Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 du machisme en mécanique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

du machisme en mécanique Empty
MessageSujet: du machisme en mécanique   du machisme en mécanique EmptyDim 26 Juil 2015, 22:37

Tiré du fil sur le choix d'une perceuse à colonne, que je ne voulais pas polluer :

Jno33 a écrit:

N'en déplaise à sebm en usinage on dit un foret et non pas une mèche c'est peut être un détail mais tu es une femme et dans un milieu "relativement macho" autant utiliser les bons termes.

Ah oui quand j'étais dans mon temps de formation je m'imprégnais absolument des termes exacts et précis. Mais maintenant, sans m'en foutre, disons que ça me paraît moins essentiel. Beaucoup moins essentiel que de faire attention à ne pas poser la déclaration de TVA en retard, pour éviter de se faire assaisonner d'une amende de 10% !!!

Et puis, tu sais, je pourrais avoir tous les diplômes et expériences que ça ne changerait pas les a priori.

Combien de fois ça m'est arrivé qu'au téléphone on demande si on peut parler à un technicien ? Bah oui parce que forcément une femme qui décroche le téléphone dans un magasin de vélo ça doit être la secrétaire. T'inquiète, je reste calme et je réponds aux questions. En une ou deux minutes il n'y a plus de doute à l'autre bout du fil.

Et le vendeur comptoir de Société Commerciale Mécanique Roulements, ah celui-là, il n'est pourtant pas plus vieux que moi mais il en traîne une couche question sexisme, j'ai l'impression de causer à un vioque. Il aime bien faire sentir sa supériorité. Je vais de temps en temps dans cette boîte pour approvisionner des outils qu'on ne trouve pas chez les outilleurs cycle (genre extracteurs de roulements).
Un jour j'ai débarqué avec ma grosse clef dynamométrique 20-100 Nm, un truc très con, je cherchais l'adaptateur pour écrou, une bête douille quoi, j'en avais un jeu mais j'ai tellement l'habitude des embouts hexagonaux que je ne pensais même pas aux douilles. Bref j'explique mon besoin à monsieur vendeur comptoir, qui commence, le vil salopard, par m'expliquer comment fonctionne ma clef dynamométrique, dont je me sers quotidiennement du machisme en mécanique Opticien du machisme en mécanique Box
Bon ensuite il consent à travailler, répond adéquatement à ma question et me dégote ce que j'étais venue chercher, une douille de 15 (du bon facom, miam miam) avec une rallonge qui pourra me servir.
Mais je ne réagis pas à son attitude méprisante parce que je suis toujours sidérée de ce genre de comportement, par contre en sortant, je regrette de ne pas lui avoir montré qu'on peut aussi se servir d'une grosse clef dynamo assez lourde pour en foutre un coup sur le crâne des neuneus.

J'oublie les clients potentiels qui commentent mes gestes et conseillent ou jugent. Il n'y en a presque plus, heureusement. Mais ça épuise d'encaisser en gardant le sourire commercial.

Il y a quelques semaines, un ancien et futur collègue m'assurait qu'il y avait de la misogynie dans le milieu professionnel vélo. Ca tombe bien, je fais l'ours qui ne fréquente personne, ça m'évite sans doute des rencontres "lourdes".

Pour me faire respecter il me faudrait une ablation des seins, une greffe de testicules ? Que je laisse pousser moustache et barbe ? (j'ai une amie lointaine qui porte la barbe, l'effet est incroyable d'autant plus qu'elle est très mignonne).
Un peu d'ironie du machisme en mécanique Demon
ouaip, j'm'en fous, demain je vais faire joujou avec ma remorque de 1m80 du machisme en mécanique Saute-et du machisme en mécanique 974_1610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

du machisme en mécanique Empty
MessageSujet: Re: du machisme en mécanique   du machisme en mécanique EmptyDim 26 Juil 2015, 23:50

A vouloir jouer à celle qui a la plus grosse, je constate que tu prends vite le plis "technique" Razz
Si tu t’ennuie sur la route avec ton jouet, j'ai un bel exercice pour les neurones "d'en bas" qui consiste à faire un slalom en marche arrière avec.

Tant que je suis englué dans les amalgames, ton amie barbue (le correcteur d'ortho. n'est pas macho, lui au moins), ne chante pas à la télé par hasard ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

du machisme en mécanique Empty
MessageSujet: Re: du machisme en mécanique   du machisme en mécanique EmptyLun 27 Juil 2015, 00:04

Elle chante, mais pas à la télé, et c'est une "vraie" fille avec des chromosomes XX (donc sa barbe n'est pas aussi fournie que celle de Conchita Wurst).

Pour la remorque, heu mais je ne sais pas faire de marche arrière en 2-roues ! Pour ça faudrait atteler à un trike, sinon je ne vois pas comment. Ah si, redescendre de la Croix-Rousse en marche arrière. Mais là mes V-brake ne vont pas tenir le choc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




du machisme en mécanique Empty
MessageSujet: Re: du machisme en mécanique   du machisme en mécanique EmptyLun 27 Juil 2015, 07:47

Ça me rappelle au Rock d'Azur 2014 sur les stands j'y ai vu une fille faire de la mécanique sur un VTT du machisme en mécanique Slove du machisme en mécanique Slove

Où ça du machisme scratch

Je veux voir ça plus souvent parce que trop mignon du machisme en mécanique 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

du machisme en mécanique Empty
MessageSujet: Re: du machisme en mécanique   du machisme en mécanique EmptyLun 27 Juil 2015, 09:04

Vive les mécanettes du machisme en mécanique Yo2

Dans les armées, et notamment l'armée de l'air , il y en a beaucoup dans différentes spécialités techniques. Wink

Autrement, magnifique, la remorque!  du machisme en mécanique Cool  Ca, c'est de la remorque de compèt. du machisme en mécanique 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

du machisme en mécanique Empty
MessageSujet: Re: du machisme en mécanique   du machisme en mécanique EmptyLun 27 Juil 2015, 09:08

chabizar a écrit:
Un jour j'ai débarqué avec ma grosse clef dynamométrique 20-100 Nm
Il est un peu inconscient ton vendeur. Perso je ne chercherais pas des noises à quelqu'un qui se balade avec ce genre de truc à la main... un accident est si vite arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

du machisme en mécanique Empty
MessageSujet: Re: du machisme en mécanique   du machisme en mécanique EmptyLun 27 Juil 2015, 21:43

Chabizar, tu dis vouloir te faire greffer des testicules. Réfléchis bien avant car c'est irréversible et l'effet secondaire principal est la production de testostérone. Hors toutes les femmes et quelques hommes savent que la testostérone ça rend con. du machisme en mécanique 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du machisme en mécanique Empty
MessageSujet: Re: du machisme en mécanique   du machisme en mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du machisme en mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machisme ou efficacité ? [pilotage des tandems]
» Machisme cycliste
» Mécanique Waw
» Réglage freins à disques Avid BB7
» Et si on parlait de traction directe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: