Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Caméra et longues distances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Caméra et longues distances Empty
MessageSujet: Caméra et longues distances   Caméra et longues distances EmptySam 18 Sep 2021, 09:25

Hello,

Comment gérez-vous vos caméras pendant vos sorties ?

Vous enregistrez toute la sortie ? seulement des passages ?

Si vous enregistrez toute la sortie, comment vous gérez la batterie et la carte mémoire ?
Batterie externe pour éviter d'avoir plusieurs batteries ?

Si vous enregistrez seulement des passages, comment déclenchez-vous la caméra ?
Elle est toujours allumée et en veille ? vous avez une télécommande ?
Vous pouvez la déclencher depuis votre selle / siège ?

Aujourd'hui, je l'allume seulement pour quelques passages. Et je peux le faire depuis mon siège
en me redressant. J'ai cherché si je pouvais utiliser mon Garmin comme télécommande. Je n'ai pas
trouvé... Je peux aussi utilisée une montre connectée pour déclencher les enregistrements mais ça
ne gère pas l'extinction de la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Caméra et longues distances Empty
MessageSujet: Re: Caméra et longues distances   Caméra et longues distances EmptySam 18 Sep 2021, 09:43

J'utilise une caméra basique de chez D4, je ne suis pas fana de l'enregistrement
Equipée d'une carte de 32 Go j'ai 3 heures d'enregistrement

Alimentation type chargeur à partir de 5Volts USB (Convertisseur 48 vers 12 vers 5 V)
Télécommande par Wifi avec un smarphone basique sans carte SIM (écran renvoyé sur smartphone)

Je ne visionne que si après coup je sens le besoin de revoir certains passages sinon c'est delete

Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Caméra et longues distances Empty
MessageSujet: Re: Caméra et longues distances   Caméra et longues distances EmptySam 18 Sep 2021, 10:19

J’ai une petite sony avec une batterie faiblarde (bon 4 h quand même mais ça tient pas une journée entière) donc passages seulement, je la place sur la corne gauche du guidon donc à portée de main, sinon je peux la piloter en wifi avec le smartphone - y’a vachement de lag mais c’est juste pour vérifier le cadrage.
J’hésite à monter une 2e dynamo pour alimenter le smartphone (qui se vide vite avec le GPS) et éventuellement ladite caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Caméra et longues distances Empty
MessageSujet: Re: Caméra et longues distances   Caméra et longues distances EmptySam 18 Sep 2021, 11:21

La durée d'enregistrement max dépend de la résolution , 180 ou 360° , et de la capacité de la micro-SD. L'autonomie de la batterie dépend aussi de tout ça.

Sur un trajet court , la batterie interne suffira mais pour 2 à 4 h et plus clairement non.

J'ai un support pour alimentation externe spécifique pour ma caméra. Ce n'est pas universel comme les supports de fixation et pour un seul modèle au sein d'une même marque (constaté chez Garmin (qui ne fait plus dans la caméra d'action apparemment Sad ) et GoPro). Sans la batterie interne afin que la batterie externe ne fasse pas office de chargeur car une fois l'interne chargée , l'externe se coupera et ne chargera de nouveau qu'en la déclenchant manuellement.

J'utilise une batterie externe de 25000 mAh vs 1250 mAh pour l'interne ! Laughing
La caméra est tout le temps allumée (ou en veille si écran de cadrage pour moins consommer ou bien il est réglé pour s'éteindre au bout de quelques secondes). J'utilise une télécommande avec bracelet au poignet.

Je déclenche l'enregistrement à l'entrée de la ville jusqu'à la sortie puis même chose entre deux villes et ainsi de suite. Ma caméra ne supportant que 128 Go max , je dois au bout d'un moment m'arrêter pour supprimer les clips sur lesquels il n'y a rien à garder (360 4K = environ 3h20 il me semble) via le smartphone.
Je m'intéresse à la GoPro Max qui supporte 256 Go mais il n'y a toujours pas de système d'alimentation externe , qui existe sur la Hero 9 mais pas la 8. Ça fait déjà un moment qu'il y a écrit "nouveau" pour cet accessoire sur le site de GoPro.

Je précise qu'à 360° il est indispensable de filmer dans des hautes résolutions. Au moins 4K ou 6K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Caméra et longues distances Empty
MessageSujet: Re: Caméra et longues distances   Caméra et longues distances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra et longues distances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah! les longues distances...
» Longues guêtres
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Pour les longues soirées d'hiver
» Longues distances en Catrike Speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: