Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]

Aller en bas 
+14
kmkaplan
moulino51
speed67190
Papy volant
rico
Zenedavtri
discoveur700
Bobbybob07
sebastien
pasfou
Magnum
viso
Didier33
goul29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 13:28

l'annonce sur le bon coin a disparue ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: vol   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 14:56

bonjour goul29

je t'ai envoyé des infos en mp

tiens nous au courant de la suite

cordialement
daniel
Revenir en haut Aller en bas
goul29
*
goul29


Messages : 49
Âge : 47
Localisation : brest
VPH : nazca pioneer, 1 vtt semi rigide et 1 tout mou
Date d'inscription : 09/09/2013

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI!!!   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:29

une nouvelle? j'ai. et une bonne en fait. une p... bonne nouvelle en fait, puisque mon vélo, je viens de le récupérer ce soir, peu avant 17 heures. mais ça a demandé un peu de se creuser les méninges pour réussir à toper le type et mon vélo. ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Idee-pui
grâce à la complicité d'un ami de mes parents, il nous a aimablement "prêté" son nom de famille pour rentrer en contact avec le voleur via mails. puisque étant donné qu'il m'a volé, peut être connaissait il mon nom de famille, et donc du coup celui de mon père. nom de famille qui apparait généralement dans l'adresse mail.
les contacts téléphoniques se sont fait avec le numéro de téléphone portable de mes parents.  
j'avais fait paraitre sur bentokaz et ici ce vol. certaines personnes d'entre vous se sont alors lancé à la recherche d'une annonce de vélo couché de couleur verte.
samedi j'avais porté plainte du vol au commissariat.
une annonce est apparue sur le bon coin qui correspondait, et qui s'est avéré être mon vélo. mais le type avait une adresse dans l'annonce qui relevait plus du système judiciaire de la gendarmerie que celui de la police, malgré que les fichiers de vols soient communs entre les 2 institutions. et vu la tonicité de la policière qui avait pris ma plainte, je me suis dis que je n'était pas près de revoir mon vélo de sitôt.
j'ai la chance d'avoir une tante qui est marié en seconde noce avec un haut gradé dans la gendarmerie. après lui avoir envoyé les différents documents en ma possession, il allait voir de son côté s'il pouvait mettre en oeuvre une procédure quelconque.
lundi, de retour dans les bureaux de la police pour leur dire que, grâce à certains d'entre vous et quelques recherches de ma part, j'avais un dossier qui tenait plutôt bien la route. mardi matin, rien. du coup, mon père et moi sommes partis au commissariat l'après midi, et nous avons exposés clairement les faits aux policiers qui était à l'accueil.
on leur a dit clairement, demain on a rendez vous avec le voleur, donc soit vous nous suivez et vous l'interpellez, soit on y va avec quelques potes et on ne garantis rien du résultat. le vélo on allait le récupérer c'est sûr, mais certains de mes collègues étaient prêt à en découdre... on a été reçu peu de temps après par un policier en civil, et on lui a exposé les faits. ok, ça colle pour eux. le temps de réunir une petite troupe, et on passe à l'action.
en fait le voleur est de brest, il habite à moins d'1,5 km de chez moi. du coup, les flics de la BAC et de la BRI ont mis alors en place une embuscade. ça n'a pas duré longtemps. étant donné que le voleur pouvait me reconnaitre, et donc que je ne devais pas compromettre son arrestation, mon père s'est proposé, après accord des policiers, de faire l'acheteur.
cet après midi, le rendez vous était pour 15h30 dans un lieu ouvert dans un quartier limitrophe au mien.
15 minutes plus tard, le voleur est rentré en contact avec mon père. ils ont fait quelques centaines de mètre jusqu'au pied d'un immeuble, et lui a montré le vélo. les flics sont intervenus, mais le voleur a réussi à leurs échapper. mais mon vélo était bien là... et en bon état. ouf
les policiers étaient contents de ne serait ce que de cela, et ils nous ont dis: "on a ses coordonnées, donc à moins d'avoir un sixième sens et des yeux dans le dos, il se fera coincé d'ici peu..."
retour au commissariat pour signer le PV comme quoi mon bien m'avais été restituer en bonne état. 16h40, l'un des policiers téléphone au voleur, qui décroche, et avec qui il a une petite discussion: "soit t'es là avant 17 h15 maximum, et on tiendra compte, soit t'attend demain et on te met en garde à vue".
il s'agit d'un jeune majeur, connu de leurs services puisqu'il a déjà quelques pages dans son casier judiciaire  ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Carton2
17h45, je suis chez moi, coup de fil, je décroche. le jeune est au commissariat, il sera convoqué devant le TGI courant février...
c'est la première fois que j'ai des début de vacances qui partent sur des chapeaux de roues aussi vite que cela.
je peux partir sur le PBP serein.  ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Zoxmiley
je pense que je vais bien dormir ce soir  Sleep
ma deuxième semaine de vacances sera donc consacrée au PBP, la troisième et dernière à une petite semaine avec mon vélo volé et retrouvé.
ensuite, c'est promis, je bunkerise ma cave!!!
un grand merci à vous toutes et tous pour ce soutien, cet élan de générosité, et pour avoir contribuer à faire avancer le scmilblick aussi rapidement.  ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 782111  ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 782111
merci

goul

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:35

Bravo à toi également! Bien joué! ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Cool
Très heureux pour toi! ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:58

Cool Goul29 ! Repose toi bien et à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:59

Je sais bien que certains n'ont pas le choix mais "cave et VC" ou "cave et quoi que ce soit ayant de la valeur" c'est définitivement pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:01

Comme tu dis, pas trop le choix pour certains. Ici l'alternative c'est la rue. Sans aucun doutes pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:28

Voila un post vraiment plaisant a lire, et bravo a tous ceux qui ont œuvré a la résolution du délit.

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Cool ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Cool ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Cool ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Zoxmiley



Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:43

voila une histoire qui fini bien , félicitation a tous......................... ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Ola et GOUL 29 comme cela tu pourra te présenter pour la photo qui doit être faite au départ du PBP .... mais je se sais pas ou !!!

Revenir en haut Aller en bas
goul29
*
goul29


Messages : 49
Âge : 47
Localisation : brest
VPH : nazca pioneer, 1 vtt semi rigide et 1 tout mou
Date d'inscription : 09/09/2013

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:13

je pourrais, mais je ne serais pas avec mon nazca, mais avec un performer. heureusement que j'en ai fait l'acquisition il y a peu. à dire vrai, vu ma "performance" sur le 600, je me suis dit que si je voulais rentrer dans les clous pour le PBP, je devais changer de monture. du coup, le père naouel est passé un peu en avance cette année. ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 4048
quand au nazca, je l'avais équipé voyage pour ma petite semaine de vacances qui me reste après le PBP. et ce petit bébé est quelque part en gardiennage, dans un lieu tenu secret, gardé par des cerbères aux dents acérés...  Wink ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:36

Super'voilà une bonne fin ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Ola
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:50

Soit présent au tribunal, il est toujours important d'avoir un visage et une présence en lieu et place d'un dossier de victime.

Content pour l'issue!

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:08

Très heureux que l'histoire se termine bien (sauf pour le voleur ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 4048 ) et aussi rapidement. ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Cool

As tu su comment il avait emmené le vélo? Parce que j'imagine qu'il n'a pas dû savoir rouler avec...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goul29
*
goul29


Messages : 49
Âge : 47
Localisation : brest
VPH : nazca pioneer, 1 vtt semi rigide et 1 tout mou
Date d'inscription : 09/09/2013

ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:18

non, ça je ne l'ai pas su, à dire vrai, je n'ai même pas eu idée de lui poser la question. des hypothèses seulement, mais rien de plus. peut être que les policiers auront il eu l'idée de lui poser la question...
allez zou, direction st quentin maintenant.  ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Zoxmiley
au plaisirs de voir au départ pour certain, bonne continuation aux autres.
en tout cas, merci pour tout...
peut être que jean failler pourrait faire enquêter la célèbre mary lester sur un trafic de vol de vélo dans la région du grand ouest et résoudre les énigmes...  ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Idee-pui
bon allez hop, il est temps de partir.
paris, me voilà!!!
merci pour tout les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]   ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION!!! [Signalement du vol d'un Nazca Pioneer à Brest]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nazca pioneer
» Bien choisir un vélo couché
» Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant
» Le post des Grenoblois
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: