Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un PBP en 48 heures ?

Aller en bas 
+30
durbin
Berniche
Carenca
KIKI-129
isard09
rouedevelo
Vindwa
Papy roulant
mangeolle
Velosteph
zapilon
geoffroy
Jean-Lou
cyclaudax
eric
Nono78
hledu
dadou
Pat16
siliconmollet
marcel
le cam jean-pierre
3tigouille
Papy volant
Alain78
Tijojo
l'auvergnat
poupa
veloblan
Jéjon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 21:45

Jéjon a écrit:

Parmi mes erreurs, l'emport d'une quantité déraisonnable de nourriture : j'étais lourd, si lourd !
Oui, ça c'est la base qu'un faible comme moi ne ferait pas (je m'arangeais tjrs pour avoir mes bidons quasi vides au bas des côtes, même pour mes balades ; maintenant, j'ai l'assistance Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Cool )

Et quand on pense aux 40 g du pédalier en carbone ... Laughing  (bon, j'en parlerai plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 08:23

dadou a écrit:
Bravo à toi Jéjon,
Les longues et très longues distances sont toujours très difficiles à gérer et les impondérables peuvent être très nombreux et de sources tellement diverses qu'il est difficile de tout prévoir.
J'imagine que tu dois tout de même être très satisfait d'avoir fait fis de tes problèmes afin de continuer, et je pense que c'est très gratifiant et cela permet d'apprendre beaucoup de soi même. Bravo.
Bonne route et bonne préparation pour dans 4 ans Un PBP en 48 heures ? - Page 4 782111
il a l'air de bien te connaître
effectivement , surmonter les soucis que tu as eus est encore une victoire supplémentaire BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: un paris-brest-paris en 48h ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 18:46

Bravo Jérôme.
Bien sur, tu n'as pas fait ton PBP en moins de 48h comme tu l'aurais souhaité, mais tu as su te ressaisir au bon moment, malgré ta défaillance. Les erreurs que l'on peut commettre sur une telle épreuve sont nombreuses et nous ne maîtrisons pas toujours les réactions de notre corps. Quand je t'ai retrouvé à Carhaix au retour, j'ai su que tu avais décidé d'aller au bout, malgré tout.
La prochaine fois, tu auras 43 ans et ce sera l'occasion de le faire en 43 heures !
Après ce premier PBP en vélo couché, en un peu plus de 63h à un peu plus de 63 ans, je pense pouvoir affirmer que les avantages aérodynamiques du VC ne compensent pas l'effet de groupe du VD. Cependant, les avantages en confort sont indéniables.
Bravo à tous les finishers, y compris ceux qui finissent en moins de 45h, qui ont autant de mérite (ni plus, ni moins) que ceux qui terminent dans les délais.
Pour avoir côtoyé Christophe BOCQUET et Michel MINGANT (43h en 2015) sur de nombreux PBP, je peux aussi affirmer que leur état d'esprit fait honneur au cyclisme et au cyclotourisme, même s'ils roulent sur des vélos droits !!
RV
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 21:05

hledu a écrit:

Après ce premier PBP en vélo couché, en un peu plus de 63h à un peu plus de 63 ans, je pense pouvoir affirmer que les avantages aérodynamiques du VC ne compensent pas l'effet de groupe du VD. Cependant, les avantages en confort sont indéniables.

Voilà une info intéressante, peut-être faut-il faire des groupes des VC?

hledu a écrit:

Pour avoir côtoyé Christophe BOCQUET et Michel MINGANT (43h en 2015) sur de nombreux PBP, je peux aussi affirmer que leur état d'esprit fait honneur au cyclisme et au cyclotourisme, même s'ils roulent sur des vélos droits !!
RV

Je comprends la remarque et accepte cette mise au point : tu as certainement un avis très éclairé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:35

**entierement d'accord avec hledu..d'ailleurs comment ne pas y être ( Un PBP en 48 heures ? - Page 4 4048 )
sur l'effet bénéfique de l'abri dans un peloton de VD
d'après .C .Guima.. il est d'environ ..20 %..selon le vent etc
*un peloton de VC ne sera jamais aussi efficace car nos engins sont trop differents:LR..HR..etc (vecu lors de mes CLM Gentlemen..)
*faudrait ..juste avoir les watts pour s'intégrer dans un peloton de VD et "qu'ils" l'acceptent .. Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015, 15:05

+1 Papy!

Moyenne habituelle roulée entre 21 et 23kmh sur les brevets. Régulier, sans me laisser emporter, j'ai l'habitude de rouler seul et à mon rythme
BRM 200 Montauban cette année: passe un beau peloton, pas loin de mon rythme. Je m'y intègre, ils accélèrent. Je suis tant que je reste dans mes références cardio habituelles, que je ne veux pas dépasser pour me mettre dans le rouge.
ça a duré une heure.
Résultat plus de 32 km dans l'heure (c'était plat), à la même moyenne cardio que d'habitude et sur des developpements... je ne savais même pas que les avait Un PBP en 48 heures ? - Page 4 4048

C'est un gain intéressant, non?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2015, 09:27

Hier à L'Ecureuil cyclo un VC a en impressionné plus d'un, je ne sais pas son résultat mais à mon avis ça doit être très bien sur nos routes très vallonnées.
Sur Levallois Honfleur les VC font de jolies pointes de vitesses et s'intègrent bien aux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2015, 09:52

Justement ce vc dont tu parles Wink aurait bien aimé participer au CLM par équipe de Busançais si il avait trouvé au moins 2 équipiers je crois.
http://www.velo18.net/index.php/bourges-urban-trail/86-velo-36/2015/calendrier-2015/346-buzancais-clm-par-equipe
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:27

un CLM par équipes, c'est hyper dur

NB je n'ai pas de VC,
pas encore, c'est un trike que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Contenu sponsorisé





Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un PBP en 48 heures ?   Un PBP en 48 heures ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PBP en 48 heures ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard
» 6 HEURES, 12 HEURES, 24 heures au Polygone (Paris XII) les 28 et 29 avril
» La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008
» 290 kms en 10 heures? c'est possible??
» ANNONCE: Inscriptions aux 24 heures du Plateau d'Albion 16- 17 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: