Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tour du Mont Blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Tour du Mont Blanc Empty
MessageSujet: Tour du Mont Blanc   Tour du Mont Blanc EmptyMer 23 Mar 2016, 22:43

Que se soit avec l'AFV ou avec CCi les sorties proposé pour le week-end de l'ascension sont trop loin pour moi  Sad  Du coup je vais me faire le tour du Mt Blanc.


Tétras a écrit:

..........Pour 2016 j'envisage de me faire le tour du Mt Blanc par les grands cols en mode cyclocamping Tour du Mont Blanc 3777iu0
Tour du Mont Blanc 16784


Si jamais ça intéresse l'un d'entre vous on pourrais passer les cols ensemble  Wink .

Philippe si ça te va, tu peux ajouter cette sortie au calendrier 2016 des manifestations régionales.

Petite précision concernant le programme de ce TDM, rien n'est organisé à l'avance. Départ de chez moi THYEZ 74300 le 04/05 entre 16h00 & 17h00, retour envisagé pour le 08 en fin de journée.
Le parcours n'est pas figé et peut changer en cours de route.
Le périple est en mode cyclocamping, donc pas d'assistance motorisée Tour du Mont Blanc Carton2  (Voiture, Camion, Avion, Hélicoptère....). Seul le train pourrais faire office de transport en cas de difficulté pendant le voyage. Tour du Mont Blanc Smsmily

Bien évidement les assistances électriques pour soulager votre peine sont autorisé. Il vous faudra juste penser à attendre ceux qui roulent sans  Wink

La monté sur Chamonix étant très moche Exclamation  (déjà faite dans les deux sens) je prendrais le train au départ du Fayet pour Cham. et passerais la première nuit en Suisse au pied du Grand St Bernard que j'envisage de gravir au petit matin.


Dernière édition par Tétras le Ven 25 Mar 2016, 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Tour du Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc   Tour du Mont Blanc EmptyJeu 24 Mar 2016, 07:26

J'ai fait le tour du Mont Blanc en 2009 en 4 jours (http://cyclodingos.over-blog.com/tag/catrike%20speed/)... mais avec une assistance... si tu peux, essaie de le faire en montant le Grand St Bernard depuis Aoste car le tunnel sera en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Tour du Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc   Tour du Mont Blanc EmptyJeu 24 Mar 2016, 08:45

Salut Stéphane,

Tétras a écrit:
Philippe si ça te va, tu peux ajouter cette sortie au calendrier 2016 des manifestations régionales.

C'est fait.

A+

Philippe


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Tour du Mont Blanc 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Tour du Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc   Tour du Mont Blanc EmptyVen 25 Mar 2016, 07:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour du Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc   Tour du Mont Blanc EmptyVen 25 Mar 2016, 07:38

voila une balade qui me tente depuis un moment mais se ne sera pas encore cette fois planning bien chargé
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Tour du Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc   Tour du Mont Blanc EmptyVen 25 Mar 2016, 15:08

Tétras a écrit:
......................Bien évidement les assistances électriques pour soulager votre peine sont autorisé. Il vous faudra juste penser à attendre ceux qui roulent sans  Wink

Tour du Mont Blanc Cool  Si tu as d'autres info à me communiquer sur ce périple, je prends.

Sad Il semble que le Grand St Bernard n'ouvre pas avant Juin comme je n'ai pas envie de prendre le tunnel, ce projet de tour du Mont Blanc risque d'être reporté à une date ultérieure.
 Si vous avez des infos  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc   Tour du Mont Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Mont Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tour du mont blanc
» Le tour du mont blanc .....
» Le tour du Mont-Blanc en vélocouché
» Tour du Mont Blanc Cyclo
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: