mon meilleur temps...d'une toute petite seconde Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Triste6

Tout ça c'est encore la faute aux travaux de voirie scratch

Bon j'avais pas d'objectif de temps sauf sur l'effort de la cadence et en fonction des braquets.

Sur un tronçon de 5 kms où d'habitude j'ai toujours fait les 4 derniers kms sur le 39X11 , j'ai tenté le 50X11 sur la totalité juste pour voir et c'était pas si mal.

Quand à un moment donné il a fallu repasser sur le 39 parce que vraiment nécessaire j'ai cru que j'étais sur le 30 et en fait j'étais bien sur le 39  Shocked ça c'est l'effet d'arriver sans trop de mal à maintenir l'effort sur le 50 pirat

Y a du bon progrès ces temps Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048 Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 782111

En plus mes pneus ont 8250 kms alors je suis plutôt content de la perf Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048 Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 20:03

Fonceurcouché a écrit:


Sur un tronçon de 5 kms où d'habitude j'ai toujours fait les 4 derniers kms sur le 39X11 , j'ai tenté le 50X11 sur la totalité juste pour voir et c'était pas si mal.


Eh scratch tu as qu'un seul pignon à l'arrière, le 11 confused

Tu fais le grand écart, en 50x11 = 9,71 m de développement, en 39X11 = 7,57 m

Avant de descendre sur ton plateau de 39, tu pourrais peut-être user un peu les autres pignons de ta cassette scratch le 12-13-15 etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 20:47

Faut dire que je commence à avoir trop de watts moi pirat Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048

Ces pignons là ça me fait mouliner dans le vide , faut qu'il y ait de la résistance Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048

Ces pignons ça dépend plutôt du % de la côte , à partir de 4% je pense.

Mais il n'y a pas beaucoup de vent en cette saison sur ce tronçon , quoique je n'y prête pas trop attention scratch donc en fonction du vent je me souviens que je mettais le 39X13 mais ça c'était il y a 3 à 5 mois Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 20:53

Ah ! parce que lorsque tu passes du 50x11 sur le 39x11 tu ne pédales pas dans la semoule confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 21:00

Avant non , maintenant un peu plus Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 21:10

Fonceurcouché a écrit:
Avant non , maintenant un peu plus Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048

Alors faut que tu m'explique confused parce que moi pas comprendre scratch il y a un écart de développement 2,14 m par tour de pédale, tu le compense comment confused
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 21:15

le vent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 21:38

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2015, 22:56

jyvago85 a écrit:
Alors faut que tu m'explique confused parce que moi pas comprendre scratch il y a un écart de développement 2,14 m par tour de pédale, tu le compense comment confused

Dans le sens où j'ai fait ce tronçon à partir du moment où je passe sur le 50X11 c'est un très léger faux plat descendant jusqu'à un léger virage , ensuite je dirais que c'est plutôt du plat , je ne regarde pas souvent le compteur mais je peux rouler à 30 km/h dans les deux sens mais ça dépend du vent , ça c'est jusqu'à un petit bois puis après je trouve que c'est de nouveau un très léger faux plat descendant , à chaque fois je trouve que c'est proche du plat.
Mais passé ce virage , selon la période de l'année , donc du vent , je roulais souvent sur le 39X13 voire le 39X11 mais je n'ai jamais eu l'idée d'essayer plus souvent sur le 39X11 et maintenant j'ai réussi en 50X11.
C'est le résultat de beaucoup rouler.

Me demande si je vais pas finir par acheter une action cam moi , c'est plus parlant et comme ça Pearly Spencer va moins bien rigoler  Twisted Evil  Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMar 03 Nov 2015, 08:03

Je n'ai pas situé sur gougueul map 3D la zone où roule FC, même sachant qu'il y a un petit bois
Je pense que c'est sur la planète du petit prince, parce que pour passer de 39*11 à 50*11 en côte il suffit ... de n'avoir qu'un 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMar 03 Nov 2015, 10:51

J'ai jamais parlé de côte Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 01:10

@ Fonceur couché

Je crois qu'il y a un malentendu entre les vieux routards déclinants (comme moi) et les jeunes fougueux en progrès (comme toi).

Quand tu dis être passé, pour le même tronçon, de 39/11 à 50/11 (je préfère diviser que multiplier), comme si seul ton dérailleur avant fonctionnait ( Laughing ), cela pourrait nous faire accroire que ta vitesse de pédalage est passée de 66 tr/min à 51 tr/min (pour une même vitesse de 30 km/h). Ce qui explique nos sourires dubitatifs.

Même si tes progrès ont été rapides, il y a certainement eu des braquets intermédiaires (50/13, ...). Et, ce que tu ne dis pas non plus, ta vitesse a dû augmenter.

Remarque : Ta vitesse de pédalage semble bien basse ; attention aux genoux, à long terme. A ton âge, avec des braquets plus petits, tu devrais facilement dépasser 85 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 10:26

+ 1 avec Agir 45 !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 11:06

Agir45 a écrit:
@ Fonceur couché


Quand tu dis être passé, pour le même tronçon, de 39/11 à 50/11

Le plus simple serait aussi de dire quel est ce tronçon, il existe plein de solutions pour le décrire (en autres openrunner)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 11:40

Openrunner ça ne fonctionne qu'avec Garmin...que je n'ai pas.

Salut Agir , y a pas de vieux sur le forum mais des jeunes retraités Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048 , ils vont peut-être moins vite mais ils z'y vont Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048

Agir45 a écrit:
Quand tu dis être passé, pour le même tronçon, de 39/11 à 50/11 cela pourrait nous faire accroire que ta vitesse de pédalage est passée de 66 tr/min à 51 tr/min (pour une même vitesse de 30 km/h).

Ah oui c'est bien possible Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Idee-pui mais je n'y ai pas prêté attention scratch

Et non je n'ai pas mis le 50X13.

Il y a 3 ans j'avais acheté mon compteur mais le logiciel n'était pas compatible Mac (maintenant si mais pas compatible sur le modèle que j'ai scratch ) donc effectivement ce qui serait intéressant c'est d'avoir plus d'infos et d'être moins approximatif.
Mais j'hésite à en racheter un car le mien fonctionne encore très (trop ?) bien et par principe je ne remplace pas tant que ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 11:56

Ta route, elle n'a pas de nom ? De n° ?

Ou alors tu roules tellement vite que les dénivelés s'aplanissent devant tes roues ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 12:00

grand pierre a écrit:
tu roules tellement vite que les dénivelés s'aplanissent devant tes roues ...

Ouais ça se peut bien Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 4048 Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 12:02

FC à voir le style de tes réponses je t'imagine faisant de la politique ... à trike

Si tu as bien noté le nom des villages traversés, tu peux tracer ton itinéraire sur openrunner sur ton PC sans enregistrement préalable sur GPS ... et mettre ton tracé en "public" que nous puissions tous le lire

Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 12:25

zapilon a écrit:
Si tu as bien noté le nom des villages traversés, tu peux tracer ton itinéraire sur openrunner sur ton PC sans enregistrement préalable sur GPS ... et mettre ton tracé en "public" que nous puissions tous le lire

Merci pour eux
et sur tant d'autres sites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:29

Fonceur couché n'est pas encore très familier de son trike. Ainsi pour cette année il n'utilise que le changement de plateaux. Pour 2016 il projette de manipuler un peu la manette du dérailleur arrière. Mais pas tous les pignons la même année. On peut supposer une utilisation complète des vitesses du vélo pour fin 2019.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:35

Fonceurcouché a écrit:
Openrunner ça ne fonctionne qu'avec Garmin...que je n'ai pas.

Openrunner fonctionne avec rien du tout, il suffit de placer des points sur une carte. Je l'utilise assez souvent, je n'ai ni Garmin ni rien du tout dans le genre, ça ne me dérange pas pour sortir les profils des itinéraires

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:38

Merci pour l'info Olivier.

grand pierre a écrit:
Ta route, elle n'a pas de nom ? De n° ?

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2015, 17:41

Je dois dire que dans l'autre sens ça varie entre 39X12 et 39X15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif 1 000 km en autonomie en - de 3 jours puis 2 000 en 7 jours
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» 2*520 km en 2*3 jours
» En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?
» Escapade de 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: