Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !

Aller en bas 
+4
trikie
Casimir
hube68
benoitb
8 participants
AuteurMessage
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyVen 17 Juil 2015, 08:26

Bonjour !

J'ai un soucis depuis que j'ai passé mon Nazca Pioneer en 22/32/42 pour mon voyage à vélo.
Sur le petit plateau (et même un peu sur plateau du milieu et vitesse haute sur la cassette) j'ai la chaine qui est trop basse et qui frotte sur le frein V-Brake:

Là on voit la catastrophe, quand le câble du frein était au dessus de la chaîne:
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! 1FMjC0a

Avec le câble en dessous, ça bouffe la gaine à la place...

La fourche a été entamée aussi:
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! CWFrwf9

Vue globale du passage de chaîne:
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Zg6na5r

Je me demande si la chaîne passe bien du bon côté de cette roulette du coup:
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! GpNoFDP

J'ai besoin de votre aide pour corriger ça.
Est-il possible d'utiliser un 22/32/42 sur un Nazca Pioneer ? Des avis sur le passage de chaîne, autres possesseurs du Pioneer, quelle est votre expérience ?

Sinon, je pourrais monter un frein à disque pour esquiver le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyVen 17 Juil 2015, 12:52

Si je comprends bien... Ce n'est pas la chaîne qui "bouffe", mais le tube dans lequel passe le brin tendu?

La roulette sous le siège est bien dans le bon sens, puisque c'est le brin tendu qui vient appuyer dessus. Mais tu pourrais faire un essai en l'enlevant carrément. La roulette.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyVen 17 Juil 2015, 17:50

Peut être en réduisant la distance de prise du cable

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Freins10
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyVen 17 Juil 2015, 18:33

Fais arriver ton câble et la gaine coudée par en-dessous l'étrier au lieu d'au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyVen 17 Juil 2015, 18:35

Suivant la bonne idée de Casimir, il faut si ce n'est déjà fait inverser les rondelles de montage des patins de freins sur l'étrier. Il y en a une épaisse et une fine suivant la largeur de jante utilisée. Cela réduira la distance en question.

Dans la même veine, il est également possible de remplacer le boîtier de pédalier par un modèle avec l'axe plus long pour déporter la ligne de chaine, avec un risque d'inconfort dû au q-factor accru.

Il existe si besoin des "mini" étriers vbrakes, peu onéreux en général, j'en avait monté une paire sur mon ancien vélo pour résoudre le même type de problème sur la roue arrière.

Le coude peut être également remplacé par un modèle flexible dispo dans tous les bons magasins, voire en grande surface.

La gaine peut-être attachée au tube de chaine (scotch, rislan, bout de ficelle, ...) de sorte qu'elle de frotte plus, à voir si sur le grand plateau cela ne perturbe pas trop l'étrier.

Pour la fourche, à part le bout de scotch à remplacer périodiquement, je n'ai pas de solution miracle.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptySam 18 Juil 2015, 13:45

hube68 a écrit:
Si je comprends bien... Ce n'est pas la chaîne qui "bouffe", mais le tube dans lequel passe le brin tendu?

La roulette sous le siège est bien dans le bon sens, puisque c'est le brin tendu qui vient appuyer dessus. Mais tu pourrais faire un essai en l'enlevant carrément. La roulette.
C'est quoi un brin tendu ?  Embarassed Je ne comprends pas.

La chaine mange son propre tube et a raboté l'étrier de frein V-brake.

Merci, ça me semble une bonne idée à tester d'enlever carrément la roulette.

trikie a écrit:
Fais arriver ton câble et la gaine coudée par en-dessous l'étrier au lieu d'au-dessus.
Pourquoi pas, mais si je fais ça, je pense que la chaîne continuera à frotter contre l'étrier par le côté.

Casimir a écrit:
Peut être en réduisant la distance de prise du câble
Je peux faire ça sans que la roue soie bloquée par les freins ?

O'Leave a écrit:
Suivant la bonne idée de Casimir, il faut si ce n'est déjà fait inverser les rondelles de montage des patins de freins sur l'étrier. Il y en a une épaisse et une fine suivant la largeur de jante utilisée. Cela réduira la distance en question.
Tu parles de ces rondelles ? :
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! 2NeLVHC

O'Leave a écrit:

Dans la même veine, il est également possible de remplacer le boîtier de pédalier par un modèle avec l'axe plus long pour déporter la ligne de chaine, avec un risque d'inconfort dû au q-factor accru.

Il existe si besoin des "mini" étriers vbrakes, peu onéreux en général, j'en avait monté une paire sur mon ancien vélo pour résoudre le même type de problème sur la roue arrière.

Le coude peut être également remplacé par un modèle flexible dispo dans tous les bons magasins, voire en grande surface.

La gaine peut-être attachée au tube de chaine (scotch, rislan, bout de ficelle, ...) de sorte qu'elle de frotte plus, à voir si sur le grand plateau cela ne perturbe pas trop l'étrier.

Pour la fourche, à part le bout de scotch à remplacer périodiquement, je n'ai pas de solution miracle.
Pour l'axe de pédalier, si je peux éviter de le changer, je préfèrerais. Ça va me décaler la chaine vers l'extérieur plutôt que vers le haut.
Je vais essayer de trouver ces mini étriers, ça pourrait être une bonne solution.

Merci à vous pour toutes ces pistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptySam 18 Juil 2015, 14:59

benoitb a écrit:

Tu parles de ces rondelles ? :

Elles y sont. Plus précisément, je parle d'inverser les deux rondelles sous les points verts (les rondelles mattes, pas les brillantes).

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Vb10

Il faut, bien sur faire pareil de l'autre côté.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptySam 18 Juil 2015, 21:58

benoitb a écrit:

C'est quoi un brin tendu ?  Embarassed Je ne comprends pas.

La chaine mange son propre tube et a raboté l'étrier de frein V-brake.

Merci, ça me semble une bonne idée à tester d'enlever carrément la roulette.


Brin tendu : A t'on, pédalier avant arrive deux brins de chaine, un en haut et un en bas, quand tu tournes les pédales la chaine se tend en haut pour entrainer les pignons et donc la roue arrière, le brin du bas est le retour de la chaine et reste "mou", d'où l'expression brin tendu et brin mou.

Enlever la roulette: Oui si ça passe, car si le constructeur en a mise une c'est pas pour la déco !
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Te-koo10

C'est carrément le siège que tu risques d'usiner en fonction de ton réglage, à vérifier

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptySam 18 Juil 2015, 22:26

je viens de passer en revue des photos de Pionner
Le brin tendu est dans une gaine
Aussi je ne vois pas comment la chaine peut user quoi que ce soit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptySam 18 Juil 2015, 22:59

O'Leave : merci, c'est clair.

discoveur700 : merci, je comprends de quoi on parle. A tester, j'ai l'impression qu'avec mes plateaux 22/32/42 plus petits en diamètre que ce qui est vendu sur le vélo, ça a des chances de passer sans endommager le siège.

Casimir : la gaine est complètement mangée elle aussi aux points de contact.

Merci à vous Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! 782111 , j'ai plusieurs trucs à tester dès que je me motive. Demain peut-être si le temps est adapté, je n'ai pas de garage et bricole dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyDim 19 Juil 2015, 10:51

La roulette est obligatoire vu que tu est suspendu à l'arrière sinon chargé tu va bouffé le siège, le problème de  frein dois pouvoir ce réglé facilement.



Dernière édition par sebm le Dim 19 Juil 2015, 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyDim 19 Juil 2015, 11:10

En regardant bien les photos on dirait que le levier à été "usiné" pour, je pense quand installant un coude flexible et en passant par la gauche ça peut le faire.
http://www.alltricks.fr/freins/pieces-detachees-freins/xlc-coude-flexible-v-brake-br-x14-argent-134-149098.html
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyDim 19 Juil 2015, 23:53

benoitb a écrit:
Bonjour !


Là on voit la catastrophe, quand le câble du frein était au dessus de la chaîne:
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! 1FMjC0a


Si je comprends bien, ton 1er montage faisait passer la gaine (de la chaîne) sous la gaine du frein, ce n'était pas une bonne idée  Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Carton2 , car la gaine (surtout côté brin tendu) doit rester libre de tout mouvement verical en tous cas pour la partie proche du pédalier, car lorsque tu pédales notamment sur le grand plateau, le brin se tend et va monter nécessairement, si tu l'y empêche il va grignoter la gaine puis tout ce qui a autour (gaine de frein, frein et fourche). Tes gros soucis viennent donc de ton 1er montage, sans doute une erreur de remontage suite au changement de pédalier.

Comme le propose Trikie, tu peux limiter le frottement sur la gaine du frein en positionnant l'embout de gaine de frein en dessous, c'est d'ailleurs ce montage que j'ai sur mon Pioneer (je peux poster une photo); mais tes problèmes viennent uniquement du fait qu'il faille laisser libre la gaine du brin tendu, et ce jusqu'à la roulette; de même je vois que tu as attaché les 2 gaines entre elles (brins tendu et retour) c'est pas forcément judicieux (il faut l'imaginer en fonctionnement en changeant de plateaux, ça doit être libre ...), entre ton plateau et la roulette, la chaîne doit rester droite, quelque soit le plateau sélectionné..
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyLun 20 Juil 2015, 15:51

sebm a écrit:
En regardant bien les photos on dirait que le levier à été "usiné"  pour, je pense quand installant un coude flexible et en passant par la gauche ça peut le faire.
http://www.alltricks.fr/freins/pieces-detachees-freins/xlc-coude-flexible-v-brake-br-x14-argent-134-149098.html
L'usinage, c'est 8000km de mauvaise utilisation par bibi. Mon V-Brake était standard avant le changement des plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyLun 20 Juil 2015, 15:53

sebm a écrit:
La roulette est obligatoire vu que tu est suspendu à l'arrière sinon chargé tu va bouffé le siège, le problème de  frein dois pouvoir ce réglé facilement.
J'ai essayé d'enlever la roulette hier, et c'est mieux sur le petit plateau: presque plus de frottement et ça ne touche pas le siège.
En revanche c'est effectivement limite et je n'ai pas testé avec le chargement. Je trouve aussi que la chaîne se ballade trop en latéral (de droite à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyLun 20 Juil 2015, 17:14

Didier31 a écrit:
Si je comprends bien, ton 1er montage faisait passer la gaine (de la chaîne) sous la gaine du frein, ce n'était pas une bonne idée  Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Carton2 , car la gaine (surtout côté brin tendu) doit rester libre de tout mouvement verical en tous cas pour la partie proche du pédalier, car lorsque tu pédales notamment sur le grand plateau, le brin se tend et va monter nécessairement, si tu l'y empêche il va grignoter la gaine puis tout ce qui a autour (gaine de frein, frein et fourche). Tes gros soucis viennent donc de ton 1er montage, sans doute une erreur de remontage suite au changement de pédalier.
Oui j'ai roulé un bon moment avec la chaine en dessous du cable du frein. Dans cette configuration je frottait considérablement, surtout en tournant la direction (vers la gauche en particulier). Maintenant ça frotte tout de même sur le câble de frein.

Didier31 a écrit:

Comme le propose Trikie, tu peux limiter le frottement sur la gaine du frein en positionnant l'embout de gaine de frein en dessous, c'est d'ailleurs ce montage que j'ai sur mon Pioneer (je peux poster une photo); mais tes problèmes viennent uniquement du fait qu'il faille laisser libre la gaine du brin tendu, et ce jusqu'à la roulette;
Je veux bien une photo. J'ai regardé ça hier, mais mon attache du câble sur l'étrier n'est ouverte qu'en haut pour faire passer le câble, pas en bas. Je veux bien la photo si ça peut m'aider à comprendre une subtilité à côté de laquelle je passe.
Je pense néanmoins qu'avec le câble en dessous ma chaine va se remettre à frotter contre l'étrier, non ?

Didier31 a écrit:

de même je vois que tu as attaché les 2 gaines entre elles (brins tendu et retour) c'est pas forcément judicieux (il faut l'imaginer en fonctionnement en changeant de plateaux, ça doit être libre ...), entre ton plateau et la roulette, la chaîne doit rester droite, quelque soit le plateau sélectionné..
Oui, j'ai enlevé cette attache hier. Cétait un essai pour maintenir la chaine un peu plus haute, en effet une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! EmptyLun 20 Juil 2015, 20:38

Benoit, voilà les photos de mon montage:

vue d'ensemble (attention moi j'ai un guidon dessous, donc le cable de frein arrive naturellement par en dessous):
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Pioneer_frein_avant1

et le montage de la gaine de frein dessous:
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Pioneer_frein_avant2

benoitb a écrit:
Je pense néanmoins qu'avec le câble en dessous ma chaine va se remettre à frotter contre l'étrier, non ?

ce n'est pas grave si la gaine touche le frein au repos, car en pédalant la chaîne va se tendre et la gaine montera naturellement sans doute sans toucher le frein. Peut-être serait-il préférable que tu changes ta gaine bien abîmée par ton précédent montage "catastrophe".

Au risque de me répéter, la gaine du brin tendu doit rester absolument libre dans le sens vertical (en tous cas  dans la zone proche du pédalier, au delà c'est moins grave), la gaine du brin retour peut être tordue (comme sur mon vélo d'ailleurs) c'est bcp moins grave car la chaîne n'y est jamais tendue; il y a néanmoins une légère perte due au frottement, l'idéal est donc qu'elle soit également le plus rectiligne possible; où alors virer toutes les gaines, mais le pioneer n'est pas un vélo qui s'y prête trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty
MessageSujet: Re: Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !   Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit plateau (22) et chaine qui bouffe mon frein sur un Pioneer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant
» Chaîne qui tombe à côté du petit plateau (ou pas)
» Chaîne qui tombe à côté du petit plateau
» Nazca Pioneer : Cassette 11-34 = chaine trop longue ???
» help dérailleur ar nazca pioneer tordu suite chaine cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: