Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tour du Mont Blanc Cyclo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Tour du Mont Blanc Cyclo Empty
MessageSujet: Tour du Mont Blanc Cyclo   Tour du Mont Blanc Cyclo EmptyMar 21 Juil 2015, 16:03

Bonjour,
cette course a eu lieu le week-end passé au départ des saisies: http://www.sportcommunication.info/TMB/#accueil
Au menu:
Une boucle inédite avec le Mont Blanc comme toile de fond, une journée marathon avec des cols hors catégories, simplement 330 km et 8 000m/d+

le côté sympa est que l'on peut aussi le faire en relais de 2 cyclistes et que les vélos couchés sont acceptés.

Quelqu'un l'a faite cette année ?

Ca tente quelqu'un pour l'an prochain ?

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tour du Mont Blanc Cyclo Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc Cyclo   Tour du Mont Blanc Cyclo EmptyMar 21 Juil 2015, 16:11

Départ à 5h du matin.
Heure limite d'arrivée à 24h du même jour.

19h est un peu juste je trouve.
Mais intéressant tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Tour du Mont Blanc Cyclo Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc Cyclo   Tour du Mont Blanc Cyclo EmptyMar 21 Juil 2015, 16:19

Je n'avais pas vu cette restriction :-(
Effectivement, je ne pense pas être capable de réaliser 166 km et 4000m de dénivelé à 20km/h de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tour du Mont Blanc Cyclo Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc Cyclo   Tour du Mont Blanc Cyclo EmptyMar 21 Juil 2015, 16:28

Citation :
Effectivement, je ne pense pas être capable de réaliser 166 km et 4000m de dénivelé à 20km/h de moyenne

17.5 km/h, ce n'est pas négligeable comme différence.
Pour moi 20 km/h n'est absolument pas faisable sur un tel parcours, 17.5 l'est peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Tour du Mont Blanc Cyclo Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc Cyclo   Tour du Mont Blanc Cyclo EmptyMar 21 Juil 2015, 16:30

tout à fait :-)
je n'ai jamais fait ce type de parcours uniquement sur route pour voiture et je ne sais donc pas si j'en suis capable.
Mais le concept est sympa et je me dis qu'il faudrait que je fasse un peu de col l'an prochain pour m'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tour du Mont Blanc Cyclo Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc Cyclo   Tour du Mont Blanc Cyclo EmptyMar 21 Juil 2015, 16:38

Citation :
Mais le concept est sympa et je me dis qu'il faudrait que je fasse un peu de col l'an prochain pour m'entrainer
Entre le Salève et les bornes tu peux te taper beaucoup de d+ sans dépasser les 950 mètres (col des fleuries, à côté de Thorens-Glières). C'est pratique l'hiver ;-)
Y a pas 1 mètre de plat, c'est pas mal pour s'entraîner avant de faire des cols.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Tour du Mont Blanc Cyclo Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc Cyclo   Tour du Mont Blanc Cyclo EmptySam 08 Aoû 2015, 23:31

bison couché a écrit:
Citation :
Mais le concept est sympa et je me dis qu'il faudrait que je fasse un peu de col l'an prochain pour m'entrainer
Entre le Salève et les bornes tu peux te taper beaucoup de d+ sans dépasser les 950 mètres (col des fleuries, à côté de Thorens-Glières). C'est pratique l'hiver ;-)
Y a pas 1 mètre de plat, c'est pas mal pour s'entraîner avant de faire des cols.
Thorens Glières, nous y avons séjourné dans un gîte pour préparer le Brevet des Aravis il y a longtemps, plein de cèpes sur le plateau des Glières, miam miam,

Vous montez à quelle vitesse dans le Salève ?
Pour le tour du mont blanc il y a vraiment beaucoup de circulation dans le G St Bernard, les tunnels c'est dangereux.
Un copain vient d'y décéder , (malaise cardiaque), c'était son challenge de l'année avec ses collègues.
bon courage à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Contenu sponsorisé





Tour du Mont Blanc Cyclo Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc Cyclo   Tour du Mont Blanc Cyclo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Mont Blanc Cyclo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo
» Inauguration du pont cyclo-pédestre à Mont-de-l'Enclus !
» La Saint-Émilion Cyclo Tour
» tour du mont blanc
» Tour du Mont Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: